baladeur MP3

Hello tout le monde
On est tous fana de musique et moi la première
Je voudrais investir dans un baladeur MP3 mais vu la quantité de produits qui sortent sur le marché
je ne sais que choisir  Smiley
J'attends vos conseils avec impatience
merci d'avance
le mien est pa mal il fai disk dur de 40Go c un ISM et jlavai acheté a surcouf 300€ Smiley
c pratik ca prend moin de place ds le sac ke 50 cd Smiley
tu en as de tres sympa pour moin de 100 euros
le baladeur mp3 ... c'est comment dire ... pour les gens qui ecoutent du mp3 ...

tiens d'ailleurs je me pose une question "techniqu" .. etant donné que la qualité d'un mp3 est souvent pourri (me sorter pas si ya un transfert en wave, la qualité est là) bref .. sur ce type de format, quel est le rendu sur un baladeur ? je veux dire si le son est compressé à) mort, il est ou l'interet d'voir un baladeur comme ca ? mis a part le fait de pouboir ecouter son famouso mp3 tranquille sur ces oreilles en marchant,le rendu "ecoute" .. est il aussi pourri ?
IL y a quand meme des gend qui achete des cd et qui les compresse en MP3 pour en foutre plus ds leur balladeur, j'ai pas mal de pote qui fon sa quoi  Smiley

Sinon ba le rendu c'est rendu mp3 quoi au pire tu l'encore en 320 KPS  Smiley
moi g un Gmini de 20 Go.. ca pete tout!
je le btranche sur console de mixage puis sur ma chaine hifi, et quand je fais peter capete! et ca pete avec un pur rendu..
pour le reste je dirais comme vaness', sauf que mon autonomie est de 10 h.
par contre si tu comptes investir dans un jukebox n' en prend pas a moins de 200 euros car la moindre petite chute et le disque dur est mort ...
sur un baladeur qui est capable de voir la diff entre mp3( bien encoder) et cd ben je dirai une personne sur 1000 et encore !!
sinon le casque a une importance crucial pour ce genre de matos
tgc1 wrote :
sur un baladeur qui est capable de voir la diff entre mp3( bien encoder) et cd ben je dirai une personne sur 1000 et encore !!
sinon le casque a une importance crucial pour ce genre de matos

non je pense que tu te plantes à mort sur tes stat coco !!! mais spa grave .... ca me fait goleri tout ca ...
Miss Tick wrote :
le baladeur mp3 ... c'est comment dire ... pour les gens qui ecoutent du mp3 ...

tiens d'ailleurs je me pose une question "techniqu" .. etant donné que la qualité d'un mp3 est souvent pourri (me sorter pas si ya un transfert en wave, la qualité est là) bref .. sur ce type de format, quel est le rendu sur un baladeur ? je veux dire si le son est compressé à) mort, il est ou l'interet d'voir un baladeur comme ca ? mis a part le fait de pouboir ecouter son famouso mp3 tranquille sur ces oreilles en marchant,le rendu "ecoute" .. est il aussi pourri ?

oui mai g encodé tous mes cd en 320kbps et franchement par des ecouteurs la qualité est pa mal du tou et ca prend moins de place chui plu obligé de prendre mon sac blindé de cd Smiley
Just Vanessa wrote :

je code tous mes CD en mp3 256k
j'ai fait ecouter a systematix... il saura peut etre etre plus critique que moi sur le rendu du son...

franchement à l'écoute , j'ai trouvé le son niquel
c sur faut pas encoder en 96 ko , mais ton nomad chérie il pète grave

après sur un mur de son j'ai pas écouté... mais ya plein de dj's qui jouent des mp3 en teuf ... et si c du 256k, la différence est minime

ps: le fait de jouer des mp3 de veut pas forcément dire piratage...certains préfèrent trimbaler des copies plustot que les originaux, ce qui est compréhensible quand tu t'es déjà fait tirer des sons en teuf
Kler que le rendu Mp3 compressse a mort tout les instru en arriere plan pour laisser la place au son qui est le plus audible heu j'ai été kler  Smiley

Quoi voilà le mp3 c'est pas sa  Smiley et comme dirai Darken vive le .ogg  Smiley
Miss Tick wrote :

non je pense que tu te plantes à mort sur tes stat coco !!! mais spa grave .... ca me fait goleri tout ca ...

