Old school trance goa...

Le "Twisted" sans hésitation et pour la pochette... hum... celle de "The Lone Deranger"
gargouille wrote :
Le "Twisted" sans hésitation et pour la pochette... hum... celle de "The Lone Deranger"

pareil...  Smiley

sans être très précis, je mettrai :

9 / 10 pour twisted  Smiley il y a juste Snarling Black Mabel que j'accroche pas trop.

8 / 10 pour the lone deranger grâce notamment à Deranger, Shakey Shaker  Smiley , Horrorgram,
Jiggle Of The Sphinx...  Smiley  

aussi 8 /10 pour in dub   Smiley

bref, simon posford c'est quand même un grand, un géant...  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

pareil...  Smiley

sans être très précis, je mettrai :

9 / 10 pour twisted  Smiley il y a juste Snarling Black Mabel que j'accroche pas trop.

8 / 10 pour the lone deranger grâce notamment à Deranger, Shakey Shaker  Smiley , Horrorgram,

aussi 8 /10 pour in dub   Smiley

bref, simon posford c'est quand même un grand, un géant...  Smiley

C'est clair le twisted est un ptit cran au dessus par contre j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le in dub...
Il vaut quoi?
OTT a magnifiquement remixé Posford ... un album a avoir absolument chez soi Smiley

Smiley
kwark wrote :
OTT a magnifiquement remixé Posford ... un album a avoir absolument chez soi Smiley

Smiley

comme tous les albums où simon posford a apporté son intelligence  Smiley
oui mais bon ... là je souhaite mettre en évidence le sublime travail d'OTT ... oui sublime !! Je suis dans une majorité des cas allergique aux remixs mais là, j'ai été bluffé !

Smiley
Psychedelic_moon wrote :

comme tous les albums où simon posford a apporté son intelligence  Smiley

Je vais peut etre le pécho alors... merci pour le conseil  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

Shakey Shaker    Smiley

tu lu tutu   tututu tu lu tu

ta la tata   tatata ta lua ta

Smiley  Smiley
solarius wrote :

Shakey Shaker    Smiley

tu lu tutu   tututu tu lu tu

ta la tata   tatata ta lua ta

Smiley  Smiley

qu'est-ce que j'ai pu trippé sur celle là... avec LSD et Shamanix, entre autres...  Smiley  Smiley  Smiley
Psychedelic_moon wrote :
peu d'amoureux de Posford  Smiley

Oh que si je me rappelle quand j'ai découvert LSD, je suis resté devant ma mini-chaîne immobile à la fin du morceau!! Je venais de me prendre une grosse claque ... par ma mère  Smiley , j'avais monté le son beaucoup trop fort!! Smiley  
J'espère bien l'entendre le 22 et partir loin, très loin !
Psychedelic_moon wrote :
quel album de simon posford sous hallucinogen préferez-vous ?

twisted, the lone deranger ou in dub ?

Image

et quelle pochette de ces trois albums ?

Smiley

The lone deranger pour les compos et la pochette......(huuuuuuuuum, gamma goblins et horrorgram .....) Smiley  Smiley
Psychedelic_moon wrote :
peu d'amoureux de Posford  Smiley

ha sisi!  Smiley  Smiley
Smiley

maintenant, votre album préféré d'Etnica ?

Smiley
Le "Alien Protein" sans l'ombre d'un doute, il est largement au dessus de tous les autres...
moi j'adore le The Juggeling Alchemists Under The Black Light...
Equator m'a un peu déçu, tout comme Chrome même si certains tracks sont très bons.
reste Alien Protein (excellent) et Nitrox pas mal du tout  Smiley
Alien Protein : 9,5/10 (Tout l'album est excellent a part "Deep East" qui est moyen)
The Juggeling Alchemists Under The Black Light : 8/10 (I"nfinitive Dream", "Mystical Appearence In Goa" et "Moon Influence" m'ont bien plu)
Nitrox : 7/10 (pour "Small Doses" et "Ritual Plants")
Equator : 8,5/10 (Pas mal du tout celui la, "Resistance", "Baraka" et "Funkadelia" je kiffe)
Chrome : 7/10 (pour "Are We Safe" et "Blasting!"
gargouille wrote :
Alien Protein : 9,5/10 (Tout l'album est excellent a part "Deep East" qui est moyen)
The Juggeling Alchemists Under The Black Light : 8/10 (I"nfinitive Dream", "Mystical Appearence In Goa" et "Moon Influence" m'ont bien plu)
Nitrox : 7/10 (pour "Small Doses" et "Ritual Plants")
Equator : 8,5/10 (Pas mal du tout celui la, "Resistance", "Baraka" et "Funkadelia" je kiffe)
Chrome : 7/10 (pour "Are We Safe" et "Blasting!"

