total-kheops wrote :
http://parvati-records.com/product/music-shop/gift/futuro-zune/
Arcek a un nouveau projet chez Parvati Records !
J'étais vraiment intrigué par ce que pouvait donné Arcek en mode forest, le fait que les sonorités restent très hitech dans le style d'Arcek, mais le storytelling est orienté Parvati/Goa ! Percus tribales, leads hitech, Très frais, ca fait plaisir !
(d'ailleurs j'ai un peu hésité avant de vous partager l'EP sur ce topic, c'est pas forest je suis HS, mais c'est un peu un ovni du moins pour mes oreilles et j'espère que l'étiquette Parvati justifie le partage ici ^^)
L'EP est gratuit
Un peu inclassable, effectivement. C'est drôle, Arcek a gardé les cassures rythmiques de la Hi-Tech en plaçant des breaks à tout va, parfaitement inutiles dans le contexte imho. L'utilisation abusive de filtre pique le nez.
Beaucoup plus intéressant dans ce projet, sa propension à incorporé des éléments extérieurs au son Parvati traditionnel : percus, voix, leads.
L'Amazonie ?
Toute proportion gardée, ça rappelle l'arrivée de Farebi Jalebi dans le roaster Parvati. Giuseppe considérais à l'époque, l'apport de Farebi essentiel au développement musical du label.
"He brings something special, natural and whatever... Some kind of tropical."
G. 05/09/2010