Psy trance depuis quand ?

Merci pour les messages de bienvenue !

Va falloir que j'apprenne à égailler ma prose de smileys, j'ai pas trop l'habitude!  Smiley
Du coup c'est vrai que le gros pâté de mon premier message paraît bien indigeste...

Bavard, ça dépend, apparemment y'en a que ça lourde...  Smiley

J'ai balancé une petite bio de Transwave parce que c'est le genre d'infos que je recherchais ces temps-ci, je me suis dit que ça pouvait en intéresser d'autres...

Faut dire que ça fait 7 ans (putain, déjà ! Smiley ) que j'écoute de la Psy, donc j'en arrive à un point où je fais un peu de rétrospective du mouvement.

Je pense que c'est pas la première fois que la question est posée, mais bon : vous l'avez connu comment le son Goa ? Perso c'est un pote qui m'a prêté le single LSD d'Hallucinogen quand il est sorti en 1995 en me disant que c'était nickel pour planner. Je ne l'ai pas démenti ! Après j'ai acheté l'album, et ce fut l'engrenage fatal  Smiley
c'étais en 97 un de mes potes d'enfance allais depuis quelques temps dans des petites teufs trance dans le coin, dont il me parlait avec un grand enthousiasme. à l'époque j'étais à fond dans le rock et le métal, je jouait dans des groupes et tout le tralala, et j'étais plutôt critique envers à la musique electronique (honte à moi  Smiley ).
un jour il oublie une cassette chez moi avec marqué "asia 2001 live" dessus, et curieux je l'écoute avec tous mes aprioris.
je l'écoute une fois, deux fois, trois fois... merde qu'est-ce qui m'arrive je me met à écouter de la techno!! grosse panique dans l'esprit d'un métalleux  Smiley    
puis ce fut une première tbe, et là le point non-retour avait été atteint..
depuis j'écoute de la psy tous les jours et presque plus de metal..
en tout cas chti-bat jte remercirais jamais assez d'avoir oublié cette cassette..  Smiley
Moi ca date de la sortie de Gathering d'Infected Mushroom... Je furetai sur le net a la recherche de nouveaux son techno... A l'epoque j'écoutai de la Tek et de la DeepHouse, genre Garnier ... Et un peu de Dark genre Al Ferox ou Manu le malin ... Et j'ai téléchargé le premier album d'Infected, comme ca au pif, pour decouvrir, et piege! Je suis tombé dedans, j'ai cherché de la psy partout où je pouvai... J'ai fini par acheter mon premier vinyl (A l'epoque je mixai un peu de HardTek chez un pote aussi) C'etait le EP "Hearthling/You Create Your Own Reality" de Space Tribe, et a partir de ce skeud là j'ai plus jamais deccroché de la trance...
Jeff wrote :
Merci pour les messages de bienvenue !

Va falloir que j'apprenne à égailler ma prose de smileys, j'ai pas trop l'habitude!  Smiley
Du coup c'est vrai que le gros pâté de mon premier message paraît bien indigeste...

Bavard, ça dépend, apparemment y'en a que ça lourde...  Smiley

J'ai balancé une petite bio de Transwave parce que c'est le genre d'infos que je recherchais ces temps-ci, je me suis dit que ça pouvait en intéresser d'autres...

Faut dire que ça fait 7 ans (putain, déjà ! Smiley ) que j'écoute de la Psy, donc j'en arrive à un point où je fais un peu de rétrospective du mouvement.

Je pense que c'est pas la première fois que la question est posée, mais bon : vous l'avez connu comment le son Goa ? Perso c'est un pote qui m'a prêté le single LSD d'Hallucinogen quand il est sorti en 1995 en me disant que c'était nickel pour planner. Je ne l'ai pas démenti ! Après j'ai acheté l'album, et ce fut l'engrenage fatal  Smiley

pareil le même album  Smiley mon pote savait même pas ce que ct mais son père bossant dans une maison d'edition il avait tout plein de cd !

après j'ai écouté un peu fg le samedi soir et puis j'ai vu l'emission de canal+ la nuit de la techno ou une heure était consacrée à la psy.
Préparez vous à du long, sur ce sujet quand je commence je m'arrête plus Smiley ,

