"Democratisation" de la Trance ?!

Entierement, d'acc avec toi... malheureusement, à part Infected et Saikopod...(enfin ca n'est que mon avis...)
Si! peut etre Cosma ou Double Dragon... Smiley
Le reste n'est qu'une question de gouts...
Et puis, je te trouve bien curieux... Smiley
Si tu ecoute bien les prod de "soupe commerciale", ben tu verras que c'est autre plus lecher que nos GMS...

Ah, une autre personne qui aime les productions bien propres !  Smiley  GMS est peut-être limite pour toi, mais alors que dire des compils de Schlabbaduerst reKkords par exemple...

Ce que je voulais dire qd j'ai balancé de la trance a mon taf, c'est que les morceaux trance (surtout psy full on) sont ultra agressifs et voir limite vulgaires (du genre: je te bourrine avec une pseudo-melodie-qui-s'apparente-plus-à-un-pot-d'échappement-turbo-Ninja: pouet pouet...)

Bien d'accord, j'ai beaucoup de mal avec également...

c'est ca le truc: C'est plus PUR, chaque son est travaillé au mieux avec subtilité, posé avec douceur, sans chercher à bouriner le pauvre auditeur...

Pas faux non plus (séance cirage de pompes décidément !).

ce n'est pas parce que tu en rajoute (des couches) jusqu'à saturation que c'est un gage de complexité et de qualité...

Ces deux points ne sont pas forcément inconciliables quand même, le meilleur exemple en étant sans doute Twisted d'Hallucinogen, qui est très très loin du bourrinage tout en offrant une palette impressionnante de couches et sous-couches. Mais c'était il y a 7 ans... Aujourd'hui ça se perd peut-être un peu.

Il y a un moment où les artistes arretent de parler REBELION pour parlé MUSIQUE!!!

Je ne sais pas trop si cet aspect politique s'applique vraiment à la scène psy aujourd'hui, une musique pour planer chez soi ou en soirée, histoire d'oublier le quotidien justement. On n'est pas vraiment dans la même position que les hippies sur les plages d'Anjuna ou de Vagator à la fin des années 70...
Qd j'ecoute de la variétoche, c'est la meme chose...Il y a des astuces rythmiques et musicales ultra fines (fo pas croire mais y a qd meme des putains d'ingé sons derriere!)... Que ca ne me touche pas, c'est une chose, reconnaitre la qualité musicale, c'en est une autre (l'ingé son de Jamiroquai, c'est un pote des feu Flying Rhyno et Gus Til a bossé pour Madonna!!!)

Il y a encore des gens pour relayer cette connerie que Gus till a bossé avec Madonna??????
Je peux avoir le nom du morceau?????
Arretez les acid ,vous croyez n'importe quoi.

Au fait il parait que Christof a bossé avec Boy Georges.
GMS ça marche vachement bien aussi dans les fetes de village après 2 h du mat,
bein bourrés les cul-terreux kiffent a mort,
alors pas de honte......bibinne ou acid,meme combat!
bientot Yayo dj set à Moncul sur Losère.
he toi la ... bas les masques !!!
j'appelle mireille dumas
'tain d'l balouze! un mec qui connait Gus personnellement!!! Smiley Je l'ai lu mon ami, ainsi que pour l'ingé son de Jamiroquaï (Telerama ou je ne sais plus quelle autre dauberie Smiley qui parlait de Jamiroquaï, de son album donc de son ingé son, donc de Flying Rhino...). Maintenant si tu es un adepte de la theorie qui affirme que les attentats du 11 sept sont un pipeau monté de toute piece par la CIA et que les medias manipulent tout et tout le monde et qu'il ne faut faire confiance à personne.... arretes de regarder X-files Smiley Smiley

