attention mp3...c'est partie..la police agit !

Moi ce qui me fait rire, c'est l'hypocrisie générale que beaucoup de gens supportent sur le forum en disant : le mp3 c mal ...
Moi je pense que sans le mp3, sans slsk et sans le p2p en général, la trance ne toucherait que 10% des gens qu'elle touche aujourd'hui...
Alors arretez les généralités à 2 francs et surtout soyez lucides, le p2p participe plutot a la promotion de la trance qu'autre chose.
Ceux qui telechargent n'acheteraient de toute facon pas de cds originaux mais au moins ils peuvent connaitre/découvrir plein de nouveaux artistes; ceux qui mixent achetent les cd's de toute façon...
Alors il est ou le probleme ?
Espece de rat !!!  Smiley   Smiley  

Smiley
J'ai lu ds un journal en début de semaine que Apple venant d'inventer un nouveau format de compression ss aucune perte qualitative au nivo de l'audio ??? Qq'un aurai-t-il des infos à ce sujet ???
Qui est blanc, qui est noir......???

Qui connait la réponse......???!!!!
Darken wrote :
Le problème c'est que le mp3 c'est une caille de format breveté de toute part. Mais je m'égare  Smiley

Voici un article qui pourrait "t'intéresser" :

http://www.clubic.com/n/n16664.html
psylocib wrote :

c adressé a ki ca?????

hé mec faut pa t'enflammer!!!!! ca rentre en quoi dans le sujet????
je vais peut etre te choquer mais yauré pas les mp3 ba moi j'acheterai pa autant de compils ou d'albums.
je m'explique:
c'est pa des extraits de 45 s sur tranceshop qui mpe motivent pour acheter un skeud.

ps: en plus je tient tellement a ma collection de disc que je m'escrime a n'avoir que les originaux (tu le sais bien le rendu de qualité des musiques compressé n'a rien a voir avec les originaux et ce format rend dégueu sur mon JBL.....)

et puis arrete de faire des généralités.... jsui po assez doué en informatik pour aller a la chasse aux trésor des mp3 de psy...... Smiley

Y'en a pas justement  Smiley  Smiley  
Mais enfin perso je jette pas la pierre a ceux qui téléchargent si ils achetent apres  Smiley
Ogg vorbis Powaaaaaa, le problème c'est que les Ogg players n'ont pas encore la cote ... Smiley
Hello......

telecharger c'est MAAAALLL..........ça fait mal au label, ça fait mal aux artistes....
patati patata...gnagnagni..gnagnagna....

L'artiste trance moyen il va toucher ~300euro/500 euro pour son track.
(si le label ne le carotte pas en oubliant de lui verser sa tune)

Il va toucher 700/1000 euro pour un bookinge avec ticket d'avion pour
pays exotic (j'enjolive un peu).
Donc c'est quoi qui est rentable pour lui ??? meme si il peut se faire carotter
par orga de teuf, il aura fait un beau voyage, rencontré d'autres artistes et fait
connaitre sa musique de la meilleure façon qu'il soit : le LIVE !

Si les compiles ne se vendent qu'a 1000 / 1500 exemplaires se n'est pas que de
la faute du telechargement (voir pas du tout).
C'etait déja en baisse avant la déferlante P2P.
Les gens n'ont pas de tunes, veulent ecouter completement avant d'acheter
et ne veulent pas payer un CD pour 1 seul morceau qui plait.
De plus, la trance est un marché rikiki....et un peu en fin de course (commercialement parlant).

Les labels, ils servent a quoi ?? faire presser et promotionner ??
finalement on peut s'en passer et acheter direct du download....exit les sangsues.
ils devraient servir a découvrir de nouveaux talents, mais c'est rarement le cas.
ils achetent des valeurs sures pour les placer sur de la compile (et puis le petit nouveau,
ils le payent en dernier, voir pas du tout)
-----------------------------------------------------------
J'en profite pour annoncer que dans la nouvelle version de  http://www.sub-machine.net
je vais mettre en PDF les pochettes CD (que j'ai faites) des releases sub.
Si vous avez telechargé ces compiles vous pourrez imprimer de belles cover.
Miss Tick wrote :
lit la charte .... sur mptré

sinon .. telecharger C 'EST MAAAAAAAALLLLL .. ca tue les artistes .. et les labels qui essaient de les produire ...

sinon tout est achetable .. si ce n'est 1/ les morceaux qui n'existent pas genre un track que tu trouves sur le net .. mais qui est le mm qu'un que tu peux acheter .. mais ya juste le nom qui  change ... 2/ ou alors ce sont les artsites eux mm qui ont donné leur ziq a qqun de "confiance" avant une sortie . et ue cette charmante personne a mis gracieusement sur le net ..

