L'album de ce début d'année: Resolution of Duality de Sirius Isness

@lotus bleu : sans vouloir me meler de votre joute verbale ... je pense pas que les reviews de psychotrop soit itinerante aux encarts de pub ... dans le sens où les chroniqueurs de coda n'ont pas grand chose à voir avec les encarts pub des annonceurs. (logique de services differents et bouclage independant des données )  ..
magma6000 wrote :
Par contre la subjectivité objective, ça pourrait faire un bon sujet de philo aussi... "Messieurs, vous avez 3heures pour traiter le sujet!"

Oh oui que de bons souvenirs!

Ceci dit avec un sujet comme ça, l'aporie sera vite repéré.  Smiley
qu'en sais-tu?

As tu travaillé dans un journal et une boite de com? (moi oui)

comment crois tu qu'un journal vit?
le lotus bleu wrote :
qu'en sais-tu?

As tu travaillé dans un journal et une boite de com? (moi oui)

comment crois tu qu'un journal vit?

bien ecoute, oui je bosse pour une boite de com.
Miss Tick wrote :

bien ecoute, oui je bosse pour une boite de com.

1-0
prendre une page de pub pour avoir un article conciliant ca existe pas peut etre?
bien sur lotus !!  mais la "vie" de ce journal est un peu particuliere ... c'est pour ca que je te disais ca ...
coda comme trax sont des mag musicaux electronik, tres bien, ils ont pas un enorme tirage (12000 pour Trax au meilleur) et moins de 10000 pour Coda, tout comme l'industrie du disque, les mag musicaux subissent de plein fouet une baisse des ventes d'ou compensation obligée par pub .

Donc coda n'echappe pasà cette règle du jeu des articles conciliants (surtout les chrokik trance)...
le lotus bleu wrote :
ce que j'aime pas chez toi c'est ta totale non objectivité.

comment veux tu parler d'objectivite en parlant de musique ....
la musique c c completement subjectif ....
si tu crois 1 seconde que tu peux nous donner des reviews de cd "objectifs"... ben arrete la branlette de cerveau tout de suite !!!!!!!!! ....
moi quand je lis tes reviews  je lis des reviews 100% subjectives....alors reprochez ca aux gens ... franchement ...
le lotus bleu wrote :
je te dis juste que t'es pas objectif, moi silicon sound et hommega j'aime bien.

mais arrete avec ca ....!!!!!! tu l'es encore moins, objectif ........
le lotus bleu wrote :
il serait plus objectif s'il arrêtait un peu  le cirage de pompes dégoulinant à l'extrême comme il le fait pour les labels qui prennent une bon  gros encart pub dans coda déjà, ou alors de le faire plus subtilement.

alors la........ ca c'est une reflexion 100% OBJECTIVE  Smiley
....no comment.......
le lotus bleu wrote :
coda comme trax sont des mag musicaux electronik, tres bien, ils ont pas un enorme tirage (12000 pour Trax au meilleur) et moins de 10000 pour Coda, tout comme l'industrie du disque, les mag musicaux subissent de plein fouet une baisse des ventes d'ou compensation obligée par pub .

Donc coda n'echappe pasà cette règle du jeu des articles conciliants (surtout les chrokik trance)...

