*** Testing - Médecin Du Monde - juste être informé ***

.
.
JUST SAY KNOW*

*juste être informé

ANONYME & GRATUIT
TOUS LES VENDREDI 20h. 22h.

Si toi ou tes amis consommez des drogues illicites ( X, CC, Speed... ) Médecin du Monde vous permet de les soumette à un procédé d'analyse de leur composition (C.C.M.) de bénéficier d'un rendu de résultat personnalisé dans l'heure et de vous informer sur les risques liés à leur consommation.

Médecin du Monde 62 bis Av. Parmentier 75011 Paris - 01.43.14.81.69 - M° PARMENTIER
.
.
.
bonne iniative Smiley
Luss fred  Smiley

Je trouve ton engagement envers la prévention louable.

Mais voilà, je trouve que c'est bien d'informer, mais c'est peu être trop présent lors de nos manifestations.

Comment négocier notre image ? est un autre sujet qui te tient à coeur, et ne suis pas certain que d'insister sur la prise de drogue reflette la réalité de notre image. Je pense qu'il est préférable de donner des informations sur les conséquences de la prise, plutôt que d'informer sur un point de testing. Oui c'est bien d'avoir un point testing sur les lieux à consommation, c'est en revanche dommageable pour nous qu'il se trouve dans nos soirées, car cela sous entend que notre publique est drainé par la consomation et non pour le pur festif sonore et la communion qui nous caractèrise réelement.

Et puis je pense que la meilleur des préventions c'est nous, c'est à nous de faire attention à notre voisin, qu'elle soit mignone  Smiley , introvertie, mal dans sa peau, à donf de happy, timide, sous l'influence de drogues, etc ...................... Nous sommes nos meilleurs gardiens et savons nous gérer entre nous.

Maintenant ce qui utilisent des grisements, bieres, sky,  Smiley , etc ........... sont des consommateurs lamda, comme n'importe quel utilisateur de produit de consommation. Lors que j'achète une voiture je me renseigne sur sa consomation, son entretient, si il faut un permis ou pas, je me prends en main et connais plus ou moins les risques si j'ai des pneus lissent, plaquettes rongées rouillées, ...........    Chuis pas un atardé, si je viens d'acheter cette voiture, je ne bloque pas le compteur dès la première minute, je ne la connais pas, connais pas ses réactions, ni très bien son état général.

En rebondissant sur notre image, cela me fait pensée au festoch du 73 de la semaine dernière. Un festoch où était mélangé, rock-teck-trance sur plusieurs sons. Le vendredi une nana fait un malaise suite semble t-il à une prise de ??????
Résultat des courses, les autorités voulaient fermer cette manifestation. Il à fallu téléphoner au ministère de l'intérieur, négocier avec madame le maire, madame le prefet, la gendarmerie du coin, qui pensaient tous que c'était le mamouth de la défonce, alors que pas du tout de chez pas du tout. Cela n'a pas été évident, et la décision des autorités était d'accepter que le son rock continue jusqu'a 4h et les tranceux punis, obligation de fermé à 1h.  C'est quoi ce délire ???  On à été punis comme des gosses, le rock c'est bien, la trance  Smiley  ...................
On est comme les autres des adultes responsables.
Chuis pas certain qu'avec un testing sur place l'incident malheureux n'aurait pas eu lieu.
Cela veut dire que notre image est mauvaise, trop accentué sur la prise de grisement, alors que ce n'est pas du tout évident. C'est pour cela que je n'aime pas voir de testing lors de nos manifestations, car comme je l'ai précisé plus haut, nous sommes nos meilleurs gardiens, car nous sommes entre adultes et responsable.

Je suis aussi d'accord que cela est stupide de se voiler la face si nous sommes confrontés au soucis, mais je suis pratiquement certain que cela peut être évité si l'organisateur à pensée au lieu de tel manière et que le publique qu'il connait et qu'il draine, facilité l'échange de pensées et non de produits.
Comment éviter que les personnes viennent avec leur charge ?? Pas évidents me direz vous ?
Ben l'exemple de Hadra, il draine toujours entre 500 et 900 personnes et jamais je n'ai vu des coins de deal. Pourquoi ?  Car ils ont un vrai public amoureux de la musique, il n'y a pas de coin sombre, l'espace est suffisament happy et colorés, l'organisation est huilé, rodé, sympatique et professionnel, même si ils sont tous bénévoles.
Je pense que des informations papier du style de teckno+ est suffisant si on a pas confiance en notre public. Par contre je suis assez favorable à un alcooltest, si il nous est possible d'en recevoir en quantitée pour un tarif qui ne nous plombe pas le budget. Je serais aussi favorable au testing, si la loi permet son usage et que la consommation est généralisé et que nombres de nos participants en usent et abusent, mais ceci n'est pas réalité dans la famille trance que nous cotoyons.

