V/A - Hypernova - Spun :: Full-On Lovers! ;)

Y'a les "Spun record lover" (dont je fais partie) et les "anti-spun"...
Ce post devrait à nouveau le montrer Smiley
Ugh
perso, sa commence a me gaver ce genre de compils. Smiley
GMS toujours GMS...
dox, "ça commence ) te gaver", ça commence seulement ? :/
clair relou, une compil de cette sorte chaque semaine, ça commence à faire lourd...
fin bon, il en faut pour tout le monde
on est pas obligés d'acheter.. heureusement
moi j'aime bien .... je trovue ca tres energique comme son ...

Musicallement c'est pas tres tres recherché... mais ca pulse bien.... Bien Dancefloor koi....
le but de la trance goa c'est que ça pulse bien ?
c'est plus comme avant alors
parce que si tu veux que ça pulse c'est pas bien difficile ya la tek aussi, la hardtek, le hardcore, le speedcore, certains drum'n'bass.....
moi je pensai que le but de la trance c'était de nous faire voyager, de nous faire tripper.... sur des jolis sons, de belles mélodies, des truc bien acid... j'ai du me tromper
Une bonne compil' pour ceux qui supportent encore GMS (j'en suis)...

C'est clair que c'est full-on, faut aimer...  et pis le "Beetlejuice" est quand meme bien terrible...
Psychedelic_moon wrote :

t'etais la "avant" ,  toi ???
Psychedelic_moon wrote :
parce que si tu veux que ça pulse c'est pas bien difficile ya la tek aussi, la hardtek, le hardcore, le speedcore, certains drum'n'bass.....
moi je pensai que le but de la trance c'était de nous faire voyager, de nous faire tripper.... sur des jolis sons, de belles mélodies, des truc bien acid... j'ai du me tromper

Mais arrete de te prendre la tronche sans deconner ..... Tu sers à rien là ....

Moi j'ecoutes tout types de trances ... De la prog, à la pire Full-on de malade... Parce qu'on trouve des trips différents dans les styles différents... ca permet de varier les plaisirs .....

Et ce qui sors chez Spun, c'est pas forcement intéréssant musicallement parlant, c'est pas forcement orriginal .... Mais c'est super energique.... Et puis certaisn tracks de cette compile sortent un peu de l'ordinaire quant même ....
suk wrote :

t'etais la "avant" ,  toi ???

non mais je me suis rattrapé
Blue Twilight wrote :

Mais arrete de te prendre la tronche sans deconner ..... Tu sers à rien là ....

Moi j'ecoutes tout types de trances ... De la prog, à la pire Full-on de malade... Parce qu'on trouve des trips différents dans les styles différents... ca permet de varier les plaisirs .....

Et ce qui sors chez Spun, c'est pas forcement intéréssant musicallement parlant, c'est pas forcement orriginal .... Mais c'est super energique.... Et puis certaisn tracks de cette compile sortent un peu de l'ordinaire quant même ....

Smiley
Blue Twilight wrote :

Et puis certaisn tracks de cette compile sortent un peu de l'ordinaire quant même ....

le wrecked machines decape bien  Smiley
et le gms "beetlejuice" est le truc le plus horrible et risible que j'ai entendu depuis longtemps  Smiley
Moi c pareil j'ecoute de tout , jpense qu'il faut pas avoir peur de sortir de son style habituel pour chercher de bons sons dans l'autre style et vice versa  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

non mais je me suis rattrapé

en bougeant ton cul en festoche un peu partout ou en ecoutant les extraits de tout le catalogue de saikosounds pose peinard devant ton pc ?
suk wrote :

en bougeant ton cul en festoche un peu partout ou en ecoutant les extraits de tout le catalogue de saikosounds pose peinard devant ton pc ?

je parlai pas de l'esprit des teufs mais des musique en elle-même
les sensations et bonnes vibrations qu'il y avait dedans, enfin je vais pas te faire un dessin, tu sais de quoi je te parle, eh ben j'y retrouve pas dans beaucoup de musiques actuellement...
c'est tout...
et ce qui me fait bizarre c'est d'entendre :
ouah ça claque, ça bastonne, ça tabaze, ça carbure.... ce genre d'expressions, que l'on retrouve dans les styles les plus hard de musiques électroniques...
viiiiiiiii, je vote pour.. Smiley
alooOoOoOOrs.....la 2 3 5 6 7 et 9 Smiley

bref, presque toute la compi. Smiley
suk wrote :

et le gms "beetlejuice" est le truc le plus horrible et risible que j'ai entendu depuis longtemps Smiley

Comme quoi il en faut pour tout le monde... moi je le kiffe bien ce morceau...

Y a quoi de risible au fait ?
zenseed1 wrote :

Comme quoi il en faut pour tout le monde... moi je le kiffe bien ce morceau...

