traktor ou atomix ?

Salut à tous  Smiley

juste une tite question qui risque de faire sauter au plafond les pros des platines  Smiley :

Quelle est, à votre avis, le soft le plus "interessant" entre traktor dj et Atomix MP3 ?

Merci d'avance pour vos conseils  Smiley
Achète des platines Patator on attends que toi pour faire bouger le dancefloor Auvergnat!! Smiley
En plus tu pourras peut etre impressionner 2 ou 3 ptites nanas du coin Smiley
Psycat wrote :
Traktor est beaucoup plus pro, mais aussi beaucoup plus difficile à manier.
Atomix est un logiciel de newbie, je te conseille plutot VIRTUAL DJ, qui est en fait atomix, mais avec des fonctions en plus (meme société d'édition).

Mais Traktor est incomparable, c'est le meilleur à mes yeux, en plus, pas besoin d'acheter une 2eme carte son ! En plus tu fais toi meme tes effets (flangers et filters grace aux potards, tu fais ce que tu veux !!)

Voila, j'espere t'avoir renseigné

boom
si t'as des questions, je t'écoute, vu que je me sers des deux ^^

Thanks Psycat  Smiley

j'ai traktor et je le trouve plutot cool a utiliser, et je croyais qu'Atomix avait plus de fonction.
Je vais perseverer avec Traktor alors  Smiley

Deux questions a ce sujet :
-tu dis qu'il n'est pas necessaire d'avoir une deuxieme carte son ... ? explique. tu le branche ou ton casque ?  Smiley
-y'a t'il un moyen de zoomer (avant ou arriere) sur les morceau ??

Merci d'avance  Smiley
psytotem wrote :
Achète des platines Patator on attends que toi pour faire bouger le dancefloor Auvergnat!! Smiley
En plus tu pourras peut etre impressionner 2 ou 3 ptites nanas du coin Smiley

Pour les dances floors auvergnats, je crois que traktor suffira  Smiley
patator supreme wrote :

Pour les dances floors auvergnats, je crois que traktor suffira  Smiley

ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, je t'attends derriere tes platines sur clermont où tu vas nous faire un set d'enfer  Smiley
[:serenade]
je doute pas que ce set soit + proche de l'enfer que du paradis  Smiley
mais le rendez vous sur le dance floor est pris  Smiley
Je prefere traktor v1 a traktor v2... la v1 est beaucoup plus "efficace" niveau interface Smiley
Smiley  merci pour le lien "just cyberalex"   Smiley
Psycat wrote :

Alors je vais te donner un avis objectif déjà, concernant les 2 softs, vu que je travaille avec les deux :

Virtual DJ est un très bon logiciel qui propose toutes les fonctions de base, ainsi que des super effets téléchargeables, mais seulement si tu as la licence  Smiley Que je n'ai pas, cela va de soi  :fuck: En plus il est très simple d'utilisation et très intuitif. Tu peux faire un mix rapide, carré, propre, dans tous les genres de musique binaire (sauf ragga/rnb/hiphop car les beats sont disposés différement, et là le Beatmatcher est complètement paumé). En gros c'est un excellent soft pour le mec qui veut s'amuser sur son PC le dimanche apres midi, tu peux faire des bonnes compiles mixées, franchement sympa !  Smiley

Traktor est tout de suite beaucoup moins intuitif. Quand tu l'ouvres, tu as déjà plein de boutons, qui sont pas évidents à manier facilement, du moins au début. L'affichage digital des kicks est individuel pour chaque track, ce qui rend le mix beaucoup moins évident. Cependant, une fois que tu le maitrises, il devient l'arme absolue. Tu fais toi même tes flangers, tes filters, tu as un pitch bend hyper précis avec affichage digital de la différence entre les 2 kicks, un pitch hyper précis (0.05 si je me souviens bien), et encore plein d'autres fonctions, des reglages à gogo...