ça s'apel un fake ...
mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi mimi ,y'a des artistes qui mettent eux mem la zic sur le net com promo car ils sont pas connu et que le net c'est un bon moyen de se faire connaitre !!
maintenant ce qui est sur c'est qu'il faut suporter les artistes qu'on kif et surtout les petits labels qui font pas ça pour le fric mais pour promouvoir un style  qu'ils aiment !!!!!!!!!
et puis le net ça te permet aussi de decouvrir des truc que t'aurais pas achete ...
enfin moi c'est com ça que je vois le truc ,c'est avant tout pour etre sur de ce que j'achete !!
shamankick wrote :
Hello......

telecharger c'est MAAAALLL..........ça fait mal au label, ça fait mal aux artistes....
patati patata...gnagnagni..gnagnagna....

L'artiste trance moyen il va toucher ~300euro/500 euro pour son track.
(si le label ne le carotte pas en oubliant de lui verser sa tune)

Il va toucher 700/1000 euro pour un bookinge avec ticket d'avion pour
pays exotic (j'enjolive un peu).
Donc c'est quoi qui est rentable pour lui ??? meme si il peut se faire carotter
par orga de teuf, il aura fait un beau voyage, rencontré d'autres artistes et fait
connaitre sa musique de la meilleure façon qu'il soit : le LIVE !

Si les compiles ne se vendent qu'a 1000 / 1500 exemplaires se n'est pas que de
la faute du telechargement (voir pas du tout).
C'etait déja en baisse avant la déferlante P2P.
Les gens n'ont pas de tunes, veulent ecouter completement avant d'acheter
et ne veulent pas payer un CD pour 1 seul morceau qui plait.
De plus, la trance est un marché rikiki....et un peu en fin de course (commercialement parlant).

Les labels, ils servent a quoi ?? faire presser et promotionner ??
finalement on peut s'en passer et acheter direct du download....exit les sangsues.
ils devraient servir a découvrir de nouveaux talents, mais c'est rarement le cas.
ils achetent des valeurs sures pour les placer sur de la compile (et puis le petit nouveau,
ils le payent en dernier, voir pas du tout)
-----------------------------------------------------------
J'en profite pour annoncer que dans la nouvelle version de  http://www.sub-machine.net
je vais mettre en PDF les pochettes CD (que j'ai faites) des releases sub.
Si vous avez telechargé ces compiles vous pourrez imprimer de belles cover.

Hey salut...moi je suis dj, tu proposes quoi pour moi ???  lol
dj-panoramix wrote :

surtout les petits labels qui font pas ça pour le fric mais pour promouvoir un style  qu'ils aiment !!!!!!!!!

Dans ce cas pourquoi ils font un label, alors que c'est tellement plus simple de mettre directement la musique des gens dispo sur le net ?

Smiley

Patapéééééé
bolton wrote :
Dans ce cas pourquoi ils font un label, alors que c'est tellement plus simple de mettre directement la musique des gens dispo sur le net ?

C'est vrai ça. Pourquoi on s'emmerde avec des éditeurs, alors qu'on pourrait balancer nos fichiers Word directement sur le net, et pourquoi on s'emmerde avec des studios, alors qu'on pourrait balancer nos .avi directement sur le net, et pourquoi on s'emmerde avec des écoles, alors qu'on pourrait balancer nos gamins directement sur le net ? Le monde est mal fait, on continue à travailler avec des professionnels alors qu'on pourrait tout balancer sur le net comme des amateurs.
Nemoh wrote :

C'est vrai ça. Pourquoi on s'emmerde avec des éditeurs, alors qu'on pourrait balancer nos fichiers Word directement sur le net, et pourquoi on s'emmerde avec des studios, alors qu'on pourrait balancer nos .avi directement sur le net, et pourquoi on s'emmerde avec des écoles, alors qu'on pourrait balancer nos gamins directement sur le net ? Le monde est mal fait, on continue à travailler avec des professionnels alors qu'on pourrait tout balancer sur le net comme des amateurs.

holalalalalaaaaaaa nemoh !!!!!

comment tu y vas toi !!!!!

roooôôôooo
100% +1 avec shamankick

D'ailleurs le futur a +5 ans a mon avis ca sera même plus de posséder le morceau, mais de louer son droit d'écoute en live sur ton mobile ou sur ta chaîne hifi... via du wifi/dsl/whatever...