Y a quoi de risible au fait ?

y a qu a ecouter la melodie ... c un track de fete foraine ce truc , c hyper vulgaire , rien de psyche , c techno tunning a  ibiza vol 72
[citation]c techno tunning [/citation]

Woow whe going to IbizaaaAA !    Smiley
suk wrote :

grosse grosse grosse production, impressionnante meme  Smiley
et compos. très intelligente
Le beetlejuice (donc GMS seul) j'aime bien, par contre le GMS Vs Wrecked Machines est une belle daube!!
Ils auraient mieux fait de laisser ce track dans leur studio!
A un moment, tu te dis, c'est bon ça part là ... et non ... rien!
suk wrote :

y a qu a ecouter la melodie ... c un track de fete foraine ce truc , c hyper vulgaire , rien de psyche , c techno tunning a  ibiza vol 72

Smiley  'tain ça devait etre collector à la foire du trône cette année...

Pour la mélodie c'est une reprise de "Tales from the Crypt" de Danny Elfman, et je vois pas ce qu'il y a de vulgaire... C'est clair que ça reste du pure son de dancefloor, simple mais efficace.
Maintenant je défend pas Gms envers et contre tout... j'aime bien ce track et pas mal d'autres mais ils ont fait aussi des croutes, c'est sur... [:sourcils]
zenseed1 wrote :

Smiley  'tain ça devait etre collector à la foire du trône cette année...

Pour la mélodie c'est une reprise de "Tales from the Crypt" de Danny Elfman, et je vois pas ce qu'il y a de vulgaire... C'est clair que ça reste du pure son de dancefloor, simple mais efficace.
Maintenant je défend pas Gms envers et contre tout... j'aime bien ce track et pas mal d'autres mais ils ont fait aussi des croutes, c'est sur... [:sourcils]

La zik c'est celle de Beetlejuice (Film)(Mais c'est bien Elfman qui l'as faites... comme la zik de 90% des films de Burton)... c'est d'ailleurs pour ca que le track s'appel comme ca....

Bon... Moi je le trouve sympa ce track... mais faut aimer ce genre de trcks .... Moi deja j'avait bien deliré sur les trucs qu'ils avaient fait avec le theme de StarWars aussi .... En fait, j'aime bien les delires dans la trance aussi, et pour moi ca c'est un delire .... Le genre de truc qui te donne le smile parce que ca se prends pas au serieux.....

Enfin ... Je tape ma p'tite review de la compile dès que j'ai le temps.....
il y a un autre de GMS bien sympa mais je me rappelle plus du nom parce que j'écoute pas souvent mais je crois que c'est le truc de la famille adams... ou alors c'est un live que j'ai entendu ou il y a des rots aussi... et pas un truc simpson aussi ?

comme toi Blue Twilight, j'aime bien les délires dans la trance, c'est pour ça que j'adore texas faggott... eux ils se prennent pas au sérieux, ni leurs musique... ya qu'a lire leur interview !! trippante !
Psychedelic_moon wrote :
il y a un autre de GMS bien sympa mais je me rappelle plus du nom parce que j'écoute pas souvent mais je crois que c'est le truc de la famille adams... ou alors c'est un live que j'ai entendu ou il y a des rots aussi... et pas un truc simpson aussi ?

Ouai ouai, C'est "Adams Family" de GMS je crois le morceau.... Bien delirant Smiley
Avec les simpsons je sais pas.... Je connai un morceau avec une rythmique à base du "d'oH!" de Homer Simpson, c'est "Dumbass Groovers" de Mumbo Jumbo ....
V/A - Hypernova - Spun rec.

En éspérant qeu ce review servira à quelque uns....

1 - GMS vs Wrecked Machine - Growling machines - La compilatino debute sur un track qui annonce la couleur : Super energique, avec des samples de voix feminines qui donnent une teitne assez estivale au morceau.... Rien de très original ceci dit, un morceau comme la Full-on en a deja des kilos tones, mais ca se laisse ecouter... Ca permet au moins de se secouer sur un morceau qu'on connai pas par coeur .... Mais à mon avis, il est vite lassant.

2 - Exhaile - Flower - Un tracks assez posé, energique, mais posé sur sa basse, des p'tits son balancés par ci par là qui donne de l'impulsion au reste du truc... C'est sympa, mais y'a vraiment rien d'extraodinaire...

3 - Wizzy Noise - Super Super Vitamin - Moins energique que les deux premier track, mais beaucoup plus groovy : Le track avance comme un p'tit train, avec une basse assez posée et entrainante, et une melodie qui fait secouer la tête (Il me semble que la melodie se repond à elle même en stereo... du moins c'est l'impression que ca me donne) ... Un p'tit breack super sympa, mais le pied reste present, ce qui ravira les "Break-haters"  .... Bref, du bon celui là!!

4 - Astrix - Eyes to Eyes (Rmx) - Ben c'est du Astrix quoi, bien rythmé, melodie au synthé qui couine, des breaks partout.... C'est sympa, ca se laisse ecouter... Moi j'apprecie assez ses breaks qui se relancent assze bien, facon "j'te pause pour te botter le cul pour que tu t'envole" .... Enfin, ca on aime ou on aime pas.... Ca reste de l'Astrix.

