Amélioration du son sur PC

Coucou à tous Smiley

Vous l'aurez compris au titre, j'aimerai améliorer le rendu sonore de mon PC. Parceque ça sonne pas bien .. je ressens pas bien le son! Du coup j'abuse un peu du casque et si ça continue je serait sourd avant l'âge   Smiley   . Voici mon matériel actuel (et on se moque pas s'il vous plait  Smiley  ):

-Carte Son : Creative Sound Blaster PCI 128.
-Enceintes : Cambridge Soundworks FourPointSurround FPS 1500

Bon les enceintes sont pas toutes jeunes mais je les avait payées 790frs y'a 3 ans environ. Donc je pencherai plutôt pour un changement de la carte son .. d'autant que mon budget est assez serré..

Bref ... vous me conseillez quoi?  Smiley
Smiley
hmm .. 129 euros dans une carte son .. t'as pas moins cher ..?  Smiley
Ouais la Audigy c'est pas mal  Smiley

Mais sinon ce qui te faut c'est de bonnes enceintes.

Les Altec Lansing 621 sont d'une qualité incroyable (je ne bosse pas chez eux mais c'est vrai). D'ailleurs tu peux aller voir sur des magazines de tests hardware:
http://www.clubic.com/ar/1153-1.html

131 € sur monsieurprix.com  Smiley

C'est vrai que ça fait cher pour des enceintes pc  :fou:  mais en général les enceintes c est comme l ecran et la souris tu les changes jamais en principe.

Smiley Par contre elles crachent si t en appart fais gaffe  Smiley
Ouais mais bon, tout dépend de ce qu'il veut faire avec... Si c'est pour faire un peu de compo, peut-être vaudrait-il mieux d'investir dans une bonne carte son.
Après évidemment, si c'est pour l'écoute musicale, là...
C'est juste pour augmenter la qualité sonore.

Faudrait que je change les enceintes alors .. mais j'espère qu'avec ma vieille carte son ça rendra bien quand même..
PsyriTuaL wrote :
tiens, je suis tombé l'autre fois sur ce site qui propose un comparatif d'enceintes pour tout budget.
http://guide.linternaute.com/categorie/23/

Merci .. Smiley même si finalement je vais surement me laisser tenter par les Altec Lansing 621 ..

titoffff71 wrote :
sinon en attendant je te propose ce prog il est terrible  il est un peu mourd mais terrible  

http://www.jetaudio.com/download/

Pas mal en effet Smiley , j'aime bien la playlist sur le côté de l'écran et aussi le nom du morceau joué qui s'affiche en haut en transparence au début Smiley

Gracias señor  Smiley
je sais pas si tu as vu mais tu as les upgrade a cote et aussi tu peux changer les skins et le son et vraiment bien quoi
vi j'ai vu .. et on peut encoder et graver aussi Smiley
Mysterio78 wrote :
vi j'ai vu .. et on peut encoder et graver aussi Smiley

et alors le son c mieux  Smiley  Smiley
titoffff71 wrote :

et alors le son c mieux  Smiley  Smiley

Un (très) léger mieux .. vais quand même acheter les enceintes quoi  Smiley
Mysterio78 wrote :
C'est juste pour augmenter la qualité sonore.

Faudrait que je change les enceintes alors .. mais j'espère qu'avec ma vieille carte son ça rendra bien quand même..

Seuls petits conseils sur les cartes : éviter absolument celles intégrées aux cartes mères (surement quelques rares exceptions mais bon, j'ai pas encore vu...) et celles PCI avec des sorties mini-jack. Préférer les sorties RCA, et top of the top, les cartes externes (qui ont aussi des prix top of the top).

Pour finir, attaquer sur des enceintes d'info = pas besoin d'investir dans une bonne carte. Quand un maillon est merdik tout le reste suit.

System pour voir ce que vaut ta carte : commence par mettre à donf sans mettre de zic (méfie toi de windows qui choisit généralement ces moments là pour fer 1 "ding" d'erreur avec la violence de Miss Tick quand elle est jalouse) contre ça : panno de config/son/modèle : pas de son.
Ensuite tu te sers de ton ordi, tu te balades un peu partout, tu le fais tourner en somme, et t'écoutes les bruits qui en ressortent --> là tu apprécies le blindage de ta carte. Si ça fait kzzzkrrrrrtchh par moment, ben tu sais skil fo en déduire  Smiley

Ensuite, pour ta qualité, tout dépend du nivo (dit nivo ligne) qui en sort, et de façon absolue les cartes en mini-jack déconnent complet (les nivo sont systématiquement parasités, parceque connectik trop cheap). En RCA c'est déjà + sérieux (et + mieux pour brancher direct sur ton ampli !!).
L'idéal étant naturellement le Jack, puisqu'on ne parlera pas non plus des cartes pro...
Mais bon le jack se fait rare sur les PCI je crois (koika ce nivo là je n'suis + à jour)

Ceci dit, à titre d'exemple, j'ai effectivement une carte externe (c'est très cher certes (1000€) mais bon pour moa c différent c mon taff alors j'ai l'droit  Smiley )
MAIS j'utilise aussi, notamment quand je suis sur le net parce que c'est sur un autre ordi, une carte son intégrée à ma carte mère, et en + branchée sur des HP d'ordi !!!!!
(je m'écorche rien qu'à le taper !!!!) Smiley
C'est pas l'éclat', certes, mais je continue quand même à m'en servir, en + quand tu mets du Son le rapport signal/bruit est généralement négligeable.

Ensuite, et je m'arrête là, pour le rendu sonore proporement dit, ça passe effectivement par un ampli et des bons HP (pour rappel : + le diamètre du boomer est grand, + les basses viendront fer chier les voisins) et, pour trouver de l'excellente kam (=prix intolérable), reste toujours hifissimo qui sont les moins chers des bons (pitit pitit) system.