Talamasca - Made in Trance ( nouvel album)

car8-|pif wrote :

où as tu vu, entendu ou lu ça?

"We decided to create it together with my friend Dj Mael ( aka Nomad )
because we realised that the music changed a lot those last years,
in the production of course , but also in the “spirit”...
And our goal is to bring back the spirit of before,
the one that made you dance at your first parties"

Voilà, mais il ne s'agit que de mon interprétation... moi ça me fait juste sourire, rien de bien méchant.. Smiley
C'est vrai que c'est couillu de dire ça ....

Smiley
orochi_greg wrote :

"We decided to create it together with my friend Dj Mael ( aka Nomad )
because we realised that the music changed a lot those last years,
in the production of course , but also in the “spirit”...
And our goal is to bring back the spirit of before,
the one that made you dance at your first parties"

Voilà, mais il ne s'agit que de mon interprétation... moi ça me fait juste sourire, rien de bien méchant.. Smiley

Je viens de visiter le site.
Je trouve que l'on reconnait bien son style, par contre c'est comme à la moon spirit j'aime bien les mélodies mais ça tappe moins qu'avant  Smiley
concernant les commentaires je ne pense pas que cela soit par pure présomption mais tout simplement un clin d'oeil à la scene trance.
Tout cela n'engage que moi bien sur
Smiley
salut...
      bon , c'est toujours delicat de venir sur un forum ou de toutes manieres quoique je dise , il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire , ou pour deformer mes dires...bon , c est pas tres grave en soi , si je prenais pas un certain plaisir a le faire , j' ecrirais pas.
      Je vais pas non plus essayer de justifier le texte d'intro du site...je peux cependant expliquer un peu ce que peut etre certains ont eu du mal a comprendre , peut etre a cause de mon superbe anglais pleins de fautesSmiley....ce que l'on a voulu dire par l '"esprit de la trance" , c est juste au niveau musical , le fait que la plupart de la production trance de nos jours se rapproche souvent plus du genre techno que du genre "trance"..(encore faut-il reussir a definir ce "genre" ).
      Bien sur je n'ai jamais eu la prétention de dire que mon album allait "révolutionner" ce style , ni que tout le monde allait l 'aimer...si je voulais faire de la musique pour "tout le monde" , je ferais pas de trance...juste que je pense moi aussi que musica divinorum est mon meilleur album , et que j'ai voulu m'en raprocher...
      Quant a la remarque sur le fait que c 'est mon album alors que je l' ai pas fait seul , bon , faut pas déconner...si j' ai envie de faire de la musique avec des amis , puisque c est le cas , a partir du moment ou c'est annoncé , que derriere le titre du morceau il y a le nom du projet avec qui je l ai fait , il n'y a aucun probleme...
      Pis pour le gratteux , bah ouais , c est mon ptit frangin , mais s'il etait pas aussi 3eme degré au conservatoire , bah ça aurait été quelqu'un d'autre a sa place.....apres , c est vrai , c est de la gratte et on aime ou on aime pas....mais ça change de ce qu on entend d'habitude dans la trance , puisqu'en plus du sempiternel (oui j'aime bien ce mot la Smiley )riff de gratte , il y a un solo qui , oh miracle , n'est pas repetitif...
      Maintenant , et pour finir , (enfin!!!) l'album sera vendu seulement 12 euros en magasin....de plus , pour ceux qui l'auront acheter , il y aura un talamasca inedit de 22 minutes a télécharger gratuitement sur le site lorsque celui ci sera plus complet (mais vous serez pas obligé.... Smiley ), et on va sortir au mois d'octobre une double compilation , avec gms , eskimo , un "talamastrix" , spacecat , silicon sound , altom , nomad , moi-meme et bien d'autre a venir , et on le vendra au prix d'un seul cd.....et ça on en est tres fier!
Alors voila , au debut j voulais pas repondre , apres , j voulais bien mais un tout petit peu , et puis comme d'hab ,  ca se transforme en roman....
bon ,bah la pour le coup vous avez grave de quoi me lapider non?
ahahah!
lestat wrote :
salut...
      bon , c'est toujours delicat de venir sur un forum ou de toutes manieres quoique je dise , il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire , ou pour deformer mes dires...bon , c est pas tres grave en soi , si je prenais pas un certain plaisir a le faire , j' ecrirais pas.
      Je vais pas non plus essayer de justifier le texte d'intro du site...je peux cependant expliquer un peu ce que peut etre certains ont eu du mal a comprendre , peut etre a cause de mon superbe anglais pleins de fautesSmiley....ce que l'on a voulu dire par l '"esprit de la trance" , c est juste au niveau musical , le fait que la plupart de la production trance de nos jours se rapproche souvent plus du genre techno que du genre "trance"..(encore faut-il reussir a definir ce "genre" ).
      Bien sur je n'ai jamais eu la prétention de dire que mon album allait "révolutionner" ce style , ni que tout le monde allait l 'aimer...si je voulais faire de la musique pour "tout le monde" , je ferais pas de trance...juste que je pense moi aussi que musica divinorum est mon meilleur album , et que j'ai voulu m'en raprocher...
      Quant a la remarque sur le fait que c 'est mon album alors que je l' ai pas fait seul , bon , faut pas déconner...si j' ai envie de faire de la musique avec des amis , puisque c est le cas , a partir du moment ou c'est annoncé , que derriere le titre du morceau il y a le nom du projet avec qui je l ai fait , il n'y a aucun probleme...
      Pis pour le gratteux , bah ouais , c est mon ptit frangin , mais s'il etait pas aussi 3eme degré au conservatoire , bah ça aurait été quelqu'un d'autre a sa place.....apres , c est vrai , c est de la gratte et on aime ou on aime pas....mais ça change de ce qu on entend d'habitude dans la trance , puisqu'en plus du sempiternel (oui j'aime bien ce mot la Smiley )riff de gratte , il y a un solo qui , oh miracle , n'est pas repetitif...
      Maintenant , et pour finir , (enfin!!!) l'album sera vendu seulement 12 euros en magasin....de plus , pour ceux qui l'auront acheter , il y aura un talamasca inedit de 22 minutes a télécharger gratuitement sur le site lorsque celui ci sera plus complet (mais vous serez pas obligé.... Smiley ), et on va sortir au mois d'octobre une double compilation , avec gms , eskimo , un "talamastrix" , spacecat , silicon sound , altom , nomad , moi-meme et bien d'autre a venir , et on le vendra au prix d'un seul cd.....et ça on en est tres fier!
Alors voila , au debut j voulais pas repondre , apres , j voulais bien mais un tout petit peu , et puis comme d'hab ,  ca se transforme en roman....
ahahah!