Concernant CODa, c'est un des rares mags electro qui à mon sens, est resté l'un des plus indépendants sur ce point là. Il y avait bien eu Trax Mag qui a ses débuts répondait au même état d'esprit, malheureusement progressivement mis en éclat depuis la reprise par le groupe IXO (qui d'ailleurs est en liquidation judiciaire aux dernière news).
Mais très honnêtement, CODa a une telle légitimité en France que je le vois mal se repaître de la plus value générée par les encarts pub à la moindre occasion.
Je trouve la politique éditoriale très au point et surtout très neutre, ce qui est le plus important.
Alors bien entendu, tu trouveras la plupart du temps quelques "réclames" judicieusement placées pour la plupart des albums du mois, mais est-ce choquant? Pas tant que ça, car si tu es un lecteur assidû de l'actualité de la musique éléctro, tu pourras noter que ces fameux albums du mois sont la plupart du temps également encensés par d'autres groupes d'information, qu'ils soient professionnels ou amateurs.
Pour en revenir à Psychotrop, il est vrai qu'il attribue souvent la note maximale aux albums trance qui passent à la moulinette, mais je ne vois pas dans ses écrits le moindre parti-pris qui pourrait remettre en cause son impartialité.
Alors certes, il y a bcp de releases français (artistes ou labels) mais après tout, quitte à avoir assez de place pour caser 3 reviews, autant en faire profiter ces passionnés qui oeuvrent pour faire de la musique psychédélique un genre reconnu et apprécié en France.
par contre en etant objectif si la trance generait plus d espace pub donc plus d argent je pense kon aurai tle droit kan emem a plus d article
naya wrote :
par contre en etant objectif si la trance generait plus d espace pub donc plus d argent je pense kon aurai tle droit kan emem a plus d article

100% d'accord mais à condition que ca profite aux plus de labels possible, c'est pas trop le cas encore (souvent les mêmes qu'ont droit aux reviews détaillées).
ba tout simplemetn ke peut etre les autres n envoie pas leur cd pour etre dans la review
Just Vanessa wrote :
Et revenir a Sirius Isness... ca gene personne ???

Smiley

Ben, il faut croire que les personnes qui ont écouté cet album se sont déjà manifestées... Pour ma part, je tenterai d'écouter ça mais je ne me fais guère d'illusion dans la mesure où les tracks sortis ça et là sur diverses compiles ne m'ont pas trop enthousiasmé... Enfin, on verra bien...
Je viens d'écouter cet album et mes premières impressions se confirment.
Je l'écouterai une fois encore peut-être mais pas plus.
Dans cet album malheureusement tous les ingrédients de la full-on actuelle sont repris : kick, bass, style des samples (à croire qu'il n'y a qu'un seul cd de samples qui tourne!!), structure des morceaux. On peut tout sampler, il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination.

Cet album n'est pas mauvais mais il manque cruellement d'originalité, aucun délire ... aucune surprise, tout est prévisible à l'avance.

J'écoutais encore hier l'album d'ominus (projet de miranda + 2 autres artistes), la différence est nette, un son arrive alors que je ne m'y attendais pas du tout, un changement de rythme, les nappes sont profondes!

Pour de la full-on c'est pas trop mal mais ça me donne une impression de déjà vu, je le recommande malgré tout à ceux qui apprécient ce style.
Mention toute particulière pour le track 3 qui est assez réussi je trouve!  Smiley

Je peux paraître assez dur sur cette critique, mais la critique permet de rebondir.
Bonne chance à ce projet de Moon Spirit, premier album, affaire à suivre!
Bon maintenant, en teuf, son bien réglé, avec des potes, ça passe ...  Smiley en plus s'ils ont des remix live  Smiley

A+
Skytrancer wrote :
Je viens d'écouter cet album et mes premières impressions se confirment.
Je l'écouterai une fois encore peut-être mais pas plus.
Cet album n'est pas mauvais mais il manque cruellement d'originalité, aucun délire ... aucune surprise, tout est prévisible à l'avance.

