Astral projection , mix ou albums ? /mes cds

Voila je debute un peu en psy trance Goa , j'ai acheté deja quelques cd d'occases , des compils etc dont voicci ma liste ke j'ai :

Alien project : dance or die
biodegradable : phaser
Return to the source : shamanic trance
return to the source : le voyage chakra
distance to goa 5
distance to goa 6  et 10
hypnotic trance 4
spiritual trance volume 2
emerald city : lucy in space with diamons
electrons wave : the uncertainty principle
space tribe : shapeshifter
zorba : zorba
talamasca : zodiac
addiction
shiva in exile : ethnic
sub mission

vos avis? suis-je bien armé pour ecouter de la bonne trance psyche goa ?

Pour astral j'hesite entre in the mix et les divers album.  j'ai ecouté les extraits du site , pas mal astral  Smiley
Y'a pas de recette Grille Pain !!

C'est toi qui kiffes le son ou pas et en recherchant le son que tu veux entendre, tu vas t'intéresser à de nouveaux artistes, de nouveaux labels, te diriger vers une tendance ou vers une autre.....

Tu as pu voir en fréquentant ce forum que plusieurs tendances "s'affrontent", tous les sons, artistes, ou labels ne font pas l'unanimité.....

C'est à toi de forger ta propre idée de la Trance que tu recherches....

Bien sûr, après, nous pouvons te faire découvrir des sons ou d'autres....... Mais c'est vraiment à toi de chercher !!

Tu as dans les cd's présentés un écha,tillon assez vaste de ce qui se fait. Prends un titre que tupéfères là dedans et va au bout de la démarche, écoute ce que fait l'artiste ou le label..... Et dirige toi ensuite vers les indices qui te seront donnés sur les cd's ou les sites : links.....

C'est comme ça que tu vas te forger ta propre culture.....

A bientôt.

Smiley
moi je kiffe bien sesto sento..voila..
h-mong wrote :

C'est toi qui kiffes le son ou pas et en recherchant le son que tu veux entendre, tu vas t'intéresser à de nouveaux artistes, de nouveaux labels, te diriger vers une tendance ou vers une autre.....

Tu as pu voir en fréquentant ce forum que plusieurs tendances "s'affrontent", tous les sons, artistes, ou labels ne font pas l'unanimité.....

Bien sûr, après, nous pouvons te faire découvrir des sons ou d'autres....... Mais c'est vraiment à toi de chercher !!

Tu as dans les cd's présentés un écha,tillon assez vaste de ce qui se fait. Prends un titre que tupéfères là dedans et va au bout de la démarche, écoute ce que fait l'artiste ou le label..... Et dirige toi ensuite vers les indices qui te seront donnés sur les cd's ou les sites : links.....

A bientôt.

Smiley

voila pareil Smiley

ya vraiment des gens qui posent des questions des fois  Smiley
pour un premier achat c'est carrement pas trop mal je trouve....... Smiley
merci , lol  c'est vrai mais je suis un peu perdu , je dois dire , j'ai un peu du mal à me retrouver des fois , certains style se croisent etc.

Je me drogue à la musique  Smiley  , le probleme c'est que pour savoir si un cd est bin faut toujours l'acheter parce que les extraits que j'ecoute me semble tous bien...

Ca me dis tjr pas pour astral..; in the mix ?  vou collectionnez les astral ou la compil c mieux?  Smiley   :mickey:   Smiley   lol
h-mong wrote :

A bientôt.

Smiley

La démarche est là...

Si tu kiffes un titre, un artiste et bien, essaye de te renseigner s'il n'y a pas produit d'autres tracks ou albums... Tu découvriras sûrement d'autres merveilles...
Tu pourras ainsi déterminer ta tendance et tes préférences...

Pour les renseignements, tu peux les trouver ici bien sûr mais aussi sur le web...

Bonne quête...

Smiley
toaster wrote :

.....

