Alien Project a encore frappé

Kabal wrote :
jdoi avoir une vieille paire de sandales si tu veux

File les moi, ce sera la classe avec  Smiley , je vais pouvoir me la péter!!  Smiley
Beh franchement Space Cat jusqu'a présent il a fait du tres bon donc meme s'il traine avec des racailles de la Trance, ben si l'album est bon je l'acheterais Smiley
las22 wrote :
Image

tjs aussi bo

ptin  Smiley

en plus d'ou il prend le pseudo alien ? non seulement ses compo mais aussi il se met à piquer les pseudos.... ça existe déjà alien :

Image

Alien : The Pleasure Of Leisure
January 1, 2001
Blue Room

il s'arrête quand ce mec ? il sort des albums tous les 4 mois ou quoi :/
Je ne comprend pas cette haine envers Alien project , j'ai du louper un episode  Smiley
euuuhh... Là ça n'a pas trop d'intérêt ce que tu nous dis Psyche (je te persécute pas, hein!).

Tu dois en avoir un paquet de bands qui choisissent ce nom.

Juste une petite chose (désolé je ne peux pas m'en empêcher Smiley) cet album est sorti non pas en 2001 (car de toute façon Blue Room Released a cessé d'être un label de musique fin 2000) mais en 1999.

Pur son d'ailleurs... sans compter le maxi avec le remix de "Frankie the prankster" par Plaid...mmmmhhhh....

Enfin, ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas un album d'Alien Project, mais surtout d'Avi Algranati (pas bcp mieux mais bon...).
toaster wrote :
Je ne comprend pas cette haine envers Alien project , j'ai du louper un episode  Smiley

bah lis mon post juste d'au dessus tu comprend déjà qu'il pique carrément les pseudos d'autres artistes
steuplé avant de choisir un pseudo tu te renseigne... non Smiley
Psychedelic_moon wrote :
steuplé avant de choisir un pseudo tu te renseigne... non Smiley

Comme tu le dis, tu peux faire enregistrer un nom d'artiste pour bénéficier de la protection du code de la propriété intellectuelle. Mais très honnêtement, il s'agit là d'une démarche qui n'a pas beaucoup d'intérêt lorsque l'on fait partie d'un réseau alternatif qui n'a que peu de visibilité (pour les artistes qui génèrent bcp de valeur ajoutée, là bien sûr, les enregistrement au bvp sont indispensables).
Et pourtant, faire enregistrer son nom d'artiste ne coûte vraiment pas cher.

Maintenant, pour ce qui nous concerne avec Alien Project, il n'y a même pas lieu d'avoir d'affaire (pas de flou juridique en l'occurence), je ne vois pas trop sur quoi on peut fonder une similitude entre Alien & Alien Project.

Et puis cela m'étonnerait vraiment que sieur Linker se soit délibérement inspiré d'Alien pour choisir son pseudo...  Smiley
bah regarde l'album !
il est écrit alien et non pas alien project
alors justement....
également le titre de l'album

space jam  Smiley c'est allé chercher très loin ça Smiley
Bon, je ne vais pas me prendre la tête pour t'expliquer tout ça mais je vais m'en tenir à l'essentiel:

Primo, le nom d'artiste est considéré par le code de la propriété intellectuelle (mais également par le code la propriété industrielle) comme une "marque" qui peut être aussi bien auditive, complexe, figurative ou dans le cas qui nous regarde nominale/verbale (Art L 711-1 du code la propriété intellectuelle)
Je te recopie l'article, tu comprendras mieux par la suite:

"La marque de fabrique, de commerce ou de service est un signe de représentation graphique servant à distinguer les produits ou services d'une personne physique ou morale"

Cette marque est déposée à l'INPI (dans le cas français) sur 3 classes de protection (et 37€ pour chaque classe supplémentaire) et ce pour une première période de 5 ans.

Pour ce qui est de la protection de la marque, je ne vais pas te sortir toutes les mesures disponibles au demandeur, mais en l'occurence, ce n'est même pas la peine de se poser la question car la marque est ici "Alien & the Cat" et non pas "Alien".
Donc ici la marque est bien :
-distinctive
-disponible / Principe d'antériorité de la marque (ça faudrait vérifier s'il y aurait pas quelqu'un qui ait usé de cette marque, mais bon, franchement...)

Allez hop, affaire suivante.

