kooler / vision and canedy

le truc c'est que charles il se transforme en petite fouine du web quand il aime un groupe !Smiley
charles wrote :
je ne confonds pas...

mon album vient d'Australie et il est bien "tamponné" de chez Thunk...TR CD 016 (Thunk recording)... http://www.thunkrecordings.com/tr016cd/

il a été edité au Japon sous equinox (surêment sous licence) mais à la base il s'agit bien d'un release de Thunk

on peut se le procurer sur pas mal de site en Australie et pour pas cher du tout...

Smiley

et il donne quoi cet album ? c recent ou ce sont des plus vieilles compo ?
il date de 2000-2001...c'est un très bon album de musique électronique mélangeant sons Progg-House, electro-pop, new wave, break beat…
charles wrote :
je ne confonds pas...

mon album vient d'Australie et il est bien "tamponné" de chez Thunk...TR CD 016 (Thunk recording)... http://www.thunkrecordings.com/tr016cd/

il a été edité au Japon sous equinox (surêment sous licence) mais à la base il s'agit bien d'un release de Thunk

on peut se le procurer sur pas mal de site en Australie et pour pas cher du tout...

Smiley

Autant pour moi Charles. je viens de verifier la cover, et il y a bien le label Thunk Rec de crédité, mais alors en tout petit!
Ceci étant, j'aurais bien dû me souvenir que la compile Thunk Up était elle aussi une licence accordée à Equinox pour le marché jap, et là j'ai même pas d'excuses parce que le logo prend de la place sur le verso du cd (sic...)
Finalement, ce genre de procédé de "licences" est monnaie courante entre l'Australie et le Japon, en témoigne les albums de Joujouka à la fois sur Psy Harmonics et Feedback Rec (ou même encore Mad Skippers) pour le Japon, autre exemple, la dernière compile Iconic.

En tout cas, merci pour l'info, je vais checker le catalogue de plus près. (et accessoirement, je vais me chercher un bonnet!)

@Suk--> ben je dirais que c'est un album qui n'a pas grand chose à voir avec leurs dernières productions. Cet album est assez éclectique et surprenant, en témoigne le premier morceau "What lies away" dont les pianos et les gimmicks me font beaucoup penser au son d'INXS (désolé pour le rapprochement mais les ceusses qui connaissent inxs pourront comprendre). En revanche les nappes sont magnifiques et assez poignantes je trouve (en même temps, ce morceau a une valeur symbolique assez forte pour moi).
Pour ce qui est de "Starwater, it's all right", un beat léger à 120 bpm et une basse bien sympathique, mais surtout qui sonne très accoustique (ce qui est un gage de qualité), une voix vocodée (mais sans excès toutefois) accompagnée d'un flow au piano des plus envoûtants. Un track très tranquille, doublé d'une production inspirée.
Quant à "Spike", le groupe s'exerce à un style qui lui sied parfaitement, un morceau break beat tout sauf racoleur (cf english fashion), avec une mélo typée BO de séries Z, jusqu'à la montée de la basse/guitare qui contrebalance bien sur les incursions de cuivres. Une fois encore, les nappes sont parfaitement intégrées à l'ensemble et lui confèrent un côté ensoleillé bienvenu.
"On the outside" ou comment je te balance du bon groove dans la face, dès le départ et ce jusqu'à la fin. Un morceau relativement monotone (ce qui ne veut pas dire mauvais) pour une house que François K ou encore Felix Da Housecat pourraient jouer sans problème.
"Spike (morse mix) est certainement le morceau le plus populaire de l'album, du moins en tout cas celui qui peut mettre à genoux n'importe quel dancefloor Prog. Toujours cette basse bien roulée couplée à un beat cadencé à 130 (le morceau se pitche sans pbs à 140) et des sons électro disposés ça et là de manière intelligente (ici, on est pas dans la surenchère), et puis ce sample de cuivre qui rajoute au côté groovy de la partition.
Le morceau suivant, "Frostbite" surprend une nouvelle fois l'auditeur tant ce groupe semble à l'aise dans un très large panel de styles. Ici, on a droit à un long (9'30) morceau electronica matiné de pop qui me fait un peu penser à du Funkstorüng (dernier album). Il est en tout cas bien placé sur le disque dans la mesure où il repose bien, une ambiance très paisible.
"Legacy" qui eu droit a un maxi (je viens de le voir sur le site de Thunk... thx Charles!), démontre tout le talent du groupe pour la pop planante, sans compter que le chanteur du trio a décidément une belle voix, ce qui sera par ailleurs confirmé à l'écoute de "Meant to be". Ici, on a droit à une mélodie très simple, ponctuée de hammond (?) sur un tempo très calme, limite bucolique, à boire sans modération!
Le track qui suit est plutôt electro, avec une bassline qui rappelle beaucoup celles utilisées par Juno Reactor, notamment pour quelques sons que l'on peut entendre sur l'album Transmission. Le morceau suit une belle progression avec des nappes (encore) très travaillées mais surtout très belles, puis arrive le break à 2'35 pour une mélodie au synthé (pas assez calé pour dire de quel hardware il s'agit) mais j'ai déjà entendu ça sur quelques albums de Jarre (c'est bon, 'vous cassez pas pour autant!). Cette mélodie se fait néanmoins très rapidement discrète pour laisser place au retour de la bassline pour une conclusion très réussie.
Dernier morceau proggy de l'album, "Isbn 666" est très posé, pouvant faire penser à du Seb Taylor par moment (ce qui n'est pas un mal), sans doute est-ce dû aux percussions (djembé). Pas de mélodies pour ce morceau mais encore une nappe de synthé qui reste très adaptée à ce type de composition.
Enfin, "Meant to be" est un morceau pop mélancolique qui fait la part belle à la voix de Jamie Stevens, certains penseront à Radiohead (voire du Unkle) pour la composition mais je trouve que c'est au delà, on a ici droit à un effluve de mélodies qui vous emportent très loin.
Et à partir de la 5ème minute, on ne pense plus à rien, si ce n'est qu'à des couleurs, beaucoup de couleurs, j'ai rarement entendu un morceau aussi maîtrisé, tant dans la composition que la production.

