J'recherche le même style que Total Eclipse

Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

J'aime beaucoup la Trance et je suis content de pouvoir partagé mes gout musicale avec vous Smiley

Et j'ai justement besoin de vos connaissances pour m'aider à trouver ce que je recherche.

Bien voila, depuis bien longtemps, j'ai en ma pocession l'album Violent relaxation de Total Eclipse
et je trouve le CD2 tout simplement fantastique. Je ne me lasse jamais de l'ecouté seulement je commence à le connaitre par coeur et je suis sur que d'autre artiste on un peu le même style.
J'ai pu me procuré un tat d'autre album de Goa trance du genre : Infected Mushroom, MFG, Hallucinogen, Fahrenheit Project Part IV, Mwnn, etc... mais aucun ne ressemble vraiment à V.R de Total Eclipse. Je recherhe un truc avec un tempo assez lent, et un fond musicale qui envahie l'esprit, et parfois des mélodie occidentale p'etre.
Bref je ne sais pas trop comment le décrire, vous saurez p'etre ce que je recherche, je compte sur vous pour m'aider à trouver des artiste Smiley

A bientot ^^
salut  Smiley

tu aime bien MFG ? moi j'adore de trop  Smiley  Smiley

bon choix de t'être laissé tenter par MFG  Smiley

sinon dans ce que tu recherche, tu peux essayer les deux albums d'asura : Lost Eden et Code Eternity.

je te met les liens pour écouter les extraits :

http://www.saikosounds.com/english/show_artist.asp?artist_id=1621

et voici des reviews sur ces deux albums, en anglais :

http://www.psynews.org/reviews/losteden.htm

http://www.psynews.org/reviews/codetern.htm

tu peux aussi tester Lumen - Esperanto ; en plus ça vaux le coup il est dispo à 6 € sur psyshop :

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ava/ava1cd016.html

dans un autre style mais qui peut te plaire, il y a ça aussi :

http://www.psyshop.com/shop/CDs/spt/spt1cd013.html

pour écouter les extraits, préfère Saiko sounds à psyshop car tu peux en écouter un peu plus
+1 pour Asura ....
j'etais dans le meme cas que toi, rien n'arrivais à la cheville de Total Eclipse, (la 9 du CD1 :  Smiley ), et puis j'ai entendu parler d'asura sur le forum ....

Enorme  Smiley

bienvenue sur le forum  Smiley
si t'es fan du cd chill sur violent relaxation de T.E essaye l'album de Carbon Based Lifeforms - Hydroponic Garden chez Ultimae, en oriental (style Bali) t'as les albums de Taruna - World Fusion chez SST,sinon de réputé en oriental-mahgreb t'as Toires mais moi j'accroche pas.
essaye l'album de Jaia...ça correspond a ce que tu recherches a mon avis
ya l'album Access Denied des Total qui est lui assez down tempo orienté Jazz.......
Je vous remerci à tous pour m'avoir conseiller quelques albums

je vais faire mon point de vue sur chacune de vos propositions.

j'ai commencer par ecouté des extrait de khetzal que titik ma proposé. j'ai trouvé simpa mais ce n'est pas extraordinaire non plus.

Pour asura, j'ai écouté quelque extrait sur ultimae.com, ca à l'air chouette mais j'attend de me procuré un album complet pour porté un jugement. Je devrais recevoir dans les jours à venir l'album code eternity. Je vous dirais ce que je pense lorsque je l'aurais écouté.

pour Psychedelic_moon, j'ai 2 album de MFG (Project Genesis et the message) mais je n'ai pas vraiment accroché.
et les autre que tu ma conseiller egalement, je n'ai pas vraiment aimer.

patator supreme, j'espere que ce que tu prétend sur Asura me satisfera autant que toi Smiley
j'ai hate d'écouté ca.

le lotus bleu, c'est marrant car juste avant que tu post ton message, j'ai pu ecouté l'album de Carbon Based Lifeforms - Hydroponic Garden. et je t'avouerais que j'ai bien aimer. ca se raproche un ptit peu de ce que je recherche. c'est encore plus lent de violent relaxation j'ai l'impression.

tbe, pour jaia, j'attend de me procuré un album complet pour avoir une opignion dessus.

tokyoeye, Access Denied est le seul album qui me manque de total eclipse, je n'ai jamais réussi à me le procuré. et dailleur tu es le premier à m'apprendre qu'il est orienté down tempo jazz !
je trouve ca un peu surprenant de total eclipse.

mais dans ce style la j'ai déjà St germain qui est connu dailleur.