je dirai la même chose...  Smiley  
mais moi j'aime bien deep east  Smiley
Faut peut etre que je la réécoute alors...  Smiley
Ca fait longtemps que je l'ai pas écouté cte track
Effectivement "Deep East" c'est  Smiley  donc je met un 10/10 pour "Alien protein" non mais ho....
Bah non plus trop Smiley  des fois ca fait du bien de réviser ses classiques...
gargouille wrote :
Effectivement "Deep East" c'est  Smiley  donc je met un 10/10 pour "Alien protein" non mais ho....

Merciiii  Smiley  Smiley
Je débarque dans le topic un peu tard mais bon...

C'est aussi la question que je me pose depuis quelques années (depuis la disparition progressive de la goa dans les goa-head et montée de la prog et la psy): où est passée la goa???  Smiley

Aujourd'hui plus que de la full-on dans tous les sens, mais comment changer ça? en teuf y'a que ça, et gens achètent ce qu'il entendent en teuf, alors les labels sortent de la full-on... Y'a que les djs pour nous changer ça!! Des warmup oldskool goa, ça pourrait déjà être terrible, et pour commencer une soirée y'a rien de mieux...

Aussi la goa a ce côté "roots", les sons vieux et crades que l'on aime bien (ou pas) et maintenant ce que tout à la bouche c'est "production", faut que le son soit propre... D'accord, la goa ça claque peut-être moins, mais ça veut pas dire que c'est moins dansant, et les vieux sons baveux qui dégueulent ont aussi leur charme je trouve... Le 1er album d'hallucingoen par ex: le kick on l'entend quasiment pas, pareil pour la basse, mais ça emêche pas de partir très loin en l'écoutant...   Smiley  Smiley

Enfin, les mentalités changent, la musique suit (regardez Astral...). C'est triste mais c'est comme ça...

La goa reviendra peut être un jour (je l'espère) ...

Smiley
Noda wrote :

C'est aussi la question que je me pose depuis quelques années (depuis la disparition progressive de la goa dans les goa-head et montée de la prog et la psy): où est passée la goa???  Smiley

Aujourd'hui plus que de la full-on dans tous les sens, mais comment changer ça? en teuf y'a que ça, et gens achètent ce qu'il entendent en teuf, alors les labels sortent de la full-on... Y'a que les djs pour nous changer ça!! Des warmup oldskool goa, ça pourrait déjà être terrible, et pour commencer une soirée y'a rien de mieux...

Aussi la goa a ce côté "roots", les sons vieux et crades que l'on aime bien (ou pas) et maintenant ce que tout à la bouche c'est "production", faut que le son soit propre... D'accord, la goa ça claque peut-être moins, mais ça veut pas dire que c'est moins dansant, et les vieux sons baveux qui dégueulent ont aussi leur charme je trouve... Le 1er album d'hallucingoen par ex: le kick on l'entend quasiment pas, pareil pour la basse, mais ça emêche pas de partir très loin en l'écoutant...   Smiley  Smiley

Enfin, les mentalités changent, la musique suit (regardez Astral...). C'est triste mais c'est comme ça...