Ne pas oublier que Infusion est un groupe qui se produit en live avec des musiciens, ce qui confère à la musique une tout autre dimension.

Pour les plus curieux, une itv en anglais se trouve ici, on y apprend quelques choses bien intéressantes:

http://www.soundrevolt.com/interviews.php?id=16&lang=en
merci pr la review greg, tu fais pas les choses a moitie Smiley
orochi_greg wrote :

"Legacy" qui eu droit a un maxi (je viens de le voir sur le site de Thunk... thx Charles!), démontre tout le talent du groupe pour la pop planante...

je te conseille le 12" Legacy sur le label Audio Therapy!! ne serait-ce pour le remix de Junkie XL, énormissime!! à écouter d'urgence!!!

Smiley
charles wrote :

je te conseille le 12" Legacy sur le label Audio Therapy!! ne serait-ce pour le remix de Junkie XL, énormissime!! à écouter d'urgence!!!

Smiley

Oula! Junkie XL? ça ne m'a pas laissé de très bon souvenirs (je parle du surtout du premier album) mais pourquoi pas? Je vais regarder ça d'un peu plus près, merci encore Charles.
Smiley
tu peux y aller tu ne seras pas déçu...rien à voir avec le premier album Smiley
Sacré Charles, je trouvais pas!... Smiley

Arigato gozaimasu, senseï!!!

[:ouimaitre]
Bon, je vais vous le dire, marre marre marre de ce forum... Je sais pas pour vous mais plus je viens ici, moins j'ai de pèze à la fin du mois.
Charles, tu fais maintenant partie des têtes mises à prix par mon banquier... çad ma douce, ce qui veut signifie que tu peux t'inquiéter! Smiley

Mais merci quand même, le genre de morceau bien tuant!
d'ailleurs si tu trouves un endroit où se procurer ce vynil...ça m'interesse...j'ai un report sur cd qu'un pote m'a fait (de bonne qualité heureusement) mais j'aimerai bien mettre la main sur l'original!!
yes je crois que j'ai trouvé...Smiley
Just Vanessa wrote :

fais comme moi, echelonnes tes achats sur l'année Smiley
un budget maxi par mois Smiley
sinon, tu fais aussi comme moi, tu trouves l'amour loin de toi, comme tu dois payer les billets pour vous voir, ben c clair tu selectionnes bien Smiley