Pour genre 20 euros/mois, où tu veux, kan tu veux et koi tu veux... nettement plus rentable pour tout le monde les abonnements Smiley
D' autant plus que avec TCPA ça va etre possible de louer des fichiers et applications,
puisqu'ils (les companies) pourront controler ta machine et
tes logiciels...super coooooooooolll   :fou:

Pour Nemoh, je comprend bien ce que tu veux dire et pense que tu a raison.
Cependant certains maillons de la chaine sont , a mon avis, parfois inutiles voire parasitaires,
ou au moins disproportioné ( dans leur rémunérations)
et c'est parfois le cas des labels (surtout dans la trance et l'electronique en général)
qui est une musique klenexx ®.....leur seule fonction serait donc le marketing ??

sinon un bon studio pour le mastering ou d'enregistrement,
avec de vrais techniciens...y'a pas photo.....Leurs probleme a ces techniciens, c'est qu'ils
sont bien souvent mis a contribution pour mixer du Lorie® ou du Jennifer®....quel gachis!
Et puis faut que les gens arretent de penser systematiquement par le fric, la réussite..etc etc

internet c'est le partage.....on fait quoi ici sinon ???...merde alors !!!
TCPA/Palladium dans leurs formes originales ont été abandonnées...
Dans Win XP SP2 il y a une forme de TCPA qui est celle que crosoft a gardé et qui permet a une entreprises de définir une politique de sécurité pour l'éxécution ou l'utilisation des fichiers (en fait la partie "avec TCPA votre rezo est sécurisé" du TCPA original).
exemple : Je ne veux qu'on execute que les .exe ayant un certificat de chez crosoft ou symantec et je ne veux qu'on utilise aucun .mp3, etc... et hop tu appliques a tout ton parc.
RIP wrote :
TCPA/Palladium dans leurs formes originales ont été abandonnées...

???? tu sais ou je peut en savoir + sur cet abandon ??
Nemoh wrote :

Smiley Quel homme ! Smiley

Edit : ou quelle femme ??!  Smiley
tibolux wrote :
évidement c plus facile d'aller faire chier les petits internautes que de démenteler un reseau mondial de contrefaçons  Smiley

viva espana ! bientot la même chez nous ?

pourquoi tu dis ca ???

Ce moratoire, c justement le contraire...
tibolux wrote :
une question me turlupine :
si on achete un CD, qu'on utilise son doit à la copie et si on vend ce CD, doit-on éffacer nos copies privées légalement ?

Joli flou artistique, mais légalement, tu dois être "en mesure de présenter un exemplaire de l'oeuvre originale dont tu possèdes une copie privée". A priori, il est donc légalement possible de copier et de revendre (ou de perdre) n'importe quelle oeuvre vendue sur n'importe quel support commercial, du moment qu'on a des amis qui ont les mêmes goûts que nous...
(spéciale dédicace : don't copy, buy real animal)

bolton wrote :
Smiley Quel homme ! Smiley

Edit : ou quelle femme ??!  Smiley

Les deux, je forme un couple très épanoui.
par contre en parlant de private copy ......

chloé a acheter le dernier album d'air, impossible de se faire une copie de sauvegarde, je peux meme po lire le cd avec winamp, kan tu l'insere dans ton pc, y a deja un lecteur tout pourave integrer au cd.....

je peux même po m'amuser a le mixer avec traktor....

trop chelou  Smiley
Ze Romix wrote :
par contre en parlant de private copy ......

chloé a acheter le dernier album d'air, impossible de se faire une copie de sauvegarde, je peux meme po lire le cd avec winamp, kan tu l'insere dans ton pc, y a deja un lecteur tout pourave integrer au cd.....

je peux même po m'amuser a le mixer avec traktor....

trop chelou  Smiley

essaie avec nero et extraits les songs....

Sinon ya un soft qui nike cette pseudo protect, je me renseigne, et te tiens au courant !
tokyoeye wrote :

Sinon ya un soft qui nike cette pseudo protect, je me renseigne, et te tiens au courant !