Return to the source : shamanic trance
return to the source : le voyage chakra

.....

yes les return to the source : du bon vieux son ca !!!! justement a l'epoque je les avait en k7, et l'autre jours je l'ai est cherché est impossible de les retrouvé   Smiley ecoute les pour moi  Smiley

Smiley
solarius wrote :

La démarche est là...

Si tu kiffes un titre, un artiste et bien, essaye de te renseigner s'il n'y a pas produit d'autres tracks ou albums... Tu découvriras sûrement d'autres merveilles...
Tu pourras ainsi déterminer ta tendance et tes préférences...

Pour les renseignements, tu peux les trouver ici bien sûr mais aussi sur le web...Bonne quête...

Smiley

c'est trop clair, je me souviens encore de ma frilosité  quand j'avais un skud entre les mains et que j'hesitais pour le prendre faute de bouche a oreille rien....... rien que pour ça TG is bioutyfoule  Smiley ...bon j'etais etudiant j'avais pas un rond, et ça me faisait bien chier de claquer de la thune dans un truc moyen moyen, mais c'est aussi ça le jeux..... Smiley
ok , je me casse la tête pour rien  Smiley

Vive internet qui nous fais connaitre la trance quand meme commet vous faisiez avant? ça devait être dur quand même , je crois qu'il y avai un mec dans ma ville avant qui faisai decouvrir de la musique underground (electro) , un genre de dj , lol il a du mourir d'overdose  Smiley

Icic je conais personne qui en ecoute alors vive le forum , j'aime pas me limiter a la tv avec leur beni benassi et leur laurent garnier...  chacuns ses gouts je respecte  Smiley
Moi je te conseillerai juste Protoculture si tu ne connais pas ..

Mais c'est qu'un conseil ..  Smiley
toaster wrote :
Voila je debute un peu en psy trance Goa , j'ai acheté deja quelques cd d'occases , des compils etc dont voicci ma liste ke j'ai :
[...]
Pour astral j'hesite entre in the mix et les divers album.  j'ai ecouté les extraits du site , pas mal astral  Smiley

Pour Astral, les albums sont excellents, In The Mix c'est un peu moins bien mais le remix de Flying Into A Star est fabuleux, celui de Searching For Ufo's pas mal non plus.
Leur meilleur album reste Trust In Trance (nom européen)/Trust In Trance 4(version israëlienne).
Je te conseillerai d'écouter :
- MFG/Passenger,
- Pigs In Space/Oforia/Tandu,
- Pleiadians (IFO je ne sais pas si tu peux encore le trouver par contre...),
- Logic Bomb,
- Dark Soho,
- Beat Bizarre,
- Atmos,
- Tegma,
- Matenda,
- S-Range,
- Human Blue,
- Asura/Aes Dana (ambient) + Solar Fields...
etc...il y en a trop  Smiley
essaye de la progressive psytrance et de la minimal psytrance également...
Voici quelques artistes que je te conseille :

Son Kite
Vibrasphere
Ticon
Sensient
Antix
Shiva Chandra
Oryx
Oszilla
Tetraktys
Intact Instinct
Spirallianz
Midi Miliz
toaster wrote :

Vive internet qui nous fais connaitre la trance quand meme commet vous faisiez avant? ça devait être dur quand même , je crois qu'il y avai un mec dans ma ville avant qui faisai decouvrir de la musique underground (electro) , un genre de dj , lol il a du mourir d'overdose  Smiley

Icic je conais personne qui en ecoute alors vive le forum , j'aime pas me limiter a la tv avec leur beni benassi et leur laurent garnier...  chacuns ses gouts je respecte  Smiley

comparer lolo et benny benzizi faut etre fou...  Smiley
mais bon... Smiley
merci je note !!  lol voial une bonne liste !

pour astral je crois que je vais essayer d'acheter els albums dans l'ordre chronologik

Pas de souci je compare pas laurent garnier a benassi , mais garnier , je sais aps ce kil a fait ces dernieres années mais je crois pas qu'il merite son statut.. enfin je sais pas aussi bien mixer que lui c sur mais j'ai surement plus d'idées , ptetre jme palnte , jferai mieu dme taire la  Smiley   Smiley
toaster wrote :
merci je note !!  lol voial une bonne liste !