Je finirais par : Si on use de grisement alcool et autres, je pense que nous sommes tous consciens des riques que nous prennons, donc en adulte nous prennons nos responsabilités et n'avons pas besoins de l'autorisation d'un testing pour l'ingérer. Comme le sky, frelaté ou pas, on ne se descend pas une bouteille cul sec dans le 1/4 d'heures ou alors là où je suis je me fait tellement chier et que personne ne veut fait attention à moi, je vais bouffer mon temps en griserie.
Comme tu le mets si bien en évidance les 2 sujets demandent à être totalement distinct.

Ne mélangeons pas d'une part une volonté de démocratiser plus q'un courant musical, une façon de faire la fête, de communier, partager, s'éclater... et d'autre part un gros soucis notaement pour la jeunesse. Ce phénomène de sociéte qu'est la consommation de drogues (tabac, alcool, médicaments, substances illicites diverses, plantes exotiques... ).
Certaines sont encore trop peu connues du grand public et surtout des consommateurs. La désinformation qui les carractérise cumulé au systeme représsif rends son approche difficile, surtout en ce qui concerne d'ouvrir un dialogue de confiance...

L'objectif est bien entendu plus de responsabilisation des gens. Cependant les consommateurs de quelque produit que ce soit (achat d'1 voiture ou de stupéfiant) ne s'informe que rarement, encore moins de facon objective et serieuse pour ce qui est des stupéfiants...
Attention il ne sagit pas d'acheter un objet qui ne nous conviendra peut etre pas mais de se donner tous les moyens d'éviter les effets pervert des prod. Il sagit de séquelles physiques et psychiques qui peuvent être graves.

Combien de fois vous êtes vous interressé au déces, internement en Hospital psychiatrique, pertes de capacité intellectuelle... pour ne citer que les exempleé les + graves !!!
Un exemple d'un jeune homme qui est mort a la suite d'une quasi premiere expérience de conso d'exta. :
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,114,1,.html

et c'est poster chez nous depuis 1 an !!
Qui s'est informez depuis cet exemple sur son mode de conso, qui a ouvert les yeux.
Alors si personne n'ouvre les yeux et que le gouvernement ne fait rien pour l'éducation sur le sujet et bien des bénévoles en font leurs metiers et ils se rendent la ou le message a besoin d'etre difusé et la surtout ou ce contact est possible !!!! Parce que je vois pas ou l'on pourrais le faire sinon ???
Soyons en fiert
Montrons nous exemplaire... surtout expliquons pourquoi ici, et pas en boite ou autre (parce que c le rare endroit ou ces stand sont tolerés)

Plus d'infos sur le sujet et l'importance de cette communication pour les générations à venir...

http://www.keep-smiling.com/index.html
http://www.medecinsdumonde.org
http://www.technoplus.org/
toaster wrote :
a vrai dire fodrai interdire ça paske une drogue c une drogue , meme avec la substace pur ça tempeche pas de te foutre en lair......

Raisonnement simpliste ... je te signale que l'alcool est une drogue ainsi que le tabac ... donc interdisons tout et passons notre vie devant TF1, ce sera moins dangereux ...

Smiley
kwark wrote :

Raisonnement simpliste ... je te signale que l'alcool est une drogue ainsi que le tabac ... donc interdisons tout et passons notre vie devant TF1, ce sera moins dangereux ...

Smiley

Euh ...............   pas sure, certain se sont fait lobotomisé le cerveau à coup de bataille & fontaine. Faut faire vachement gaffe à cette saloperie, cela vous détruie une personnalité sans même vous en appercevoir, c'est super dangereux, ne touchez pas à cette merde  Smiley

Arte c'est mieux, ..................... [#astralis#]
astralis wrote :
Luss fred  Smiley

Je trouve ton engagement envers la prévention louable.