Smiley

Ouais je suis d'accord avec toi, on arrive a un stade où un album est apprécié si la prod est bonne... On parle pourtant de musique, donc pour moi la musicalité est primordiale, or c ce qui se perd de + en + (evidemment la prod est importante mais mieux vaut un album bien fait musicalement qu'un son pur et crystalin mal construit et/ou pauvre musicalement).
Je me souviens de l'epoque 96-97, j'ecoutais la cyber trance depuis chez mes parents ben je peux vous dire que c'etait le trip total malgré la piètre qualité du son... je recevais meme pas Fun en stéréo et parfois ca gresillait carrement Smiley Et ce sont mes meilleurs souvenirs, quand je réécoute mes vieilles cassettes, je me demande pourquoi on fait pas ce style de zik de nos jours.
Titik wrote :

Ouais je suis d'accord avec toi, on arrive a un stade où un album est apprécié si la prod est bonne... On parle pourtant de musique, donc pour moi la musicalité est primordiale, or c ce qui se perd de + en + (evidemment la prod est importante mais mieux vaut un album bien fait musicalement qu'un son pur et crystalin mal construit et/ou pauvre musicalement).
Je me souviens de l'epoque 96-97, j'ecoutais la cyber trance depuis chez mes parents ben je peux vous dire que c'etait le trip total malgré la piètre qualité du son... je recevais meme pas Fun en stéréo et parfois ca gresillait carrement Smiley Et ce sont mes meilleurs souvenirs, quand je réécoute mes vieilles cassettes, je me demande pourquoi on fait pas ce style de zik de nos jours.

c'est marrant mais je me suis toujours demandé comment peut il y avoir une telle difference entre ce que j'ecoute et ce que mes parents ecoutaient, je me posais ensuite la question vis a vis de mes futurs enfants et de moi meme....ben la reponse est là.....la musique evolue (en bien ou en mal), c'est un peu sa façon d'exister, le probleme c'est que certains ne desirent pas cette evolution ou ne la suivent pas, s'accrochant aux instants magique conférés par tel ou tel style a une epoque donnée.....et vlan nous voila des "vieux" qui n'ecoutent plus la meme chose que les "jeunes".....je critique personne, au contraire rien ne me ferait plus plaisir qu'un retour a de vieux son.....je tenais juste a faire remarqué qu'il y aura toujours des vieux et des jeunes et a montrer le mecanisme qui peut provoquer cette difference... Smiley

PS: c'est une vision globale, tout le monde n'est pas comme ça.....
la goa ca fait [:jmecasse] euh enfin je veux dire [:nuage] surtout avec:

Digital Sun (Men Othe Moon,Into The sun)
Technosommy (Elektron Bender dansara remix,VTOL,Androids)
Green Nuns of The Revolution (Conflict, Klunk,Octofunk,Rock Bitch)
Dimendion 5 (Limitless dimension)
Chi AD (Exit eternity,Astral Warrior,Total Perspective Vortex)
Astral Projection (Maian Dream,Mahadeva,Dancing Galaxy, Enlightned Evolution remix,IN-Novation)
Koxbox (Fuel On)
UX (Dominion,Master of the unniverse,Alien earth Activity)
Quirk (Ping)
MFG (Why?,Overload)
Shiva Shidapu (India Spirit)
Xerox & Freeman (Karina remix)
Phreaky (Tornado, The Second Moon,Paranormal Activity)
Indoor (Shiva,Camel,Naxos)
Sandman (End Of The World)
C.O.P (Bloodsuckers,Fairy in the Dragonforest)
Phoetus (Groovy Symptomes)
Bumbling Toom (Rumbling Toom evolution rmx)
Absolum (Biologic)
Crop Circles (Full Mental Jackpot remix)
Astrological (Zyrkon,Tequila Sunrise)
Man With No Name (Lunar Cycle et les remixes surtout de False Prophet,Schoneberg,the sleeper)
Elysium (Trancelestial Psychobabas, le remix deThe Source d'Orion)
PowerSource (Granada,The World Of the acid Dealer,Goaway)
Prana (Scarab,the Earth,Kiba remix)
Cosmosis (Canabanoïd,Moonshine)
Oforia (Maximiser,Alien Pump,Visitors part1,Solar,Why Not On Mars)
Slide (Alien Hitmen)
Super skunk (Planet Bliss)
Alien Mutation vs Indiggo egg (Clouhopping)
Emiprion (narcotic Influence II)
Electric Universe (Astral Voyage)
The Antidote (Kicking Test)
Astralasia (Alien Love Song outhere somewhere mix,Kalki's Coming,Afterlife)
X Dream (The second Room,The 5th Dimension,Rain,Children Of The Last Generation,Transylvania X-Press,Freak,Radio,Electromagnetic)
Cydonia (Freakshow)
satori (Back To Earth)
Spectral (Celtic Alchemy nothing is true mix,Moonstone)
Jupiter 8000 (Jupiter 8000,Saturn)
Aeternum (Ensanity)
Shakta (Shakti Shakta)
Ololiuqui (Chitty Bang,A Landscape in Del Rio)
Miranda (Labyrinth,Phenomena,Concorde,Ama-Zone,Gnocchi)
NDMA(The Gift)
Nemesis (Snake Dance)
Laughing Buddha (Earth Medecine)
OOOD (Silence)
Rave Base (Electeaser)
Zero Gravity (Sensorium)
Jaïa (Time Machine,Maï Maï,Silenium,Bakari Jan)
Transwave (Robostyx,The Rezwalker remix,A journey in the outerspace remix,Hypnorythm,Vision Quest, Land Of Freedom)
Total Eclipse(Waiting For A New Life,Aliens,Le Lotus Bleu,The Crucible,Bad Data,Delta 9,Virtual Terminal Energized,Area 51,Blue Galaxie,Space Clinic)
Planet Ben (Ant Invasion)
Space Tribe (Kickin Up Some Dust remix)
Sun Project (Tribolus,Sex Drugs & Acidtrance,380 Volts,Out Of My Brain)
Hara Gobi (Holi Live)
Elixir (Spiral 3 remix,Furious)
The Deviant (Mururoa My Love)
Prometheus Process (Clarity from deep fog)
Slinky Wizard(Funkus Mungus,Sacred Fist)
Bassline Baby (Stud stunners)
Juno Reactor(Guardian Angel,Rotorblade,Samurai,Jardin de Cecile,Laughing Gas)
Doof (Let's Turn on,Destination Bom)
Guidance (Destination)
Lunar Asylum (Water Margin)
Kaaya (Braindance)
Virtuart (Leklipz,La Skunk du plakar)
Nature Song (Apollo 3-D)
Noosphere (Noos-sleap)
Poltergeist (vicious circle remix)
Union Jack (Cactus,Red Herring,2 Full moon & a Troat)
Quietman (Plastic Gourd,The Sleeper remix)
The Art Of Trance (Orange,Cambodia,The Colours)
Hallucinogen (Angelic Particles,My-Loony-um,Hororgram,lsd)