Bref pour résumé, Total Eclipse - violent relaxation est toujours en tete de mes préférences.

J'attend d'avoir d'autre album encore et puis n'esitez pas à me proposez encore quelque truc qui sonne bien Smiley

Merci à tous et à bientot ^^
[quote
tokyoeye, Access Denied est le seul album qui me manque de total eclipse, je n'ai jamais réussi à me le procuré. et dailleur tu es le premier à m'apprendre qu'il est orienté down tempo jazz !
je trouve ca un peu surprenant de total eclipse.

[/quote]

Oui et non.....la base de cet album est une contrebasse.......le truc  de ouff...on entends les frets et tout et tout....

Cet album avait laisser les gens perplexes par son originalité (ils ont été gentil, ils nous ont pas fait le coup de la new wave)....

Perso, TE etait à son apogé à cette epoque musicalement parlant.......des lives trance de ouff en teuf ou ils alignait du break beat...trop fort...big respect...et pis total en ambiant...c de la bombe...quand tu ecoutes le rmx de shpongle....c la claque avec la guitare seche et tout et tout....

Doi yavoir moyen de pecho le cd je pense....perso, je ne le vends pas.... Smiley
Acces Denied c'est vrai que ca fait bizarre dans la disco de TE, j'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient fait un album jazzy aprèes Violent Relaxation. D'ailleurs ca a été un bide , je crois que c'est ce qui motivé un peu la réflexion des membres sur leurs projets respectifs et incité Serge a faire son projet solo The Antidote.

Pour revenir à ton sujet ambient, si t'aimes Shpongle & Enthéogenic, y a le vieil album de The Infinity Project -Mystical Experiences qui a été resorti chez Avatar & Tip qui pourrait te convenir.
le lotus bleu wrote :
Acces Denied c'est vrai que ca fait bizarre dans la disco de TE, j'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient fait un album jazzy aprèes Violent Relaxation. D'ailleurs ca a été un bide , je crois que c'est ce qui motivé un peu la réflexion des membres sur leurs projets respectifs et incité Serge a faire son projet solo The Antidote.

the Antidote existe depuis très longtemps , 94 , je crois ...
mais bon tu écoutes ce qu'il faisait avant et ses deux derniers album ... on sent qu'il est parti vivre a Ibiza ...

sinon pour en revenir au topic , pourkoi ne pas essayer l'album de Younger-Brother, ' a flock of bleeps' une petite merveille Smiley
Oui c'est vrai Systematix, Antidote existait du temps de TE, c'etait plus un projet parallèle au départ de tout TE mais c'est devenu le projet solo de Serge ensuite (big influences ibiza comme tu dis). Smiley

Ceci dit souvent si tu mates les crédits de TE, tu te rends compte à quel point Serge pesait sur la prod il est sur 95% des morceaux (pour pas dire 100% vu que The Crucible par ex c'est Loïc tout seul), sans parler des nombreux morceaux qu'il a composé seul sous le nom TE comme Transparent Mind, Waiting For A New Life etc...

Pour revenir à The Antidote, le seul morceau qui m'ait marqué c'est encore un  de Serge tt seul : Kickin Test (de l'époque goa).

Pour pas me faire engueuler pour le pourrisage de topic je lance à Senka de checker l'album Hallucinogen in Dub chez Twisted remixé par OTT qu'est une pure merveille chill-dub des succès de tonton Posford.
avec tous ces nours je m'y perd Smiley
le lotus bleu wrote :
avec tous ces nours je m'y perd Smiley

et l'invasion ne fait que commencer  Smiley
systematix wrote :

et l'invasion ne fait que commencer  Smiley

Yep, mais il faut aussi savoir qu'il n'y a qu'un seul original, le seul parmi tous, le meilleur des meilleurs, l'inégalable, l'inénarrable, le merveilleux, le plus surprenant, le plus thaumaturgique (vive les pléonasmes), le seul, l'unique:

MOI

Smiley

puis mon Nours, il fait la nique à Neo même que j'dis! Smiley
orochi_greg wrote :

Yep, mais il faut aussi savoir qu'il n'y a qu'un seul original, le seul parmi tous, le meilleur des meilleurs, l'inégalable, l'inénarrable, le merveilleux, le plus surprenant, le plus thaumaturgique (vive les pléonasmes), le seul, l'unique:

MOI

Smiley

puis mon Nours, il fait la nique à Neo même que j'dis! Smiley

respect a toi ô Nours original...  Smiley  merci d'accepter de parler aux simples clones que nous sommes vaness et moi même
Je pense à un truc là...C'est pour quand que vous m'envoyez vos offrandes?