Old school trance goa...

alors ça y est c'est fini, vous avez définitivement oublié la goa ?
vous avez enterré tout ça ?
ça existe plus pour vous ?
maintenant c'est la mode de la full on alors...
bon ben espèrons que plein de nouveaux projets old school vont naître au grand jour...

je n'ai jamais entendu de musique plus belle que dans les projets old school... les mélodies, le rêve, l'envol, la beautée, la douceur alliée à la puissance de la trance, .... de l'EMOTION, de la créativité, de la joie, de la TRANCE mentale... l'esprit s'envole....

Smiley

où sont passées les années astral projection, blue planet corp, cosmosis, chi-a.d., electric universe, california sunshine, prana, miranda,....... tout ça est parti en fumée ??  Smiley

vous n'en écoutez plus du tout ?
vous n'avez jamais aimé ?
vous ne connaissez pas ?

Je comprend vraiment pas pourquoi on en parle plus ou presque plus... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Vous en avez fait une overdose ?

Désolé, c'est pas pour encore lancer une polémique ni rien, mais je sature à voir la full on partout... y'a pas une teuf (j'éxagère...) ou y'a pas minimun un dj qui mix full on...
D'accord c'est la tendance, mais trop c'est trop  Smiley
Je ne vois pas ce qu'il y a de beau dans la full on... (à part quelques projets... trop peu, trop peu...) elle est où la mélodie ? shum boum boum skoum tiiiiiiiiiiiiiii tum tum TUM shum boum boum skoum... j'prefere encore tripper sur un truc hardtek ou hardcore...

fin bref j'suis triste  Smiley
vous n'en écoutez plus du tout ? sisi!
vous n'avez jamais aimé ? j'ai toujours aimer
vous ne connaissez pas ? ha ba si, si j'ecoute je connait lol

Smiley
exemple :

je me sens pas bien, un coup de déprime, fatigué, mal au crane... bref un coup de moins bien...

j'mets de la full on.... ca va encore moins bien, ca me tue, j'arrete au bout de 2-3 tracks

je mets de la trance goa  Smiley  Smiley je vais mieux, je suis en trance, aux anges...

ok, c'est sur, apres chacun est différent, chacun ses sensations...
snickersmanger wrote :
Image Image

aaaaaaaahhhhhhh, 1 de plus avec nous, hein les bud..., solar..., brain.... et sky.... !  Smiley

Ca c'était de la vrai trance : y'avait de la créativité, du mysticisme, de l'évasion, une HISTOIRE que chacun pouvait s'approprier et rever dessu, s'envoler, se libérer et progresser, comme une sorte de psychanalyse, mais aussi de l'émotion pure, de l'amour, du partage, de la douceur....

maintenant c du défoulage primitif, genre "haaaaaan, j'en peux plus faut ke ca pete, ouuiiiii c bon, allezzzz !"

Plus aucune POESIE Image On s'oriente vers le defoulement ou le dark......beurk !

il y a de la old school barré bien dark...
je suis pas d'accord avec toi sur ce coup là sinon  Smiley  Smiley  Smiley
ne serait-ce que Xenomorph, le king du dark, certains de ces tracks sont très orientés goa... surtout dans son premier album "Cassandra's Nightmare"... Smiley

j'aimerai que le contrôle du temps soit possible et je reviendrai quelques années en arrière... Smiley
Psychedelic_moon wrote :
...electric universe...

Ils ont sortis un nouveau projet qui est super sympa mais pas jouer en soirée car çà tabasse pas assez Smiley

Le passage full on dans une soirée ne doit être qu'un passage. C'est bien beau de faire la guerre au dance floor mais pas tout le temps.

La encore je vous rejoint car mes moments préféres sont ceux du matin ou l'on vient t'emmener danser dans du coton la tête dans les nuages.

Rassurez vous il existe encore de bonnes energies , prenez le Protoculture qui est un des albums 2003 ,  celui de Silicon Sound en 2003 aussi.

Tikal n'est pas des plus bourrins non plus.

Il en reste encore
Psychedelic_moon wrote :
Xenomorph,

Il me fait froid dans le dos lui.

Pas moyen que je re ecoute son dernier album
cubensia Trancepowaa wrote :

Ils ont sortis un nouveau projet qui est super sympa mais pas jouer en soirée car çà tabasse pas assez Smiley

Le passage full on dans une soirée ne doit être qu'un passage. C'est bien beau de faire la guerre au dance floor mais pas tout le temps.

La encore je vous rejoint car mes moments préféres sont ceux du matin ou l'on vient t'emmener danser dans du coton la tête dans les nuages.

Rassurez vous il existe encore de bonnes energies , prenez le Protoculture qui est un des albums 2003 ,  celui de Silicon Sound en 2003 aussi.

Tikal n'est pas des plus bourrins non plus.

Il en reste encore

1) tu parle de jupiter 8000 ? si oui tu es fou...
j'arrive plus facilement à jumper sur de la trance goa que sur de la full on car je ne ressens aucune émotion sur de la full on. et la trance mentale aidant...  Smiley

2) ah parce que sur un dance floor il doit y avoir que de la full on ? et dans les années avant alors ? les live d'etnica, d'astral etc... ils les faisait où ? aux chill out ?  Smiley
n'importe quoi toi vraiment...