Pfiuu, j'ai chaud moi....
psyche moon , je suis d'accord qu'il y a deja des liens au niveau des noms...

mais c pas kom ces artiste ki pikent des tracks sur le net...

ca s'apellerai autrement t'aimerai leur zic....?
non mais poto tu ne sais pas tout à propos du sieur "alien project" Smiley

non si tu avais bien lu, j'ai dit EN PLUS il chippe le nom... mais bon comme l'a précisé greg en transpirant apparemment, le nom là c'est alien vs the cat....
Psychedelic_moon wrote :
non mais poto tu ne sais pas tout à propos du sieur "alien project" Smiley

non si tu avais bien lu, j'ai dit EN PLUS il chippe le nom... mais bon comme l'a précisé greg en transpirant apparemment, le nom là c'est alien vs the cat....

ouai j'avai cru entendre ke la zic partai en Ouille ! , mais bon...  moi j'ai dance or die et c sympa (je suis le seul a aimer cet album apparement  )  Smiley
Dance or Die c'est vraiment de la grosse daube!!!  Smiley
Skytrancer wrote :
Dance or Die c'est vraiment de la grosse daube!!!  Smiley

c'est un des premiers album trance ke jai connu , ça dois etre pour ça ke je laime bien  Smiley  Smiley
Ben kan tu commence tu crois ke tout est bien , jveu dire jcrois ke jvais revendre certains de mes premiers cds avec le recul ya des trucs que j'aime plus trop  Smiley
Il faut quand même garder les cd qui nous ont fait découvrir et apprécier la trance !
Juste une petite chose pour en terminer, si tu veux une bonne illustration, tu as "l'affaire Menog".
comme tu le sais certainement, un mec assez culotté a joué une bonne paire de fois sous le pseudo de Menog. Alors ici, les griefs sont nombreux, car non seulement il y a utilisation d'une marque nominale antérieure (sauf si le vrai Menog n'a pas déposé son nom), l'objet de l'activité du faux Menog est tout à fait similaire (dj'ing etc...), ce qui peut "génerer la confusion aux yeux du public" (Code la P.I.)
Allez hop, le mec il tombe sous le coup d'une attaque en responsabilité civile (Art 1382 c.c.)
Mysterio78 wrote :
Il faut quand même garder les cd qui nous ont fait découvrir et apprécier la trance !

quand on a les moyens  Smiley
orochi_greg wrote :
Juste une petite chose pour en terminer, si tu veux une bonne illustration, tu as "l'affaire Menog".
comme tu le sais certainement, un mec assez culotté a joué une bonne paire de fois sous le pseudo de Menog. Alors ici, les griefs sont nombreux, car non seulement il y a utilisation d'une marque nominale antérieure (sauf si le vrai Menog n'a pas déposé son nom), l'objet de l'activité du faux Menog est tout à fait similaire (dj'ing etc...), ce qui peut "génerer la confusion aux yeux du public" (Code la P.I.)
Allez hop, le mec il tombe sous le coup d'une attaque en responsabilité civile (Art 1382 c.c.)

Smiley  , c kan même bien la justice , fodrai faire ça avec johnny  Smiley
Franchement la pochette... jdis bravo, impossible de faire pire Smiley
rip wrote :

ca c kler !  Smiley
A mon avis quand tu bosses avec Alien P t'as un double cachet, le normal émanant du label  pour la production de l'alboum ,plus la prime Alien P donnée par le gars Ari lui-même et qui si ca se trouve est plus interessante que celle du label Smiley
Psychedelic_moon wrote :

ptin  Smiley

en plus d'ou il prend le pseudo alien ? non seulement ses compo mais aussi il se met à piquer les pseudos.... ça existe déjà alien :

Image

Alien : The Pleasure Of Leisure
January 1, 2001
Blue Room

il s'arrête quand ce mec ? il sort des albums tous les 4 mois ou quoi :/

hoooooooooooo prend une tisane !!!

son pseudo c est alien project !!!

tu va lui demader de faire un procé a sun project apres????? parce qu il y a project dedans????

c est moi qui suis  mal reveillé ou bien
je pense il faudrait prevenir m6 pour le plagia.....

dance or die : dance machine vol. 6

c du plagia ca !! non ?????   Smiley  Smiley

ca vol vraiment po haut ce matin  Smiley
le lotus bleu wrote :
A mon avis quand tu bosses avec Alien P t'as un double cachet, le normal émanant du label  pour la production de l'alboum ,plus la prime Alien P donnée par le gars Ari lui-même et qui si ca se trouve est plus interessante que celle du label Smiley

Bah déjà ya moyen de taper de chwettes vacances dans la baraque d'une des familles les plus friquées d'Israel... A mon avis quand ils en ont marre de faire du son, ya pas mal de trucs à côtés pour pas se faire chier..

Smiley

Quand à ce machin là... ce.. cet.. album.. Il ne passera pas par moi, no doubt Smiley
rip wrote :

en fait il croit qu'on sait pas encore qui c'est l'alien de la trance ... Smiley
rip wrote :

Serieux faut pas abuser, ok la pochette est vraiment tro moche. Mais bon c est surtout le fait que c est sympa de se defouler sur le Ari !
J ai vu serieusmeent plus moche comme pochette, la au moins il y a un semblant de travail. meme si le resultat final est vraiment  Smiley  ...  
Smiley
Ze Romix wrote :
je pense il faudrait prevenir m6 pour le plagia.....

dance or die : dance machine vol. 6

c du plagia ca !! non ?????   Smiley  Smiley

ca vol vraiment po haut ce matin  Smiley

Smiley