Nouvelle sélection Trance pour le mois de Mai

Salut tout le monde!!

Voici la sélection Trance du mois de Mai

http://www.monteramusic.com/selection_trance_du_mois/

Vous y verrez aussi l'annonce de la remise en bacs de tous les albums d'Infected Mushroom (le 9 juin 2004). Présage de la sortie de l'album du mois de septembre ainsi que du Vynil EP fin Mai début Juin.

Je vous rappelle que nous essayons de faire des efforts au niveau des tarifs de vos Cds préférés.
Le prix moyen tournant autour de 16 Euros.....

Merci de m'avoir lu

Respect

Island
sublie sélection ambiant ça c'est sur... Smiley

pour le reste, c'est pas tellement mon kif...

Smiley
Quoi qu'entend-je ? Que lus-je ? Un nouvel Infected en septembre ? Un nouvel Infected en septembre ?

Alors ça pour une bonne nouvelle............ Smiley

Sélection chill/ ambient excellente (life is.....creation, huuuuummm) et albums psy sympas ( Sirius Isness  Smiley , violet vision  Smiley et Polaris...... Smiley )

Bravo en tout cas pour ce bel effort qui je l'espère sera récompensé ! Smiley  Smiley
ça pour une nouvelle, c'est une bone nouvelle!
hum !!! ya le 12moons qui sort enfin !!!!!!!

Smiley
Ouais la sélection Chill le fait bien... Bémol (léger, très léger) sur le Life Is... Creation (Mais bon, peut on faire mieux que Life Is (vol.01) ? hmm dur dur.)

L'album d'Healer, pas écouté encore, mais à mon avis ça va bien bien le faire !

Quand au Kaya Project... ARF !!! Revue en préparation, mais cet album est à pleurer.... Trop bon !

Smiley
Island wrote :
Salut tout le monde!!

.....
Je vous rappelle que nous essayons de faire des efforts au niveau des tarifs de vos Cds préférés.
Le prix moyen tournant autour de 16 Euros.....
.....
Island

Très bonne nouvelle.. Ou peut on commander? seulement par tel? ya pas de commande en ligne?
KakoOlalaJwal wrote :
Ouais la sélection Chill le fait bien... Bémol (léger, très léger) sur le Life Is... Creation (Mais bon, peut on faire mieux que Life Is (vol.01) ? hmm dur dur.)

L'album d'Healer, pas écouté encore, mais à mon avis ça va bien bien le faire !

Quand au Kaya Project... ARF !!! Revue en préparation, mais cet album est à pleurer.... Trop bon !

Smiley

Moi aussi j'ai du boulot, entre l'album de BLT & Danni Makov et celui de Hi-Fi Companions, sans compter la derniere de chez Psy Harmonics "Iconic" qui "tue sa maman" (copyright Lorenzo), je ne m'en sors plus.
J'attends ta review avec impatience KakoO!

En revanche, je ne tiens plus, je viens de voir que 12 moons était sur les startings blocks toujours chez Candyflip... Smiley
Les projets progs ont la pèche en ce moment!

Quant à Healer, qui n'est autre que le projet ambient (très atmosphérique) de M. Andressen (aka 12 Moons), pour en avoir écouté un morceau, ça s'annonce monumental, et je pèse mes mots...
Miss Tick wrote :
fnac ....

Fnac on line? à 16 € ? J'ai cherché les alboum en question, il y sont pas...et les autres les vieux 3D ou Moon Spirits il sont à 21 €.
Je vais rester chez psyshop & tranc-shop. Ils sont rapides, surs et moins chers (15,4 € par alboum frais de port inclus...)
Miss Tick wrote :
fnac ....

Si c'est les boutiques fnac, alors la je pleure parcqu'à Bordeaux, y a un rayon electro, mais en trance/goa/psyché y a keudal..ou des vieilleries sans intérêt...
check ca fredrix .. ca vient de la mem personne dans une autre section :

Bonjour tout le monde!!

La trance en France connait certains problèmes d'organisation et vous savez tout comme moi que les line-up de nos soirées ne sont pas des plus excitants.

Il y a plusieurs raisons à cela. Le manque de moyens des organisateurs, une presse sur le style pas toujours en notre faveur et beaucoup d'autres facteurs que vous connaissez mieux que moi.....

Une des raisons qui revient souvent à mes oreilles de la part des labels internationaux est l'absence et donc le résultat des ventes de CDs des différents artistes internationaux dans notre pays.
Vous allez me dire que c'est dommage de lier encore cela au niveau économique de la chose mais malheureusement, et soyons réalistes il est difficile de contourner tout ca.

La société Montera Music et La Baleine sont en train de mettre en place une sélection trance qui sera disponible dans vos magasins préférés et qui aura pour but d'etre la plus large et eclectique possible. La première année, cette sélection sera réduite à fin de faire ses preuves et de pouvoir accueillir tous les labels trances souvent oubliés des distributeurs.

