son kite / colours album

http://www.psyshop.com/shop/CDs/dig/dig1cd015.html

la bonne nouvelle du jour  ! Smiley

les écoutes sont brêves comme d'hab mais j'en retiens que du bon ! la grosse basse bien sourde de son kite est toujours là, pas d'problèmes...présente dans divers tracks tous aussi colorés que variés.
y a un joli vert qui sent bon le warm up dans "colours" et "other side"...du bleu "housy" pour "focus" et quelques petites touches jaune "psyké" pour "games and watch", "the star within us"... Smiley le tout dilué dans une pâte de pure progréssive..

j'imagine "let us be" sur du grooos son, un soir de pleine lune  Smiley et un morning darbouka sur "made to move"

Smiley
Ouais c'est d'la house quoi...
toms wrote :
Ouais c'est d'la house quoi...

olalalalala .................
Ca a l'air très très bon!!!!
sukanta wrote :

olalalalala .................

Lol, Désolé ça m'a échappé, mais j'arrive pas à m'y faire...
mouais .. fin t'as quand meme booké Jaia ... et c'est pas mal  housy ces tracks prog quand meme ! Smiley
Pas autant que ce que j'entends.
Par ailleurs je respecte beaucoup la house, c'est une musique que nous défendons et jouons au sein de notre collectif. Mais bon j'aime pas tout non plus.
je t'embete thoms Smiley
Son Kite, j'aime pas le style, mais c'est clair qu'on peut appeler ça du lourd, c'est costaud !!

Smiley
TOKYO PRESIDENT !!!!
mmmmmmmm son kite president plutot parce que tokyo a la tete d un pays j te raconte pas !!
pour l album j ai ecouté des bouts et ça ma l air bien bien lourd comme j aime ...comme leur dernier track su compile Smiley

miam miam y en a un de sur de chez sur que j achete avec le freq aussi !
les irresistible meltdown : 1- 2 - 3 trop classe !!

les plastik park sont pas deg non plus Smiley

la compile Arise de chez aeojn rec est pa mal aussi !si tu as aimé la dust Smiley

une vieille com^pile plusquam qui a pas trop vieillli c'est la progression Smiley

et pis pas mal en prevision aussi pour avril / mai Smiley
je viens d'ecouter les samples sur Saiko, et meme si ce n'est pas trop ma tasse de thé, il faut bien le dire, ça m'a l'air tres bon, meme si effectivement y a un ou deux trucs qui sont trop housy pour moi......
Son kite de la house ? mouais...à part le 2° track peut être. Minilogue est plus frais à la limite mais Son kite c'est costaud quand même pour de la house.
en fait ça sonne House pour les tranceux et plutôt Trance pour les houseux  Smiley
ecoutez ecoutez !! psyritual est conssi  bref et efficasse !
La house ça peut taper très fort (tekhouse, hardhouse...), et même avoir parfois des ambiances psychés.
Moins on arrivera à coller des étiquettes sur les tracks mieux ce sera, ce sera la preuve qu'elle sont vraiment des oeuvres personnelles et pas des "redites".
Je ne doute pas que ce nouvel album est de très bonne qualité, mais j'aime pas trop ce mélange house-trance. Chui pas très prog, sauf exceptions voilà tout...
Et puis je disais ça comme une boutade sans penser qu'on prendrait ma remarque autant au sérieux. La musique n'est surement pas un art mineur, mais faut pas se prendre trop au sérieux non plus Smiley
t inkiete !! Smiley
Idem, c'est commandé (chez Saiko), avec une préco pour l'album de Human Blue, Red Seal et FreQ...
Vivement tout ça!
toms wrote :
La house ça peut taper très fort (tekhouse, hardhouse...), et même avoir parfois des ambiances psychés.
Moins on arrivera à coller des étiquettes sur les tracks mieux ce sera, ce sera la preuve qu'elle sont vraiment des oeuvres personnelles et pas des "redites".
Je ne doute pas que ce nouvel album est de très bonne qualité, mais j'aime pas trop ce mélange house-trance. Chui pas très prog, sauf exceptions voilà tout...
Et puis je disais ça comme une boutade sans penser qu'on prendrait ma remarque autant au sérieux. La musique n'est surement pas un art mineur, mais faut pas se prendre trop au sérieux non plus Smiley

loin de moi l'idée de me prendre au sérieux, je rebondi juste sur le qualificatif "house".
Pour moi, d'aprés cette brève écoute et d'aprés ce que je connais des anciennes prod de Son kite et de mon "repertoire" house, tek/hard, je perçois encore une différence (pas trop de vocaux, de charley, et les sonnorités..). D'autres prod trance s'en rapprochent plus pour moi (XV Kilist, NDSA, vision & canedy, Fitalic, Filur, Dsens...) pour n'en "étiquetter" que quelques uns  Smiley aprés bien sûr tout dépend des tracks et de ses impréssions personelles...je me demande des fois si du fait que ça fasse dans les 135 bpm, ce soit direct cataloguer au rang house pour le tranceux "pure et dure"
Je trouve ça bien moi d'agrandir la famille vers des orientations plus deep, groove...cool...y pas d'heures pour en écouter  Smiley  et ça touchera un public plus large qui s'interessera eventuellement à toutes les directions de notre mouvement.