A mon avis, si tu sais mixer sur platines, l'idéal est que tu fasses comme moi : 2 mois de virtual DJ à fond, et quand tu sens que tu maitrises vraiment le logiciel, que tu l'essoufles littéralement  Smiley ben tu passes sur Traktor DJ, et ca va te donner du fil à retordre !!!!  Smiley

Si tu ne sais pas mixer correctement sur platines, vinyles ou CD, l'idéal est que tu commences à t'entrainer là dessus (quitte à acheter des dual Gemini à 200 €), pour ensuite passer sur le PC. Il ne faut pas oublier que la maitrise des techniques de mix est CAPITALE pour un set correct, et que tu ne pourras apprendre les bases QUE sur platines ! Les fonctionalités proposés par les soft PC sont purement accessoires (du genre beatmatcher, affichage digital des kicks, ou autre) car imagine que le beatmatcher déconne alors que tu es en train d'enregistrer un set (vécu inside), t'as l'air malin si tu sais pas mixer (pas vécu inside  Smiley )

Pour répondre à tes questions : il n'est pas nécessaire d'avoir une deuxieme carte son car la séparation monitor // master se faire à l'extérieur du PC : petit schéma :

sortie ligne ==> 1 jack male vers 2 jack femelle ==> 1 jack male vers casque et 1 jack male vers coaxial branché sur ampli

pour virtual DJ ==> 2 carte son, 1 canal monitor jack casque, 1 canal Master, jack coaxial  vers ampli. j'ai une carte son intégrée à la carte mère, l'autre c'est une carte son de 1997 ^^

je comprends pas ta question à propos des "zooms" sur une chanson, sois plus explicite  Smiley

Dans tous les cas n'oublie pas : la maitrise du hardware (platines + table de mix) est NECESSAIRE à la maitrise du software !!

Pffff merci beaucoup  Smiley
mon utilisation releve plus du dimanche apres 'm que du samedi soir  Smiley
Mais comme j'ai commencé avec traktor et que je commence a comprendre un peu tous les boutons, je vais perseverer  Smiley

j'ai deja essayé de mixer sur des platines vinyl, mais impossible pour moi de caler 2 skeuds  Smiley
du coup, je me rabat sur la tite touche SYNC de traktor .. magiiiique  Smiley

Sinon, je vais essayer ta manip pour le doublage de la sortie ligne, meme si je comp^rend pas comment ça peut fonctionner  Smiley ..

Pour le zoom, c'est juste que , quand tu lis ton morceau, tu as "l'aperçu du mp3" qui defile. ça permet de voir les break arriver un peu avant. Je voualis savoir si tu pouvais pas faire un zoom arriere la dessus, histoire de voir bcp plus loins dans les mesures ...?

J'espere que mon explication est assez clair because pas tres technique  Smiley

Encore merci de ton aide  Smiley
ok, je vais me "procurer" virtual dj .... Je devrait bien trouver ce .exe pas trop cher  Smiley

merci en tout cas pour tout tes conseils, j'ai bien compris le message, mais j'suis pas encore pret pour investir dans du matos de DJ (franchement, tu verrai mon niveau   Smiley ).

Je te tiens au courant de mes progres  Smiley .
Just Vanessa wrote :

Tsé, je pensais la meme chose
je suis tombée sur des amis cools qui m'ont aidée, guidée, conseillée...

j'savais pô que tu mixait ???  Smiley !!

Smiley
Psycat wrote :
No stress, si jamais il te faut le fameux .exe qui t'enleve la limite de temps (on va l'apeller comme ca lol), tu me le dis, je l'ai sur mon PC - fais juste gaffe aux différentes versions, c la 2.5 ou 2.6 en ce moment je crois... au cas ou, tu peux m'ajouter à ta liste msn : psy_cat@hotmail.com si tu as besoin d'un coup de main !

@ pluche !!

Psycat

c noté !

gracias  Smiley