Un rapatrié

Bonjour tout le monde,

Je débarque sur le forum aujourd'hui. Jusqu'à présent, j'étais plutôt un habitué de psynews.org, mais je trouve vraiment que quelques éléments du forum psynews se prennent beaucoup trop au sérieux, et ça me devenait pesant. Ici ça me paraît plus tranquille, même lorsque ça chauffe, ce qui est normal quand même sur un forum ! (j'ai jeté un petit coup d'oeil aux posts précédents...) Et puis parler dans sa langue maternelle ça donne plus de souplesse pour défendre ses idées !

Alors quelques points choisis au hasard pour débuter :

- La charte ne me paraît pas abusive. Les termes sont peut-être très tranchés, mais il le faut bien dans un document "formel". Je suis sûr que les modérateurs ne sont pas d'abobifreux censeurs !

- C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul à trouver que le dernier Astral présente un aspect novateur ! Bon, les sons en eux-mêmes ne sont pas révolutionnaires, certes, mais l'ensemble me paraît plus au goût du jour. Bref, les anti-Astral ont toute latitude pour décrier soit leur conformisme au sonorité '95, soit leur récupération des dernières tendances à la mode ! En ce qui me concerne, je me contente de trouver que c'est un album moyen, ni plus ni moins.

- J'attends avec impatience la sortie du prochain Pleiadians qui devrait intervenir avant la fin de l'année normalement. Je me fais vieux, j'ai tendance à en rester aux bonnes vieilles valeurs...

- En parlant de bonne vieille valeur, une petite bio de Transwave pour terminer :

Transwave était composé de Christophe Drouillet (aujourd'hui connu sous le pseudo Absolum) et Frédéric Holyszewski (aujourd'hui Deebrah, entre autres noms...).

Bien qu'élevé dans une famille de musiciens, Christophe n'a pas bénéficié durant son enfance d'une formation musicale, pas plus que d'une formation aux gadgets électroniques d'ailleurs. Son parcours musical a débuté dans divers groupes New Wave, dans lesquels il tenait le rôle de chanteur et de programmeur. Un jour, il a découvert le son techno, et cette "rencontre" a radicalement changé son orientation musicale.

Egalement issu d'une famille de musiciens, Frédéric Holyszewski (né le 9 mars 1970 à Melun d'un père ukrainien et d'une mère italienne) a commencé ses études musicales à l'âge de 5 ans, apprenant à jouer de la flûte traversière et du piano. Adolescent, il écoutait la musique électronique de l'époque, Jean-Michel Jarre, Depeche Mode, Frankie Goes To Hollywood, Simple Minds... Il acheta son premier synthé avec l'argent qu'il gagnait le soir en bossant dans les bars, pendant ses études de biologie. Après la disparition en 1990 du groupe de rock auquel il appartenait, Vision Quest, il commença à bosser ses compos musicales seul sur ordinateur.

Christophe et Frédéric se sont rencontrés lors d'un rave en France, et par la suite ont formé Transwave en 1994. Trois mois plus tard, ils sortaient leur premier 12" (Datura/Anjura) sur un petit label français, Transpact. Au cours des deux années suivantes, ils sortirent trois albums : Hypnorhythm, qualifié de mini-album, en 1995, Helium, considéré comme le meilleur, en avril 1996 et Phototropic en octobre 1996. Ils ont pas mal joué à travers le monde, rencontrant pas mal de succès sur la scène psychédélique. En particulier, ils ont fait un carton avec le morceau "Land of Freedom". Transwave a plus ou moins offciellement splité à l'issue de leur prestation à la D-mention de Paris en mai 1997.

Mais les deux zigotos sont toujours actifs, chacun de leur côté. Frédéric a lancé son label Questionmark et possède son propre sudio de production à Ibiza. Son premier album solo, Deebrah - Self Oscillation, est sorti en 1997. Il travaille sous une variété impressionnante de noms, comme Cypher, Dado, ou encore Synthetic.

Quant à Christophe, il a lui aussi lancé son label 3D Vision à Paris en 1998, et produit depuis pas mal d'artistes très orientés dancefloor. Son premier album solo, Asolum - Wild, est sorti en 2001, avec un son très différent de feu Transwave...

Dans une interview à Music Mag, Frédéric a promis qu'il y aurait un quatrième album de Transwave, quand Chris et lui trouveraient un moment de libre dans leurs agendas surchargés. Les paris sont ouverts...
C marrant, ça me fait penser à une bio de Mozart ou de Beethov, le genre de bio qu'on nous fait apprendre en cours de flûte en 5e !! lol Peut-être que d'ici quelques siècles on parlera d'eux comme maintenant on peut parler de Mozart ou Haydn...
le forum de psynews ....bah c est a tous de le faire bouger et surtout le site si tu le trouve si serieux ..raconte des blagues Smiley

en tout cas ,tes critiques sont entendues Smileyet compte sur moi pour dire des connereies ,j vais encore me faire tirer les poils des fesses par mars mais bonSmiley

ce forum est sympa et surtout si t aime astral p!!!Smiley)) Smiley
Smiley
pas taper pas taper ! Smiley
Las22 + Astral projection =  Smiley
Et dans la biographie il est où le passage ou le bocal est arrivé !!!!
bienvenu jeff et merci pour ta remarque sur la charte Smiley

en plus il parle beaucoup, ça c'est top  Smiley