pour astral je crois que je vais essayer d'acheter els albums dans l'ordre chronologik

Pas de souci je compare pas laurent garnier a benassi , mais garnier , je sais aps ce kil a fait ces dernieres années mais je crois pas qu'il merite son statut.. enfin je sais pas aussi bien mixer que lui c sur mais j'ai surement plus d'idées , ptetre jme palnte , jferai mieu dme taire la  Smiley   Smiley

je pense aussi  Smiley

laurent garnier est un maître niveau créativité et prestation en soirées.
c'est un des grands pionniers (selon moi) de la scène electronique en France après jean michel jarre.
Smiley
Ouais euh.... Jean Michel! Jean Michel! Jean Michel! Jean Michel! alala, quand ch'tais gosse.
Mais bon quand même... Smiley
Quant à Laurent Garnier, il merite LARGEMENT son statut, ce type est un vrai tueur, un bible, et ce qu'il fait avec Morand sur F-Com mérite tous les égards.
Ok, musicalement, il n'est pas aussi doué, mais il s'est beaucoup amélioré.

Pour en revenir au sujet, je ne vais pas faire une liste de ce que tu pourrais découvrir, je vois juste que Juno Reactor n'a pas été cité... Ben quoi?? En plus c'est d'actualité, et peut-être même avant-gardiste!
Allez, vas-t'en m'acheter tous les albums de Juno et tu auras fais l'essentiel! Smiley
lol j'ai un cd de jean michel jarre live a hong kong je crois  mdr

J'en apprend des trucs

C'est vrai juno reactor c'est pas mal et man with no name? j'ai bien aimé teleportation..  Smiley
Je dis ça moi, mais j'ai eu TOUS les albums de JMJ, j'ai arrêté à Chronologie je crois... Smiley
Quand même l'analog, il y avait du bon...

Bon Juno, on dit pas "c'est vrai que c'est pas mal", on dit "ouaaaahhh, c'est bandant de la mort ça!!!! Smiley "
Sérieusement, le prochain album est pour début Mai (si tout se passe bien) ainsi que le début de la tournée en Europe peu après.
Pour avoir écouté le dernier maxi "Zwara", ça tue carrément sa loutre comme on dit! S'attacher les services du groupe Gocoo (percussionnistes japs) confère à la musique de Juno (il y avait déjà eu "Hotaka") une dimension rarement atteinte jusque là (à part peut-être pour Conga Fury).

Pour le Man With No Name, évite le dernier album, moyen de chez moyen concernant le monsieur, mais bon, je dis ça simplement parce que ce que M. Freeland faisait par le passé, c'était quand même autre chose.

Bon courage à toi pour la suite!
psychedelic_moon wrote :

je pense aussi  Smiley

laurent garnier est un maître niveau créativité et prestation en soirées.
c'est un des grands pionniers (selon moi) de la scène electronique en France après jean michel jarre.

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Tout à fait d'accord !  Smiley
Et personne n'a parlé d'Infected Mushroom ?  Smiley  Smiley  Smiley

Je boude, je boude, je boude............ Smiley

Heu, si tu trouves l'alboum "Classical Mushroom", fais chauffer ta carte bancaire..... Smiley
Faux.

Il y'a de vraies perles chez des mecs pas connus. Mais les gens cités plus haut sont des références. C'est vrai !

Laurent GARNIER : Big Respect. lis son bouquin et franchement, ça claque sévère. Moi, j'avais la larme à l'oeil tellement c'est beau !!

Maintenant JUNO REACTOR : C'est de la grosse balle et je suis d'accord : c'est E.X.C.E.L.L.E.N.T !! Ceci est fait pour marquer notre enthousiasme, non pour dire qu'il n'y arien au-dessus.... hein ? On est d'accord !!!!

Tout est affaire de goût !!! Mais JUNO REACTOR, Mama mia !!!!