5 - Void - 3rd Dimension - Ahahahah ... Bon, une basse assez originale, j'aime bien... Un p'tit delire "Housy" avec des voix feminines et un jeu à la trompette et à la gratte, tout ca donne une ambiance "Plage-Soleil-Cocktail" qui me deplait pas, ca donne le smile... La construction rythmique respecte bien le delire, c'est assez groovy. Le morceau fait son p'tit chemin, avec malheureusement qqs longueurs où on atteds que qq chose se passe, mais selon moi c'est le seul defaut de ce morceau, et c'est que dans la première partie.... Bref, du bon Full-on-Estival ...

6 - Wrecked Machines - Life Moves Fast - Bon, alors je sais pas qui à compilé ce truc, mais c'est super mal foutu, on passe de l'ambiance estivale-happy du Void, pour se retrovuer dans une ambiance mecanique un peu noire... Ceci dit, uen fois dans le truc, cette ambiance est super prennante, très profonde, on a envie de fermer les yeux et de se laisser transporter (Donc rien à voir avec le morceau precedent qui donne envie de jumper dans tout les sens et de remuer du popo) ... De belles montées qui rendent le trip encore plus prennant... en tout cas c'est du tout bon, super bien construit, et très très immergant....

7 - Bushman - Jitter Bug - Un morceau beaucoup moins profond que le precedent... Ceci dit, un bon pied/basse (J'apreccie parce que le pied se fond vraiment dans la basse) qui suporte bien le morceau ... Le morceau progresse assez bien, jusqu'a environ 3:20 où une espece de bouilasse electronik et distrodue vienne se répendre sur le tout.... Sur du gros son pas très bien réglé ca doit vriller les tympans ce bordel là .... Puis le morceau repart dans la plus pure tradition de la full-on, c'est à dire, rien de très original... Et puis energique, sans vraiment être transendant...

9 - GMS - Beetlejuice - Un track qui commence assez bien (J'aime bien l'intro) ... Et puis VLAN la melodie de Beetlejuice dans ta gueule avec le fameux sytnhé GMS-Style quant ils decident de delirer.... Ben voilà, tout est là : Delirer. Si pour vous la trance c'est une affaire serieuse, sur ce coup là passez votre chemin, parce que c'est plus un delire qu'autre chose... Ceci dit, le morceau est efficace, tout les ingredients pour remuer du popo y sont, et moi, ce genre de tracks delirants me donnent le smile parce que c'est pas serieux quoi.... En tout cas vu le synthé hyper vulgos qui est utilisé pour la melodie, faut espérer que ce soit pas pris au serieux.... Alors là bien sur y'auras une grosse polemique sur ce morceau... Enfin, la dissonance vers 5:00 joue avec mes oreilles d'une manière que je kiffe bien Smiley

-------------
Conclusion : Une compile qui ravira les Foule-On Lovers, et dont certains tracks pourrons plaire aux autres (3, 5 et 6 à mon avis...). Mais selon moi le choix des tracks n'est pas bon, on passe du coq à l'âne trop facillement, et le style n'est pas assez homogène....

Voilà voilà ...

Errrrr ouai, j'ai tendance à utiliser souvent les mêmes mots et les mêmes expressions... mais c'est qt mm difficile de retranscrire les emotions données par la zik avec du texte... je fait de mon mieux Smiley Smiley
Blue Twilight wrote :
V/A - Hypernova - Spun rec.

4 - Astrix - Eyes to Eyes (Rmx) - Ben c'est du Astrix quoi, bien rythmé, melodie au synthé qui couine, des breaks partout.... C'est sympa, ca se laisse ecouter... Moi j'apprecie assez ses breaks qui se relancent assze bien, facon "j'te pause pour te botter le cul pour que tu t'envole" .... Enfin, ca on aime ou on aime pas.... Ca reste de l'Astrix.

Astrix "eye to eye" ( gms rmx)
en fait ce track c un gms a fond les ballons avec les synthes couinards de gms ... heureusement la melodie originale d astrix sauve un peu les meubles
j'ai écouté les extraits, franchement , j'ai pas l'habitude de juger sur lça , mais là ça me donne vraiment pas envi ...
Moi les spun j'en ai acheté 2, je les ai revendu quelques semaines apres  (a part le dernier deedrah).
systematix wrote :
j'ai écouté les extraits, franchement , j'ai pas l'habitude de juger sur lça , mais là ça me donne vraiment pas envi ...

Titik wrote :
Moi les spun j'en ai acheté 2, je les ai revendu quelques semaines apres  (a part le dernier deedrah).

J'suis d'accord... Acheter une compile pour 3 tracks ca fait chier ...
Mais les 3 tracks valent bien le coup Smiley Smiley