astralis wrote :
Luss fred
Je trouve ton engagement envers la prévention louable.
Mais voilà, je trouve que c'est bien d'informer, mais c'est peu être trop présent lors de nos manifestations.
Comment négocier notre image ? est un autre sujet qui te tient à coeur, et ne suis pas certain que d'insister sur la prise de drogue reflette la réalité de notre image. Je pense qu'il est préférable de donner des informations sur les conséquences de la prise, plutôt que d'informer sur un point de testing. Oui c'est bien d'avoir un point testing sur les lieux à consommation, c'est en revanche dommageable pour nous qu'il se trouve dans nos soirées, car cela sous entend que notre publique est drainé par la consomation et non pour le pur festif sonore et la communion qui nous caractèrise réelement.
Pour un peu je lirais " c'est bien pour les gens et nocif pour les orgas"
S'il y a des points testing dans ces soirée là, ce n'est pas parce
qu'il y plus de drogues que dans d'autres lieux festifs, mais
parce que justement le mouv tek est plus responsable et moins
hypocrites en face de ce fléau. C'est dommageable auprès de ceux
qui encouragent l'hypocrisie, pas de ceux qui veulent responsabiliser
les citoyens. On ne va pas revenir sur l'efficacité, démontré mille
fois, des interdictions pour en réalité encourager à la consommation.
Spinoza au 17ème siècle disait déjà cela.
astralis wrote :
Et puis je pense que la meilleur des préventions c'est nous, c'est à nous de faire attention à notre voisin, qu'elle soit mignone , introvertie, mal dans sa peau, à donf de happy, timide, sous l'influence de drogues, etc ...................... Nous sommes nos meilleurs gardiens et savons nous gérer entre nous.
C'est vrai à partir du moment où on sait ce que la personne a pris.
Si c'est de la coupe ou une merde dans le produit, là on gère rien du tout.
Donc si on gère c'est parce qu'on sait et pour savoir faut du testing.
astralis wrote :
Maintenant ce qui utilisent des grisements, bieres, sky, , etc ........... sont des consommateurs lamda, comme n'importe quel utilisateur de produit de consommation. Lors que j'achète une voiture je me renseigne sur sa consomation, son entretient, si il faut un permis ou pas, je me prends en main et connais plus ou moins les risques si j'ai des pneus lissent, plaquettes rongées rouillées, ........... Chuis pas un atardé, si je viens d'acheter cette voiture, je ne bloque pas le compteur dès la première minute, je ne la connais pas, connais pas ses réactions, ni très bien son état général.
Ah ouais ? T'as déjà vu les mômes qui achetaient les R5 Turbo ou les Abarth,
nombreux ceux qui très vite se sont jetés dans un poteau.
Pourquoi crois tu que ce genre de petits monstres se raréfient dans les gammes
des fabricants d'automobile ?
En plus, comparer une voiture à une drogue, c'est un peu tiré par les cheveux
Surtout que ce qui tue en voiture c'est l'alcool.
Et sur ce forum, où dans la charte figure l'interdiction de parler
de drogue ouvertement, certains font des concours de tise, imagine la même avec
des gros shoots d'héro : "j'en ai mis plus que toi, t'es qu'une loque
"
Tu n'as pas pu rater cela tellement c'est présent mais tu n'as pas réagi...
astralis wrote :
En rebondissant sur notre image, cela me fait pensée au festoch du 73 de la semaine dernière. Un festoch où était mélangé, rock-teck-trance sur plusieurs sons. Le vendredi une nana fait un malaise suite semble t-il à une prise de ??????
Résultat des courses, les autorités voulaient fermer cette manifestation. Il à fallu téléphoner au ministère de l'intérieur, négocier avec madame le maire, madame le prefet, la gendarmerie du coin, qui pensaient tous que c'était le mamouth de la défonce, alors que pas du tout de chez pas du tout. Cela n'a pas été évident, et la décision des autorités était d'accepter que le son rock continue jusqu'a 4h et les tranceux punis, obligation de fermé à 1h. C'est quoi ce délire ??? On à été punis comme des gosses, le rock c'est bien, la trance
Certains pouvoirs publics ne supportent pas de voir des gens faire la fête.