Et puis l'important n'est pas de savoir si oui ou non Gus a fait un track ou bla bla, l'important c'est qu'il ait un pied ds "la soupe commerciale" Smiley
pfffff y kan meme pas mal de conneries ecritent, soyez objectif svp et pui surtout parler de ce ke vous connaissez et non pas ce ke vous croyer comprendre ou connaitre ca fera peu etre avancer les choses autrement
Un exemple kon aime ou pas infected mushroom, ces gars on une prod de ouf, ba ils sont double disque d or en israel toute musik confondu il me semble (suis pas sur mais ils ont le disc d or ca ce sur)
Fo faire un choix soit on developpe notre musik soit on l etouffe en revendiquant un pseudo underground maintenant je peux comprendres que certains d entre vous, cherche a rester desesperement dans cet underground oua c vrai c tellement plus cool d ecouter une musique que personne connais (oua c cool suis trop in!!!!! putain ca m enerve)
Et puis je sais pas moi mais un peu respect face aux artistes, ke vous aimiez leur musik ou non, les personnes se respectent kan je vois certains ca fait un ou deux ans  kils ecoutent cette musik, il s achete des platines et se la pete dj en  chiant dans les bottes de mec ki sont la depuis des années , chez pas moi arreter le massacre un peu de respect.Si vous etes bon votre tour viendra.
Beaucoup trop de paroles pour si peu d action, ke faites vous, vous pour cette musik en dehors de casser sur des forums les gens ki ke vous aimiez ou non essaye de faire vivre cette musik cette vibes ke nous aimons tous.
Ce ki vous derange c ceux ki reussissent a gagner de l argent avec ca, mais dites moi se serait pas un peu de jalousie mal placé ca??????il est ou le mal kan t y passe 8 heures pas jour
menfin
svp un peu plus de moderation dans vos paroles, soyez objectif
Ben Wi Wi...'tain chuis d'acc avec toi mon gars Smiley
suis un peu remonté la
Mais au fait...Tu parles d'etre objectif... mais c'est pas toi qui disait que t'aimais pas la progressive?
Parce que pour ce qui est du Full on en Allemagne....c'est pas la meme scene...
Donc, c'est quoi etre objectif???? Smiley
etre objectif c est dire j aime pas cette musik ,plus ke de dire ke c est dla merde
c est objectif et surtout respectueux du travail des artiste de la scene progressive,
un exemple concret prenons submachine ba c est pas mon truc !!!!mais cela ne m empeche pas de respecter natas son label et surtout le travail kil fait pour developper son activité, c genial!!!!!!
encore un exemple j aime pas la musique d infected mais en toute objectivité ptuain c les masters de la prod ces mecs la

enfin bon apres on peut gratter un peu et rapidement manké d objectivité mais essayons ca fait pas de mal
A part ca si Lestat fait une grosse chouille au Mexique, meme si c'est sponsorisé par Pepsi et que j'aime pas trop sa zik... et ben c'est cool pour lui et pour la trance...

Bon...on est d'accord alors...
Et puis écoutez un peu de Prince ou d'Aphex Twin, ca rhabille aussi Saikopod et autres... Smiley
Peut etre pas Spongle...
ah oui , j'voulais dire un truc a dieu a propos de ce que t'as dis tout a l'heure sur la qualite de la prod house...
ok au niveau des sons , c clair ya une super prod
mais quand j'entends les non-lignes de basses et les kicks aussi degueulasses, gras et  non travailles les uns que les autres , ca me file un  peu la gerbe.....
et puis un bon p'tit "ride the lightning" ca met tout le monde d'accord Smiley
hehe flemming rasmussen , gros boss de la prod metalleuse des 80's pour ceux qui connaissent Smiley
" for whom the bell tolls......."
dieu wrote :
Et puis faire un Hit "commercial".... ben je lance le defi aux zikos... C'est pas à la portée du premier venu... Respect à Luc Plamondon Smiley

C'est pas uner histoire de zikos c'est une hisotire de connaissance et de matraquage publicitaire. Bref de gros sous..................
le masque wrote :

Il y a encore des gens pour relayer cette connerie que Gus till a bossé avec Madonna??????
Je peux avoir le nom du morceau?????
Arretez les acid ,vous croyez n'importe quoi.