Mais
voilà, je trouve que c'est bien d'informer, mais c'est peu être trop présent lors de nos manifestations.

Comment négocier notre image ? est un autre sujet qui te tient à coeur, et ne suis pas certain que d'insister sur la prise de drogue reflette la réalité de notre image. Je pense qu'il est préférable de donner des informations sur les conséquences de la prise, plutôt que d'informer sur un point de testing. Oui c'est bien d'avoir un point testing sur les lieux à consommation, c'est en revanche dommageable pour nous qu'il se trouve dans nos soirées, car cela sous entend que notre publique est drainé par la consomation et non pour le pur festif sonore et la communion qui nous caractèrise réelement.

Pour un peu je lirais " c'est bien pour les gens et nocif pour les orgas"
S'il y a des points testing dans ces soirée là, ce n'est pas parce
qu'il y plus de drogues que dans d'autres lieux festifs, mais
parce que justement le mouv tek est plus responsable et moins
hypocrites en face de ce fléau. C'est dommageable auprès de ceux
qui encouragent l'hypocrisie, pas de ceux qui veulent responsabiliser
les citoyens. On ne  va pas revenir sur l'efficacité, démontré mille
fois, des interdictions pour en réalité encourager à la consommation.
Spinoza au 17ème siècle disait déjà cela.
astralis wrote :

Et puis je pense que la meilleur des préventions c'est nous, c'est à nous de faire attention à notre voisin, qu'elle soit mignone  Smiley , introvertie, mal dans sa peau, à donf de happy, timide, sous l'influence de drogues, etc ...................... Nous sommes nos meilleurs gardiens et savons nous gérer entre nous.

C'est vrai à partir du moment où on sait ce que la personne a pris.
Si c'est de la coupe ou une merde dans le produit, là on gère rien du tout.
Donc si on gère c'est parce qu'on sait et pour savoir faut du testing.

astralis wrote :

Maintenant ce qui utilisent des grisements, bieres, sky,  Smiley , etc ........... sont des consommateurs lamda, comme n'importe quel utilisateur de produit de consommation. Lors que j'achète une voiture je me renseigne sur sa consomation, son entretient, si il faut un permis ou pas, je me prends en main et connais plus ou moins les risques si j'ai des pneus lissent, plaquettes rongées rouillées, ...........    Chuis pas un atardé, si je viens d'acheter cette voiture, je ne bloque pas le compteur dès la première minute, je ne la connais pas, connais pas ses réactions, ni très bien son état général.

Ah ouais ? T'as déjà vu les mômes qui achetaient les R5 Turbo ou les Abarth,
nombreux ceux qui très vite se sont jetés dans un poteau.
Pourquoi crois tu que ce genre de petits monstres se raréfient dans les gammes
des fabricants d'automobile ?
En plus, comparer une voiture à une drogue, c'est un peu tiré par les cheveux
Surtout que ce qui tue en voiture c'est l'alcool.
Et sur ce forum, où dans la charte figure l'interdiction de parler
de drogue ouvertement, certains font des concours de tise, imagine la même avec
des gros shoots d'héro : "j'en ai mis plus que toi, t'es qu'une loque Smiley"
Tu n'as pas pu rater cela tellement c'est présent mais tu n'as pas réagi...
astralis wrote :

En rebondissant sur notre image, cela me fait pensée au festoch du 73 de la semaine dernière. Un festoch où était mélangé, rock-teck-trance sur plusieurs sons. Le vendredi une nana fait un malaise suite semble t-il à une prise de ??????
Résultat des courses, les autorités voulaient fermer cette manifestation. Il à fallu téléphoner au ministère de l'intérieur, négocier avec madame le maire, madame le prefet, la gendarmerie du coin, qui pensaient tous que c'était le mamouth de la défonce, alors que pas du tout de chez pas du tout. Cela n'a pas été évident, et la décision des autorités était d'accepter que le son rock continue jusqu'a 4h et les tranceux punis, obligation de fermé à 1h.  C'est quoi ce délire ???  On à été punis comme des gosses, le rock c'est bien, la trance  Smiley  

Certains pouvoirs publics ne supportent pas de voir des gens faire la fête.
Le moindre truc va leur suffir pour t'emmerder, tu peux faire semblant d'oublier
que c'est parce que ce sont des fachos.
astralis wrote :
...................
On est comme les autres des adultes responsables.
Chuis pas certain qu'avec un testing sur place l'incident malheureux n'aurait pas eu lieu.
Cela veut dire que notre image est mauvaise, trop accentué sur la prise de grisement, alors que ce n'est pas du tout évident. C'est pour cela que je n'aime pas voir de testing lors de nos manifestations, car comme je l'ai précisé plus haut, nous sommes nos meilleurs gardiens, car nous sommes entre adultes et responsable.