y a moyen qu avec un balladeur, surtout si le casque c les deux petites coucouilles que tu fous ds chaque oreilles, t'entendes pas la difference entre du wave et du mp3
avec ce genres de balladeurs et surtout de casques tout pourris, y a aucun rendu de basses , dc la difference est surement tres tres faible entre un bon mp3 et du wave, a mon avis y a moyen de pas se rendre compte la difference
apres sur des enceintes c autre chose, mais sur un balladeur je pense pas que la difference soit vraiment notable
suk wrote :

y a moyen qu avec un balladeur, surtout si le casque c les deux petites coucouilles que tu fous ds chaque oreilles, t'entendes pas la difference entre du wave et du mp3
avec ce genres de balladeurs et surtout de casques tout pourris, y a aucun rendu de basses , dc la difference est surement tres tres faible entre un bon mp3 et du wave, a mon avis y a moyen de pas se rendre compte la difference
apres sur des enceintes c autre chose, mais sur un balladeur je pense pas que la difference soit vraiment notable

detrompe toi sur le mien (en tou cas apres chai pa si ils son tous pareil) les basses sont de bonne qualité kan meme (g meme été surpri)
systematix wrote :

après sur un mur de son j'ai pas écouté... mais ya plein de dj's qui jouent des mp3 en teuf ... et si c du 256k, la différence est minime

par contre la j suis carrement pas d accord ...
sur du son du mp3 ca s'entend ,pas de rondeur ds les basses et des mediums bcp plus criards ... c sur si tu mixes que du mp3 ca passera car on entendera pas la difference
mais va mixer un mp3 avec un original en wave , ba vla la difference de rendu, y a rien a voir
bon ben c sur que vu comme ca ... enfin  un interet concret Smiley (thanx systematix et kabal)

ceci  dit, faut pas se leurrer non plus .. dejà les dj qui mixent mp3 .. Smiley c'est clairement abusééééééééééééé

enfin, bien sur que la diff s'etend ! et ya pas besoin d'etre ingé son pour ca ! encore plus sur du gros son .. dernier emple en date à une soirée : le son etait trop pourri, on se dit putain la qualité du sound system est naze ! . ben non, parce que quand un dj a joué de l'audio derriere sans pousser à fond la table, ben là tu l'enetdns clairement la diff etre un audio et en mp3 .. de la meilleure qulité qu'il soit !

maintenant . ya aps longtemps un pote s'amusait à transformer son mp3 en wave, fait dans des studio de montage audio .. ben là ouais ... la personne qui ets capable de faire la diff à l'oreille c'st un champion ... sinon ... ben Smiley
Kabal wrote :

detrompe toi sur le mien (en tou cas apres chai pa si ils son tous pareil) les basses sont de bonne qualité kan meme (g meme été surpri)

j me suis mal exprime , ce que je voulais dire c qu avec les casques de balladeurs le rendu est  vraiment pourri ...c sur que si tu fous un bon casque sur ton lecteur ce sera plus pareil.. mais moi j me ballade pas ds la rue avec une senheiser hd25 sur le crane Smiley
Just Vanessa wrote :

euh, ca je sais pas
j'ai pas eu le prix du mien...
Mais comme je le dis, testé plus d'une fois
a la plage
au ski,
dans le train
il est deja tombé pas mal de fois
il fonctionne toujours aussi bien Smiley

le mien etait un nomad jukebox 2 ke j ai payé a 179 euros un truc comme ça et il a tenu 5 mois .D abord plus je le rechargeais moins la batterie tenait longtemps et un jour il est tombé de 50 centimetres et voila le disque est foutu .A mon avis le tien ça doit etre la gamme superieur .
oui moi jlai pri pour une kestion pratik Smiley
maintenan un mix en mp3... bah... bah voila koi.... Smiley
suk wrote :

j me suis mal exprime , ce que je voulais dire c qu avec les casques de balladeurs le rendu est  vraiment pourri ...c sur que si tu fous un bon casque sur ton lecteur ce sera plus pareil.. mais moi j me ballade pas ds la rue avec une senheiser hd25 sur le crane Smiley

Smiley
nan moi je garde les "coucouilles" com tu di
le truc a une sortie max de 110db avec un truc amplificateur de basses... bon c sur on les ressent pa ds le corps mai on les entend bien c le principal Smiley
ça peu faire style un hd 25 dans la rue!
on va lancer uen nouvelle mode Smiley
Ca m'fait marrer s'te branlette, genre "moi j'ai l'ouïe aussi fine qu'un chien, j'entends péter les mouches..."

