"Democratisation" de la Trance ?!

Smiley Absoluement Smiley
le masque wrote :
Joli!
Gus Till membre d'INXS,
La trance une musique trop pointue pour etre écoutée par la masse....
la France d'en bas tant qu'on y est.

Je ne suis certainement pas nihiliste ou theoricien du complot,
mais quand on entend des conneries pareils,ça fait reagir.

On peut avoir de l'admiration pour des gens sans en rajouter....

Plein de gens dans la trance font d'autres trucs (publicité,autres musiques.....)
et ça a pu amener un vent nouveau,
mais on ne peut que constater que c'est toujours GMS et 3D vision qui menent la danse,
et ,s'il vous plait que personne ne dise que c'est pour autre chose que des vertus psychotropiques!
La majorité des gens qui fesaient de la trance comme une musique l'ont quittée
ou sont en passe de le faire (Flying Rhino.....)
tant mieux pour les autres .
Mais je pense que la musique est plus qu'un accompagnement de prise de foncedé.

Bon courage aux parisiens pour la Gaia (pire plateau depuis 10 ans!)

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis mon ami!!  Smiley
Cependant, je persiste a dire que je l'ai lu (pour Gus...et Madonna et l'ingé de Jamiroquai, peut etre ds un "Keyboard"). Maintenant, c'est peut etre des conneries (voir entrenues par l'interessé lui meme qui sais... Smiley ). Ce qui compte, et tu le dis toi meme, les artistes font d'autres choses ou d'autres musiques que la trance et heureusement (ca enrichi leur champs artistique). Je suis bien le dernier a  Smiley  sur d'autres productions que la trance (comme le rock, le fuck, la varieté, etc...) et a considerer que la trance est une musique trop pointue pour etre ecoutée par la masse (je ne sais pas si c'est a moi que tu t'adresses): J'ai dis que c'etait une musique ELITISTE (peut etre devrais-je dire ESOTERIQUE c'est a dire reservée aux initiés) ds les faits (elle n'est ecoutée que par tres peu de personnes en fin de compte) mais surtout pas une musique d'ELITE (trop pointue pour etre ecoutée par la masse...non)... Je suis bien d'accord qd tu dis que c'est un accompagnement de defonce (et c'est ce que j'ai ressenti qd j'ai dit que j'etais passé pour une caille arrachée auprès des collègues de taf...ca devait etre un GMS d'ailleurs, Smiley ), etant donnée que (et Ivan ne me contredira pas!!): chaque musique est SHAMAN et joue un role de cataliseur aussi bien que les drogues... (Mozart -encore lui!!- n'etait il pas un défoncé alcolique??) Aussi, la musique est-elle souvent liée a la consommation de psychotropes? Elle est peut etre elle meme un psychotrope!
Maintenant, je refuse de penser qu'il n'y a pas d'alternative a cette fatalité qui lie GMS et la défonce Smiley . Dans d'autres pays, cette musique n'a pas de prise (si on s'en refere au bide qu'a fait GMS au Voov :fuck: ). Qui plus est, il y a un public "clean" ds les teufs et il ne faut pas généraliser (tout le monde n'est pas un gobe-pillule...quoique en France effectivement...)
Mais je ne désepere pas!...
Peut etre un jour, je desepererai et je quitterai la trance pour la House ou meme Star Ac! Smiley
C'est vrai qu'il y a de quoi déprimer sur les plateaux francais... Smiley

Smiley
Skytrancer wrote :
"La trance, le dub, c des musiques bcp moins accessibles, plus minimalistes, plus recherchées et avec des melodies plus complexes... Donc normal que moins de personnes aiment... "
(Dieu)

Tu te relis quelques fois ? Smiley
"plus minimalistes, plus recherchées !!"
Y a comme une incohérence dans tes propos....
La trance ne possède pas des mélodies plus complexes....certains des meilleurs titres n'ont que 3-4 notes ... hé oui ! La trance se distingue surtout par tout le travail de recherche sonore qu'il y a derrière, par les effets, l'ambience, les samples ...voila quoi.

A+

T'es pas un peu ouf ???  Smiley Où ai je ecris un truc pareil?? Smiley Vite, vite  un "Quote"!!! Tu dois faire erreur sur la personne!!! Ou bien c'est un malentendu!! Smiley  Smiley
Et puis tu es bien agressif mon ami...  Smiley

Smiley
Au fait, Skytrancer, ton Avatar c'est de la balle!!! Smiley
Saint Seya!
Smiley
Skytrancer wrote :
"La trance, le dub, c des musiques bcp moins accessibles, plus minimalistes, plus recherchées et avec des melodies plus complexes... Donc normal que moins de personnes aiment... "
(Dieu)

Tu te relis quelques fois ? Smiley
"plus minimalistes, plus recherchées !!"
Y a comme une incohérence dans tes propos....
La trance ne possède pas des mélodies plus complexes....certains des meilleurs titres n'ont que 3-4 notes ... hé oui ! La trance se distingue surtout par tout le travail de recherche sonore qu'il y a derrière, par les effets, l'ambience, les samples ...voila quoi.