Et l'image de Chirac à la mairie de Paris elle est bonne ?
Et les bistrots blindés d'alcoolos à tous les coins de rue,
ça a une bonne image ? Non, ce n'est pas une question d'image
mais de pouvoir...
astralis wrote :

Je suis aussi d'accord que cela est stupide de se voiler la face si nous sommes confrontés au soucis, mais je suis pratiquement certain que cela peut être évité si l'organisateur à pensée au lieu de tel manière et que le publique qu'il connait et qu'il draine, facilité l'échange de pensées et non de produits.
Comment éviter que les personnes viennent avec leur charge ?? Pas évidents me direz vous ?
Ben l'exemple de Hadra, il draine toujours entre 500 et 900 personnes et jamais je n'ai vu des coins de deal. Pourquoi ?  Car ils ont un vrai public amoureux de la musique, il n'y a pas de coin sombre, l'espace est suffisament happy et colorés, l'organisation est huilé, rodé, sympatique et professionnel, même si ils sont tous bénévoles.
Je pense que des informations papier du style de teckno+ est suffisant si on a pas confiance en notre public. Par contre je suis assez favorable à un alcooltest, si il nous est possible d'en recevoir en quantitée pour un tarif qui ne nous plombe pas le budget. Je serais aussi favorable au testing, si la loi permet son usage et que la consommation est généralisé et que nombres de nos participants en usent et abusent, mais ceci n'est pas réalité dans la famille trance que nous cotoyons.

Même s'il n'y en a qu'un et que ça le sauve,
ça vaut le coup, merci les testeurs.
astralis wrote :
Je finirais par : Si on use de grisement alcool et autres, je pense que nous sommes tous consciens des riques que nous prennons, donc en adulte nous prennons nos responsabilités et n'avons pas besoins de l'autorisation d'un testing pour l'ingérer. Comme le sky, frelaté ou pas, on ne se descend pas une bouteille cul sec dans le 1/4 d'heures ou alors là où je suis je me fait tellement chier et que personne ne veut fait attention à moi, je vais bouffer mon temps en griserie.

Oui mais le sky frelaté, du temps de la prohibition aux US,
ça a rendu des tonnes des gens aveugles (méthanol),
avec le testing, ils auraient pu voir leur verre après la
prohibition Smiley

Je crois que c'est le jeu du pouvoir que de nous donner des sujets
de discordes. On donne l'infoline du tekos à la télé d'un côté
genre vas-y éclate toi, et de l'autre on emmerde le collectif
des sound systems pour des détails.
On dit à la télé que dans nos soirées on trouve de la drogue en quantité,
et ça comme incitation, on fait pas mieux. Et quand les gens viennent voir si
c'est vrai, le même pouvoir que celui qui tient les médias s'en prend à l'organisateur,
qui est un mec comme nous mais dans un position différente,
et l'accuse comme si c'était de sa faute.
Combien de jeunes pas branché, en entendant à la télé "rave à Trucville
importante saisie de drogues" se sont dit : "puisque j'en trouve nulle part
c'est là qu'il faut que j'aille" ?

Je comprend ta position d'organisateur, entre le marteau et l'enclume.
Mais le jeu est truqué et tu joues contre des tricheurs...
toaster wrote :
Je trouve le testing stupid et je changerai pas d'avis :

Vous avez beau tester la pureté du produit il n'ne reste pas moins nocif

J'etai gravement drogué avec des substance legales , des medocs , eh ben c'est horrible le sevrage.

J'en ai rien a faire qu'il y ai des gens qui meurent de cette connerie , bon si on a 16 ans et qu'on veu faire le grand je comprend k'on veu se shooter (et encore).