Echelonner mes achats sur l'année???? Tié pas un peu folle toi?? Smiley ........Je ne pourrai jamais, c'est au dessus de mes forces!  Smiley
D'un autre côté, c'est simplement que l'actualité est riche de bonnes galettes, ça finira bien par se tasser (encore que c'est pas ce mois ci que ça va commencer)... Dis, tu veux pas être ma banquière? Smiley
charles wrote :
yes je crois que j'ai trouvé...Smiley

Aboule l'url, ça m'interesse aussi....et puis j'ai trouvé une nouvelle banquière, ça peut le faire! Smiley
kkun a le kooler? il est bien?  Smiley
toaster wrote :
kkun a le kooler? il est bien?  Smiley

Excellent! mais ce sont mes gouts.......... Smiley
Merci.. j'ai deja le son kite , j'ai peur que ça houssyze de trop tout ça  Smiley
toaster wrote :
Merci.. j'ai deja le son kite , j'ai peur que ça houssyze de trop tout ça  Smiley

le kooler est mortel , je le preferes au son kite !
par contre apres plusieurs ecoutes je suis finalement un peu decu de l'album de vision & canedy , a part 2-3 bons morceaux je trouve que ca manque d'originalite, trop de samples deja entendus ailleurs, pas assez de synthes, dc au final cet album laisse un amer gout de deja entendu ...
ok mais fo varier , jveu pas rester dans la house...  ché pas si le kooler est fé pour moi  Smiley
suk wrote :
y a du bon son en ce moment c cool

ouais c'est clair, ca rattrappe le début d'année !
par contre, mon porte feuille n'est pas très content en ce moment  Smiley
Calima wrote :

ouais c'est clair, ca rattrappe le début d'année !
par contre, mon porte feuille n'est pas très content en ce moment  Smiley

Le probleme kan t pas riche est que kan ya beaucoup de bons nouveau trucs fo faire des sacrifices , soit tu te ruine soit tu achete le cd ke t'avai pas pu acheter...mais apres ya deja kke chose de nouvo ki sort...

La jai comandé des trucs a psyshop , j'espere les avoir bientot chui trop impatient  Smiley
ah bah ca tabasse pas trop koi...
c bien pr se shouffer à l'apéro...

Et sinon? content de ta dernière commande ?!! [:rire]
apéro/barbecue/profit du jardinage...mmm je vois pas de quoi tu parles???!!! Smiley

j'attends la review Smiley
happysoph wrote :
ah bah ca tabasse pas trop koi...
c bien pr se shouffer à l'apéro...

Et sinon? content de ta dernière commande ?!! [:rire]

euh pour se chouffer à l'apero ?..... chouffer ca veut dire regarder .. alors je capte pas trop ...
tokyoeye wrote :

genre apéro/barbecue ???

Ouais, c gentil....bien fait nanani nanana....

Oui content globalement (hormis le timelock) qui n'est pas ma sauce de musique.....je suis satisfait !

Le Atmos est bien....

Heuresement, que j'ai acheté la compil moon flower + phacelift pour remonter un peu le pitch......franchement, le moon flower tape comme j'aime....et le phacelift est une grosse grosse grosse et agréable surprise (review bientot)

grosse grosse balle atom !!! Smiley

il n'empeche que le Kooler, ca reste quand memeun putain de bon album, meme si je prefere le projet Minilogue  :mickey:
shouffer chauffer echauffer eshouffer lol
j'ai le dico de la cambrousse moa!
ahhhh c'est pour ca alors ! Smiley
tokyoeye wrote :

genre apéro/barbecue ???

Ouais, c gentil....bien fait nanani nanana....

Oui content globalement (hormis le timelock) qui n'est pas ma sauce de musique.....je suis satisfait !

Le Atmos est bien....

Heuresement, que j'ai acheté la compil moon flower + phacelift pour remonter un peu le pitch......franchement, le moon flower tape comme j'aime....et le phacelift est une grosse grosse grosse et agréable surprise (review bientot)

ça fait pas mal de temps qu'il est sorti nan?.....