Au fait il parait que Christof a bossé avec Boy Georges.

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié.............
Ce n'est qu'une histoire de musique!

Trois exemples de trois grands musiciens:

-Michael Jackson: beaucoup de sous-sous

-Yumade: beaucoup moins de sous-sous

-Ludwig Van Beethoven: pas beaucoup de sous-sous durant sa vie, mais serait milliardaire maintenant!!!

Bon même si ce n'est pas comparable ils font (ou ont fait) de la bonne musique non?

C'est ce qui compte!
Naya, a cette phrase j'ai vu que t'avait pas compris ce que j'essayai de dire :
"Fo faire un choix soit on developpe notre musik soit on l etouffe en revendiquant un pseudo underground maintenant je peux comprendres que certains d entre vous, cherche a rester desesperement dans cet underground oua c vrai c tellement plus cool d ecouter une musique que personne connais (oua c cool suis trop in!!!!! putain ca m enerve)"

Moi quant je dit que je préfère rester "underground" (notez les guillemets) je dit juste que je préfère que les artistes restent chez des petits labels, sans gros sous, pour qu'ils puissent encore faire ce qu'ils veulent... Aujourd'hui dès que y'a "gros sous" y'a etude de marché pour savoir comment va faloir tourner le morceau pour qu'il plaisent au plus grand nombre, et du coup y'a perte de la "vraie" sensibilité musicale... Et puis si les grosses major commencent a voir que y'a du pognon a faire dans la trance psy, ben ils vont tuer les p'tit labels, et du coup y'auras plus la production qu'il y a actuellement... Je crois que ca se passerai comme ca... mais je me trompe peut-être...
Mais pour exemple ... Il reste quoi comme groupe de rock indépendant en france?
Et le même exemple que j'ai donné plusieurs fois deja dans ce post... Il reste quoi comme bonne production techno en ce moment? (Dans le mm style quanciennement les Daft et Garnier pouvaient en faire?) La techno a evoluée, et maintenant j'ecoute plus rien de "techno" ... Et si la trance evolue de la mm manière que la techno a evoluée, qu'est-ce qui va se passer?
(Et si ma tante en avait ce serrai mon oncle, je sais... mais bon...)
Mais je me trompe peut-être ceci dit, c'est pour ca que j'ai lancé ce debat, c'est pour essayer de me faire une idée sur cette question...
Je suis entièrement d'accord avec toi Charles.

Puis c'est clair que si c'etait une histoire de sous-sous, franchement dans ces cas la faudrait leur dire aux artistes trance que c'est pas le style qui rapporte le plus surtout avec le niveau qu'ils ont en production ils pourraient en profiter.Et ils sont pas doués en prod parce qu'ils veulent vendre des disques, nan! c'est parce que la qualité c'est important et nous les tranceux on aime ca la qualité.

Bon apres que yahel ait besoin d'une limousine pour mixer en teuf, tres bien!C'est son probleme, c'est un blaireau et puis c'est tout!
Que infected invite une star locale sur leur morceau, parfait! ca les regarde aussi.
Et que Gus Till bosse avec Madonna je sais pas moi peut etre qu'il voulait se la faire.(n'empeche gus till etait membre du groupe australien inxs donc je pense qu'il connait le "milieu showbizz").

Bon bref l'artiste sera toujours LIBRE!

Et pour lestat sur mtv je sais pas moi j'attends le dvd avec impatience.
:dfuck:

Voila c'etait mon avi perso!