Mais passé un certain age y'a pas besoin d'être intelligent pour se rendre compte ke la drogue , sous toute ses formes C'ESt DE LA GROSSe M...... .  Smiley

[#toaster#]

Un mec qui parle ainsi, j'appelle ça un facho.
Alors je t'explique : ici c'est la trance, on est solidaire
et les discours genre "que ceux qui sont pas comme moi
ils crèvent" ben c'est pas notre tasse de thé.
Je parle au nom des autres mais je crois pas me tromper,
la solidarité c'est important pour nous, si j'ai tort, faites le moi savoir Smiley
Pas dit qu'il était facho mais qu'il parlait comme un facho Smiley
GROSSE nuance chou Smiley
Meuh non, reste avec nous on va faire la teuf Smiley
Just Vanessa wrote :
[:mdr]

je pense que l'information est un droit, en tant qu'adulte responsable , aimant la teuf, et face à un public de plus en plus jeune, je me dois de faire passer des messages (c'est ma consiance qui me le dit)afin de pouvoir réduire certains risques. Même si sur 10 personnes vues, seulementdeux auront été sensibilisés et bien informés bah cool pour eux.Pour nous,anciens de la trance, il y avait cette ésprit de famille. Aujourd'hui, ça fout le camp... Faut savoir que régulierement des stéribox anisi que des présa sont distibués...et on vientnous les réclamer, c'est qu'il y a un besoin de la part du public.
Lors du dernier féstival que j'ai pu faire(y trés peu de temps), pas de testing, résultat j'ai mis un panneau qu'au bout du 2émé jours aprés trois, quatre malaises liés à un prod en particulier dont une évacuation avec pompier...Ceci dit la loi l'interdit, alors que faire...discret, à la demande...C'est un gros soucis pour les travailleurs sociaux de prév...
Faut savoir que les orga qui feront appel à une asso de prév (sans pratiquer le testing) ne seront pas cataloguées comme initiatrices et provocatrices face à la consomation mais plustôt comme des organisations responsables.
Association "terrien, exprime - toi!"
loi 1901- tel: 02.35.44.12.60- ce déplace dans toute le france.
Réductions des risques,information, et prévention
Perso, moi, je suis plutôt pour la responsabilisation des gens, l'information et le libre choix de leur part... Donc plutot pour le testing...
Mais c'est vrai que dans la situation actuelle, c'est chaud à integrer à une teuf pour les organisateurs....
toaster wrote :
Je vois ke les hormones s'agitent en été  Smiley  , je me suis excusé avant de ce ke javai dis , jvé pas commencer a sucer non plus  Smiley

Euh... Smiley
toaster wrote :

Je trouve le testing stupid et je changerai pas d'avis :

toaster wrote :

Hop : vive le testing !   Smiley

T'as raison ya que les imbéciles...
C'est marrant, j'ai l'impression qu'on se voila bcp la face sur les forums...

à croire que tout le monde en teuf prend "un petit peu de prods", et que les personnes ne gérant pas leur consommation sont rares...

Si vous le pensez réellement, peut-être devriez-vous arrêter les empathogènes : la teuf n'est pas rose, tout le monde n'y est pas beau ni gentil ni bien élevé.

Les autres milieux non plus, évidemment, mais ce n'est pas notre sujet...

Comme je l'ai lu plus haut, la médiatisation des raves et free party les a fait apparaitre comme de potentiels supermarchés de la drogue, et nombre de personnes y voient un endroit idéal pour s'approvisionner et consommer en toute tranquilllité. Par conséquent, il y a dans nos fêtes un certain nombre de personnes ne venant que pour la défonce, et dont il faut tenir compte, au lieu de faire comme s'ils n'existaient pas.

Pour cela, les stands d'information/prévention/testing sont plutot efficaces, notamment au niveau des personnes qui en sont au stade de la découverte des stupéfiants (je pars du principe que bcp d'entre elles qui éprouvent la curiosité d'essayer telle ou telle substance, sera souvent réceptive aux informations qui lui seront fournies)

Pour ce qui est des "abuseurs", je trouve que l'hypocrisie règne encore : chaque teuf voit son lot de cadanvres mais rien n'est fait pour arrêter cela... Perso, je serai limite pour une campagne genre "matraquage" du style "regarde comme t'es ridicule quand t'as gobé cinq pilules", "arrête de boire sans soif, t'es vraiment un pénible" ou que sais-je ? (mes slogans sont un pti peu rentre-dedans, comme moi... mais vous en imaginerez certainement d'autres ayant plus de tact :lolSmiley

Parce que regarder le gars trop a fond en rigolant, ou détourner son regard, c'est du kif kif : le gars s'imagine toujours qu'il peut venir pour se péter le crâne à loisir. Il serait temps de montrer à ces gens que nous ne tolérons pas leur attitude, et qu'elle est plus que nuisible au mouvement, à notre image, et à l'ambiance de nos fêtes.
-nRz- wrote :
C'est marrant, j'ai l'impression qu'on se voila bcp la face sur les forums...