3) c'est quoi cette histoire avec le matin ? on parle pas de morning et de full on morning là...

4) Protoculture, Silicon Sound et Tikal c'est bien beau tout ça mais c'est hors sujet... là on parlait de trance goa old school... ça a pas durait bien longtemps puisque comme d'habitude encore une fois on vient nous gaver avec de la full on... ça s'arrêtera quand ?  Smiley

on a beau avoir le même prénom.. euh...  Smiley  Smiley

t'as pas du comprendre de quoi on parlait...
vous inquietez pas la goa va revenir, elle attend son heure sagement, mais on va bientôt revenir aux sources...
mathias wrote :
vous inquietez pas la goa va revenir, elle attend son heure sagement, mais on va bientôt revenir aux sources...

ptin viiiiiittee...  Smiley

j'espere que tu as raison  Smiley
la roue tourne
le problème c'est que quand on est dans une mode "bourrin" les gens ralent pour avoir du mélodique, quand il y a une période plus axé goa-trance on se plaint qu'on s'emmerde sur le dance floor... bref tout le monde se plaint tout le temps!
quand un artiste a le malheur de sortir un autre album qui n'est pas complètement différent de son premier on le critique (et souvent assez violement...) bref personne n'est jamais satisfait quoi!
bref, vive la trance, vive la full-on, viva la prog, et vive tout le monde ici!!!
mathias wrote :
le problème c'est que quand on est dans une mode "bourrin" les gens ralent pour avoir du mélodique, quand il y a une période plus axé goa-trance on se plaint qu'on s'emmerde sur le dance floor... bref tout le monde se plaint tout le temps!
quand un artiste a le malheur de sortir un autre album qui n'est pas complètement différent de son premier on le critique (et souvent assez violement...) bref personne n'est jamais satisfait quoi!
bref, vive la trance, vive la full-on, viva la prog, et vive tout le monde ici!!!

Smiley
zont qu'a aller voir hardtek / hardcore s'y sont pas contents...

s'emmerder sur de la trance goa ? faut pas être réceptif alors...
mathias wrote :

ça fait tres discours de factions de lutte secrete   Smiley   Smiley   Smiley

mais bien sur qu'elle est là, pour moi elle n'est jamais parti, peut etre pas en teuf pour l'instant...mais elle est là.... Smiley
mathias wrote :

Ouaips, j'ai un pote qui mixe de la fullon d'arache bien dark. Je lui ai fait écouter Ethereal fin 2003, il me dit bof... Je passe chez lui hier il l'écoutait ...il me dit je l'ai reécouté, en fait j'adore ce skeud Smiley
Psychedelic_moon wrote :

1) tu parle de jupiter 8000 ? si oui tu es fou...
j'arrive plus facilement à jumper sur de la trance goa que sur de la full on car je ne ressens aucune émotion sur de la full on. et la trance mentale aidant...  Smiley

Jupiter 8000 n'a rien a voir la dedans et Electric Universe à bien sorti un nouvel album sous le même nom.
Psychedelic_moon wrote :

2) ah parce que sur un dance floor il doit y avoir que de la full on ? et dans les années avant alors ? les live d'etnica, d'astral etc... ils les faisait où ? aux chill out ?  Smiley
n'importe quoi toi vraiment...:

Diantre, que d'agressivité ou a tu vu que j'ai écris q'un dance floor ne devait avoir que de la full on ? Me suis-je mal exprimé ?
Psychedelic_moon wrote :

3) c'est quoi cette histoire avec le matin ? on parle pas de morning et de full on morning là...

La encore c'est la matin que l'on serra la plus à même d'entendre un musique plus comme tu aimais les entendre..

Psychedelic_moon wrote :

4) Protoculture, Silicon Sound et Tikal c'est bien beau tout ça mais c'est hors sujet... là on parlait de trance goa old school... ça a pas durait bien longtemps puisque comme d'habitude encore une fois on vient nous gaver avec de la full on... ça s'arrêtera quand ?  Smiley

Je voulais dire que l'esprit n'étais pas mort dans ce style.
Placer Protoculture en full-on je trouve çà domageable.

Psychedelic_moon wrote :

on a beau avoir le même prénom.. euh...  Smiley  Smiley
t'as pas du comprendre de quoi on parlait...

Dommage de s'en prendre a quelqu'un comme çà.

Une petite contrariété aujourd'hui à un point ou il te semblerait bon de dénigré des propos, les lires en diagonales, et argumenter tes propos de façon aggressives et gratuites.

