Goa gil

dockydoc wrote :
je suis d'accord avec speo.k6. La technique on s'en branle si le voyage n'y est pas (du moins ds la trance). John Petrucci est un guitariste très technique, ms certains de ses solos st chiants a mourir car juste technique (ms attention, j'adore dream theater Smiley ) Ecouter qq '1 qui ne sait pas caler c'est une horreur, ms ce n'est pas du tt le cas de goa gil. Qu'il puisse faire des erreurs en 24h de mix non stop, c'est possible par contre...

Mais pitié, arrêter avec votre haine de la dark, on croirait entendre les teufeurs qui se plaignent de l'electro en free! dire que la dark c'est juste du bourrinage, c'est très reducteur. allez essayer de pondre des tracks a la ocelot ou kindzadza et on en reparle...

ça c'etait une pique lol ^^
speo.k6 wrote :

alors certes il y a la technique ,
mais ce n'est que la base .
des dj très techniques qui ne font pas un pain, aucun décallage et qui passe les disques comme il faut , il y a en plein !!!
tout le monde en est capable avec un peu d'entrainement et de technique .

mais faire imploser l'energie d'un df , suivre la vibes qui nous comble d'extase,
venir gratouiller le plus profond de notre psyché afin de faire sauter un par uns les verrou de nos conscience,

la ce n'est pas que de la technique,

c'est le ressentie,
l'inspiration,
le don de soi

oh putain!!!!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley
quel que soit le style de traiiiiiiiiiiiiiiiince... c'est à cela que l'on reconnait un excellent dj d'un mauvais

par contre ce qui me chiffonne ( et je pese mes mots amaury Smiley ) c'est que tu puisse comparer un mec qui se tape son set sur DAT et un autre sur CD...
tu vois quand meme , et je parle uniquement technique, une petite difference ou pas? Smiley
une différence d'age Smiley Smiley

par contre tu as raison de souligner le "quel que soit le style de trance" Smiley

tu te rappelles de Nigel ? ^^
tout a fait!!!!

se mec a tout retourné malgré un system son pourri ... voila ça c'est du bon dj!
comme goa gil mais dans un autre style  Smiley
et globalement, me souviens pas avoir entendu beaucoup de fautes flagrantes dans son set ^^
non mais j'en reviens a ce que je disais...
comparons ce qui est comparable!
un set sur DAT et un set sur CD ne sera jamais pareil , c'est juste impossible
comme le dit parfaitement dockydoc
faire un set de 12 ou 24h sans un couack c'est juste quasi impossible
et puis vous croyez pas que Goa gil n'est pas  qu'un dj de traiiiiince mais plutot un mythe du mouvement, une figure de proue qui a donné de la profondeur, de la spiritualité à ce mouvement,  qui permet de le differencier de tout autre mouvement electronique.
Il était la au début du mouvement il y sera jusqu'à sa mort, et ce serait reducteur à son encontre de dire je vais voir mixer Goa gIL, plutôt que je vais communier avec le saddhu guerrier des premieres parties qui ont fait la Trance( Smiley  Smiley  ouarf...).
Pourtant la musique qu'il joue maintenant n'est pas vraiment ma tasse de tchai!!!
BOM SHANKAR
psyreivax wrote :

oué la par contre j'ai pas relevé, mais en effet...c'est meme une performance assez phénoménale en fait...y'a un moment, faut bien aller pisser quoi ^^ bref, evidemment que sur une telle durée, la perfection est impossible ^^
psyreivax wrote :

Surtout avec Albert à ses côtés  Smiley  Smiley
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7GJ008472dQ
y a pas a dire... c'est moi qui aurait fait couack  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :
y a pas a dire... c'est moi qui aurait fait couack  Smiley  Smiley

Smiley c'est pas trop fort sérieux  Smiley
si si je l'avais déjà vu cette wideo...
ça fait baver!  Smiley  Smiley  Smiley
idem , je l'avais deja vu mais elle me fait toujours autant rever ... Smiley  Smiley  Smiley

mais pour psyonik: goa gil n'a pas son niveau   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

dockydoc et number 6 :  Smiley  Smiley
speo.k6 wrote :
idem , je l'avais deja vu mais elle me fait toujours autant rever ... Smiley  Smiley  Smiley

mais pour psyonik: goa gil n'a pas son niveau   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

dockydoc et number 6 :  Smiley  Smiley

mais nawak ! j'ai jamais dit un truc pareil, d'où tu sors ça ?
............; Smiley
ouais c'est nawak mon cul ...

je te cite :

en clair, du son archi bourrin mega mal mixé ? heuuuu  

un autre

c'est du meme acabit  

d'abord je juge pas  son bourrin, c'est un avis ^^ mal mixé, c'est une evidence ^^

aucun jugement la dedans  

alors a moins que tu penses etre un très mauvais dj qui ne fait que du passe passe et encore , tes posts indiquent une si pietre opinion de ce grand monsieur...
et je doute que tu te considere comme un mauvais dj  Smiley (j'epilogue pas cela deviendrais blessant alors que ce ne serait qu'une opinion sincère sur les set que tu posts, mais si tu insiste je developpe  Smiley )

et puis franchement quand je vois la modestie de dj tellement talentueux et qu'apres je lis tes posts , je flippe ...
j'vais devoir le dire combien de fois que c'etait une pique ? ça devient lourd la...et je vois pas pourquoi tu veux absolument tout ramener sur mes sets, t'aimes pas, ok c'est clair, on le sait maintenant, et si tu lis un tant soit peu ce que j'ecris quand je poste un set, tu verras que je suis le premier a dire qu'il  y a des erreurs et que je le regrette...
c'est pas une question d'erreur dans ton set , c'est pour moi un manque de profondeur, de voyage, de partage de sensations,
certes c'est propre ...mais c'est tout .

alors quand tu arreteras de donner des jugements méprisants sur de "vrais " artistes , j'arreterais de tout rapporter à toi.
justement non, pas encore assez propre a mon gout ^^
mais si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est donc la musique jouée qui te pose probleme, mais ça c'est ton ressenti perso....j'aimerais bien savoir ce que tu dirais si goa gil jouait du astrix ^^
PsyoniK WavE wrote :
justement non, pas encore assez propre a mon gout ^^
voila mon souci avec tes set , tu cherches la propreté au détriment du voyage psychédélique , alors certes tu as une bonne play list (dans ton genre ) tu sais mixer techniquement , mais au lieu de le rendre plus propre je l'apprecierais plus mental , plus percutant , le truc qui t'enmenne sur la vague sans que tu ai compris quand tu as decollé,
mais pour être complétement sincère , tu sais bien que nous n'avons pas la même approche de ce que nous recherchons sur un df ...toi tu aimes surtout le coté festif , et moi surout le coté spirituel, qui ne m'empeche pas d'apprecier le festif ...

mais si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est donc la musique jouée qui te pose probleme, mais ça c'est ton ressenti perso....j'aimerais bien savoir ce que tu dirais si goa gil jouait du astrix ^^

alors bien sur tu sais que moi la prog , la full on la twilight , la morning cela ne fait pas jumper ...
sauf quelques exceptions : sensiet (qui fait une psyprog bien mentale ) juno reactor par son énergie
lunarave pour l'envolé galactique , j'ai adoré jyppe à l'hadra au lever du soleil avec sa minimal si gaie , si pleine de vie ...et à la maison je me mets des artistes d'ambiant qui me font decoller sans bouger de mon canapé ...

donc bien sur tu cite astrix et la forcement je coince , car j'aime vraiment pas du tout du tout du tout mais malgré mon opinion je comprend et respecte l'artiste car il fait planer plein de gens .

donc non ce n'est pas qu'une question de musique jouée .
je pense que si tu faisais de la psy , de la forest ou de la dark je n'apprecierais pas pour autant .
car ta manière d'enviseager ce partage ne me convient pas .
tu sais ce que j'ai aimée dans la trance, c'est qu'il n'y a pas (ou peu ) de chichi...
pas de star system
pas de groupies hystérique et d'artistes qui ne touche plus terre .

et malheureusement toi , tu me sembles vouloir tant être reconnu que tu y perds une dose de magie indispensable au grand créateur .
ce n'est que mon avis, et je ne souhaite pas etre mechante,
je sais bien que tu n'es pas qqun de méchant .
et je le repete ce n'est que mon avis de teufeuse du fond du bois ...

moi ce que j'aime c'est la boue , les campements sauvages, la magie d'une village qui se créer en quelques instants, des rencontres , du partage et du son qui te transporte dans d'autre sphère ...

toi tu aimes les soirées en boite de nuit .
donc forcement il semble logique que nous ne partagions pas les meme envie , attente et reconnaissance ...
Psyonik , je ne pense pas que le problème soit de savoir ce que Speo dirait si Goa Gil jouait tel ou tel truc, sans vouloir m'immiscer dans votre conversation.
Mais Goa gil est un peu comme les sex pistols, musicalement ça casse pas des briques ,mais les mecs ont une telle énergie qu'ils transcendent tout et étaient capable de mettre le feu dans n'importe quel concert.
Goa gil c'est un peu la même , techniquement tu trouveras tout un tas de DJs bien meilleur que lui mais après ça change quoi ? c'est le résultat qui compte , non ?
Et à voir le don qu'il a pour faire danser les foules depuis si longtemps, je crois que le résultat est là.
Dans tes paroles , il y a t quelque chose qui fait un peu DJ des bacs à sable.Tu me fais penser à ces mecs qui ont 2 ans de pratique , que l'on voit scruter le dj d'un air suffisant et dire " ouai t'as entendu le gars il a fait un mauvais callage....ouai l'enchainement était franchement pas top...ouai y a trop de bass...."alors que tout le monde est en train de suer à grosse goutte sur le dancefloor...Trop se focaliser sur l'aspect technique c'est oublier le feeling et un technicien du son qui n'a pas ce feeling pour amener un mix ne percera jamais ou pas bien longtemps.
Il n'y a rien de méchant dans mes mots , c'est juste mon point de vue et je ne te réduis pas à tes interventions sur ce topic, alors ne prend pas la moche.
karmakura wrote :
Psyonik , je ne pense pas que le problème soit de savoir ce que Speo dirait si Goa Gil jouait tel ou tel truc, sans vouloir m'immiscer dans votre conversation.
Mais Goa gil est un peu comme les sex pistols, musicalement ça casse pas des briques ,mais les mecs ont une telle énergie qu'ils transcendent tout et étaient capable de mettre le feu dans n'importe quel concert.
Goa gil c'est un peu la même , techniquement tu trouveras tout un tas de DJs bien meilleur que lui mais après ça change quoi ? c'est le résultat qui compte , non ?
Et à voir le don qu'il a pour faire danser les foules depuis si longtemps, je crois que le résultat est là.
Dans tes paroles , il y a t quelque chose qui fait un peu DJ des bacs à sable.Tu me fais penser à ces mecs qui ont 2 ans de pratique , que l'on voit scruter le dj d'un air suffisant et dire " ouai t'as entendu le gars il a fait un mauvais callage....ouai l'enchainement était franchement pas top...ouai y a trop de bass...."alors que tout le monde est en train de suer à grosse goutte sur le dancefloor...Trop se focaliser sur l'aspect technique c'est oublier le feeling et un technicien du son qui n'a pas ce feeling pour amener un mix ne percera jamais ou pas bien longtemps.
Il n'y a rien de méchant dans mes mots , c'est juste mon point de vue et je ne te réduis pas à tes interventions sur ce topic, alors ne prend pas la moche.

c'est exactement ça , sauf que moi je m'exprime moins bien , c'est plus brouillon , plus confus ...
bref c'est bien ce que je pense ...

et puis psyonik tu sais très bien que :

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
@ speo : je respecte ton point de vue, je le partage en partie et ne le comprend qu'en partie egalement. par contre, je me sens insulté quand tu dis que j'aime les soirées en boite de nuit ^^ j'aime avant tout faire la fete dehors, etre libre pouvoir danser ou je veux comme je veux...meme si j'aime aussi avoir un certain confort ^^ tu peux dire que je suis une ptite nature, mais nature quand meme Smiley
comme d'autres peuvent se sentir insulté quand tu dis que "c'est du son de bourrin mal mixé"  Smiley
karmakura wrote :

c'est pas faux Smiley
et comme je l'ai dit, je n'avais pas ce ressenti avant de me mettre moi meme a mixer. pendant 3 ans facile, je ne me suis plus focalisé que la dessus, et effectivement, du coup je tirais la gueule quand tout le monde s'amusait ^^ depuis j'ai evolué aussi a ce niveau la, mais il n'en reste pas moins qu'un dj pourra me jouer les meilleurs tracks du monde a mon gout, s'il ne les enchaine pas proprement ça va me casser mon trip...je suis ptete trop perfectionniste, mais c'est un stade que je n'ai pas encore dépassé
Donc en fait si je comprend bien Goa Gil n'est pas Psyonik Wave, c'est bien ça ?

Smiley

Rien que sa playlist au gars Gil j'aimerai tâter une ou 2 colonnes de son avec lui au DAT, rien que quelques heures, pi si ça se trouve en 3 morceaux je serai déjà les pieds enfoncés dans la glaise !

Psyonik Wave c'est beaucoup beauucouuuup plus doux ^^ son dernier set @ home auquel j'ai assisté... et ba j'ai bien apprécié, bon après quelques heures j'aurai, question de "mouvements" apprécié
un peu plus pêchu, voir beaucoup +  Smiley
par contre pour info ceux qui disent woaaaa le mec il tient 12 heures sans aller pisser..
a votre avis il tourne a quoi ? et pisser ou pas y aura toujours une gougoute Smiley (voir 12)

plus de questions votre honneur Smiley
dans un précédent topic je crois on se demandait si ça n'était pas sa chérie qui prenait le relais aux DAT ??
psyonik : à mais non je ne veux pas t'insulter en disant que tu aimes les boites de nuits .. Smiley

oh je ne te dis pas que tu es un fan de maccina qui se tremousse sur du justin biber (je sais pas comment cela s'ecrit ) en douce dans ton appart  Smiley

bon je vois que j'ai du mal à me faire comprendre,

regarde la soirée psf au gibus , j'ai du me faire violence pour ne pas y aller tellement j'en crevait d'envie , mais je sais pertinement qu'une soirée en interieur me frustre .
je n'y retoruve pas la magie que j'adore .

et puis par contre , des soirées entres potes dans la montagnes ou les bois en petits comités, avec des dj qui ne sont pas connus, sans pouvoir prendre de douche, en cuisinant ensemble pour tout le monde, les pieds nues dans la boue sous la flotte , ou à tirer des baches pour ne pas rotir au soleil ,
c'est ça !!! qui me fait vibrer,

alors quand en plus de cette energie "familiale " il y a les dj qui me font perdre la tete ,
forcement je suis au paradis ...

tu vois on en avait parlé par rapport à l'hadra ,
qui est un magnifique festival,
et français donc voila l'esploit , c'est superl
les lines up sont a tomber,
le decor est superbe

mais je prefere un wp.

on ne peut pas s'empecher de preferer un style ou un autre ,
mais en aucun cas on ne doit se manquer de respect .
je ne juge en aucune façon tes gouts .
et je ne veux pas t'insulter ,
mais j'ai eu l'impression que toi de ton coté tu insultais ce grand monsieur et ce qu'il represente .

bref, rien de mal je ne voulais pas que tu te sente insulter .

c'est comme ma discorde avec phil qui aprecie que les demoiselles retourne se ponponner en quittant le df avant le soleil pour revenir fraiche et pimpante ...

bon merde j'essayais d'etre concise et ca part encore dans tout les sens
mais bon ma fille est partie a la neige je suis donc seule et c'est relache  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :
comme d'autres peuvent se sentir insulté quand tu dis que "c'est du son de bourrin mal mixé"  Smiley

D'accord avec toi  Smiley

Les sons bourrins (metal, hardcore ou même dark), c'est très difficile de ne pas rentrer ds le n'importe quoi, il faut être super précis sinon c'est bagdad ds ta tête!
Je parle en connaissance de cause, étant ancien gratteux metalleux et nouveau liveur de psyké (bon, c'est encore le début  Smiley ), je me rend compte a quel point il est super dur de faire du "bourrin" sans que ça tourne au n'importe quoi.

Alors ne négligeons les chevaliers de l'apocalypse musicale  Smiley  et respectons leur travail, même si on aime pas.