A+

euh oué donc ct moi et pas dieu qui a dit ca... dsl si j'me suis mal fait comprendre en emplyant les mové mots mais jvoulais exactement dire ca: plus minimalistes dans le sens ou c souvent la mm melodie reprise a toutes les sauces pdt le mm titre, plus recherchées dans le sens ou justement y'a un travail bcp plus profond pour creer une atmosphere propre a chaque track, et des melodies complexes (note que g pas parlé du nombre de notes ou koi kce soit...  Smiley ) , et ca c totalement subjectif, c ke kan jentends de la variete et ke jecoute ensuite de la trance, jme dis kan mm ke les melodies sont vraiment largement moin "bateau" dans la trance, c pas des melodies super épurées que tu peux fredonner sous ta douche, que tu peu retranscrire en 2 secondes au piano...

au fait t'aurais po perdu un 8210? Smiley (rien a voir je sais mais on m'a parlé de toi et ca me fé drole de te voir la...)
D'un côté c'est normal que certains soit attiré par les grosses prods qd on voit la qualité du son...
la grosse claque! Smiley
(le gros matos studio haut de gamme est inabordable!)

Et puis ya plus d'argent...
plus gros cachet, promotion d'album,plus de grosses teufs a gros moyens (megashow son et lumières Smiley )

D'un autre côté l'argent des prods vient des actionnaires qui n'investissent que pour ramasser du fric à court ou long terme Smiley

Dans l'hypothèse où les grosses prods misent sur le millieux et l'investissent: (vision très noir! Smiley )
l'objectif est de toucher le plus grand public possible donc simplifier au maximum
la psytrance etant trop hors norme pour la diffusion "gd public"
ça limite la création...
La trance risque de devenir de - en - psy... plus "standardisé"

la musique n'est plus un art,c'est un bien de consomation tres juteux Smiley

majors= machines à frics pas à bonne musique
les 2 peuvent se concilier mais en majorité c'est du britney spears et autres qui nous sortent de leurs putains de studios :fou:  vive le capitalisme!!! Smiley

Il y a déjà pas mal de labels qui ont coulés... là c'est pire que de la survi!

On est encore un millieu fonctonnant en grande parti en marge des grandes majors ce qui devient très rare... Smiley
dans d'autres millieux le mot alternatif n'existe pas ou plus!

SOYONS UNIS POUR PRESERVER L'INDEPENDANCE, LA LIBERTE D'EXPRESSION ET DE CREATIVITE DES ARTISTES!

Tant que l'on preserve les labels alternos, les artistes auront la possibilité de s'exprimer pleinement!
Et y aura toujours de quoi se faire plaiz avec not' bonne vieille "psy ou goa feeling" Smiley  

En tout cas, de l'argent il en faut!  faut bouffer et faire bouffer la famille si il y a!
C'est k'la vie elle est chère de nos jours!
Bcp d'artistes independants n'arrivent pas à vivre de leurs musique et doivent avoir un boulot en+...
Smiley
On ne peut pas en vouloir à ceux qui y arrivent d'en profiter et de penser au future...

mais fo pas comparer le cachet de Lestat mm sur MCM avec le cachet d'un artiste universal ou sony qui vends des millions d'albums ou de singles! fô pa delire

A+
bOm BoM !
oui j'ai effectivement perdu un 8210 !!
c toi qui l'a ramassé lors de la techno parade ???
J'ai du le perdre comme çà  Smiley

A+
au fait désolé pr ce malentendu "dieu"  Smiley
je suis au boulot donc je lis les posts très .... trop vite  Smiley
merci pour le compliment sur mon avatar ("je dois décupler ma cosmo-énergie et atteindre le 6ième sens)  Smiley  
....bon je retourne bosser Smiley
Skytrancer wrote :
oui j'ai effectivement perdu un 8210 !!
c toi qui l'a ramassé lors de la techno parade ???
J'ai du le perdre comme çà  Smiley

A+

nan mais la fille qui a du t'en parler sur cara m'en a parlé... voila lol ce fut bref mais passionnant
Miss Tick wrote :
Please evitez de parler de melanger vos idées avec le sujet (cf ISRAEL) ......... (surtout qu'en je vois pas le rapport.... Smiley ) et encore plus quand rares sont les personnes aptes à comprendre les conflits et la vie la bas  !  Merci !  Smiley

A vos ordres chef,
C'était juste pour dire que si untel est disque d'or en Israèl ça n'a vraiment rien de représentatif, la consomation de masse de la Trance en a fait la variétoch locale.
Et please arrétons avec le "Trance symbole Israélien" qui ne veux plus dire grand chose........y a qu'a voir l'actualité pour comprendre que cetaines valeurs et ben zon du les oublier...........Il suffit de voir Zoo B dans son char.....................