ouais la goa est définitivement "out" pour toi quoi....  Smiley
pour moi c'est là l'esprit trance, dans la goa, dans les années 90 mais bon... ça a changé maintenant, dommage...
sinon une chose d'accord avec toi, ton album musica divinorum reste pour moi ton plus réussi (même si comme t'as compris, c'est pas mon kif)  Smiley
peace  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

ouais la goa est définitivement "out" pour toi quoi....  Smiley
pour moi c'est là l'esprit trance, dans la goa, dans les années 90 mais bon... ça a changé maintenant, dommage

ouaou! ça fait 14 ans ! le temps passe hein??
tu as eu un hochet en forme de aum??? et des pampers fluo?
Just Vanessa wrote :

on peut pas
t'es deja un vampire  Smiley
ah ah ah ah ah (caverneux Smiley )

Smiley  
et hop! un bon pieu dans le coeur
systematix wrote :

Smiley
Pour Caliméro hip hip hip ..... Smiley
Smiley
Je trouve que c'est très bon ce retour aux mélodies plus riches et a moins de violence... c'est une tendance qu'on retrouve en ce moment et elle me va très bien... Tikal, Polaris, etc... c'est frais et c'est bon (il est beau mon poisson) !

D'après les extraits, cet album ressemble quand même a du bon son qui fait jumper, bravo Lestat continue... Smiley

ps: Tu devrais quand même clarifier le message en anglais sur ton site, tu sais déjà l'image qu'ont les étrangers sur les français (arrogants) alors ce serait dommage d'en rajouter non-intentionnellement Smiley