à croire que tout le monde en teuf prend "un petit peu de prods", et que les personnes ne gérant pas leur consommation sont rares...

Si vous le pensez réellement, peut-être devriez-vous arrêter les empathogènes : la teuf n'est pas rose, tout le monde n'y est pas beau ni gentil ni bien élevé.

Les autres milieux non plus, évidemment, mais ce n'est pas notre sujet...

Comme je l'ai lu plus haut, la médiatisation des raves et free party les a fait apparaitre comme de potentiels supermarchés de la drogue, et nombre de personnes y voient un endroit idéal pour s'approvisionner et consommer en toute tranquilllité. Par conséquent, il y a dans nos fêtes un certain nombre de personnes ne venant que pour la défonce, et dont il faut tenir compte, au lieu de faire comme s'ils n'existaient pas.

Pour cela, les stands d'information/prévention/testing sont plutot efficaces, notamment au niveau des personnes qui en sont au stade de la découverte des stupéfiants (je pars du principe que bcp d'entre elles qui éprouvent la curiosité d'essayer telle ou telle substance, sera souvent réceptive aux informations qui lui seront fournies)

Pour ce qui est des "abuseurs", je trouve que l'hypocrisie règne encore : chaque teuf voit son lot de cadanvres mais rien n'est fait pour arrêter cela... Perso, je serai limite pour une campagne genre "matraquage" du style "regarde comme t'es ridicule quand t'as gobé cinq pilules", "arrête de boire sans soif, t'es vraiment un pénible" ou que sais-je ? (mes slogans sont un pti peu rentre-dedans, comme moi... mais vous en imaginerez certainement d'autres ayant plus de tact :lolSmiley

Parce que regarder le gars trop a fond en rigolant, ou détourner son regard, c'est du kif kif : le gars s'imagine toujours qu'il peut venir pour se péter le crâne à loisir. Il serait temps de montrer à ces gens que nous ne tolérons pas leur attitude, et qu'elle est plus que nuisible au mouvement, à notre image, et à l'ambiance de nos fêtes.

Bravo!  Smiley
je trouve certains de vos propos plus qu'hypocrite ...
(surtout toaster)
moi je pense qu'il faut laisser le choix au gens de se qu'il font dans la vie ...

ps:en tant qu'organisateur ,je dis oui au testing !!!!!!
[citation]je trouve certains de vos propos plus qu'hypocrite ...
(surtout toaster)
moi je pense qu'il faut laisser le choix au gens de se qu'il font dans la vie ...

ps:en tant qu'organisateur ,je dis oui au testing !!!!!! [/citation]

non je me suis excusé , j'etai ennervé le jour ou j'ai dis ces trucs , m'en voulez pas ...  Smiley
Luss roultabille,  

Ton intervention est louable, ..........................       mais
......................... j'en prends pour mon grade Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Sur le testing chuis partagé sur 2 sensations.

La première est positive, elle est sur la qualité de l'information lors des testing, c'est quelqu'un qui à une  bonne connaissance des risques que tu as devant toi, pas un fly d'information, on peux répondre à nos questions. Le message est de meilleur qualité et avec une diffusion plus vaste. Son 'intéret n'est pas à démontré si le testing vire à carrement dangeux, gros poison.

La seconde chuis mitigé, Qu'est ce qui va faire que je vais consommer ou pas ?
Le fly d'information avec ses risques et préventions clairemenet exposés (une pensée pour teckno+ et son président) ou alors le fait de savoir que celui que je m'aprète à consommé, bien y'a peu de ceci, un peu de cela avec ceci tu auras des crampes ça et là.
Je ne connais pas le pourcentage de personnes qui ont refusés la prise après le testing, mais si on nous donne le certificat (malgrès les efforts de prévention de la personne qui à pris le temps de nous écouter) bah tu l'a acheter et c'est pour la soirée et cela à l'effet pervers quelques fois de cautionner ton achat et de te rassurer.
Je ne connais pas non plus les différentes qualités qui tournent sur les différents produits et si en ce moment il faut accentuer la présence car de mauvais circulent.

