Ptites questions

Salut tout le monde.

J’écoute de la psytrance depuis moins de deux ans et, fréquentant peu d’amateurs de ce style, je suis encore novice en la matière.

Je me pose donc plusieurs questions qui j’espère, trouveront réponses.

Que signifie Full On ?
C’est quoi un Day Glo ?
Y’a-t-il une réelle différence entre la Goa et la Psytrance ?
Mélodique/minimaliste, c’est forcement opposé ?

Merci pour votre aide

(j'espere que j'ai posté au bon endroit...)
Volundr wrote :
Salut tout le monde.

J’écoute de la psytrance depuis moins de deux ans et, fréquentant peu d’amateurs de ce style, je suis encore novice en la matière.

Que signifie Full On ?
C’est quoi un Day Glo ?

Merci pour votre aide

*Qu'est ce qui caractérise la Full-on des autres musiques ?
Une mélodie souvent balancée vers la fin du morceau et précédée d'un break assez long.
Un kick et une basse qui donnent envie de danser, ce style est orienté dancefloor, c'est le but premier : faire danser les teuffeurs!
BPM, généralement autour de 140-145 max.
--> Quelques artistes représentatifs de ce mouvement : Silicon Sound, Talamasca, Astrix, Polaris, Protoculture (mon préféré après Silicon).

*Une Day-glo c'est en fait une teuf, organisée par une association appelée "Day-glo" Smiley
(souvent orientée full-on).

*Goa/Psytrance je ne sais pas trop quoi dire, sache simplement qu'il existe différents styles bien distincts : la old school (Pleiadians, MFG, Dimension 5..), la progressive (Tetraktys, MOS...), la minimale (Drone, Intact Instinct..) et bien sur la full-on citée précédemment.

* Mélodique et minimale s'opposent généralement en effet, mélodique tu peux presque chanter en même temps, minimale c'est plus mental je dirai ...

A+
Skytrancer wrote :

*Une Day-glo c'est en fait une teuf, organisée par une association appelée "Day-glo" Smiley
(souvent orientée full-on).

petite rectif , a la base  la day glo c de la peinture fluo , celle avec laquelle les gens aiment bien se barbouiller en teuf ou en festoche
Skytrancer wrote :

* Mélodique et minimale s'opposent généralement en effet, mélodique tu peux presque chanter en même temps, minimale c'est plus mental je dirai ...

A+

hmmm ca ne tiens qu'a moi mais bon un track minimal peu tres bien etre melodique non ???? hmmm c pas une question c'est une affirmation , maintenant je me trompe peut etre , mais a mon avis c'est pas impossible de faire les 2 !
Skytrancer wrote :

*Goa/Psytrance je ne sais pas trop quoi dire, sache simplement qu'il existe différents styles bien distincts : la old school (Pleiadians, MFG, Dimension 5..), la progressive (Tetraktys, MOS...), la minimale (Drone, Intact Instinct..) et bien sur la full-on citée précédemment.

A+

Je ne connais pas les groupes de progressive que tu sites, mais je croyais que la trance prog était la trance tres orientée "dance club", genre Tiesto ou Oakenfold, y'a une difference entre les deux?

En tous cas, merci pour tes reponses.

(desolé si je fais hurler les puristes avec mes questions à la con)
Volundr wrote :

Je ne connais pas les groupes de progressive que tu sites, mais je croyais que la trance prog était la trance tres orientée "dance club", genre Tiesto ou Oakenfold, y'a une difference entre les deux?

En tous cas, merci pour tes reponses.

(desolé si je fais hurler les puristes avec mes questions à la con)

Tu peux distinguer la progressive 'psytrance' (artistes que j'ai cités) de la progressive trance orientée club justement  Smiley
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A+
sukanta wrote :

petite rectif , a la base  la day glo c de la peinture fluo , celle avec laquelle les gens aiment bien se barbouiller en teuf ou en festoche

cool merci !!  Smiley
Ham-h4m wrote :

hmmm ca ne tiens qu'a moi mais bon un track minimal peu tres bien etre melodique non ???? hmmm c pas une question c'est une affirmation , maintenant je me trompe peut etre , mais a mon avis c'est pas impossible de faire les 2 !

J'ai omis de préciser que certains artistes mélangent différents styles, tu peux donc avoir de la minimale légèrement mélodique ... après ça dépend de ce que tu entends par mélodie  Smiley
Darken wrote :
Y'avait un type dans ma promo parfois on se foutait de sa gueule car les gens jugeaient évidentes les réponses aux questions qu'il posait aux profs. Le type est sorti major de la promo...