Bah pour moi la rencontre c'est fait progressivement, j'étais à fond dans le punk, le rock français, + un peu de ragga  Smiley et de hip-hop depuis quelques années, puis la tek à frappé à ma porte vers 93-94, d'abord le hard-core et le son hard-tek des différentes tribes, avide d'expériences nouvelles j'ai silloné la france en free party pendant quelques temps Smiley.
En 95 en suivant des potes j'ai découvert la psy-trance en pleine montagne dans les pyrénées avec la Shankar Tribe, première révélation Smiley, sourires, couleurs, lieu magnifique, respect des autres, assistances aux personnes en difficultés, bref plein de valeurs magiques et de plus en plus oubliées dans d'autres milieux. La musique aussi m'avait surpris, les sons, les rhytmiques, mais un peu trop de nappes et pas encore assez de pieds.
Les fêtes Trance étant plutôt épisodique sur la région Toulousaine puis Lyonnaise (à peine une dizaine par an), ma boulimie de soirées 1 à 2 par semaine m'a poussé à jongler entre la Trance et les free, jusqu'en 1998-99.
Pendant cette période j'écoutais de plus en plus de trance et de moins en moins de reste.
D'un côté j'aimais les frees, ces espaces autogérés, ce sentiment de liberté, d'ouverture multi sociale et culturelle, je retrouvais ce que je reprochais à un certain public de la Trance (et oui venant du punk), moins de gens coincés, plus de lachage festif, plus d'engagement politique, des fêtes sans le petit doigt en l'air et un baton dans le cul, pas de pseudos gourous ésotériques, de l'autre elles me décevaient de plus en plus, de moins en moins de sourires, de partage, uniformisation du kaki, des pit bulls, de la came à outrance même chez des gamins de 15 ans, des lieux laissés de plus en plus crades, musiques de plus en plus lobotomisantes et monotones.
Les gouvernements par leurs matraquages systématiques de la Techno en général avait réussi à marginaliser ces frees en n'y laissant que la tranche la plus dure des organisateurs. :fuck:

Le virage définitif, (même si de temps en temps je m'autorise un bon tekni enfin maintenant ça va être dur Smiley ) s'est déroulé à Solipse en 99  Smiley , là j'ai pris ma grande claque, une semaine de rencontre, de sons, courronée d'une éclipse totale de soleil  Smiley Smiley.
Maintenant je m'investit vraiment dans cette musique, mix depuis 98, CD et Vynils, les étés festivals à travers l'europe,  Smiley , organise des petites soirées entre potes, et projette pour bientôt l'ouverture d'un lieu lui étant en partie consacrée.

Mes origines musicales et festives me poussent naturellement vers les fêtes en plein air, petites ou grandes (festival). Je boycotte les 3/4 des fêtes parisienne à 150 boules l'entrée, dans un hangar ou le son résonne et fait trembler les murs, avec la conso à 20 boules et la sortie définitive.
C'est peut-être un cliché mais pas tant que ça....... Smiley

Voila

Smiley
moi , j ai commencer a ecouter de la trance fin 95 , par une amie qui allait tout le tps en teuf ... et quelques temps apres , je suis tomber ds une private teuf tout a fait par hasard , c'est la que le virage c'est fait !!! progressive toute la soiree ,
j avais jamais autant danser de ma vie !!! apres il m a fallut trois mois pour decouvrir les artistes ... et FG biensur , le manege enchantee et ricky in the mix !!
le premier scud que j ai achete c'set techno travel , circus circus !!! et apres c'set le Concept in dance avec psychaos si y en qui connaissent !!! l'album d'hallucinogen est une ref a cette periode .. y a un gars qui ma fait remonter tout ca c'est DJ lumo , que j ai decouvert y a ps longtemps , je vous ai fait un lien !!
allez lz chercher , il est terrible  Smiley ...
la premiere vrai soiree , c'est en mars 97 , live de transwave ds une salle a vincennes / y avait ricky de fg et tant d'autres ; le morceau qui m a marque
c'est Sunshine in tokyo , pour ce qui connaissent ! apres la spiral m a emporte
ds les meilleurs teufs de ma vie ... et ca pas durer longtemps , 2 ans ...  Smiley
voila ...
maintenant je regrette de ne pas avoir connue celle de 94 95 96 ... qui surement etaient les meilleurs , !!! enfin j ai leur son , c'est deja pas mal !!!
alllez good vibes a tt le monde  Smiley
Plongé dans du Nirvana dès l'âge de 13 ans, à cause mais surtout grâce à mon frère (eh oui, les murs de la chambre ne servaient pas à grand chose côté insonorisation :-), ce n'est que 3 ans plus tard, en mars 95 me semble-t-il, que l'enchantement a eu lieu, un vendredi soir entre minuit et 2h du mat' dans le noir obscure et sombre de ma chambre, avec pour seules lumières celles de ma petite chaine à l'époque, branché au casque sur du 101.9 FM et la Trance Max III (merci Max). Première "rave"... 3 ans plus tard... à coup de Sven Vath, Carl Cox, Manu Le Malin...
moi aussi j'ai decouvert la trance en ecoutant Max sur Fun vers 95 :mickey:
le premier cd que j'ai achetté c'etait aussi LSD d'Hallucinogen  Smiley , a l'epoque on trouvait des cd singles de psytrance en supermarché!  Smiley  Smiley
puis j'ai commencé à enregistrer toutes les emissions cybertrance, et a me les repasser en boucle dans mon walkman, puis j'ai achetté quelques compils Cybertrance, Distance to goa (je les ai tous du 1 au 10  Smiley ).
J'ai été à ma premiere teuf le 31/12/99 , Osmose 2000 organisée par Gaia et TBE. Y avait Hux Flux, GMS et Total Eclipse en live, c'etait un truc de fou  Smiley  Smiley  Et y avait un pur chill-out avec HighLight Tribe et Rajaram, trop une bonne ambiance, tout le monde assis par terre en cercle et faisant tourner les  Smiley   Smiley
J'ai pas vu mieux depuis  Smiley
Ah HUX-FLUX  Smiley !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement son nouvel album normalement chez Spiral Trax au début 2003, Cryptic Crunch (le 1er) c'est l'album du siècle (pour moi bien sur.....).
J'ai HATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
moi j ai commence a ecoute de la trance dans les annees 93/94, avant j ai eu une periode assez house et tek, la belgique, puis c est vraiment a goa anjuna que j ai vraiment fait ma premiere soiree pour une full moon, puis pendant trois ans  j ai pas mal bougee en asie india nepal, pour le voyage et aussi pour la teuf, alternant avec le milieu free party en france..... maintenant je vis en suisse et voir ce qui ce fait ici..... apparament ca bouge, surtout en suisse allemande....maintenant je vois la psy trance a l echelle de l europe pour les soiree, l avion devient de - en - chere
moi c grace a joce (un forumeur d'un autre forum) auquel j'ai écouté par curiosité son shoutcast (comprendre live par le net) et a ce moment, il passait ferry corsten - live @ innercity 11-12-99 ... et là schblam! mon cerveau a scotché la chanson de chakra (love shines trough)

