1 2 3 Finnish : Fans d'Haltya et du finnish style : Manifestez-vous !

En lisant 123 soleil, j'ai constaté que tous ceux qui ecoutent Haltya ou Salakavala, ou plus généralement les finlandais pensent qu'ils sont les seuls à écouter/connaître ce style.  Smiley

Moi perso, cela fait déjà 2 ans que je suis fan, et je ne connais pas des masses de personnes qui partagent cet engouement.  Smiley

Donc avis aux amateurs, manifestez-vous et balancez ici les balles finlandaises que vous preferez.
(Je sais bien qu on va pas concurrencer 123 soleil, mais j'ai vraiment envie de découvrir de nouveaux morceaux/artistes de ce pays).  Smiley

Pour tous ceux qui ne connaissent pas : ben vous savez pas ce que vous manquez donc profitez de ce sujet pour découvrir la trance la plus dingue et la plus groovy de tous les temps

C partiiiiiiiiiiiiiii !   Smiley
Kiwa
Mandalavandalz
Squaremeat
Blowfish
Texas Faggott
Eraser vs Yoejalka
Mac Mavis
Balance des titres psychedelic_moon Smiley

WAlk in the wood - Haltya !!!!!!
ah je croyai que tu demandai des artistes finlandais Smiley
Psychedelic_moon wrote :
Kiwa
Mandalavandalz
Squaremeat
Blowfish
Texas Faggott
Eraser vs Yoejalka
Mac Mavis

Blowfish c finish ?
tbe wrote :

Blowfish c finish ?

il me semble bien que oui
après vérif c british (graham wood..ex The infinty Project)
Alala, Psyche qui nous fait un beau loupé pour le Blowfish... Smiley

Alors pour ce qui me concerne, ça fait depuis 98 que je m'intéresse au "suomi saundi" simplement parce que c'est vraiment à contre courant de la psy mainstream. Beaucoup de bonne humeur, d'humour, de surprises, et tout cela sans perte d'efficacité.
Alors le son finlandais, c'est aussi une musicalité très aboutie et pas simplement un melting pot "pochette surprise", nombre d'artistes finlandais privilégient les instruments analogiques et cela apporte un plus indéniable.

Maintenant, quant à faire une synthèse de ce qui passe le plus souvent chez moi, ce n'est pas si évident.

Vanessa fait bien de souligner l'interêt du label Exogenic dont la subdivision "breaks" apporte la preuve supplémentaire de la grande qualité de la politique éditoriale de ces finlandais.

Bon je me lance alors, et puisque ça fait longtemps que je n'en ai pas écouté:

James Reipas - Lola Gain
orochi_greg wrote :
Alala, Psyche qui nous fait un beau loupé pour le Blowfish... Smiley

Alors pour ce qui me concerne, ça fait depuis 98 que je m'intéresse au "suomi saundi" simplement parce que c'est vraiment à contre courant de la psy mainstream. Beaucoup de bonne humeur, d'humour, de surprises, et tout cela sans perte d'efficacité.
Alors le son finlandais, c'est aussi une musicalité très aboutie et pas simplement un melting pot "pochette surprise", nombre d'artistes finlandais privilégient les instruments analogiques et cela apporte un plus indéniable.

Maintenant, quant à faire une synthèse de ce qui passe le plus souvent chez moi, ce n'est pas si évident.

Vanessa fait bien de souligner l'interêt du label Exogenic dont la subdivision "breaks" apporte la preuve supplémentaire de la grande qualité de la politique éditoriale de ces finlandais.

Bon je me lance alors, et puisque ça fait longtemps que je n'en ai pas écouté:

James Reipas - Lola Gain

et ?

alors ça y est maintenant dès que je dis un truc, on va m'en faire tout un fromage...
y'en a qui ont déjà commencé, dont une qui se reconnaîtra aisémment... tout le monde s'y met finalement

non non j'suis pas parano, schizo ça me suffit merci
Fais pas cette tête, t'as juste assimilé "Surreal Audio-->finlandais-->Blowfish-->finlandais"
Rappelle toi cette belle review de KakoO sur cet album...Smiley

Poly 61 - Hirabo invaders
AL Rune c finlandais ?
Je viens de decouvrir ca chez un pote ....
Alrune c'est danois, et l'artiste en question vient de se voir licencié sur Gi'Iwa Production, un label australien tout frais tout beau dont la première compile est dispo à la fois sur Psyshop, Wirikuta ou encore Saiko.

http://www.wirikuta.at/web66/product_detail.jsp?showDetail=53935

Cette compile est déjà commandée, à part un ou deux morceaux qui ne m'accrochent pas de suite, le reste est de toute bôôôôté. Notamment le Patrask qui m'a tout l'air d'être franchement délirant.

Omituisten Otusten Kerho - Kuka sina Olet
héhé merci de l'info greg Smiley

Ahhhh Omtuisten Otusten Kehro Smiley Smiley

Décidemment on a bien des albums en commun Smiley
Squaremeat - Yksinainen Ratsastaja

Smiley  Smiley
oulaaaa faut rechauffer ce genre de topic!!jsuis tomber dedans y'a quelques mois grâce aux compiles d'antiscarp et de 6 dimensions soundz...du lourd, très love de "club kooma" (chez antiscarp), et de la compile "no possible soundz 3"...y'a toujours des suomi lovers dans le coin?
ouais Smiley
présent Smiley
tein c'est du topic collector , y a même une référence à James Reipas dedans   Smiley
oui ? Smiley
ah au fait...

finlandais ça existe pas comme mot, on dit finnois...

Smiley