Un effort a été fait sur les prix à fin que cela reste interressant pour vous et aussi encore plus interrssants dans le premier mois de la sortie des CDs. La FNAC et Virgin ayant une politique de Prix Verts durant cette période.

Essayons de faire en sorte que cette initiative soit une réussite à fin de voir revenir les artistes que vous aimez tant.

S'il vous plait ne voyez pas une démarche commerciale de ma part, car même en cas de réussite, les deux structures initiatrices de ce projet n'ont aucunement l'idée de gagner beaucoup d'argent avec cela: les ventes de trance, vous le savez sont vraiment annecdotiques par rapport à d'autres styles.

En espèrant que vous comprendrez cette démarche comme il se doit et que vous montrerez à ces grosses structures de distribution (Fnac, Virgin et autres chaines) que la trance n'est pas morte et que nous sommes solidaires.

http://www.monteramusic.com/selection_trance_du_mois/

L'union fait la force!!!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

Follow the people who try to keep the spirit alive!!
Miss Tick wrote :
fnac ....

de toutes les regions ou juste de paname?.......
cyberalex wrote :
ou que tu sois , tu peux commander en magasin .

ou sinon www.fnac.com

ben oui ça je suis assez grand je sais faire, mais je pensais que c'etait visible chez moi par exemple, une pochette exposée au zieu de tous a plus d'impact, je dis ça par rapport au but premier de la demarche..c tout.....
Le but est en effet que les disques aient une visibilité en magasins. Mais cela prend du temps car il faut changer l'état d'esprits des acheteurs.....
Island wrote :
Le but est en effet que les disques aient une visibilité en magasins. Mais cela prend du temps car il faut changer l'état d'esprits des acheteurs.....

Par ailleur, qd vous avez des discussion avec les acheteurs, servez vous de nos post...ou si vous avez besoin de mail de témoignage...pas de probleme.

Les sous rayon trance du rayon electro de la fnac de Bordeaux est lamentable.
fredrix wrote :

Par ailleur, qd vous avez des discussion avec les acheteurs, servez vous de nos post...ou si vous avez besoin de mail de témoignage...pas de probleme.

Les sous rayon trance du rayon electro de la fnac de Bordeaux est lamentable.

chez moi aussi le rayon trance goa depote, pas plus tard que ce ouic end je prend le risque de matter dans les 15 cm du bac....hummmmmmmmmmmm 5 fois le dernier alien project et un skud de hardcore qui n'avait rien a faire là c'est tout....si ça c'est pas un bac qui dechire ça....au virgin j'ai trouvé la derniere compil' de MP et c'etait tout, genre le vendeur a du lire "Ibiza" et s'est dit que ça pouvait se vendre avec un nom pareil...ça fait un putain de choix pour une grande ville.... Smiley
et les skeuds de sub-machine ou les trouve ou ?
toujours pas vus

jvoulais acheter la compil chrome (j'suis plus sur du nom du coup)
aum.guy wrote :
et les skeuds de sub-machine ou les trouve ou ?
toujours pas vus

jvoulais acheter la compil chrome (j'suis plus sur du nom du coup)

Tu vas sur www.sub-machine.net, c'est cool est pas cher...
Moi chez eux je craque surtout sur "Lighteen" et bien sur "Tetraktys"...
Ugh
non tu vas sur www.submachine-rec.com pour le site de Sub Machine.

Et les sorties sub machine sont distribuées par Montera Music.  Be patient ! Smiley
Muni d'une copie de la sélection trance de Mai de Montera Music je suis allé à la Fnac de ma
ville (Bordeaux) ce midi.
Après un rapide coup d'oeil au rayon electro (on ne sait jamais, les album étant sortis le 12 mai...) mais sans résultat. Tjrs les memes vieilleries ou daubes (d'ailleurs j'ai replacé le Inside de 3D au rayon Trance..il était placé dans la Makina.
Je suis allé à la commande de CD, on m'a envoyé au Rayon Musiques Ethniques(!). Là, une charmante jeune fille a pris ma commande (Resolution of Duality des Sirius), on a regardé si le titre était bien référencé. Il l'était, avec Montera comme distributeur. Le produit était même commandé depuis le 6 mai. Elle m'a dit qu'il devait pas tarder à arriver (2 ou 3 jours selon elle ; avec le long week-end, cela fera en milieu de semaine prochaine au + tard).
Ensuite, elle m'a proposé de me garder 1 exemplaire et de m'informer soit par téléphone ou par e-Mail de l'arrivée du disque...J'ai donc laissé mon num de gsm.
Le tout pour la somme très raisonnable de 16,90 € (que je paierai quand j'irai prendre le skeud).

Donc pour le moment tout baigne, j'attend leur coup de fils.
Je vous tiens informés de la suite de cette expérience.
Mais pour le moment ça commence bien.
Salut Fredrix!!

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui sont très utiles pour la mise en place de ce projet!! Pour information la sélection est faite par Montera Music et distribuée par La Baleine. IL est donc très important d'avoir des remontées d'informations comme celle que tu viens de poster afin d'en informer le distributeur. Car nous sommes tous d'accord pour dire que la meilleure des situations serait de trouver les disques directement dans le rayon.