y en a trop...n (Men Othe Moon,Into The sun)
Technosommy (Elektron Bender samsara remix,VTOL,Androids)
Green Nuns of The Revolution (Conflict, Klunk,Octofunk,Rock Bitch)
Dimendion 5 (Limitless dimension)
Chi AD (Exit eternity,Astral Warrior,Total Perspective Vortex)
Astral Projection (Maian Dream,Mahadeva,Dancing Galaxy, Enlightned Evolution remix,IN-Novation)
Koxbox (Fuel On)
UX (Dominion,Master of the unniverse,Alien earth Activity)
Quirk (Ping)
MFG (Why?,Overload)
Shiva Shidapu (India Spirit)
Xerox & Freeman (Karina remix)
Phreaky (Tornado, The Second Moon,Paranormal Activity)
Indoor (Shiva,Camel,Naxos)
Sandman (End Of The Workd)
C.O.P (Bloodsuckers,Fairy in the Dragonforest)
Phoetus (Groovy Symptomes)
Bumbling Toom (Rumbling Toom evolution rmx)
Absolum (Biologic)
Crop Circles (Full Mental Jackpot remix)
Astrological (Zyrkon,Tequila Sunrise)
Man With No Name (Lunar Cycle et les remixes surtout de False Prophet,Schoneberg,the sleeper)
Elysium (Trancelestial Psychobabas, le remix deThe Source d'Orion)
PowerSource (Granada,The World Of the acid Dealer,Goaway)
Prana (Scarab,the Earth,Kiba remix)
Cosmosis (Canabanoïd,Moonshine)
Oforia (Maximiser,Alien Pump,Visitors part1,Solar,Why Not On Mars)
Slide (Alien Hitmen)
Super skunk (Planet Bliss)
Alien Mutation vs Indiggo egg (Clouhopping)
Emiprion (narcotic Influence II)
Electric Universe (Astral Voyage)
The Antidote (Kicking Test)
Astralasia (Alien Love Song outhere somewhere mix,Kalki's Coming,Afterlife)
X Dream (The second Room,The 5th Dimension,Rain,Children Of The Last Generation,Transylvania X-Press,Freak,Radio,Electromagnetic)
Cydonia (Freakshow)
satori (Back To Earth)
Spectral (Celtic Alchemy nothing is true mix,Moonstone)
Jupiter 8000 (Jupiter 8000,Saturn)
Aeternum (Ensanity)
Shakta (Shakti Shakta)
Ololiuqui (Chitty Bang,A Landscape in Del Rio)
Miranda (Labyrinth,Phenomena,Concorde,Ama-Zone,Gnocchi)
NDMA(The Gift)
Nemesis (Snake Dance)
Laughing Buddha (Earth Medecine)
OOOD (Silence)
Rave Base (Electeaser)
Zero Gravity (Sensorium)
Jaïa (Time Machine,Maï Maï,Silenium,Bakari Jan)
Transwave (Robostyx,The Rezwalker remix,A journey in the outerspace remix,Hypnorythm,Vision Quest, Land Of Freedom)
Total Eclipse(Waiting For A New Life,Aliens,Le Lotus Bleu,The Crucible,Bad Data,Delta 9,Virtual Terminal Energized,Area 51,Blue Galaxie,Space Clinic)
Planet Ben (Ant Invasion)
Space Tribe (Kickin Up Some Dust remix)
Sun Project (Tribolus,Sex Drugs & Acidtrance,380 Volts,Out Of My Brain)
Hara Gobi (Holi Live)
Elixir (Spiral 3 remix,Furious)
The Deviant (Mururoa My Love)
Prometheus Process (Clarity from deep fog)
Slinky Wizard(Funkus Mungus,Sacred Fist)
Bassline Baby (Stud stunners)
Juno Reactor(Guardian Angel,Rotorblade,Samurai,Jardin de Cecile,Laughing Gas)
Doof (Let's Turn on,Destination Bom)
Guidance (Destination)
Lunar Asylum (Water Margin)
Kaaya (Braindance)
Virtuart (Leklipz,La Skunk du plakar)
Nature Song (Apollo 3-D)
Noosphere (Noos-sleap)
Poltergeist (vicious circle remix)
Union Jack (Cactus,Red Herring,2 Full moon & a Troat)
Quietman (Plastic Gourd,The Sleeper remix)
The Art Of Trance (Orange,Cambodia,The Colours)
P.O.B (The Awakening)
Hallucinogen (Angelic Particles,My-Loony-um,Hororgram,lsd)

y en a trop...
Noda wrote :

Smiley

Smiley
On dirait que le seul but maintenant c'est de faire danser les gens... où est passé la magie de la trance ? le rêve, l'émotion, les frissons, la mélodie "goa"... ? la trance quoi ! l'émotion...
c'est plus ça maintenant, maintenant moi j'appelle plus ça de la trance...

si le seul but est de faire danser les gens, autant aller à une teuf hardtek / hardcore et encore on peut très bien s'évader sur du hardcore (par exemple experimental ou dark  Smiley ) et sur de la hardtek mentale...

perso, j'ai même pas envie d'aller à une teuf si c'est pour entendre que de la full on... (et même la psyche ça va un moment mais pas tout le line up quoi...)

:fou:

si c'est ça je vais faire un retour aux sources, et retourner dans mes trip hardtek / hardcore (jamais quittés finalement mais découvert la trance goa depuis..) en attendant que la TRANCE revienne, la vraie musique, celle qui me met en TRANCE, qui m'évade, qui me donne des frissons...
allez chopper des frissons sur GMS ou Alien Project...  :fou: le truc que tu choppera c'est des ampoules et encore si t'as envie de jumper sur CA :fou:

bon notez quand même que j'exagère pas mal, j'aime certains projets full on... notamment l'album de CPU ptin  Smiley ché pas pourquoi mais j'le kiffe trop...
Et Asia2001, et Etnica ???
Je rigole, liste vraiment top, allez, je te mets 19/20...
Ouais, top de revoir des titres mixés en teuf à la bonne époque, il y a déjà quelques années, dans une autre vie...