ouai je vien decouter entierement et je suis decu qd mm jmattendais a une meilleur production Smileycar leurs premier track etait pas mal du tous... c du altom en quarement moins bien produit !!ya des idees mais pas jsais pas ca manque de quelques choses ...avis perso jacroche pas je rapelle avis perso jai pas envie de me prendre des reflexions  Smiley  Smiley
big respect qd mm  Smiley
Ba, on va continuer ds le mm sens, pareil je n'ai rien trouvé d'extraordinaire ds cet album, en effet c'est du "déjà entendu", trop de sons souvent utilisés, la bass de mm.  Smiley  Smiley  Smiley
Mais en effet ceux qui aiment le full on  peuvent l'acheter ss problème, et pourtant étant plus attiré par le full on que par les autre styles de musique, ba j'arrive pas à trouver plus de bonheur que ça en l'écoutant. Smiley  Smiley  Smiley
Et comme certain le disent, va peut-etre falloir chnager de registre, je commence à être saturé, et je m'y perds complètement maintenant, les morceaux se ressemblent beaucoup à mon gouts et çà devient dur de dire qui fait koi, enfin ...  Smiley  Smiley  Smiley
En attendant, j'espère me consoler avec l'album de Polaris, qui à l'écoute des samples, me donne bien envie.
Et comme pour les autres, ce n'est que mon avis.
BoM
Smiley
DJ CYCLOPE wrote :

ouai je vien decouter entierement et je suis decu qd mm jmattendais a une meilleur production Smileycar leurs premier track etait pas mal du tous... c du altom en quarement moins bien produit !!ya  

je l'ai ecouté qu'une fois pour l'instant, mais justement à première ecoute j'ai trouvé que  ca se démarquait un peu + d'altom que les tracks qu'ils ont sorti sur compil... avis perso...
après c'est pas non plus un album à écouter chez soi pèpère... par contre sur le dance floor demain soir ca risque de bien faire son effet... avis perso... vous nous direz ca en rentrant de la moon Smiley

tchuuuss
Chrysalide wrote :
Ba, on va continuer ds le mm sens, pareil je n'ai rien trouvé d'extraordinaire ds cet album, en effet c'est du "déjà entendu", trop de sons souvent utilisés, la bass de mm.  Smiley  Smiley  Smiley
Mais en effet ceux qui aiment le full on  peuvent l'acheter ss problème, et pourtant étant plus attiré par le full on que par les autre styles de musique, ba j'arrive pas à trouver plus de bonheur que ça en l'écoutant. Smiley  Smiley  Smiley
Et comme certain le disent, va peut-etre falloir chnager de registre, je commence à être saturé, et je m'y perds complètement maintenant, les morceaux se ressemblent beaucoup à mon gouts et çà devient dur de dire qui fait koi, enfin ...  Smiley  Smiley  Smiley En attendant, j'espère me consoler avec l'album de Polaris, qui à l'écoute des samples, me donne bien envie.
Et comme pour les autres, ce n'est que mon avis.
BoM
Smiley

Exact  Smiley
Un retour aux sources sauverait la trance  Smiley
ouai le peu que j'ai écouté ne m'a pas convaincu non plus...
et pis à force de voir des postes partout sur son kite je me suis laissé tenté, et bin franchement, y'a rien d'extraordinaire quoi, finalement pour ma part mes deux albums préférés reste pour l'instant (en attendant la prochaine bombe de talamascouille) le protoculture et le triptych!
boum badaboum
mathias wrote :
et pis à force de voir des postes partout sur son kite je me suis laissé tenté, et bin franchement, y'a rien d'extraordinaire quoi, finalement pour ma part mes deux albums préférés reste pour l'instant (en attendant la prochaine bombe de talamascouille) le protoculture et le triptych!
boum badaboum

Tu as raison .. je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est extraordinaire .. je le qualifierai juste de sublime, envoutant, riche, original et très abouti..  Smiley
et bin c'est ça qui est cool dans notre petit monde, tout le monde y trouve son compte Smiley
JE viens de l'ecouter en entier, en franchement je le trouve aps mal du tout ce petit album.
des bass bien "rondes" ,  des rythmes bien envoutant, tres dreamy a mon gout. C est clair c est pas la prod de l 'année comme tout le monde l annoncait mais ca reste TOP !  Smiley   Smiley
Just VanessaAprès le live d'hier...
Je vais l'acheter Smiley

Quelle peche... quels sourire ils vous donnent...
Du grand en tout cas (à mon avis :japSmiley

Smiley  Smiley c'est clair ils ont bien assures & ont la peche , pour ma part j'ai grave kiffe .  Smiley  Smiley