Déja faudra l'écouter en entier et plusieurs fois avant de donner ses impréssions finales...donc ma commande est passée, à suivre  Smiley
PsyriTuaL wrote :

loin de moi l'idée de me prendre au sérieux, je rebondi juste sur le qualificatif "house".
Pour moi, d'aprés cette brève écoute et d'aprés ce que je connais des anciennes prod de Son kite et de mon "repertoire" house, tek/hard, je perçois encore une différence (pas trop de vocaux, de charley, et les sonnorités..). D'autres prod trance s'en rapprochent plus pour moi (XV Kilist, NDSA, vision & canedy, Fitalic, Filur, Dsens...) pour n'en "étiquetter" que quelques uns  Smiley aprés bien sûr tout dépend des tracks et de ses impréssions personelles...je me demande des fois si du fait que ça fasse dans les 135 bpm, ce soit direct cataloguer au rang house pour le tranceux "pure et dure"
Je trouve ça bien moi d'agrandir la famille vers des orientations plus deep, groove...cool...y pas d'heures pour en écouter  Smiley  et ça touchera un public plus large qui s'interessera eventuellement à toutes les directions de notre mouvement.

Déja faudra l'écouter en entier et plusieurs fois avant de donner ses impréssions finales...donc ma commande est passée, à suivre  Smiley

Je ne dis pas que ça ressemble à de la tekhouse ou hardhouse, ce n'est pas le cas d'après les extraits que j'ai entendu.
Je parlais de tekhouse pour répondre à ta remarque "Son kite c'est costaud quand même pour de la house" car j'avais compris que pour toi "costaud" signifiait "qui tape"... m'en fait c'est pas ça.
Lorsque je dis que ça sonne house ("housy") c'est bien sûr dans les styles progressifs et deep (pas tekhouse).
Smiley
N'empeche que ouais... ya de la "House", ce terme que certains perçoivent apparemment comme une tare, qui vous casserait les dents à l'écoute tellement ça tabasse... pas au tempo certes... à l'intensité ! Smiley

C'est toujours comme pour tout, ya du supa bono et du moins bono dans tous les styles..

Checkez Peace Division par exemple... certaines lignes de basses remettent à l'aise certaines prods psytrance à leur place..

Son Kite... hmmm demain genre dans la boite au lettre ! Smiley
Bon moi je le trouve excellent cet album de son kite, profond, très bien masterisé et finalement lourd que dans les basses parceque le reste c'est de la dentelle... vraiment un bon travail des deux suédois.

alors pour ce que y est de la proximité avec la House, la prog et surtour la prog suédoise a toujours emprunté quelques sons, nappes, voir des atmosphères à la house mais ça reste limité et très bien utilisé dans cet album.
vivement le Atmos et le human blue pour continuer dans ce style !!
clair c est une ballouze cet album!!!!
Miss Tick wrote :
les irresistible meltdown : 1- 2 - 3 trop classe !!

les plastik park sont pas deg non plus Smiley

la compile Arise de chez aeojn rec est pa mal aussi !si tu as aimé la dust Smiley

une vieille com^pile plusquam qui a pas trop vieillli c'est la progression Smiley

et pis pas mal en prevision aussi pour avril / mai Smiley

la plusquam "irresistible meltdown 3" est trés bonne ! le freq, Halifax, mapusa, Vaishiyas, Shaman et Missing time !  Smiley  (loin devant la Iboga (puzzled) à mon gout).
idem que toi ... la puzzled ...un peu trop ...lounge Smiley
las22 wrote :
idem que toi ... la puzzled ...un peu trop ...lounge Smiley

ouais, on se prélasse et on se lasse. de tout  Smiley
justement moi c plusquam que je trouve trop "lounge" la puzzled est plus orientee psychee
De la très bonne Trance cet album tout simplement!

Pour l'instant mon album préféré de ce début d'année.
Alors ca c'est de la prod!!! "The star within us" est tout simplement mystique!!
Moi j'adore ce style et j'en veux encore. Le pied et la basse se fondent l'un dans l'autre , tous les sons glissent les un sur les autres c'est tout simplement magique. Vraiment j'espère les écouter bientot en live et en plein air svp.
Bref il faut absolument écouter ce chef d'oeuvre.