Smiley
c est la que tu te trompes rip....il n 'y a QUE en france qu on peut se prendre ce genre de reflection...nul n 'est prophete dans son propre pays....si je mets la meme chose ds un forum sud africain , ou bresilien , tout le monde dira que c est cool et que decidemment , ces francais , ils dechirent....mais ici c 'est pas pareil...pour ce qui est de l'arrogance , bon , c est toi qui le prends comme ca...nous , on trouve pas ca arrogant de dire qu'on va bosser avec les meilleurs...on dit pas que c est nous les meilleurs..on dit qu on va bosser avec!!!
Cest comme le fait qu on fasse les cds moins chers , nos "amis" disent que c est mortel , que ca va aider la scene , que c 'est ds l "esprit" , et pis il y aura tjs les autres qui diront que c 'est un coup de pute aux autres labels......comme quoi il y a toujours moyen de voir la meme situation sous deux jours diferents...
Ceci dit , il est vrai que tous les textes ont ete fait dans la precipitation pour pouvoir mettre rapidement quelque chose sur pied avec le site....mais j aimerais bien trouver le ou la "bilingue" qui pourrait corriger mes fautes , et faire en sorte que ca sonne moins "francais" ....
Mais qd meme si je peux me permettre...y en a vraiment qui se prennent la tete pour pas grand chose....Smiley
lestat wrote :
c est la que tu te trompes rip....il n 'y a QUE en france qu on peut se prendre ce genre de reflection...nul n 'est prophete dans son propre pays....si je mets la meme chose ds un forum sud africain , ou bresilien , tout le monde dira que c est cool et que decidemment , ces francais , ils dechirent....mais ici c 'est pas pareil...pour ce qui est de l'arrogance , bon , c est toi qui le prends comme ca...nous , on trouve pas ca arrogant de dire qu'on va bosser avec les meilleurs...on dit pas que c est nous les meilleurs..on dit qu on va bosser avec!!!
Cest comme le fait qu on fasse les cds moins chers , nos "amis" disent que c est mortel , que ca va aider la scene , que c 'est ds l "esprit" , et pis il y aura tjs les autres qui diront que c 'est un coup de pute aux autres labels......comme quoi il y a toujours moyen de voir la meme situation sous deux jours diferents...
Ceci dit , il est vrai que tous les textes ont ete fait dans la precipitation pour pouvoir mettre rapidement quelque chose sur pied avec le site....mais j aimerais bien trouver le ou la "bilingue" qui pourrait corriger mes fautes , et faire en sorte que ca sonne moins "francais" ....
Mais qd meme si je peux me permettre...y en a vraiment qui se prennent la tete pour pas grand chose....Smiley

100% d'accord avec toi!
Bonne chance !
Psychedelic_moon wrote :
son meilleur album reste musica divinorum

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Smiley
fredrix wrote :

Je vois écris ...and Friend sur la pochette certes en petit mais c'est écrit.

Et pis Lestat il :
1/ reconnait les participations et contributions des autres
2/ n'hésite pas à faire des tracks avec des artistes moins connus que lui (cf: Naya & Senix avec le  Mysterious Force)

alors, bravo Lestat et long vie à Mind Control  Smiley

Hmmm c'est cool de voir ça Smiley
Faut que je trouve absolument des thuuuunes  Smiley  Smiley
Huhu, faut encourager mon ti dieu Lestat [:tchoux]

J'espère quand même que ce sera mieux que Zodiac, que j'ai pas aimé.... Smiley

Mais bon! Moi le live à la Moon m'a plu alorsy a pas de raison!  Smiley

Et bonne continuation à Lestat  Smiley
Salut Lestat,
Ne pas s'arreter aux simplistes qui critiquent sans fondement ou jugent les artistes...90% de ces personnes ne font et ne feront jamais rien pour faire avancer cette culture Smiley (bien sur chacun est libre d'aimer ou non) Alors don't worry and keep the vibes Smiley
Vibes qui ne peuvent qu'evoluer et non stagner... (si on avait garde l'esprit prehistorique ben les synthes seraient encore au stade de l'heresie pure Smiley
FREAK POWER !!!

lestat wrote :
Smiley hello Lestat , good luck pour ce nouveau label & continuer comme ça . pour ma part j'aime bien ta conception de la zique & je trouve l'idee de faire participer des amis sur des tracks est plutot revelatrice de la façon dont tu vois l' evolution de la scene transe (cd à 12 euro , double cd au prix d'un  Smiley  ). continuer & laisser les fustres parler .
@ plus K.zymodo
lestat wrote :

Nan mais c'est clair que c'est pas très grave non plus, c'est vrai qu'on se prends le chou pour pas grand chose Smiley

Faut bien critiquer, on est français...

