Ptites questions

Salut tout le monde.

J’écoute de la psytrance depuis moins de deux ans et, fréquentant peu d’amateurs de ce style, je suis encore novice en la matière.

Je me pose donc plusieurs questions qui j’espère, trouveront réponses.

Que signifie Full On ?
C’est quoi un Day Glo ?
Y’a-t-il une réelle différence entre la Goa et la Psytrance ?
Mélodique/minimaliste, c’est forcement opposé ?

Merci pour votre aide

(j'espere que j'ai posté au bon endroit...)
Volundr wrote :
Salut tout le monde.

J’écoute de la psytrance depuis moins de deux ans et, fréquentant peu d’amateurs de ce style, je suis encore novice en la matière.

Que signifie Full On ?
C’est quoi un Day Glo ?

Merci pour votre aide

*Qu'est ce qui caractérise la Full-on des autres musiques ?
Une mélodie souvent balancée vers la fin du morceau et précédée d'un break assez long.
Un kick et une basse qui donnent envie de danser, ce style est orienté dancefloor, c'est le but premier : faire danser les teuffeurs!
BPM, généralement autour de 140-145 max.
--> Quelques artistes représentatifs de ce mouvement : Silicon Sound, Talamasca, Astrix, Polaris, Protoculture (mon préféré après Silicon).

*Une Day-glo c'est en fait une teuf, organisée par une association appelée "Day-glo" Smiley
(souvent orientée full-on).

*Goa/Psytrance je ne sais pas trop quoi dire, sache simplement qu'il existe différents styles bien distincts : la old school (Pleiadians, MFG, Dimension 5..), la progressive (Tetraktys, MOS...), la minimale (Drone, Intact Instinct..) et bien sur la full-on citée précédemment.

* Mélodique et minimale s'opposent généralement en effet, mélodique tu peux presque chanter en même temps, minimale c'est plus mental je dirai ...

A+
Skytrancer wrote :

*Une Day-glo c'est en fait une teuf, organisée par une association appelée "Day-glo" Smiley
(souvent orientée full-on).