Je suis en paix avec moi-même et avec mon entourage çà n'a pas l'air d'etre ton cas  Smiley
fredrix wrote :

Ouaips, j'ai un pote qui mixe de la fullon d'arache bien dark. Je lui ai fait écouter Ethereal fin 2003, il me dit bof... Je passe chez lui hier il l'écoutait ...il me dit je l'ai reécouté, en fait j'adore ce skeud Smiley

Smiley
Old school j'en écoute à fond c'est essentiel pour moi !! Smiley
karcarman wrote :
Old school j'en écoute à fond c'est essentiel pour moi !! Smiley

Smiley
Smiley
Oui j'écoute de la Goa, de plus en plus...
Elle revient mais patience (j'en ai déjà parlé 2-3 fois) :
Filteria, Moai, Ypsilon 5, Ethereal, Miranda (elle est toujours là), Passenger (1/2 MFG) etc...
Certains commencent à être dégoûtés de la full-on, de plus en plus...(cf isratrance, psynews, et même ici).
Regardez le courant minimal, il a tenu 2 ans, la Full-on si elle ne se renouvelle pas mieux que ça finira par diminuer elle aussi.
Un signe qui ne trompe pas, la Goa fait danser davantage les gens, que ce soit en Belgique et ailleurs!!
Skytrancer wrote :
Filteria, Moai, Ypsilon 5, Ethereal, Miranda (elle est toujours là), Passenger (1/2 MFG) etc...
Certains commencent à être dégoûtés de la full-on, de plus en plus...(cf isratrance, psynews, et même ici).
Regardez le courant minimal, il a tenu 2 ans, la Full-on si elle ne se renouvelle pas mieux que ça finira par diminuer elle aussi.
Un signe qui ne trompe pas, la Goa fait danser davantage les gens, que ce soit en Belgique et ailleurs!!

Smiley  Smiley
merci pour ces précisions qui me rassurement... miranda  Smiley
Passenger si ya un des MFG derrière hhmmm miam miam
bref tu as dit aussi le courant minimal a tenu deux ans... oui mais il y en a toujours et du bien bon  Smiley
Skytrancer wrote :

Décidément toâ ... Smiley    Smiley

[:bisou] ty ginial   Smiley  Smiley
Lyonesse wrote :

Décidément toâ ... Smiley    Smiley

[:bisou] ty ginial   Smiley  Smiley

ça drague  Smiley  Smiley
je suis d'accord avec toi, elle est ou l'époque lsd, total eclipse, prana, et j'en passe et des meilleurs de la bonne trance qui te retourne le cerveau et te l'emmene à babeloued.
Il faut un retour aux sources et éviter le formatage de la full.
D_MUSHROOM77
mushroom wrote :
je suis d'accord avec toi, elle est ou l'époque lsd, total eclipse, prana, et j'en passe et des meilleurs de la bonne trance qui te retourne le cerveau et te l'emmene à babeloued.Il faut un retour aux sources et éviter le formatage de la full.
D_MUSHROOM77

mamamïa... j'ai oublié total eclipse  Smiley ma quel couillon...
allez des nouveaux projets, plein, plein, je veux retourner a babeloued avec mushroom  Smiley
mais bon personnellement je pense que ça va être dur face à la "grosse machine" instaurée par la full on... si ça doit, ça prendra du temps... sinon tant pis on écoutera nos vieux cd... et on fera des teufs entre potes  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

ça drague  Smiley  Smiley

Pas du tout tu te goures complètement !  Smiley
rien à voir!  Smiley
Lyonesse wrote :

Pas du tout tu te goures complètement !  Smiley
rien à voir!  Smiley

je déconne [:bisou]
tu sais bien avec moi... c'est rarement du premier degré  Smiley
j'ai toujours préféré la goa a tout ce qui sort aujourd'hui mais j'en parle jamais parce que a chaque fois ca fait des bides ici. Cela dit l'album d'Ethereal m'a enormement décu, je l'ai trouvé d'une platitude et d'un banal...
Un retour a la Goa serait vraiment bénéfique a la trance parce que j'ai bien l'impression qu'on tourne en rond et dans tous les style de trance.

Quand a Protoculture, Silicon et Tikal, je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Je trouve que c'est une bonne alternative a la Goa dans le sens ou y'a de vraies mélodies.  En attendant mieux... Smiley
Titik wrote :
j'ai toujours préféré la goa a tout ce qui sort aujourd'hui mais j'en parle jamais parce que a chaque fois ca fait des bides ici. Cela dit l'album d'Ethereal m'a enormement décu, je l'ai trouvé d'une platitude et d'un banal...
Un retour a la Goa serait vraiment bénéfique a la trance parce que j'ai bien l'impression qu'on tourne en rond et dans tous les style de trance.

Quand a Protoculture, Silicon et Tikal, je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Je trouve que c'est une bonne alternative a la Goa dans le sens ou y'a de vraies mélodies.  En attendant mieux... Smiley

ça n'en fera pas dans ce topic amigo Smiley
certes mais les mélodies de 1993 à 1999 n'ont pour le moment jamais été égalées (je pense surtout a astral projection, california sunshine, total eclipse, hallucinogen, prana, cosmosis, chi-a.d., jaïa, toï doï...)
mais vraiment vraiment les mélodies d'Astral Projection  Smiley  Smiley pfiooooouuuuuuu
allez gardons espoir, la goa reviendra