Le moindre truc va leur suffir pour t'emmerder, tu peux faire semblant d'oublier
que c'est parce que ce sont des fachos.
astralis wrote :
...................
On est comme les autres des adultes responsables.
Chuis pas certain qu'avec un testing sur place l'incident malheureux n'aurait pas eu lieu.
Cela veut dire que notre image est mauvaise, trop accentué sur la prise de grisement, alors que ce n'est pas du tout évident. C'est pour cela que je n'aime pas voir de testing lors de nos manifestations, car comme je l'ai précisé plus haut, nous sommes nos meilleurs gardiens, car nous sommes entre adultes et responsable.
Et l'image de Chirac à la mairie de Paris elle est bonne ?
Et les bistrots blindés d'alcoolos à tous les coins de rue,
ça a une bonne image ? Non, ce n'est pas une question d'image
mais de pouvoir...
astralis wrote :
Je suis aussi d'accord que cela est stupide de se voiler la face si nous sommes confrontés au soucis, mais je suis pratiquement certain que cela peut être évité si l'organisateur à pensée au lieu de tel manière et que le publique qu'il connait et qu'il draine, facilité l'échange de pensées et non de produits.
Comment éviter que les personnes viennent avec leur charge ?? Pas évidents me direz vous ?
Ben l'exemple de Hadra, il draine toujours entre 500 et 900 personnes et jamais je n'ai vu des coins de deal. Pourquoi ? Car ils ont un vrai public amoureux de la musique, il n'y a pas de coin sombre, l'espace est suffisament happy et colorés, l'organisation est huilé, rodé, sympatique et professionnel, même si ils sont tous bénévoles.
Je pense que des informations papier du style de teckno+ est suffisant si on a pas confiance en notre public. Par contre je suis assez favorable à un alcooltest, si il nous est possible d'en recevoir en quantitée pour un tarif qui ne nous plombe pas le budget. Je serais aussi favorable au testing, si la loi permet son usage et que la consommation est généralisé et que nombres de nos participants en usent et abusent, mais ceci n'est pas réalité dans la famille trance que nous cotoyons.
Même s'il n'y en a qu'un et que ça le sauve,
ça vaut le coup, merci les testeurs.
astralis wrote :
Je finirais par : Si on use de grisement alcool et autres, je pense que nous sommes tous consciens des riques que nous prennons, donc en adulte nous prennons nos responsabilités et n'avons pas besoins de l'autorisation d'un testing pour l'ingérer. Comme le sky, frelaté ou pas, on ne se descend pas une bouteille cul sec dans le 1/4 d'heures ou alors là où je suis je me fait tellement chier et que personne ne veut fait attention à moi, je vais bouffer mon temps en griserie.
Oui mais le sky frelaté, du temps de la prohibition aux US,
ça a rendu des tonnes des gens aveugles (méthanol),
avec le testing, ils auraient pu voir leur verre après la
prohibition
Je crois que c'est le jeu du pouvoir que de nous donner des sujets
de discordes. On donne l'infoline du tekos à la télé d'un côté
genre vas-y éclate toi, et de l'autre on emmerde le collectif
des sound systems pour des détails.
On dit à la télé que dans nos soirées on trouve de la drogue en quantité,
et ça comme incitation, on fait pas mieux. Et quand les gens viennent voir si
c'est vrai, le même pouvoir que celui qui tient les médias s'en prend à l'organisateur,
qui est un mec comme nous mais dans un position différente,
et l'accuse comme si c'était de sa faute.
Combien de jeunes pas branché, en entendant à la télé "rave à Trucville
importante saisie de drogues" se sont dit : "puisque j'en trouve nulle part
c'est là qu'il faut que j'aille" ?
Je comprend ta position d'organisateur, entre le marteau et l'enclume.
Mais le jeu est truqué et tu joues contre des tricheurs...