Space Cat - Mechanical dream (nouvel album)

Allez, pour faire passer le Alien vs the cat, une bonne nouvelle quand même Smiley

Artist: Space Cat
Title: Mechanical dream

Track list:
1. Sleep Walker
2. Emotions
3. Electro Shock
4. 2004 (Cat on Mushroom)
5. Daybreaks
6. Raver
7. Tranceformer
8. Mechanical Dream
9. Rising Force

Release date: August / 2004
Label : HomMega / Vision Quest
J'attends ça avec impatiente, le track "Mechanical dream" est magnifique!!!
tbe wrote :
Allez, pour faire passer le Alien vs the cat, une bonne nouvelle quand même Smiley

Artist: Space Cat
Title: Mechanical dream

Track list:
1. Sleep Walker
2. Emotions
3. Electro Shock
4. 2004 (Cat on Mushroom)
5. Daybreaks
6. Raver
7. Tranceformer
8. Mechanical Dream
9. Rising Force

Release date: August / 2004
Label : HomMega / Vision Quest

Smiley  Smiley
ça y est il est dispo sur psyshop..
qq l'a t'il écouté ? ça donne quoi ?
tbe wrote :
ça y est il est dispo sur psyshop..
qq l'a t'il écouté ? ça donne quoi ?

bon je l'ai ecouté en entier mais qu'une seul fois pour le moment......

pour une premiere ecoute j'ai plutot bien kiffé, plein de jolie melodies, trés bonne prod, bref du bon son israelien mais par contre a premiere vu bcp de tracks se ressemble...

mes préférées pour le moment : Emotions, Raver et Mechanical dream

Smiley  Smiley
space cat ca fait 3 albums qu il ressort le meme kick-bass_charley-snare , les memes loops, les memes synthes, les memes melos .. les memes tracks quoi ...
franchement passez votre chemin y a rien d interessant ... a part la melodie de tranceformer , le reste est vraiment bidon
le single d astrix est 100 fois mieux , techno widows c une tuerie et coolio est pas mal non plus
Just Vanessa wrote :
y a pas d'autre endroit que psyshop ?
ca me saoule leur extraits, tu te fais pas une assez bonne idée...

moi en general j'ecoute sur saiko et j'achete sur psyshop (question de prix et de rapidité)....
Comme quoi les gouts....
Je trouve pas du tout que les albums de Space cat se ressemblent..ils sont tous terribles pour moi avec chacun leur style.
( Par contre le single d'Astrix je trouve que c'est du copié-collé sans imagination.
Mais bon ça reste juste mon appréciation Smiley
au moins astrix a le merite de faire des trucs differents , apres on peut aimer ou pas,moi j aimes bien space cat quand il sors de son shema de track classique avec tjrs les memes loops balancees ds le meme ordre, les memes breaks, les memes montees depuis l album shapes of sound ... heureusement il a sorti power up qui a bien regonfle sa cote, mais depuis plus gd chose, a part metalizer et tranceformer
apres dire qu astrix c du copie colle , j trouve ca facile et pas vraiment teinte d un quelconque soucis d objectivite ... c plus la reponse classique du keum qui aime pas astrix et qui a pas cherche a aller voir plus loin ....ces deux tracks sont plutot bons, et ressemblent pas vraiment a d anciens morceaux a lui,on sent au moins le soucis de creer quelque chose de different , et pas de se conformer ds des shemas classiques... du copie colle comme ca si c etait si facile a faire ca se saurait, mais ca marche pas comme ca
edit:pas de virulence ds mes propos tbe Smiley
jer 3o wrote :

moi en general j'ecoute sur saiko et j'achete sur psyshop (question de prix et de rapidité)....

C'est vrai que psyshop est relativement rapide mais tous les derniers cds sans exceptions ont été de mauvaise qualité (boitier ou "rondelle qui tient le cd pétés, cd rayé, albums déja ouverts et recouverts de papier film (sic), etc......). Smiley

Cela vous arrive souvent aussi ? Smiley
buddha wrote :

C'est vrai que psyshop est relativement rapide mais tous les derniers cds sans exceptions ont été de mauvaise qualité (boitier ou "rondelle qui tient le cd pétés, cd rayé, albums déja ouverts et recouverts de papier film (sic), etc......). Smiley

bah t'as pas de chance quand meme moi jai jamais eu aucun probleme avec psyshop..
arrivé en 48h maximum, skauds nickels...
buddha wrote :

jamais, toujours impec pour moi
Les extraits m'ont emballé je l'ai comandé ce matin, je sens que ca va etre une tuerie. Sinon je pense que Suk a un peu raison, on reconnait bien là le style de Space Cat qui finalement a tres peu évolué. Mais perso je m'en balance vu que j'adore son style et que ses mélodies sont tj excellentes  Smiley
tro pa de blemme avec mon ami psyshop! Smiley
(off topic)

Je suis chié par le destin psyshopien..... Smiley Et comme disait Guy marchand; "Destiiiiinéééééé, talalalalala, destiiiiiiiiinééééé....."
franchement pas terrible cet album ...  Smiley
buddha wrote :

je commande tous les mois sur psyshop et j'ai deja eu ce probleme ,le gars m'a dit que les cd provenant des uk ,south africa, et qlq autres label sont toujours sans plastic ...mais bon j'ai jamais eu de cd raye ou casse ...mais regarde avec le gars il est bien cool et il te renverras surement les cd raye ou casse ...
dj-panoramix wrote :

je commande tous les mois sur psyshop et j'ai deja eu ce probleme ,le gars m'a dit que les cd provenant des uk ,south africa, et qlq autres label sont toujours sans plastic ...mais bon j'ai jamais eu de cd raye ou casse ...mais regarde avec le gars il est bien cool et il te renverras surement les cd raye ou casse ...

