Sondage sur vos préférences en trance.

ke préférez vous en trance ?

• old school
  • progressive
  • psyché
  • minimaliste
  • dark
  • morning
  • tous les styles
  • le mélange de plusieurs (dark min., prog.morning...etc...)
  • m'en fou du moment ke le dj soit bon
  • autres
Bonjour, Smiley

c juste par curiosité, pour moi c le mélange de plusieurs et la psyché ke je préfère...
@pluche
alexxouille Smiley
Les styles, les styles, encore les styles, faudrait il déjà que la pluspart d'entre nous soient d'accord sur la définition, ce qui est loin d'être le cas, lorsqu'on discute comme ça à droite à gauche, c'est le foutoir et ce sur tous types de musiques electroniques.
sinse wrote :
Les styles, les styles, encore les styles, faudrait il déjà que la pluspart d'entre nous soient d'accord sur la définition, ce qui est loin d'être le cas, lorsqu'on discute comme ça à droite à gauche, c'est le foutoir et ce sur tous types de musiques electroniques.

Tu n'as pas tort..... mais c juste une tendance....on dira....
C vrai que personellement g du mal à faire autant de distinctions de style.

ça serait pas mal que les "connaisseurs " , mettent un artiste ou DJ en face de chaque style ; comme ça , nous (néophytes ) pouvons voter !
Par Progressive, tu veux dire Full-on ? Il me semblait que progressive c'était un peu synonyme de minimal.

'Tain, on se prend les pieds dans le tapis avec tous ces termes !
Quant à psyché, ben je vois pas trop. J'ai remarqué que c'est un terme que vous utilisiez pas mal sur ce forum. Pour moi psyché veut tout simplement dire Trance Psychédélique, pour la différencier de l'Eurotrance ou des compils Trance connexion par exemple.

Il me semblait donc que c'était un terme générique, comprenant tous ces sous-genres, à l'exception peut-être de la techtrance minimal. Quel jargon...
la full on n'a rien à voir avec la proggy !!

on pourrait plutot parler de : proggy, full on , psyche, ambiante ..... et dans ces genres on peut mettre une note "morning" - dark etc etc......
ooouuuuaaaiiiisssss tu vooooiiissss moi je suis plutôt trance full on proggy mais uniquement dans le milieu du morning after psyché ultra minimaliste.

Sans plaisanter déjà si ça fait pas zing zing pouet pouet trance de chez alice au pays des merveilles, je commence à tendre une oreille.
En ce qui me concerne, j'aime tout, sauf quand ca couine et quand c'est trop speed Smiley Smiley
(ce qui veut tout dire et rien dire)
J'vais essayer de mettre un nom devant certains styles. Mais bon, certains ne seront sans doute pas d'accord, on a tous nos définitions des styles.

Full on : GMS, Alien Project, Astrix, Psydrop...
Old School : Astral, Asia 2001, Hallucinogen, Etnica (les trucs d'avant), Râ...
Minimaliste : Spirallianz, Midi Milliz
Prog : Saiko Pod, Insect sun, MOS  Smiley
Dark : ca chais pas, pour moi Dark = minimaliste (a moins qu'on parle de style comme Dark Soho ou Xenomorph...)

Vlà un peu comment je vois les choses. Sinon moi ce que je préfère, c'est un peu tout sauf le minimaliste (avec bien entendu une préférence pour la old school) Smiley  Smiley
POur la minimal. suis pas tout à fait d'accord...Midimiliz, Spirralianz, Delta, etc... c'est loin d'être minimal en fait, disons que c plutôt Tek-Trance...(voire assez Dark s'il faut employer ce terme)

J'verrai plus dans la minimal des trucs comme Xv Killist, Paste, etc...

Sinon en ce qui concerne la progressive...c'est plutôt compliqué:
-en Angleterre la trance progressive c'est des trucs genre Hopefiend, Quirk, Electric Tease...bien housy quoi!
-en Allemagne ça va plutôt être minimal comme du Auricular ou du Bitmonx....

On parle même de Proggy Full-on.... mélange de Full-on morning et de progressive : genre Cosma...bref... [:sourcils]
old school!!!!!!!!!!!!!
genre doof pleiadians astral projection
transwave total eclipse etc.......
tous ceux qui ont fait bouger les gens vers 95 96 97 !!!
c bon tout caSmiley
les morceaux qui ont une âme!! ; qu'elle soit full on, minimal, dark, bleue, verte, mauve, qui galope ou qui sautille, avec des mélodies locriennes, phrygienne, en fa, en do dièse, avec des rires d'enfants, de lutins, avec ou sans champottes, du yumade oldschool, de la psyké bien progressive, les tracks qui font sourire, pleurer tellement ki sont bons....... dsl le sujet me rend lyrique je sais pas pkoi        Smiley
Moi je kiff carrement plus le son old school, en particulier Hallucinogen, Total Eclipse, Astral et compagnie.
Sinon, j'aime bien le son Full On, et j'aime bien aussi le son qui viens du Nord genre Logic Bomb et Hux Flux ( sur un dancefloor plus que chez moi, j'ai vu ces 2 geoupes en live et c'etait vraiment de la bombe, logique  Smiley  Smiley )

et j'en profite pour vous conseiller un p'tit morceau: Hallucinogen - Gravity Waves (Infected Mushroom remix)     Smiley
neohippy wrote :
Bonjour, Smiley

c juste par curiosité, pour moi c le mélange de plusieurs et la psyché ke je préfère...
@pluche
alexxouille Smiley

Le style de Cyber Cartel (psyché, mais avec la touche de cyber cartel Smiley), imbattable  Smiley
G jamais autant kiffé un groupe de trance (encore merci skytrancer, merci merci  Smiley  Smiley )

m0ff, qui kiiiiiiiiiiiffe Cyber Cartel, au cas ou j'aurais ete un peu vague sur la question...
Clair, tu ne nous a pas facilité la tache Alexxouille là  Smiley
Je n'arriverai pas à répondre à ton sondage  Smiley
Disons que j'aime bien des morceaux dans la plupart des styles, je fais mon tri surtout sur les sonorités, par exemple tout ce qui sonne "House", c'est pas mon truc  Smiley
... suis plutot du même avis que Miss Tick et Ermyx , mais tout ça est tellement subjectif  Smiley
Aller pour te faire plaisir, je vais répondre Psyché voilà  Smiley
Akhoa wrote :
Clair, tu ne nous a pas facilité la tache Alexxouille là  Smiley
Je n'arriverai pas à répondre à ton sondage  Smiley
Disons que j'aime bien des morceaux dans la plupart des styles, je fais mon tri surtout sur les sonorités, par exemple tout ce qui sonne "House", c'est pas mon truc  Smiley
... suis plutot du même avis que Miss Tick et Ermyx , mais tout ça est tellement subjectif  Smiley
Aller pour te faire plaisir, je vais répondre Psyché voilà  Smiley

Salut tout le monde, Smiley

je savais plus ou moins qu'il y aurait un mini débat la dessus, moi aussi je ne suis pas un expert... Mais c cool d'y répondre et je suis assez d'accord avec tout le monde, chacun classe un peu ou il le veut, mais ya quand même des projets qui tirent plus sur un style qu'un autre....
Titik à mit des artistes en face des styles et je suis d'accord avec lui (sauf pour astrix, pour moi c du morning full on....), pour la progressive (merci charles) je ne connaissait pas les noms Anglais, clair pour les noms Allemand (Bitmonx Auricular...) pour moi aussi c de la pure prog.
Moi perso la old school j'ai du mal... Mais ça viendra, un jour....
Cyber cartel, je KIFFFFFF grave, c clair......
Merci d'avoir quand même répondu et VIVE LA TRANCE!!! Smiley
@pluche
alexxouille Smiley
neohippy wrote :

Moi perso la old school j'ai du mal... Mais ça viendra, un jour....
alexxouille Smiley

Ba moi c progessive et psyché...  Smiley
Smiley La old school.... beurkkk... c trop gnan gnan pour moi et ça ne viendra jamais je crois... ptete quand je serai vieille et fatiguée... lol

voili
bidz lolo Smiley
minimal =triplex , yumade
Ceux qui parlent de psyché comme sous-genre peuvent-ils donner des exemples ?

old school gnan gnan ??? Quelques exemples seraient les bienvenus également. Des exemples de morceaux  (par Total Eclipse, Transwave, Pleiadians, Dikovsky pour ne prendre que des célèbres...) old school qui t'arrachent littéralement la tête j'en ai à la pelle !

Tu veux dire quoi par gnan gnan en fait, c'est ça la question ?
et la trance ambient cai ou ?

(genre solar stone ...)
Nan en fait moi ce que je préfère le plus c'est la Goa downbeat. Style "Astral : still dreaming" ou "MWNN : azimuth" ou "Vibrasphere : San pedro" ou encore le dernier morceau de l'album de Reefer Decree (me souviens plus du titre).
Malheuresuement on ne trouve pas d'album ou de compile avec uniquement des morceaux comme ca. Y'a en général tj de l'ambient avec et ca j'aime pas trop...  Smiley

Sinon Moff, moi aussi j'adore cyber cartel. Si t'as pas testé, cours donc t'acheter aussi l'album d'astrix, c'est une bombe aussi.
hop titik
chek "asura" ca va te plaire

y en a un en ce moment ...
c est lost eden je crois
...il me pose quelque probleme mais il est pas mal !!
il est jolie

(le probleme ce st que c est un peu facile des fois on dirait du ...rho merde j ai perdu le nom ..j vous le dirais plus tard)
moa j'me regale en ce moment sur un vieux morceau (98 je crois)

Mfg - Metamorphosis  Smiley

et je classe ca dans de la tech/trance minimaliste.... Smiley

hein ???????
ermyx wrote :
les morceaux qui ont une âme!! ; qu'elle soit full on, minimal, dark, bleue, verte, mauve, qui galope ou qui sautille, avec des mélodies locriennes, phrygienne, en fa, en do dièse, avec des rires d'enfants, de lutins, avec ou sans champottes, du yumade oldschool, de la psyké bien progressive, les tracks qui font sourire, pleurer tellement ki sont bons....... dsl le sujet me rend lyrique je sais pas pkoi        Smiley

ermyx laisse le poete ki est en toi prendre le dessus !!! Smiley
mais c clair ke les meilleurs morcos sont ceux ki et font voyager et ca peut importe le style
hop titik
chek "asura" ca va te plaire

y en a un en ce moment ...
c est lost eden je crois
...il me pose quelque probleme mais il est pas mal !!
il est jolie

(le probleme ce st que c est un peu facile des fois on dirait du ...rho merde j ai perdu le nom ..j vous le dirais plus tard)

ok je vais tester ca merci pour l'info foufoune psyché  Smiley   Smiley
alors a mon avis sur les noms coresspondant aux styles

tech-trance :midimiliz, delta, spirallianz, 3.turn, authentik ,insect sun , mos ,hujaboy....

minimal trance(la minimale est progressive a la base de toute facon) : shiva shandra, auricular, paste, xv kilist , phony orphants

progressive : ticon, son kite, vibrasphere , morphem , etnoscope ,human blue , s-range....

psychedelic trance  : green oms , bamboo forest , tranan , logic bomb (mais ils ont aussi des morceaux full on) , hux flux , sesto sento (certains tracks full on aussi)

full on : astrix (meme si c morning, ca reste full on quand meme) , gms, alien project, safi connection, atomic pulse , psydrop , cyber cartel , skazi , absolum, nomad ...........

moi j'aime pas trop le full on a part certains gms et certains astrix...pour le reste........

j'suis a fond dans la psyche et la progressive
j'aime pas trop la tech-trance et la minimale (bon ca depend,faut pas generaliser, des fois y a des trucs tech ou minimal qui arrachent bien quand meme....)
le must c la progressive psyche (cosma) ........... mais progressive full on ca me semble un peu zarb charlito.......
etant donne que le full on represente une certaine construction de morceaux ( bcp de breaks, et paf tout dans ta gueule d'unseul coup, et bam re-break et ainsi de suite) , la progressive... bah.. elle est progressive quoi !!!! (peu de breaks, et progression)
elle peut etre psyche (cosma) .... ou la psyche peut etre progressive (bamboo forest "step by step")... hehe vous me suivez ????
mais le progressive full on, je sais pas.....
bon, j'vous ai bien casse les couilles la je crois a faire le malin et a jouer sur les mots........
Smiley
et la trance dse annees 95-98 style hallucinogen, etnica , et otre prana c koi comme style ?
a la lecture de ce post on va dire ke je suis en ce moment plus
psyche-full-progressive
et le full-on c vraiment tre tre bien ! Smiley
ben c de la goa
!!!!!!!!!!!!!!!
sukanta wrote :
ben c de la goa
!!!!!!!!!!!!!!!

a ben ouai forcement !! Smiley