Blue Twilight wrote :
V/A - Hypernova - Spun rec.
En éspérant qeu ce review servira à quelque uns....
1 - GMS vs Wrecked Machine - Growling machines - La compilatino debute sur un track qui annonce la couleur : Super energique, avec des samples de voix feminines qui donnent une teitne assez estivale au morceau.... Rien de très original ceci dit, un morceau comme la Full-on en a deja des kilos tones, mais ca se laisse ecouter... Ca permet au moins de se secouer sur un morceau qu'on connai pas par coeur .... Mais à mon avis, il est vite lassant.
2 - Exhaile - Flower - Un tracks assez posé, energique, mais posé sur sa basse, des p'tits son balancés par ci par là qui donne de l'impulsion au reste du truc... C'est sympa, mais y'a vraiment rien d'extraodinaire...
3 - Wizzy Noise - Super Super Vitamin - Moins energique que les deux premier track, mais beaucoup plus groovy : Le track avance comme un p'tit train, avec une basse assez posée et entrainante, et une melodie qui fait secouer la tête (Il me semble que la melodie se repond à elle même en stereo... du moins c'est l'impression que ca me donne) ... Un p'tit breack super sympa, mais le pied reste present, ce qui ravira les "Break-haters" .... Bref, du bon celui là!!
4 - Astrix - Eyes to Eyes (Rmx) - Ben c'est du Astrix quoi, bien rythmé, melodie au synthé qui couine, des breaks partout.... C'est sympa, ca se laisse ecouter... Moi j'apprecie assez ses breaks qui se relancent assze bien, facon "j'te pause pour te botter le cul pour que tu t'envole" .... Enfin, ca on aime ou on aime pas.... Ca reste de l'Astrix.
5 - Void - 3rd Dimension - Ahahahah ... Bon, une basse assez originale, j'aime bien... Un p'tit delire "Housy" avec des voix feminines et un jeu à la trompette et à la gratte, tout ca donne une ambiance "Plage-Soleil-Cocktail" qui me deplait pas, ca donne le smile... La construction rythmique respecte bien le delire, c'est assez groovy. Le morceau fait son p'tit chemin, avec malheureusement qqs longueurs où on atteds que qq chose se passe, mais selon moi c'est le seul defaut de ce morceau, et c'est que dans la première partie.... Bref, du bon Full-on-Estival ...
6 - Wrecked Machines - Life Moves Fast - Bon, alors je sais pas qui à compilé ce truc, mais c'est super mal foutu, on passe de l'ambiance estivale-happy du Void, pour se retrovuer dans une ambiance mecanique un peu noire... Ceci dit, uen fois dans le truc, cette ambiance est super prennante, très profonde, on a envie de fermer les yeux et de se laisser transporter (Donc rien à voir avec le morceau precedent qui donne envie de jumper dans tout les sens et de remuer du popo) ... De belles montées qui rendent le trip encore plus prennant... en tout cas c'est du tout bon, super bien construit, et très très immergant....
7 - Bushman - Jitter Bug - Un morceau beaucoup moins profond que le precedent... Ceci dit, un bon pied/basse (J'apreccie parce que le pied se fond vraiment dans la basse) qui suporte bien le morceau ... Le morceau progresse assez bien, jusqu'a environ 3:20 où une espece de bouilasse electronik et distrodue vienne se répendre sur le tout.... Sur du gros son pas très bien réglé ca doit vriller les tympans ce bordel là .... Puis le morceau repart dans la plus pure tradition de la full-on, c'est à dire, rien de très original... Et puis energique, sans vraiment être transendant...
9 - GMS - Beetlejuice - Un track qui commence assez bien (J'aime bien l'intro) ... Et puis VLAN la melodie de Beetlejuice dans ta gueule avec le fameux sytnhé GMS-Style quant ils decident de delirer.... Ben voilà, tout est là : Delirer. Si pour vous la trance c'est une affaire serieuse, sur ce coup là passez votre chemin, parce que c'est plus un delire qu'autre chose... Ceci dit, le morceau est efficace, tout les ingredients pour remuer du popo y sont, et moi, ce genre de tracks delirants me donnent le smile parce que c'est pas serieux quoi.... En tout cas vu le synthé hyper vulgos qui est utilisé pour la melodie, faut espérer que ce soit pas pris au serieux.... Alors là bien sur y'auras une grosse polemique sur ce morceau... Enfin, la dissonance vers 5:00 joue avec mes oreilles d'une manière que je kiffe bien
-------------
Conclusion : Une compile qui ravira les Foule-On Lovers, et dont certains tracks pourrons plaire aux autres (3, 5 et 6 à mon avis...). Mais selon moi le choix des tracks n'est pas bon, on passe du coq à l'âne trop facillement, et le style n'est pas assez homogène....
Voilà voilà ...
Errrrr ouai, j'ai tendance à utiliser souvent les mêmes mots et les mêmes expressions... mais c'est qt mm difficile de retranscrire les emotions données par la zik avec du texte... je fait de mon mieux
j uis assé dac !
le track 6 de Wrecked Machines est une grosse balle
enfin ... moi je dit ca mais je KIFFFFF a mort Wrecked