Smiley

Et merci à tous les autres pour leurs réponses ! Smiley
dj-panoramix wrote :

je commande tous les mois sur psyshop et j'ai deja eu ce probleme ,le gars m'a dit que les cd provenant des uk ,south africa, et qlq autres label sont toujours sans plastic ...

tss tss [:tuperever]
je pense plutôt que ce sont ses promos qu'il revend ... le bougre Smiley

Smiley
kwark wrote :

tss tss [:tuperever]
je pense plutôt que ce sont ses promos qu'il revend ... le bougre Smiley

Smiley

y a pas de petits profits.... Smiley
C'est du Space Cat, c'est clair, ya kan même de koi bouger un dance floor... Smiley

Après le single de Astrix j'aime bien aussi Smiley
space cat... c'était quand même mieux avant... les deux premiers albums, au moins il n'y avait pas la routine, alors que maintenant il n'y a plus de surprises dans ses compos

mais bon la plus belle réussite d'Avi Algranati, pour moi, c'est sans hésitation l'album INDOOR - progressive trance avec Ofer Dikovsky (Oforia) et Marco Goren (Tandu) Smiley
suis-je le seul à avoir 2 pseudos mamzelle Smiley
Ze Romix wrote :

mes préférées pour le moment : Emotions, Raver et Mechanical dream

Smiley  Smiley

"Emotions" je suis d'acc, ca couine un peu par moment , mais un bon punch dans ce track!  Smiley
moi bizarrement j'aime bien cat on a mushroom 2004, avec la grosse tb303 qui monte super acide sympatoche....

le reste je trouvais ça très formaté comme son...

sinon d'acc avec suk, techno window de astrix est original, enfin après chacun ses goûts

(pitié que ce thread ne parte pas en couille)
hypnotik wrote :
moi bizarrement j'aime bien cat on a mushroom 2004, avec la grosse tb303 qui monte super acide sympatoche....

le reste je trouvais ça très formaté comme son...

sinon d'acc avec suk, techno window de astrix est original, enfin après chacun ses goûts

(pitié que ce thread ne parte pas en couille)

yep !! g la trouve bien sympa à mixer en plus !!

Sinon g vs rejoint sur techno windows !!
Je le trouve genial cet album, ca fait du bien de ré entendre du bon vieux space cat  Smiley  Certes il evolue pas mais pour l'instant ca me choque pas puisque j'apprécie tj autant son style  Smiley
suk wrote :
au moins astrix a le merite de faire des trucs differents , apres on peut aimer ou pas,moi j aimes bien space cat quand il sors de son shema de track classique avec tjrs les memes loops balancees ds le meme ordre, les memes breaks, les memes montees depuis l album shapes of sound ... heureusement il a sorti power up qui a bien regonfle sa cote, mais depuis plus gd chose, a part metalizer et tranceformer
apres dire qu astrix c du copie colle , j trouve ca facile et pas vraiment teinte d un quelconque soucis d objectivite ... c plus la reponse classique du keum qui aime pas astrix et qui a pas cherche a aller voir plus loin ....ces deux tracks sont plutot bons, et ressemblent pas vraiment a d anciens morceaux a lui,on sent au moins le soucis de creer quelque chose de different , et pas de se conformer ds des shemas classiques... du copie colle comme ca si c etait si facile a faire ca se saurait, mais ca marche pas comme ca
edit:pas de virulence ds mes propos tbe Smiley

Smiley . Techno Widows est une vrai tuerie. Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Space Cat.
Pour ce qui est d'Astrix, je crois qu'il est en train de se griller avec les organisateurs francais, ou bien c'est eux qui sont grillés vis à vis de lui. Mais en tout cas il y a une grosse merdouille entre des gens en France et Astrix. Donc on entent de + en + de truc assez durs sur lui. Et j'ai vu sa réaction quand Anakis a voulu le booker pour le Millésime... Mais je suis convainqu que ce mec est un génie (et un vrai  lui Smiley ). Même si je n'apprécie pas tout ce qu'il fait.
D'ailleurs pourquoi pas un nouveau topic, "Est qu'Astrix est un génie?"  Smiley
fredrix wrote :

Smiley . Techno Widows est une vrai tuerie. Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Space Cat.
Pour ce qui est d'Astrix, je crois qu'il est en train de se griller avec les organisateurs francais, ou bien c'est eux qui sont grillés vis à vis de lui. Mais en tout cas il y a une grosse merdouille entre des gens en France et Astrix. Donc on entent de + en + de truc assez durs sur lui. Et j'ai vu sa réaction quand Anakis a voulu le booker pour le Millésime... Mais je suis convainqu que ce mec est un génie (et un vrai  lui Smiley ). Même si je n'apprécie pas tout ce qu'il fait.
D'ailleurs pourquoi pas un nouveau topic, "Est qu'Astrix est un génie?"  Smiley

génie génie... faut pas pousser... niveau génie il est loin derrière simon posford ou les etnica / pleiadians  (par exemple)  Smiley

enfin bon... moi cque je dis hein [:lapin]
fredrix wrote :

D'ailleurs pourquoi pas un nouveau topic, "Est qu'Astrix est un génie?" Smiley

Pour moi, cet ep n'aurait jamais du sorti, à part le remix d'infected, le reste c'est quand même ultra basique!! (très bonne prod ok mais le reste derrière fait pitié).
A ta question je répond "non" direct! Il a fait de bons tracks mais il est loin d'avoir des idées super originales à la simon postord, qui lui est sans doute le seul véritable génie de la trance.