Talamasca - Made in Trance ( nouvel album)

y'en a vraiment qui devraient s'acheter des oreilles ici...

bravo cédric en tout cas!
mathias wrote :
y'en a vraiment qui devraient s'acheter des oreilles ici...

bravo cédric en tout cas!

effectivement bravo cedric
sons d'enfer
album a acheter impérativement
Smiley
Just Vanessa wrote :

Smiley
vous ne pouvez pas imposer votre goût a tout le monde
Smiley

c vrai ça  Smiley  , moi jtrouve moyen le talamasca.. chacun ses gouts  Smiley
toaster wrote :

c vrai ça  Smiley  , moi jtrouve moyen le talamasca.. chacun ses gouts  Smiley

Smiley
Album décevant  Smiley je verrai bien ce que ça donne en live mardi prochain  Smiley
Just Vanessa wrote :

ah
t etais pas a la moon control Smiley?

non je n'y étais pas ... mais je sais que j'ai raté qqchose de grandiose
pure album!
oui! mais moi contrairement à vous j'écoute pas que de la trance, donc je suis du coup moins difficile que vous!
bom
mathias wrote :
oui! mais moi contrairement à vous j'écoute pas que de la trance, donc je suis du coup moins difficile que vous!
bom

D'une je ne vois pas en quoi se faire plaisir à n'écouter quasi exclusivement que de la trance signifierait "être difficile".
De deux, que sais-tu de nos penchants musicaux?

Et quand bien même, tu es loin du compte, cela fait déjà assez longtemps que je fréquente ce forum pour m'être apperçu d'une grande ouverture d'esprit chez la plupart des "tranceux" qui passe un peu de temps ici.

'Fin bon, tu aimes cet album, c'est le principal, et cela n'engage que toi. Smiley
mathias wrote :
bom

ca va les chevilles tonton ?? y en a ki se mettent d'entree de jeu au dessus du lot apparement .....
moi c l'inverse , j'ecoute pas que de la trance alors du coup j'suis encore plus difficile quand j'ecoute de la trance parce que la trance c souvent bien keuss a cote de vrais musiciens produits par de purs inges sons ....
suk wrote :

ca va les chevilles tonton ?? y en a ki se mettent d'entree de jeu au dessus du lot apparement .....
moi c l'inverse , j'ecoute pas que de la trance alors du coup j'suis encore plus difficile quand j'ecoute de la trance parce que la trance c souvent bien keuss a cote de vrais musiciens produits par de purs inges sons ....

Comme c'est bien vrai!

Cela se vérifie d'ailleurs lorsque certains groupes faisant dans la tech (tous genres confondus) font appel à des vrais musiciens, soit pour des sessions live, soit pour un enregistrement studio (mais là c'est déjà plus rare), la différence est énorme.  Smiley
mathias wrote :
bom

super......

mais personne ecoute que de la trance t imagine ,?? tain j me tej par la fenetre
las22 wrote :

super......

mais personne ecoute que de la trance t imagine ,?? tain j me tej par la fenetre

C'est bizarre ,je devrais m'etre jeter par la fenêtre alors Smiley

5 Ans que çà dure et c'est pas fini  Smiley  Smiley
tain t arrive a ecoter que ça ????

pendant 5 ans ???

pffiou
ca va faire 7/8 ans moi et franchement heureusement que y a l electro l ambiant le hip hop le rock steady etc....... parce quavec les merde qui sortent des fois j m ennuirais
Il y a trop de choses à écouter pour que je m'en lasse. et puis les anciens pots sont très bons Smiley

Bon j'avoue parfois c'est Lisa Gerrard ou Lorrena Mc Kennit qui hantent mon espace sonore
cubensia Trancepowaa wrote :
Il y a trop de choses à écouter pour que je m'en lasse. et puis les anciens pots sont très bons Smiley

Bon j'avoue parfois c'est Lisa Gerrard ou Lorrena Mc Kennit qui hantent mon espace sonore

Smiley
Bah suis fan de Lisa Gerrard , me souviens d'un concert à L'Ubu à Renns de Dead Can Dance ... un truc magique s'est passé ce soir là.

