Ce titre (ainsi que Are you elovetric) fait partie du dernier album sorti chez Feedback (et qui restera un import puisque personne ne veut le distribuer). Et comment dire? Ce nouvel opus est une nouvelle fois bien différent du précédent (New Asians) qui lui même l'était du premier Joujouka de 98.
Alors je me pose la question, peut on reprocher à un artiste de sortir des sentiers battus? (Euh, je ne te fais pas de procès, Las, hein!
)
Et d'un autre coté, Tsuyoshi et ses compères ne font plus de psyché depuis longtemps.
Le dernier album est éloquent, très inspiré de la vague New Wave, avec des libertés qui rappellent celles de Jacques Lu Cont (Rhytmes Digitales) ou encore Gentle People (Rephlex Records).
C'est finalement assez simple et Tsuyoshi l'avait lui même reconnu dans une itv qui figurait à l'époque sur son site de Matsuri Prod, la psyché, il ne veut plus en faire, quand bien même il a daigné mixer psy à quelques occasions.
Maintenant, cet album est l'un de ceux que j'écoute le plus souvent en ce moment, car EXTREMEMENT varié, et en plus de cela très très attractif pour qui est capable de s'ouvrir à qqchose de plus inhabituel.
Bon, il est vrai que Punx Play Video Game est assez étonnant comme track, mais finalement, il démontre bien la volonté du groupe de s'ouvrir encore plus à d'autres horizons, et le plus surprenant, c'est qu'il le fait avec brio.
J'ajoute également que la version LP de Invade 01 est une véritable tuerie (la version ep sature un peu trop au niveau de la vocale).
Ceci étant, moi même j'avais été déçu par la chemin emprunté par Tsuyoshi dès 98, mais c'est juste parce que j'appréciais énormément ce qu'il faisait sous Prana avec Nick Taylor, mais avec le temps, j'y ai pris goût et je dois reconnaître que pour tout le travail qu'il a fourni, je lui tire mon chapeau.
Dernière info, le premier album de Mitsumoto (toujours chez Feedback Records) est prêt, sortie sous peu.