Kahneda

ps : en ce qui concerne mon avatar ne vous fiez pas aux apparences je ne suis pas un 3D defenseur j'apprecie c'est tout, comme de nombreux autres labels.
dieu wrote :
Je voudrais juste poser une question...
Si on considere que; est commerciale une musique dont le nombre de CD vendus dépassent "X" millions et donc arrive à toucher un grand nombre d'individus, ce qui somme toute, se rapproche assez de la definition d'universalité, doit on la concidérée comme mauvaise ou comme dit mOff "de la daube"???  

Euh moi g pas dit ca...... Et une musique commerciale s'estime pas au nombre de ventes mais a la strategie marketing (publicité, tournées, retransmissions TV, radio, produits derives...) que la maison de disque a mise en oeuvre pour faire vendre...
dieu wrote :
Je voudrais juste poser une question...
Si on considere que; est commerciale une musique dont le nombre de CD vendus dépassent "X" millions et donc arrive à toucher un grand nombre d'individus, ce qui somme toute, se rapproche assez de la definition d'universalité, doit on la concidérée comme mauvaise ou comme dit mOff "de la daube"??? Mozart (pour ne citer que lui), sous pretexte qu'il vend "X" million d'albums (d'la balle son dernier track) serait-il le compositeur le plus puant de la musique humaine...?
Et si, au lieu de conciderer une musique par le nombre de CD vendus, on la conciderait pour sa complexitée musicale: Qd j'ecoute de la House, ben je me dis qu'Astrix peut aller se rhabiller tant au niveau de la prod qu'au niveau des constructions... (c'est peut etre pas uniquement pour les parts de marchés que FG programme cetype de zik...).Un jour, j'ai fait l'experience au taf de mettre une net-radio psyché...10 sec, c'est le temps que je l'ai laissé...J'ai eu honte d'aimer cette musique...franchement, je suis passé pour une caille arrachée. Qd j'ecoute de la variétoche, c'est la meme chose...Il y a des astuces rythmiques et musicales ultra fines (fo pas croire mais y a qd meme des putains d'ingé sons derriere!)... Que ca ne me touche pas, c'est une chose, reconnaitre la qualité musicale, c'en est une autre (l'ingé son de Jamiroquai, c'est un pote des feu Flying Rhyno et Gus Til a bossé pour Madonna!!!)
Alors, si vous plait, conciderer la trance comme musique elitiste (ce qu'elle est) n'est pas la meme chose que la conciderer comme une musique d'Elites (non, je ne suis pas plus intelligent que mon voisin qui ecoute Lara Fabian...heuuuu là remarque...j'ai qd meme un doute..)
Mais je me pose la question; Est-ce que ce n'est pas parce que c'est de la caille que si peu de gens ecoutent de la trance...? ...Oui...Non...Peut-etre...?

bon eeuh alors:
Comparer un phenomene sociologique (la musique, pour faire simple  Smiley ) a notre epoque et a celle de mozart... fin ché pas ct po exactement la mm situation et la mm societe pour mozart lol... il avait pas des contrats avec des gros majors, on l'obligeait pas a ce qu'un maximum de personnes aiment sa musique... Justement, sa "seule" obligation ct de montrer a tout le monde son genie musical (une chose qu'on prenait en compte a l'epoque). Donc rien a voir...
Et pui si la trance, ou le dub par exemple, font bcp moins d'adeptes que d'autres musiques, c par leur accessibilité plus difficile... Et le problème n'est pas que dans la musique... Prends qq'un qui va au cinéma extremement souvent... Y va devenir de plus en plus cinephile, cest a dire qu'y va de plus en plus aimer les scenarios complexes, les films tres intimistes où on decortique pdt 1h30 les caracteres humains etc.... Et plus y va devenir cinephile, plus y va cracher sur les grosses sorties, les films americains commerciaux. des films tres simples, qui appellent des sentiments tout cons (patriotisme, humour, amour, danger, peur...)...
C exactement pareil pr la musique... C evident qu'y a les meilleurs ingés son ds la variété! C'est la que ca rapporte le plus... Mais c la musique elle meme qu'y faut regarder... Plus c'est commercial, plus les melodies sont simples, plus les sons sont banals et plus le morceau est linéaire. Normal, c'est fait pour plaire a un maximum de gens! La trance, le dub, c des musiques bcp moins accessibles, plus minimalistes, plus recherchées et avec des melodies plus complexes... Donc normal que moins de personnes aiment...
kahneda wrote :

Bon bref l'artiste sera toujours LIBRE!