Depuis je la suite partout.

Elle a contribué à pleins d'albums et sà voix .... pitin je me demande quelle formation elle à .. lyrique je pense.

Tu sais qu'elle langue elle parle sur ses Albums ? ( Je pense en particulier à The Mirror Pool ) Du LisaGerradien ?
Just Vanessa wrote :

elle a effectivement developpé sa "langue"
chais pas si ca veut dire grand chose mais c clair que c beau

ouai moi aussi j'adores...
Elle chante en Anglais mais aussi en Persan, en hebreux, en catalan,....
Gäh.

Petit HS sur Lisa Gerard : son mystérieux language vient en fait des premiers "mots" de sa fille, âgée de deux ou trois ans à l'époque, et avec qui elle a développé un vocabulaire basé uniquement sur la sonorité des syllabes. C'est très influencé par le perse, dont elle utilise certains mots/sons dans des morceaux célèbres, genre Yulunga. Pour ceux que ça intéresse, elle explique tout ça avec un grand sourire dans les interviews de la vidéo "Toward the Within", qui devrait être encore trouvable (en chechant bien).
Et sauf erreur, son seul solo hors Dead Can Dance s'appelle Duality, signé avec Pieter Bourke, et même qu'il est très bien.
[HS mode on]

Elle chante aussi sur l'Album This Mortal Coi ( Songs to the Siren )

Sinon j'ai deux albums solo d'elle

The mirror pool
Et l'autre ... pitin je l'ai sur le bout de la langue
Nemoh wrote :
Gäh.

Dead Can Dance s'appelle Duality, signé avec Pieter Bourke, et même qu'il est très bien.

;-)
chui un peud 'acord avec psyche moon ke l'esprit dl'a trance c'est ptetre plus ce qui se faisai dans les années 90' , cela dis faut garder les bases et .. Evoluer !   Smiley
OULA du calme j'ai le droit d'avoir mon point de vue, et j'ai aucune leçon à donner à personne, pas la peine de vous excités comme ça sur moi c'est nul et gratuit...
quand je dis que je n'écoute pas que de la trance (c'est triste d'être obligé de faire un roman pour se faire comprendre ici!), c'est qu'à un moment donné bin je n'écoutai que ça exclusivement, à tel point que j'étais de moins en moins entousiasme et je tripais plus de la même manière! donc j'ai fais un breack et plus tard j'ai réécouté et j'ai kiffé des trucs qui me blasait avant?!
voilou
bom
le talamasca merite de l'ttention mais ce que je regrette avec ce "groupe" c'est que tout les titres de leurs albums ne sont pas super...
ce n'est pas mon intention du tout, je me suis apparement mal exprimé!
C'est marrant les mecs qui disent "ouèèèèèè alors tu sais, l'esprit de la trance, c'était d'la balle au tout début, dans les années 90" ... à cette période, ils hésitaient encore entre une tétine simple ou double vitesse Smiley
Trop fort !!

Smiley
kwark wrote :
C'est marrant les mecs qui disent "ouèèèèèè alors tu sais, l'esprit de la trance, c'était d'la balle au tout début, dans les années 90" ... à cette période, ils hésitaient encore entre une tétine simple ou double vitesse Smiley
Trop fort !!

Smiley

[:mdr]
Smiley P'tit C... !!!
tokyoeye wrote :

Et ceux qui parlent des années 80....imagine !!!

She's fresh she's so fresh .... exciiiiiiiiiitting !!

Smiley
kwark wrote :

She's fresh she's so fresh .... exciiiiiiiiiitting !!

Smiley

HAHAHAHHA Staying Alive Staying aliiveuuhh !!   Smiley