Il y a pleins de gens qui restent toute leur vie dans l'ignorance car ils sont persuadés qu'il est honteux d'exposer son manque de connaissance. Plus le temps passe plus je vois deux choses :

- une question naïve peut en réalité cacher beaucoup de sous-entendus peu évidents ;
- les mecs les plus balaises sont souvent aussi les plus humbles, qui n'hésitent pas à poser des questions ou dire : « je ne sais pas ».

Voilà c'était ma participation à deux balles de la soirée, sinon je trouve que Sky a bien répondu c'est un bon tremplin pour approfondir le sujet.

[mode off topic on]
Participation a "deux balles" auquelle j'adhere completement. ;-)
Je me rend juste compte que malheureusement, toutes ces affirmations sont vraies dans la vie, (comme pendant les etudes), mais malheureusement pas dans la vie proffessionelle.
J'ai souvent l'impression dans la vie "active" que l'humilité ne paie pas et que seul reussissent ceux qui pretendent savoir. Pour trouver du taf aujourd'hui, il vaut mieux etre sur de soi sans rien savoir que humble et blindé de connaissance... Ce qui me desole  Smiley
[mode off topic off]

longue vie a la trance, quelle qu'elle soit, du moment qu'on l'apprecie  Smiley
snickersmanger wrote :

wahou, passé minuit réflexion philosophiques très intéressantes : bravo à vous 2  Smiley

Smiley  Smiley
tokyoeye wrote :
faut il obligatoirement des locks pour faire de la trance ???

ouais avec un chilum et en faisant BOM !
Volundr wrote :
Salut tout le monde.

Que signifie Full On ?
C’est quoi un Day Glo ?

Merci pour votre aide

Tu as effectivement posté au mauvais endroit. Ici, c'est un forum de discutailles sur la charcutaille. Désolé.

Smiley
tokyoeye wrote :
Faut il obligatoirement s'habiller en fluo pour aller en rave trance ???

Et avoir un sifflet dans la bouche!!
Blue Twilight wrote :

Et avoir un sifflet dans la bouche!!

Et gueuler "Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" toute la soirée  :fou:
Salut Smiley
Pour la Goa ou la Psy-Trance et bien à l'origine (vers 1987-88) des travelers qui passait beaucoup de temp en Indes et notament à Goa on ramenés les premiers ce concept de fete qui refusait un certain conformisme un certain show-bizz & bizz tout court... tout le reste est une jolie broderie et un joyeux bordel Smiley Bref, un petit conseil, ne tombe pas dans les arcanes des noms de styles de trucs et de machins, ecoute et prend du plaisir ! Because le plaisir est la pierre angulaire de ce mouvement ! ! ! YEAH ! KEEP THE VIBES Smiley

Volundr wrote :
Salut tout le monde.

Que signifie Full On ?
C’est quoi un Day Glo ?

Merci pour votre aide

sukanta wrote :

Savez-vous ou j'pourrais en trouver ? j'trouve ça marrrant Smiley
nicopal wrote :
Salut Smiley
Pour la Goa ou la Psy-Trance et bien à l'origine (vers 1987-88) des travelers qui passait beaucoup de temp en Indes et notament à Goa on ramenés les premiers ce concept de fete qui refusait un certain conformisme un certain show-bizz & bizz tout court... tout le reste est une jolie broderie et un joyeux bordel Smiley Bref, un petit conseil, ne tombe pas dans les arcanes des noms de styles de trucs et de machins, ecoute et prend du plaisir ! Because le plaisir est la pierre angulaire de ce mouvement ! ! ! YEAH ! KEEP THE VIBES Smiley

Smiley  Smiley
Skytrancer wrote :

*Qu'est ce qui caractérise la Full-on des autres musiques ?
Une mélodie souvent balancée vers la fin du morceau et précédée d'un break assez long.
Un kick et une basse qui donnent envie de danser, ce style est orienté dancefloor, c'est le but premier : faire danser les teuffeurs!
BPM, généralement autour de 140-145 max.
--> Quelques artistes représentatifs de ce mouvement : Silicon Sound, Talamasca, Astrix, Polaris, Protoculture (mon préféré après Silicon).

*A+

aaaaaaaaaaaa protoculture ...... Smiley
tokyoeye wrote :
faut il obligatoirement des locks pour faire de la trance ???

a ben c le minimum ! lol
etan rase , g du en faire avec mon bouc mdrrr  Smiley
nicopal wrote :
Salut Smiley

Smiley

perso, mon conseil c de pas oublie les bonne base telle ke twisted de hallucinogen  Smiley  Smiley
Ne vous inquiétez pas, j'ai deja les bonnes bases  Smiley et écoute principalement de la old school.
Sinon, meme si ce n'est pas primordiale, donner des noms de style permet de s'y retrouver un peu plus facilement dans ce genre musical tres riche.