Mescaline is bad, m'kay?
C fini mai 68  Smiley
ivan wrote :

C'est pas uner histoire de zikos c'est une hisotire de connaissance et de matraquage publicitaire. Bref de gros sous..................

Je sais bien.... Smiley
m0ff wrote :

bon eeuh alors:
Comparer un phenomene sociologique (la musique, pour faire simple  Smiley ) a notre epoque et a celle de mozart... fin ché pas ct po exactement la mm situation et la mm societe pour mozart lol... il avait pas des contrats avec des gros majors, on l'obligeait pas a ce qu'un maximum de personnes aiment sa musique... Justement, sa "seule" obligation ct de montrer a tout le monde son genie musical (une chose qu'on prenait en compte a l'epoque). Donc rien a voir...
Et pui si la trance, ou le dub par exemple, font bcp moins d'adeptes que d'autres musiques, c par leur accessibilité plus difficile... Et le problème n'est pas que dans la musique... Prends qq'un qui va au cinéma extremement souvent... Y va devenir de plus en plus cinephile, cest a dire qu'y va de plus en plus aimer les scenarios complexes, les films tres intimistes où on decortique pdt 1h30 les caracteres humains etc.... Et plus y va devenir cinephile, plus y va cracher sur les grosses sorties, les films americains commerciaux. des films tres simples, qui appellent des sentiments tout cons (patriotisme, humour, amour, danger, peur...)...
C exactement pareil pr la musique... C evident qu'y a les meilleurs ingés son ds la variété! C'est la que ca rapporte le plus... Mais c la musique elle meme qu'y faut regarder... Plus c'est commercial, plus les melodies sont simples, plus les sons sont banals et plus le morceau est linéaire. Normal, c'est fait pour plaire a un maximum de gens! La trance, le dub, c des musiques bcp moins accessibles, plus minimalistes, plus recherchées et avec des melodies plus complexes... Donc normal que moins de personnes aiment...

Qd je prend l'exemple de Mozart, je me situe au niveau du musicien et de sa musique... Le reste m'importe peu... Maintenant, effectivement, nous ne sommes plus à la meme epoque et les choses ont changé, je suis bien d'accord... (quoique, Mozart n'etait pas vraiment libre de faire ce qui lui plaisait: il avait des commandes bien precises -alimentaires- et etait à la solde du tyranique cardinal de Salzbourg (booo le mechant Smiley ) qui ne manquait pas une occasion pour brider cet impetueux musicien!!! :fuck:  De plus, les obligations de reussites reste les meme: Si Mozart n'avait pas attiser la curiosité et donc la notoriété des gens qui gravitaient autour de lui....regarde comment il a fini sa vie... Smiley  La notorité, ca va, ca vient...reste la musique et le genie... et ca c'est immuable et eternel!!) Smiley Donc des choses en commun avec maintenant, je pense...car les Hommes changent tres peu en fin de compte... Smiley