Smiley
hé!!!
qq un sait qui  c est dieu ??

j ai l impression que tou le monde sais
sauf moi comme une teubé !!

et on evite les jeux de mots !!
bon.... j'essaie de poser ma kestion ici ptet ke j'aurai plus de succes......
eske vous pourriez m'indiquez des artistes qui font a peu pres le meme style que Orion ou Alien Project, sivouplé?

Smiley merci d'avance Smiley
las22 wrote :
hé!!!
qq un sait qui  c est dieu ??

j ai l impression que tou le monde sais
sauf moi comme une teubé !!

et on evite les jeux de mots !!

Héhé... LES VOIX DU SEIGNEUR SONT IMPENETRABLES  Smiley Smiley
Et puis alors...on est bien curieuse... Smiley  
Ne penses-tu pas que ce qui compte, c'est ce qui est ecrit ici et non pas qui je suis et comment je m'appelle ds la "vraie vie"? Apres tout, on s'en fou de qui je suis et de ce que fait, non?
Et puis ca evite les a prioris...
Et puis, j'aime bien le bal masqué... Smiley

Smiley
Et au fait... On ne t'as jamais dis que ton avatar etait cho cho??!!! Smiley
m0ff wrote :
bon.... j'essaie de poser ma kestion ici ptet ke j'aurai plus de succes......
eske vous pourriez m'indiquez des artistes qui font a peu pres le meme style que Orion ou Alien Project, sivouplé?

Smiley merci d'avance Smiley

alors....atomic pulse, safi connection....çà y ressemble pas mal.
après tu as gms donc également psydrop, cyber cartel (ce dernier vient juste de sortir un album), earthling .... voila pour les plus connus.

A+
Skytrancer wrote :

alors....atomic pulse, safi connection....çà y ressemble pas mal.
après tu as gms donc également psydrop, cyber cartel (ce dernier vient juste de sortir un album), earthling .... voila pour les plus connus.

A+

Smiley merci pour les 3 derniers Smiley
je connaissais pas
mon avatar c est une teucha psyké Smiley
las22 wrote :
mon avatar c est une teucha psyké Smiley

Ben wi Smiley Smiley
bon allez di moi qui t !!!!!!
steup
Je m'appelle Pierre Durand et je suis un teufeur qui va en teuf trance et qui aime pas GMS...hehe...

Un jour... si t'es sage... Smiley
mais je suis super sage
j suis sur qu on s est deja parlé
allez di moi

j sais pas envoie moi un mail !!

ou alor les autres dite le moi !!
j suis curieuse comme une fouine !
Non, on ne s'est jamais parlé... (je veux dire physiquement...) mais il y aura l'occasion...
ahhhh il fait vraiment durer le plaisir .... Smiley
Miss Tick wrote :
ahhhh il fait vraiment durer le plaisir .... Smiley

Huuuummmm... j'adore... Smiley

Smiley
je vois çà..... mais fais attention à Las22.... parce que çà fait depuis le debut que tu postes qu'elle se demande qui tu es.... et comme elle est pas du genre a lacher l'affaire !!! Elle finira bien par te faire craquer !!..... Smiley
chuis plutot coriace... non? Smiley
¿¿¿Est-ce que SKAZI va mixer a paris un jour??? ché pas, si qq'un a des infos...
skazi était en live y a qq semaines de cela.....j'y étais pas par contre.
A+
je cite
"
Et "Dieu" si tu as eu honte d'écouter de la trance devant tes colègues de taff, alors attends 2 ou 3 ans, tu pourras ecouter de la trance sur NRJ, et là ca serra "politiquement correcte" et tes collègues de bureau ne te verrons pas comme qqun d'indépendant... (Indépendant, parce que je ne trouve pas "marginal" d'ecouter de la trance non plus....)"

C'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire sur ce forum!!!!
J'ai pas qui a ecrit ça,mais je pense que tu ne connais rien à la house,
et que tu te berces de douces illusions........
Indépendant!!!!!!!!
le masque wrote :
je cite
"
Et "Dieu" si tu as eu honte d'écouter de la trance devant tes colègues de taff, alors attends 2 ou 3 ans, tu pourras ecouter de la trance sur NRJ, et là ca serra "politiquement correcte" et tes collègues de bureau ne te verrons pas comme qqun d'indépendant... (Indépendant, parce que je ne trouve pas "marginal" d'ecouter de la trance non plus....)"

C'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire sur ce forum!!!!
J'ai pas qui a ecrit ça,mais je pense que tu ne connais rien à la house,
et que tu te berces de douces illusions........
Indépendant!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley
C'est sûr... Smiley
A part ca, la prod de Star Ac... Ca décoiffe Smiley

Smiley