Ce type d'initiative permet aussi aux vendeurs de se rendre compte que les acheteurs de trance sont bien vivant ;-)

J'invite tous ceux qui ont le temps, de faire cette experience, à en rapporter le résultat sur ce poste!!

Merci encore Fredrix et à vous de jouer!!

L'union fait la force!!
Vu que je suis passé cette aprem par la Fnac à Clermont-fd, un pti report pour toi mister jean, c'est simple y a rien du tout même pas une vieille ref (enfin juste les compiles de chez YSE)!
le lotus bleu wrote :
Vu que je suis passé cette aprem par la Fnac à Clermont-fd, un pti report pour toi mister jean, c'est simple y a rien du tout même pas une vieille ref (enfin juste les compiles de chez YSE)!

si j'ai bien compris son message faut secouer les puces au chef de rayon, avec douceur et fermeté  Smiley
Donc suite de mon experience "Montera Music" à la FNAC de Bordeaux:

Vendredi soir, je préparais la petite teuf du week-end, quand j'ai reçu un message sur mon GSM:
"L'article que vous avez commandé est arrivé. Nous vous invitons à passer au rayon disque de la FNAC de Bordeaux pour le retirer"  Smiley Yeah  Smiley

Je suis donc passé Samedi Matin à la FNAC. J'ai demandé ma réservation, 2 minutes d'attente et hop j'ai le Sirius Isness dans les mains. Le prix est bien celui annoncé  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je vai pouvoir le misker ce week-end  Smiley

A propos, puisque la vendeuse m'avait dit "on l'a commandé..il ne va pas tarder à être livré..", je me suis dit que ça devait se reflété dans le rayon. Donc direction le rayon electro.
La les choses se gatent un peu. Je plonge dans le bac "Compil Trance" et je ne trouve aucun autre exemplaire du Sirius, aucun exemplaire de la comil Moonkey, aucun Polaris ou Violet Vision ou 12 Moons. Même pas la "Waves from Ibiza". Bref pas grand chose. Ah si, 2 exemplaire de la "Usual Suspect Vol.2". J'en ai pris un  Smiley

Donc voila, expérience intéressante. Maintenant, plus d'excuse pour dire "chui obligé de pomper sur Machin soul ou Seek truc car on trouve aucun skeud réçents dans les magasins, j'ai pas de CB pour commander à Psyshop ou Trance-Shop, mon facteur aime la trance et il me taxe mes CD dans ma boite aux lettre (si si je l'ai lu!)". De plus à des prix très raisonnables (moins de 17€ le skeud).

Par contre ça se reflête pas du tout dans les rayons.
Dernier commentaire: ça risque de faire mal aux petits disquaires (je pense à Mathiu de Mahori's qui est le seul a proposer des selections récentes de trance sur Bordeaux).

En conclusion: Longue vie à Montera Music !  Smiley
buddha wrote :
Quoi qu'entend-je ? Que lus-je ? Un nouvel Infected en septembre ? Un nouvel Infected en septembre ?

Alors ça pour une bonne nouvelle............ Smiley

Sélection chill/ ambient excellente (life is.....creation, huuuuummm) et albums psy sympas ( Sirius Isness  Smiley , violet vision  Smiley et Polaris...... Smiley )

Bravo en tout cas pour ce bel effort qui je l'espère sera récompensé ! Smiley  Smiley

un single pour juin aussi, apres ske sa vaut, c autre chose ...  Smiley

Artist - Infected Mushroom
Title - Cities Of The Future
Label - YoYo Records
Distributor - BNE Ltd.
Format - 12"/CDS
R.Date - June

(1) Cities Of The Future 12" Single

Side A / Cities Of The Future (Original Mix)
Side B / Cities Of The Future (Violet Vision Remix)

(2) Cities Of The Future CD Single

T1 Cities Of The Future (Radio Mix)
T2 Cities Of The Future (Origianl Mix)
T3 Cities Of The Future (Violet Vision Remix)
T4 Cream*

* Bonus Track, Previously Unreleased.
Merci Fredrix!!

Continuez vos experiences en magasins et prouvez leur que nous sommes là en région ou RP!!!!
dox wrote :

un single pour juin aussi, apres ske sa vaut, c autre chose ...  Smiley

Artist - Infected Mushroom
Title - Cities Of The Future
Label - YoYo Records
Distributor - BNE Ltd.
Format - 12"/CDS
R.Date - June

(1) Cities Of The Future 12" Single

Side A / Cities Of The Future (Original Mix)
Side B / Cities Of The Future (Violet Vision Remix)

(2) Cities Of The Future CD Single

T1 Cities Of The Future (Radio Mix)
T2 Cities Of The Future (Origianl Mix)
T3 Cities Of The Future (Violet Vision Remix)
T4 Cream*

* Bonus Track, Previously Unreleased.

Thanks ! Smiley