Et les INFECTED MUSHROOM ::: c'est du très bon aussi. c'est clair. Ils osent des trucs un peu guedins et ça me plait bien personnellement.

Bonne chasse. Ne va pas trop vite. Prends ton temps, écoute, apprécie, vis.... Et agis !!!

Smiley
ok merci , le bouquin de garnier cela parle de quoi?

Je sais aps ce que j'ai mais des fois quand j'ecoute de la trance je rescent rien ! que du boom boom , il y a des jours comme ça .

J'hesite entre achter du astral et du juno , quelqun a des liens psyshop pour comparer svp , parce que quand je cherche je tombe tout le temps sur des compils  Smiley
Astral, Juno, tu vas avoir du mal à te décider entre les deux : ça a rien à voir !!

Astral calera plus dans le style psytrance de façon incontournable, Juno c'est excellent mais super particulier, à toi d'essayer !

Le Shango de Juno reactor est trop trop bô mais c'est plus un alliage ethno-electro-j'sais pas trop...Bible of dreams est bien aussi.

et c'est clair que si un de ces 4 matins tu tombes sur du champi infecté ben achète cash parce que ça, c'est vraiment de la balle ( surtout les deux premiers je trouve - gathering et classical mushroom, mais ça c'est l'éternel débat  Smiley )

Pour in the mix ( astral ) je trouve que c'est un bon investissement : t'auras une bonne pleiade de ce qu'ils ont fait, mais maintenant, si t'es prêt à acheter plusieurs albums, fais-le, c'est mieux !

Smiley  Smiley
toaster wrote :

Vive internet qui nous fais connaitre la trance quand meme commet vous faisiez avant?

Pas mal de chance avec une bonne petite boutique qui n'offrait que des classiques, à tel point que je pensais à l'époque (95-97) que toute la Trance Psy était uniquement composée de chefs-d'oeuvre !   Smiley

J'ajouterais quelques références incontournables à ta liste :

X-Dream, en particulier l'album Radio.
Koxbox, surtout Dragon Tales.
Nos deux piliers historiques français : Total Eclipse (Violent Relaxation) et Transwave (Helium).
Etnica (Alien Proteins)/ Pleiadians (IFO)/ Crop Circles
Les oeuvres du Sieur S. Posford (Hallucinogen, Shpongle, Younger Brother...).
Juno Reactor et Infected Mushroom déjà mentionné.

J.
toaster wrote :

Sa biographie en fait, complétement indissociable de l'émergence de la scène Techno en Europe. C'est clair que c'est un bouquin à lire si tu as envie de comprendre comment la musique électronique en est arrivé là où elle est aujourd'hui. Et c'est très agréable à lire.

Au passage, le terme "trance goa" apparaît (une fois) au fil des pages !  Smiley

J.
toaster wrote :

Je sais aps ce que j'ai mais des fois quand j'ecoute de la trance je rescent rien ! que du boom boom , il y a des jours comme ça .

J'hesite entre achter du astral et du juno , quelqun a des liens psyshop pour comparer svp , parce que quand je cherche je tombe tout le temps sur des compils  Smiley

sur psyshop tu vois ya marqué search en haut ? eh bien tu tappe la liste d'artistes que je t'ai fulé plus haut Smiley
Smiley  Merci pour vos conseils ,  pour le bouquin de garnier je sais aps si ça va m'interesser , je dois dire que j'ai jamais trop accroché le mouvement techno malgré que j'aime la trance .

Les champi je pense que c'est infected mushroom (?)

Merci psyshop et les sites internet  Smiley
toaster wrote :
je dois dire que j'ai jamais trop accroché le mouvement techno malgré que j'aime la trance .

Oui enfin Techno c'est au sens large, regroupant Techno, House, Jungle, Hardcore, Trance... PLUR est un acronyme né dans les Raves en Angleterre à la fin des années 80, ne l'oublions pas.

"One Nation under a Groove" (ça nous rajeunit pas... Smiley )

J.