Mysterio78 wrote :
C'est juste pour augmenter la qualité sonore.
Faudrait que je change les enceintes alors .. mais j'espère qu'avec ma vieille carte son ça rendra bien quand même..
Seuls petits conseils sur les cartes : éviter absolument celles intégrées aux cartes mères (surement quelques rares exceptions mais bon, j'ai pas encore vu...) et celles PCI avec des sorties mini-jack. Préférer les sorties RCA, et top of the top, les cartes externes (qui ont aussi des prix top of the top).
Pour finir, attaquer sur des enceintes d'info = pas besoin d'investir dans une bonne carte. Quand un maillon est merdik tout le reste suit.
System pour voir ce que vaut ta carte : commence par mettre à donf sans mettre de zic (méfie toi de windows qui choisit généralement ces moments là pour fer 1 "ding" d'erreur avec la violence de Miss Tick quand elle est jalouse)
contre ça : panno de config/son/modèle : pas de son. Ensuite tu te sers de ton ordi, tu te balades un peu partout, tu le fais tourner en somme, et t'écoutes les bruits qui en ressortent --> là tu apprécies le blindage de ta carte. Si ça fait kzzzkrrrrrtchh par moment, ben tu sais skil fo en déduire
Ensuite, pour ta qualité, tout dépend du nivo (dit nivo ligne) qui en sort, et de façon absolue les cartes en mini-jack déconnent complet (les nivo sont systématiquement parasités, parceque connectik trop cheap). En RCA c'est déjà + sérieux (et + mieux pour brancher direct sur ton ampli !!).
L'idéal étant naturellement le Jack, puisqu'on ne parlera pas non plus des cartes pro...
Mais bon le jack se fait rare sur les PCI je crois (koika ce nivo là je n'suis + à jour)
Ceci dit, à titre d'exemple, j'ai effectivement une carte externe (c'est très cher certes (1000€) mais bon pour moa c différent c mon taff alors j'ai l'droit

)
MAIS j'utilise aussi, notamment quand je suis sur le net parce que c'est sur un autre ordi, une carte son intégrée à ma carte mère, et en + branchée sur des HP d'ordi !!!!!
(je m'écorche rien qu'à le taper !!!!)
C'est pas l'éclat', certes, mais je continue quand même à m'en servir, en + quand tu mets du Son le rapport signal/bruit est généralement négligeable.
Ensuite, et je m'arrête là, pour le rendu sonore proporement dit, ça passe effectivement par un ampli et des bons HP (pour rappel : + le diamètre du boomer est grand, + les basses viendront fer chier les voisins) et, pour trouver de l'excellente kam (=prix intolérable), reste toujours hifissimo qui sont les moins chers des bons (pitit pitit) system.