... Smiley
Moi ça ne fait que 10 mois.
G decouvert ce son au cours d'une soirée londonienne ou un pote m'a emmené.
ce fut le coup de foudre total !

je savais juste que ct de la psychedelic progressive trance !!

Grace à internet (p2p, forums..) j'ai pu m'aguerrir et decouvrir d'un peu plus prés le monde de la psy trance.

depuis , j'essaie de faire un max de teufs en France ; et ce week end je vais me faire ma 1ere  en Belgique ( si j'arrive à avoir le plan).

bon week end
moi aussi j aime trop hux flux
pourtant c est pas gagné d avance avec un nom pareil Smiley)
j ai aussi hate que l album sorte
parait que c dans pas longtemps
Smiley
area51 wrote :
moi aussi j'ai decouvert la trance en ecoutant Max sur Fun vers 95 :mickey:
le premier cd que j'ai achetté c'etait aussi LSD d'Hallucinogen  Smiley , a l'epoque on trouvait des cd singles de psytrance en supermarché!  Smiley  Smiley
puis j'ai commencé à enregistrer toutes les emissions cybertrance, et a me les repasser en boucle dans mon walkman, puis j'ai achetté quelques compils Cybertrance, Distance to goa (je les ai tous du 1 au 10  Smiley ).
J'ai été à ma premiere teuf le 31/12/99 , Osmose 2000 organisée par Gaia et TBE. Y avait Hux Flux, GMS et Total Eclipse en live, c'etait un truc de fou  Smiley  Smiley  Et y avait un pur chill-out avec HighLight Tribe et Rajaram, trop une bonne ambiance, tout le monde assis par terre en cercle et faisant tourner les  Smiley   Smiley
J'ai pas vu mieux depuis  Smiley

Si!!!! L'Osmose 2001 avec The Delta en live  Smiley  Smiley
J'ai pas vu mieux apres  Smiley
please j en ai vraiment besoin .il me faut de la cure.et pas n importe ,la pure. thanks

.
las22 est d acc avec dieu
j aimais pas des masse spiralianz et compagnie avant et j ai entendu the delat en live j sais pas quand ...j crois que ct  pour l an 2000 j sais plus
j suis lost in space des fois
et ca ... bordel ca retourne les oreillesSmiley
Tassim, les distance to goa, tu peux les trouver à pas cher sur www.fnac.com www.alapage.com www.amazon.fr ou alors chez les vendeurs de cd d'occasion (si t'es sur Paris, y en a plein dans le quartier Latin, vers St Michel, Cluny, Pantheon et vers Jussieu