Sur un Putain de baladeur, avec des putains d'ecouteurs... C'est vraiment pour la forme, histoire de chier sur le MP3, ou de dire qu'on a l'ouïe super fine que de dire que la qualité risque de pa sêtre au RDV .... [:mdr]

Non, c'est clair .... Faut tous se remettre au DAT en 96kHz, parce que sans ca, la qualité est trop pourav' pour nos tites oreilles de tranceux....
Miss Tick wrote :
dernier emple en date à une soirée : le son etait trop pourri, on se dit putain la qualité du sound system est naze !
On parles de baladeurs.

Miss Tick wrote :
maintenant . ya aps longtemps un pote s'amusait à transformer son mp3 en wave, fait dans des studio de montage audio .. ben là ouais ... la personne qui ets capable de faire la diff à l'oreille c'st un champion ... sinon ... ben Smiley

[:mdr] Ca faudras m'expliquer par quelle magie on peut re-créer des trucs qui ont étés detruits.....
Kabal wrote :

Smiley
nan moi je garde les "coucouilles" com tu di
le truc a une sortie max de 110db avec un truc amplificateur de basses... bon c sur on les ressent pa ds le corps mai on les entend bien c le principal Smiley

J'ai viré les "coucouilles" au profit d'un bordel qui couvre un peu mieux les oerilles.....
.... La différence tu la sent et BIEN!! Grave!!
Blue Twilight wrote :
On parles de baladeurs.

[:mdr] Ca faudras m'expliquer par quelle magie on peut re-créer des trucs qui ont étés detruits.....

on parle de baladeur mais de qualité mp3 rendu sur du gros son ... pas la peine de me quoter si tu lis la moitié des trucs ! . je crois que cest ce que tu aimes pas ici ? .. quand on te quote alors qu'on t'as pas compris ?

la magie ? elle vient de merveilles et progres en technologie .. apres le reste m'y connait pas assez pour te dire le pourquoi du comment ....
J'ai pas critiqué .....
Bon, ok le smiley "MDR" etait de trop, j'admet.
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut re-créer des trucs qui ont disparus.... PAr exemple, quant tu restore une toile, ben tu la remet pas dans son etat initial, certe tu la rensd plus "presentable" mais tu en retrouve pas ce que tu avais à l'origine, même si ca tends à s'en rapprocher ....

Enfin, de touet manière le debat n'est pas là .... Moi il me semble qu'en dehors du "Gros son" ... un mp3, au dessus de 196kbs tu peut pas vraiment entendre la différence avec du CD ...
Miss Tick wrote :

on parle de baladeur mais de qualité mp3 rendu sur du gros son ... pas la peine de me quoter si tu lis la moitié des trucs ! . je crois que cest ce que tu aimes pas ici ? .. quand on te quote alors qu'on t'as pas compris ?
Mea culpa.
Blue Twilight wrote :
J'ai pas critiqué .....
Bon, ok le smiley "MDR" etait de trop, j'admet.
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut re-créer des trucs qui ont disparus.... PAr exemple, quant tu restore une toile, ben tu la remet pas dans son etat initial, certe tu la rensd plus "presentable" mais tu en retrouve pas ce que tu avais à l'origine, même si ca tends à s'en rapprocher ....

Enfin, de touet manière le debat n'est pas là .... Moi il me semble qu'en dehors du "Gros son" ... un mp3, au dessus de 196kbs tu peut pas vraiment entendre la différence avec du CD ...

Le mp3 dans un baladeur ça passe...par contre écoute un mp3 même en 196 et le cd original juste après, tu verras que ça n'a rien à voir (à condition de ne pas avoir des enceintes pourries).
On dirait que le son est plat, qu'il décolle moins.
Blue Twilight wrote :

=> Interpolation numerique. Si t'as une information manquante en un point donné, tu peux en recréer une approximée a partir des points qui sont autour a l'aide de formules mathematiques assez simples. Mais La charge de calcul augmente exponentiellement avec le nombre de points manquants. Donc pour réarranger un mp3 , ou une image jpeg, ou un film divx, y a beaucoup d operations de calcul, donc ca prend du temps. Les baladeurs ne disposent pas de la puissance de calcul necessaire. Les pc non plus ( pas en temps réel).
merci pour ces precieuses informations
je vois que le sujet entraine une vaste polémique sur la qualité du son  mp3.
je pense que je vais plutot prendre un baladeur 20 à 40 Go meme si j'étais partie au départ que sur un 256 Mo. De toute facon il n'y a pas grande différence de prix.

Merci encore à tous
Smiley  Smiley