Pour le reste (le cinéma), desolé mais je pense exactement le contraire Smiley
Pour moi, plus tu vas au cinéma, plus tu apprends les finesses des plans, des dialogues, de la capacité a faire passer les émotions et la grandeur de ces sentiments... et perso, les films "intimistes" du genre "le plafond est tres present Ania" (pub "Crunch" pour les amateur Smiley ) ben je vois plus ca comme de la branlette intellectuelle Smiley "double statut" (voir les Inconnus) que comme du cinema qui, pour moi, ce doit de mettre en scene les grands sentiments de la "comédie humaine" dans la tradition de la Tragedie grecque (et pas besoin d'y passer 1h3O) et je prefere regarder un bon "Star Wars" ou un "Ben Hur" que le "dernier film du polonais Zowgla Bolosky: Eternité furtive d'un siecle éphemère" ('tain cuis trop a la pointe de ce qui ce fait de mieux en matiere d'underground du cinema d'art et d'essai Smiley ) ou autre film "rive-gauche-Telerama-mes-couilles" (Desolé les "bobos" je Smiley )... mais ca n'est que mon avis... Et c'est la meme chose pour la musique... C'est parfois les choses qui paraissent les plus simples qui sont en fait les evidences universelles ('tain c bo c'que'j'dis Smiley ): Regarde les axiomes religieux (toutes religions confondues): Les phrases semblent toute connes, mais leurs sens et leurs portées sont immenses!!! Et parfois tu mets toute une vie a en comprendre le sens (parfois une vie c pas assez Smiley )....
Enfin bref: La simplicité de l'evidence est l'essence du divin... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
(et crois moi si tu veux, c'est vraiment pas evident à faire!!!)

Smiley
Joli!
Gus Till membre d'INXS,
La trance une musique trop pointue pour etre écoutée par la masse....
la France d'en bas tant qu'on y est.

Je ne suis certainement pas nihiliste ou theoricien du complot,
mais quand on entend des conneries pareils,ça fait reagir.

On peut avoir de l'admiration pour des gens sans en rajouter....

Plein de gens dans la trance font d'autres trucs (publicité,autres musiques.....)
et ça a pu amener un vent nouveau,
mais on ne peut que constater que c'est toujours GMS et 3D vision qui menent la danse,
et ,s'il vous plait que personne ne dise que c'est pour autre chose que des vertus psychotropiques!
La majorité des gens qui fesaient de la trance comme une musique l'ont quittée
ou sont en passe de le faire (Flying Rhino.....)
tant mieux pour les autres .
Mais je pense que la musique est plus qu'un accompagnement de prise de foncedé.

Bon courage aux parisiens pour la Gaia (pire plateau depuis 10 ans!)
Ou la 2 jours d'absence et ça chaufe derrière les oreilles..........................
C'est qu'y a du gros cerveau ici.............

Si la Trance n'est pas un moyen d'expression autre qu'auditive bah je suis deçu alors..........
Mikael J il fait de la super musique ???????????????????????
Quand à Infected qui est deux fois disques d'or en Israèl , ouais bah Star Academy aussi et pourtant c'est pas un gage qualitatif.....................
Et puis Israél ouais bah pour poi c'est vraiment pas un exemple non plus................et oui Sharon il est élu par les gens, et les gens la bas ils écoutent de la Trance................elle est belle l'ouverture................................

Enfin tout ça pour dire que dans la Trance comme dans le reste bientôt il y aura deux mouvements bien distinct, et sans parler d'underground, le flouz et la vérité et me demandez pas ou je serai..................

Smiley
Please evitez de parler de melanger vos idées avec le sujet (cf ISRAEL) ......... (surtout qu'en je vois pas le rapport.... Smiley ) et encore plus quand rares sont les personnes aptes à comprendre les conflits et la vie la bas  !  Merci !  Smiley
"La trance, le dub, c des musiques bcp moins accessibles, plus minimalistes, plus recherchées et avec des melodies plus complexes... Donc normal que moins de personnes aiment... "
(Dieu)

Tu te relis quelques fois ? Smiley
"plus minimalistes, plus recherchées !!"
Y a comme une incohérence dans tes propos....
La trance ne possède pas des mélodies plus complexes....certains des meilleurs titres n'ont que 3-4 notes ... hé oui ! La trance se distingue surtout par tout le travail de recherche sonore qu'il y a derrière, par les effets, l'ambience, les samples ...voila quoi.

A+