Smiley
rip wrote :

on est français...

pas la peine d'en dire plus, tout est dit........
Smiley hello ,ah!!!! parce que on est français on est oblige de critiquer , franchement bonne mentalite les gars  Smiley  Smiley je comprend mieux comment la scene transe perd de son entrain .
plutot que soutenir un new label français vous le descender & pire encore si vous n'aimez pas la zique de Talamasca & Nomad on peut le comprendre, mais de la à denigrer les artistes français & ce qu'il font pour ce mouvement je trouve ça humiliant pour la scene française ( qui compte de tres bons artistes , DJ'S & LIVES ) .
pour ma part je pense qu'un peut plus d'humilite vous ferais pas de mal à bonne entendeur .
k.zymodo
Cé du 4e degré fait pas ta timide kzymodo sinon jte graterais pas ta bosse.

Regardez comme vous êtes... Smiley
Et Quid de 3D?
moi en tous cas il n y a rien ici que j ai pris tres mal..c est cool...pas de blemes...pis nous les francais , bah on est pas les pires!Smiley
rip a dit :fait pas ta timide kzymodo

Smiley hello , rip pour info je suis un keum donc garde ta timide pour tes copines  Smiley  Smiley
kzymodo wrote :
rip a dit :fait pas ta timide kzymodo

Smiley hello , rip pour info je suis un keum donc garde ta timide pour tes copines  Smiley  Smiley

t'as pas beaucoup le sens de l'humour  Smiley  que tu sois un mec, ça change rien , justement même  Smiley  relaaaax

Smiley
systematix wrote :

Deconne pas trop ....
Y'a 14ans il devait REELEMENT etre en pampers avec un hochet Smiley
lestat wrote :
salut...
ahahah!

Bonne chance à toi Ced
Il y aura toujours des gens pour critiquer mais rassures toi il y a aussi beaucoup de monde qui apprécie ce que tu fais  Smiley
 [:bisou]
Blue Twilight wrote :

Deconne pas trop ....
Y'a 14ans il devait REELEMENT etre en pampers avec un hochet Smiley

ben ça alors... Smiley
lestat wrote :
salut...

Merci pour ces éclaircissements, mais ne t'inquiète pas pour ton anglais, je le trouve d'un bon niveau (enfin, mon frère le trouve d'un bon niveau  Smiley ).
Pour préciser un tant soit peu le fond ma pensée, je parlais essentiellement de l'expression "the spirit of before", plus dans le sens où je la percevais comme une marque de "changement" et non pas comme un "retour aux sources". Pour illustrer mon propos; je ne me suis pas dit "super! Lestat va nous faire de la bonne goa à l'ancienne" mais plutôt "ah tiens, un revirement musical? voyons voir ce que ça donne".
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais toujours est-il que les choses sont plus claires maintenant depuis que tu es intervenu.
En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la "plupart" de la prod trance opère une mutation vers la techno, ça me laisse même assez pantois. A part peut-être quelques projets Prog-house, ou lorgnant du côté de la hard-tech, il subsiste tout de même une identité toute particulière à la trance et ce dans sa plus grande part.
Ce que j'aime justement dans la musique électronique, c'est son brassage des genres et son coté batard, je pense donc par là qu'après tout, n'est-ce pas une bonne idée de s'imprégner des valeurs véhiculées par les autres courants pour faire avancer la musique?
Là n'est pas le propos bien entendu, mais je tenais juste à faire part de mon impression quant à la créativité de la scène psy, que je trouve, sans pour autant géneraliser, assez stagnante, et certainement plus en tout cas que pour les autres branches de la techno.

Voilà à bientôt!
bien sur qu il faut aussi s influencer d autres genre pour faire avancer le schmilblik, mais c est ça aussi qui a fait que la scene s'est divisée...Mais en fait , mind control , on est super pote avec la bande de chemical-crew , la "skazi et compagnie" , et on a decide de bosser ensemble puisuqe l on savait que l on avait des styles bien diferents...c est ce genre de trance que je qualifie de "techno"...
Alors ce qu on a decide de faire , c est de s envoyer mutuellement les cds de demos que l on recoit , nous pour eux si c est trop "hard" et eux pour nous si c est plus cool...comme ca , on garde chacun nos styles bien diferents , et on s aide pour tout le reste....
voila pour les autres explications....merci encore!