Jupiter 8000 - Twisted Bliss

1.Cylent Storm :
Excellente. Bonnes basses. Bonnes vibes. Super prod. Très bonnes mélodies. Le trip de la mélodie asiatique est bienvenue. 10/10

2.101 and Still Alive :
classique boris blenn. Trop courte. Dommage. Plus rapide que ses classiques. 7/10

3.Dust To Dawn :
Ça commence très très “trance energy”. Une mélodie old school se devine un peu derriere tout ça. La coupure et le changement net de sons à la 55ème seconde est horrible. Elle peut ressembler aux vieux tracks sous electric universe. Je cherche le côté psy… peut présent.

4.The Memory :
Influences techno. Début très techno. Les mélodies arrivent… Bah la prod est ratée ou quoi ?
Ça couine, la mélodie crache, les sons sont mauvais… A oublier et très vite 3/10

5.Atem (rmx) :
Sympa le début avec une voix de fille type orientale. On peut reprocher à cet album que tous les débuts de tracks se ressemblent. La mélodie est assez bonne mais toujours trop « trance ».
Track assez lassant, dommage. 6/10

6.Break The Law :
Bon début, bien que c’est toujours aussi long à partir. Pas de réelle mélodie. Ah ça y est, une mélodie arrive… classique Boris Blenn. Sympa. Influences techno, voir trance à la Oakenfold. 6.5/10

7.Inside :
Début sympa, dark. Ca arrive tout doucement. Encore une coupure nette au début. La c’est pour entendre une voix. Très laide en passant… Fin de la 1ère minute, scratch sympa techno pour arriver sur une belle mélodie planante, old school. J’adore. Le break est moyen au milieu du morceau. La mélodie repart après 30 secondes lassantes. Bien barré, planant, old school. Très bon. 8/10

8.Bit Fire :
Track avec des guitares. On est loin de Meteor (Electric Universe)
Ce morceau peut être sympa mais pas le matin à mon avis.
Les guitares sont vraiment plus que moyennes. 5/10

9.New Moon :
Track plus sympa, plus morning. Nettes influences techno et vieux travaux de boris blenn. Sympa. 7/10

10.Rubber Dub :
Géniale. Petite mélodie douce sur du bon dub. Bons effets. Bons petits sons en arrière. Boris Blenn devrait faire plus de track down tempo… après longing (electric universe) entre autres et celle-là… c’est génial. La mélodie est un peu trop house parfois. Dommage… 9.5/10
au final album bien moyen. je suis un peu déçu. Il y a que trois track qui valent le coup : rubber dub Smiley , cylent storm et inside.
merci pour cette review, ! J'ai le meme sentiment que toi sur ces tracks
du coup  je suis en pleine hésitation pour l'acheter ou pas....ça vaut le coup ?
Psychedelic_Moon wrote :
1.Cylent Storm :
Boris Blenn devrait faire plus de track down tempo… après longing (electric universe) entre autres et celle-là… c’est génial. La mélodie est un peu trop house parfois. Dommage… 9.5/10

C'est déjà fait, le monsieur est responsable du projet Galaxy. Deux superbes albums chez Blue Room "Angel" et "Solar Synthesis".

Pour la review, je n'adhère pas à tout mais c'est bien d'avoir des avis constructifs. Smiley
j aime pas du tout ...... c trop poussiereux pour moi ....
Oui c'est vrai, surtout le premier qui fait quand même un peu New Age et le deuxième un peu trop Ibiza.
Mais à l'époque j'avais bien aimé.
je vais revenir sur ma critique étant donné les super perles qui sortent en ce moment  Smiley
donc finalement après plusieurs écoutes et observations en long, en large et en travers de tous les sons, debout, assis, couché, les oreilles collées aux enceintes....; c'est un bon petit album à écouter surtout le soir, plutot tendance old school avec plus de touches de psyche et de powerfull que dans les précédents travaux de Boris... mais toujours la touche oldschool et les belles mélodies habituelles.
quelques tracks qui se démarquent (cylent storm, inside, break the law, rubber dub), mais l'ensemble reste bon, malgré parfois quelques petits soucis de prod (ou alors c'est fait expres  Smiley ) mais il y a quand même un track à oublier de toute urgence qui casse un peu l'ensemble de l'album : the memory...

je rehausse donc un peu les notes que j'avais donné, certainement trop à la hâte, et je pense que la totalité doit flirter facilement entre 7.5/10, voire 8... soyons gentils avec ce grand artiste qu'est Boris Blenn... un mec qui a de la créativité sous ses cheveux et dans ses mains  Smiley
tbe wrote :
merci pour cette review, ! J'ai le meme sentiment que toi sur ces tracks
du coup  je suis en pleine hésitation pour l'acheter ou pas....ça vaut le coup ?

