jer 3o wrote :
..pour 1 skud?...
c'est plus de la passion mais de la rage.....
Ben tu sais, avant d'avoir le net, je prenais quasi tous mes disques tech/psy chez l'unique shop de Toulouse, Dj Music. Boutique vraiment sympa, tu peux écouter tout ce que tu veux sans limite de temps ni même sans qu'on ne te pousse à acheter quoi que ce soit.
(truc sympatoche, au bout du 10e acheté, on t'en offre un, mais bon, tu vas relativiser en lisant la suite
)
Le hic, en moyenne et à partir de début 94 (quand j'ai débarqué à Toulouse), les cd's étaient dans les 139-159 francs et le passage à l'euro n'a pas arrangé grand chose. Actuellement, on surfe sur les 18-20€ pour les releases distribués par La Baleine, et 22-24 pour les autres disques. Et pourtant, si je fais le compte, je peux t'assurer que j'en ai acheté un sacré paquet, même si j'ai souvent profité des nombreux soldes qu'ils effectuent régulièrement.
18€ pour un skeud en import (grosso modo, sans passer par le change de devise étrangère, ça revient à peu près au même prix que pour nous par rapport à Psyshop pour un japonais) je trouve ça encore raisonnable.
Et puis check un peu le "prix vert" du dernier Bjork ou la plupart des dernières sorties de nos "chers'" artistes franchouillards; 20€ pour le nouveau Sanson (ahemm...) et autant pour la BO du dernier Jugnot (désolé j'ai que ça en tête comme exemple), je ne peux m'empêcher de sourire.
Voilà voilà
edit--> ok, je viens de lire ton post edit2--> @Tokyo, je me demandais justement si Soulwax, ce ne serait pas dans tes cordes non plus? ^^