Le testing je le conçois mieux dans la poche d'un medecin ou dans celui du consommateur. La difficulté ne serait même pas de le distribuer anonyment, si il existe une demande, certains y repondrons, mais d'espérer une hypothétique légalisation pour cause de santé publique. Je préfers l'idée que le consommateur se responsabilise, et qu'il cherche son testing comme il chercherait son trip, le même reflexe capote pour le sida.

Smiley

Je vous soumet qu'un point de vue, dégageait de la connaissance qu'aurait une personne actif sur la prévention et de son engagement sur le terrain.
Skytrancer wrote :

Bravo!  Smiley

one more.........
astralis wrote :
Luss roultabille,  

Ton intervention est louable, ..........................       mais
......................... j'en prends pour mon grade Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Astralis,

Ce n'était pas personnel rassure toi Smiley

J'ai réagis car l'abus de produits psychoactifs (alcool en tête,
j'insiste) - on pourrait même dire l'abus tout court - c'est un big
problème qui génère beaucoup de misère et qui nous fait du tort
collectivement et individuellement. Je ne vois pas d'autre vraie
solution que celle qui réside dans l'éducation et la responsabilisation.
Comme la répression part du principe que le citoyen n'est pas
responsable, le testing m'apparaît comme une alternative
courageuse et responsabilisante qui mérite un soutien.

Merci pour la sérénité de ta réponse
et désolé si mon ton t'as blessé Smiley

Sans rancune j'espère... [:torche] & Smiley
Est ce toujours d'actualité ?
fred. wrote :
Est ce toujours d'actualité ?

hélas, oui à mon avis. Regardes au tekos de Marigny. Medecin du monde (et les autres  ONG aussi, ainsi que partout en France, d'ailleurs) interdit de faire du testing.
Ca me fait penser à la situation avant 1985. Vente de seringues interdite. Car cela poussait soit disant à la conso d'héro. Total de milliers de junks infectés par le HIV et dont plus de la moitié ne sont plus là pour en parler. Mais après y pas eu de scandale des seringues contaminées. De toute façon c'était que des drogués, ils l'avaient bien cherché.
fredrix wrote :

hélas, oui à mon avis. Regardes au tekos de Marigny. Medecin du monde (et les autres  ONG aussi, ainsi que partout en France, d'ailleurs) interdit de faire du testing.
Ca me fait penser à la situation avant 1985. Vente de seringues interdite. Car cela poussait soit disant à la conso d'héro. Total de milliers de junks infectés par le HIV et dont plus de la moitié ne sont plus là pour en parler. Mais après y pas eu de scandale des seringues contaminées. De toute façon c'était que des drogués, ils l'avaient bien cherché.

Jes ais, je vous rabache avec l'Italie mais
ici aussi y a pas mal de soucis avec les drogues dures en injection...
Donc, tu peux acheter des seringues, stériles, en toute tranquilité, au rayon hygiène de ton supermarché...
Combattre les causes c mieux que d'interdire, réprimer et dire qu'ils sont responsables de leurs problemes de HIV !
dj-panoramix wrote :
je trouve certains de vos propos plus qu'hypocrite ...
(surtout toaster)

ps:en tant qu'organisateur ,je dis oui au testing !!!!!!

faut leur laisser le choix et tant pis si ils crevent........

que pouvoir dire d' autres? ils sont si responsables.......
kwark wrote :

Smiley

Smiley tf1......toute ma vie!!!.... Smiley
kwark wrote :

Smiley

attention:tf1 est une drogue aussi!!! Smiley
autorisons tout et comme ca les problemes seront reduis à l' échelle familiale.........

je crois c est le moins pire
Star-Ray(Galactic) wrote :
autorisons tout et comme ca les problemes seront reduis à l' échelle familiale.........

je crois c est le moins pire

parce que le beau pere qui savatte ses gosses parce qu'il est torché c'est pas a l'echelle familiale?...ou tu preferes la mere accroc au tranquilisant qui se pend devant le petit frere?....

Ps: histoire vrai...
Et que penser du père qui savatte sa mère accroc aux tranquillisants pendant que les enfants se pendent en regardant Bataille et Fontaine??...