Isobuster  Smiley
Des réseaux mouvants
L'influence des plaintes sur la baisse des échanges en ligne n'est pas évidente.
Par Florent LATRIVE
vendredi 08 octobre 2004 (www.liberation.com)

Menacés par les procès, les internautes adeptes des services peer-to-peer (P2P) abandonnent-ils tout échange gratuit de fichiers ou vont-ils chercher de la musique là où l'industrie ne regarde pas ? Pour les maisons de disques, aucun doute : «La lutte contre la piraterie, ça marche», a affirmé hier Gilles Bressand, le président du Syndicat national des éditeurs phonographiques (Snep), en annonçant les premières poursuites contre des internautes en France. Aux Etats-Unis, où plus de 5 000 plaintes ont été déposées depuis septembre 2003, et désormais en Europe, où plus de 700 procédures sont en cours, les maisons de disques martèlent le même message : en multipliant les procès, elles enrayeraient l'appétit pour le P2P et doperaient les services de téléchargement payants comme le Music Store d'Apple.

«C'est tout simplement faux», indiquait en juillet Andrew Parker, le fondateur de la firme CacheLogic, qui analyse le trafic de données sur les réseaux P2P et trouve, au contraire, une augmentation de l'usage de ces services.

A l'appui de sa démonstration, l'industrie du disque produit des études maison montrant que le nombre de fichiers disponibles gratuitement en ligne aurait chuté de 30 % entre juin 2003 et juin 2004, tandis que le nombre d'usagers de Kazaa, l'un des services les plus en vue, aurait plongé de 4,2 millions à 2,4 millions. «C'est uniquement une question de déplacement, les utilisateurs se contentent d'utiliser de nouveaux réseaux», selon Andrew Parker. Là où Kazaa était il y a quelques mois le réseau le plus populaire, plusieurs services se disputent désormais les faveurs des internautes, de BitTorrent à eDonkey en passant par Soulseek. Et d'autres apparaissent régulièrement, rendant la chasse aux pirates plus délicate.

Autre facteur qui relativise la satisfaction des majors : l'apparition de réseaux P2P plus discrets, ou réservés à des communautés restreintes, comme FolderShare, Mute ou Waste. Quand les réseaux «classiques» comme Kazaa sont publics et permettent à l'industrie du disque de repérer les internautes qui y traînent, ces systèmes fédèrent des milliers de groupes d'internautes différents protégés par des mots de passe et autres filtres pour mieux se planquer. Autrement dit : en s'attaquant aux utilisateurs, l'industrie suscite l'apparition d'une nouvelle génération de réseaux plus difficiles à atteindre. Cette histoire rappelle les premiers déboires des maisons de disques face au P2P. Après avoir obtenu en justice la fermeture du pionnier du genre, Napster, elles avaient crié victoire. Moins de six mois plus tard, des dizaines de nouveaux réseaux étaient apparus.

-------------------------------------------

Ca me rappelle un peu un autre truc...
Smiley
tibolux wrote :
il doit être copy controlled, un CD audio avec ce systeme meme sur une platine DVD de salon par exemple il y a des risques pour que le CD ne passe pas, c de la merde le copy control, c à la limite illégal ...

tokyoeye wrote :

Titik wrote :

Isobuster  Smiley

Just Vanessa wrote :

tu peux essayer cdex
il a fonctionné plus d'une fois pour moi

mici pour vos reponses   Smiley  

je v test avec cdex.... il est deja instalé  Smiley

j'ai bien envie d'appeller 60 millions de consomateurs moi, n'importnawoik les fabricants  Smiley
Ze Romix wrote :

mici pour vos reponses   Smiley  

je v test avec cdex.... il est deja instalé  Smiley

j'ai bien envie d'appeller 60 millions de consomateurs moi, n'importnawoik les fabricants  Smiley

Clony XXL + Clone CD !!!
oui mais clone cd je l'ai po installé.... po de graveur sur mon ptit portable...

si sa passe po avec cd-ex, je test ta methode, mici  Smiley

le pire c'est ke je veux même po faire une copy, je veux juste utiliser le skeud avec traktor...
c'est relou tout ca...je te le fais pas dire...
grave relou

celui qui achete un cd original a un desavantage par rapport a celui ki telecharge....

c le monde a l'envers !!!

j'aurais telecharger cet album je me ferais même po chier, il serait utilisable dans traktor !! et la je vais etre obliger de faire des manips pour pouvoir utiliser convenablement le cd ke j'ai acheté ....
truc de ouf  :fou: