Acid , Goa , trance ..? core ?

Dans le cas de Koneveljet, on parlera plutôt des nappes. Quant à Koe, il s'agit de drum'n'bass très acérée, mais je trouve la programmation excellente.
l'Alien, tu connaissais toi, Koneveljet?
lol je sais pas cet espece de bruit d'eau bouillante electronik  brrr brrrrrr bllll  lll  Smiley
La Jungle est le fruit de l'union, au début des 90's, de la Drum'n'Bass et du BreakBeat.. La grosse ligne de basse bien sourde mélangée aux sonorités hachées du breakbeat, et accélérées pour la Jungle, et une ambiance souvent plus atmosphérique, légère... La Jungle peut-être très très douce, chantée, et trouve sa source, comme tant d'autres styles, dans les banlieues londoniennes.

Pour de la Drum'n'Bass, une excellente manière de faire un p'tit tour d'horizon est de s'écouter le Dj-Kicks de Kemistry & Storm ... Deux nanas trop stylées, et qui mixaient, ma parole... La plupart de nos deejays psytrance auraient beaucoup à apprendre...

Je dis "mixaient" parce que Kemistry est décédée en 1999 d'un accident de voiture... Quelques semaines avant que je n'ai pu les voir, à un gros gros festival techno... Pour illustrer à tel point elles étaient respectées, à ce dit festival, en signe de deuil, il n'y a carrément pas eu de floor Drum'n'Bass..

Concernant la Dub.... Alien je sais pas pourquoi tu viens avec de la teck là... mais vraiment pas !

La Dub provient initialement de l'introduction, dans les DanceHall jamaicains (un peu comme nos soirées psytrance..) d'effets "modernes" comme l'écho, la réverbération ou le delay... Progressivement les Discs-Jockeys (parmi les premiers qui furent..) ont créés des boucles mettant en avant la basse et la batterie, et c'est ainsi que s'est lentement dessinée la Dub..

Elle fut relayée en Europe tout d'abord (et une fois de plus) en angleterre (la Jamaique est une ancienne colonie britanique), par le mouvement Punk qui l'adopta en premier. Les Clash, les Sex Pistols, les Stranglers ou même Killing Joke vont ainsi l'incorporer à leurs sons.

En France (comme d'hab) on attendra un peu pour se lancer.... et Treponem Pal seront parmi les premiers à se "faire connaitre" avec cette vibration..

Walla walla, bon Week-end
Smiley  merci j'ai ecouté de la dub , j'ai enfin trouvé , c'est de la musique pour les bars  lol !!

on dirai un peu le debur de billie jean de michael jackson ...
Toaster wrote :
Smiley  merci j'ai ecouté de la dub , j'ai enfin trouvé , c'est de la musique pour les bars  lol !!

on dirai un peu le debur de billie jean de michael jackson ...

Smiley
j'ai remarqué , ya un son que j'aime bien , ki est utilisé en drum n bass , c assez space on dirai du synthé , un son comme on enn entend dans certaines zic on dirai uen sorte de son de basse en aigu....   Smiley
si , mais c'est tres varié , je m'y perd un peu ! ,   oualal je me perd ya plein de trucs qui m'interesse , la trance psyche jaime bien le rythme , la drum n bass c bien mais c souvent pareil en rythme ,  Smiley    lol
toaster wrote :
si , mais c'est tres varié , je m'y perd un peu ! ,   oualal je me perd ya plein de trucs qui m'interesse , la trance psyche jaime bien le rythme , la drum n bass c bien mais c souvent pareil en rythme ,  Smiley    lol

oui ya plein de styles électroniques sur ce site
malheureusement il n' y a pas de psytrance
mais drum n bass  psyche c comme psy trance sauf le rythme   non?   Smiley
j'ai bien aimé juno reactor , je pense que c'est de la psy trance vu qu'il est sur le site en ecoute
Toaster wrote :
j'ai bien aimé juno reactor , je pense que c'est de la psy trance vu qu'il est sur le site en ecoute

exact Smiley
c'est génial
ils mélangent plein de styles... ambient par exemple
et ils travaillent avec de vrais instruments parfois
EvolutionOfDarkness wrote :

exact Smiley
c'est génial
ils mélangent plein de styles... ambient par exemple
et ils travaillent avec de vrais instruments parfois

Juno Reactor travaille TOUJOURS avec de vrais instrus.
Ensuite, c'est tout sauf de la trance psysché! Juno Reactor est un groupe à part, celui pour lequel je vendrai tous mes autres disques, et les ayant vus à la Hotaka Festival 2001 lors de mon séjour au Japon, je peux dire qu'à ce niveau, en live, j'en connais très peu qui arrivent à la cheville de ce groupe.
Vivement fin Avril pour leur nouvel album et le début de la tournée.
merci , j'ai vu un extrait du live sur un site en lien , c'est impressionnant quand même ces fêtes psyché , rien a voir avec les rave party ou les boites de nuits...

Juno reactor , c'est noté , tu l'echangerais même contre un astral projection  ?  Smiley
Nan, certainement pas! Et encore moins contre un Astral!
orochi_greg wrote :
Nan, certainement pas! Et encore moins contre un Astral!

Smiley
lol ok , je croyai qu'astral etai un tres bon "groupe de trance" , je veux dire , que juno dois être vraiment mieux alors ! , enfin tout ça reste une histoire de gouts !

J'ai ecouté des extraits du dernier astral projection sur leur site , pas mal...  enfin c'est different des morceaux qui ont eu un succes !

Je pense que le mieux est que j'écoute des compils et que j'essaye de remarquer les bons artistes dessus .
Oui, c'est avant tout une histoire de goûts, mais les deux ne sont pas comparable entre eux.
Toaster wrote :
lol ok , je croyai qu'astral etai un tres bon "groupe de trance" , je veux dire , que juno dois être vraiment mieux alors ! , enfin tout ça reste une histoire de gouts !

J'ai ecouté des extraits du dernier astral projection sur leur site , pas mal...  enfin c'est different des morceaux qui ont eu un succes !

Je pense que le mieux est que j'écoute des compils et que j'essaye de remarquer les bons artistes dessus .

astral projection est un des plus grands groupes de trance goa (et non de trance)....

Trance : push, darude, ferry corsten, paul oakenfold etc... (arreter de dire trance pour psytrance et inversement)
ouais enfin Astral ça sonne MECHAMMENT Trance mainstream quand même....

alors la confusion, ils l'ont bien cherchés quoi..
KakoOlalaJwal wrote :
ouais enfin Astral ça sonne MECHAMMENT Trance mainstream quand même....

alors la confusion, ils l'ont bien cherchés quoi..

je suis pas d'accord du tout... mais bon chacun son avis  Smiley
Ok , c'est toujours bon a savoir , donc la psy trance c'est pas dla trance , mais la trance peut être psyché  Smiley

La trance "simple" , à l'ecoute , quel est la difference? parce que , quand on y pense , "entrer en trance" c'est deja "psychedelic"  Smiley
C'est surtout au niveau des "sons",ou instruments en eux mêmes choisis par les musiciens...

Parce qu'après différencier les rythmiques ça devient compét !! Smiley

Prends Da Hool par exemple... le tube "Meet Her At the LoveParade" ... La mélodie est simpliste mais accrocheuse, destinée à être identifiée rapidement. Et ça a marché du tonnerre !! Mais qui l'écoute encore aujourd'hui ?

La Psytrance est un peu moins "accessible" à priori.. Plus de subtilités et de détails qui font que plusieurs écoutes sont parfois nécessaires pour bien apprécier un morceau..

Après en soirées... C'est plus oui une histoire de feeling qui te conduira vers le floor Trance, où règnent les vêtements blancs, les semelles compensées, les lunettes de soleil, des filles partout; ou vers le floor Psytrance, décorée de façon plus "world", où les couleurs vives sont légions, et puis des filles aussi... Colorées..

Smiley
c'est aussi une question d'origine....mais c'est plus du tout vrai aujourd'hui..... Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
C'est surtout au niveau des "sons",ou instruments en eux mêmes choisis par les musiciens...

Parce qu'après différencier les rythmiques ça devient compét !! Smiley

Prends Da Hool par exemple... le tube "Meet Her At the LoveParade" ... La mélodie est simpliste mais accrocheuse, destinée à être identifiée rapidement. Et ça a marché du tonnerre !! Mais qui l'écoute encore aujourd'hui ?
La Psytrance est un peu moins "accessible" à priori.. Plus de subtilités et de détails qui font que plusieurs écoutes sont parfois nécessaires pour bien apprécier un morceau..

Après en soirées... C'est plus oui une histoire de feeling qui te conduira vers le floor Trance, où règnent les vêtements blancs, les semelles compensées, les lunettes de soleil, des filles partout; ou vers le floor Psytrance, décorée de façon plus "world", où les couleurs vives sont légions, et puis des filles aussi... Colorées..

Smiley

peut etre ta mere tronche de bite
EvolutionOfDarkness wrote :

peut etre ta mere tronche de bite

t vraiment une ptite merde
KakoOlalaJwal wrote :

Smiley

T'as oublié les gants blanc...tres important les gants blancs......j'ai mis un jour les pieds dans une boite trance en allemagne (on m'y a trainé plutot)  j'en suis sorti en me marrant, y avait facile 10 gars en gants blanc.... Smiley