si tu aime la oldschool et les compo de Boris blenn en général, fooooooncccccceee  Smiley  Smiley  Smiley
et personnellement j'aimerai bien le voir en live le boris avec la tournée de cet album... donc la preuve que finalement cet album est bien bon et je pense qu'il va cartonner..
allez boris come in france
Psychedelic_moon wrote :
et personnellement j'aimerai bien le voir en live le boris avec la tournée de cet album... donc la preuve que finalement cet album est bien bon et je pense qu'il va cartonner..
allez boris come in france

En live, c'est surpuissant, hallucinant, les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce que j'ai ressenti à cette teuf en septembre 2002 sur Paris si mes souvenirs sont bons.
Skytrancer wrote :

En live, c'est surpuissant, hallucinant, les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce que j'ai ressenti à cette teuf en septembre 2002 sur Paris si mes souvenirs sont bons.

Smiley  Smiley  Smiley

il jouait pour quel album en septembre 2002 ? sûrement l'album unify sous electric universe
Psychedelic_moon wrote :

Smiley  Smiley  Smiley

il jouait pour quel album en septembre 2002 ? sûrement l'album unify sous electric universe

Un peu de tout, pas mal de remix....cétait génial!!!!!!!!!!
moi je l'avais vu un an avant ( septembre 2001) et c'était carrément génial... vraiment un des grands grands live du mouvement.
Niveau compo, je suis un peu plus mitigé..je trouve qu'il est assez inégal dans ses productions.. Unify était un chef d'oeuvre...le dernier (cosmic experience) j'accroche moins...
Peut être qu'il s'est un peu dispersé en faisant un jupiter 8000 et un electric universe en même temps..
et dailleurs vous préférez lequel ?
au vu des extraits sur saikosounds, je préfère twisted bliss même si apparemment il y aura quelque bombes sur cosmic experience (Journey Into The Subconscious, Nova 3, Meteor 2004, Return to the source...)
et si tu veux dans un style proche tu as dj sangeet :

http://www.psyshop.com/shop/CDs/spi/spi1cd122.html

c'est bien aussi mais peut être un peu moins bon que les deux projets de boris alors à toi de te faire une idée en écoutant les extraits.

en conclucion moi je te conseille jupiter 8000 - twisted bliss ET eletric universe - cosmic experience (peut être)
je suis daccord avec toi..j'ai une lègère préférence pour twisted bliss..il est plus varie je trouve.
tbe wrote :
je suis daccord avec toi..j'ai une lègère préférence pour twisted bliss..il est plus varie je trouve.

oui il y a quelques tracks plus psyche, d'autres plus morning avec des mélodies old school, et aussi "rubber dub" la merveilleuse track dub psy... une des plus belles que j'ai jamais entendues  Smiley
si tu aime les compos de boris blenn en général et la oldschool, jette toi sur cet album  Smiley
ah oui Rubber dub ! meilleur track de l'album d'après les extraits que j'ai ententu !
A quand un Boris blenn in dub ? Smiley
tbe wrote :
ah oui Rubber dub ! meilleur track de l'album d'après les extraits que j'ai ententu !A quand un Boris blenn in dub ? Smiley

ben meilleur track dans son genre mais comme c'est le seul track dub de l'album, c'est pas dur  Smiley non sérieusement elle est super mais d'autres aussi sont géniales dans l'album alors de la à dire que c'est celle_-là la meilleure... eh bien après chacun ses goûts...

a quand un album dub de blenn ? ptiiinn ça serait trop bien, mais alors trop trop bien, bietot j'espère car il aussi fort dans ses track trance que dans ses track downtempo...
personne d'autre n'a d'avis ou quelque chose à dire sur cet album ? [:aircon]
Psychedelic_moon wrote :
personne d'autre n'a d'avis ou quelque chose à dire sur cet album ? [:aircon]

ben ecoute j'ai aimé l'album, meme si il est loin derriere mes preferés, j'espere voir ça en live un jour, et là on en reparlera.......
jer 3o wrote :

ben ecoute j'ai aimé l'album, meme si il est loin derriere mes preferés, j'espere voir ça en live un jour, et là on en reparlera.......

en live ça doit donner  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

en live ça doit donner  Smiley

Franchement, ses albums je ne suis pas un gros fan (j'aime bien mais c'est tout)...et pourtant en live j'ai pris une grosse claque!!
C'est 10 fois mieux en live!!
Skytrancer wrote :

Franchement, ses albums je ne suis pas un gros fan (j'aime bien mais c'est tout)...et pourtant en live j'ai pris une grosse claque!!
C'est 10 fois mieux en live!!

Smiley
comme beaucoup d'artistes, c'est un peu normal...  Smiley
Tiens, y a le skeud à Sky qui est rayé on dirait...
Smiley

orochi_greg wrote :
Tiens, y a le skeud à Sky qui est rayé on dirait...