Acid , Goa , trance ..? core ?

Bonjour !  Smiley

Voila , je suis un fan de Trance psyche et de Goa (et d'autres trucs electro ossi !)

J'au une question , il ya quelques années j'ai acheté une compil "acid flash" , j'ai bien pris conscience que c'etai de l'acid , lol mais le probleme est que plus rescement , j'ai acheté un truc genre acid mais "core" et le son , enfin les sons sont tres bizarre , on se croirai vraiment dans un chantier avec des perçeuses , c'est pire que thunderdome  .

Ma question est , quel est le style qu'on entend sur les compil acid flash ? acid trance? parce que c'est beaucoup plus ambiant.

Sinon si vous avez des cd de trance en trop (ou de zic electro ) et que vous voulez vous en debarrasser dites le moi  lol .

Je cherche aussi a redecorrer  Smiley  , refaire la piece chez moi , un truc assez psyché , si vous avez des conseils .

Voila , j'espere qu'il y a des gens sympa pour discuter  :mickey:  merci
Salut salut !! Smiley   et bienvenue ici !!

Je me souviens très bien des Acid Flash, elles ont joués un rôle majeur dans ma découverte de la musique électronique mi-90's...

Impossible de définir de style pour ces compiles, puisque presqeu tous les styles (ou émergences de styles) se sont croisés dessus...

Que ce soit trance progressive, trance couinante, trance germanique, trance psychédélique, acid, hardhouse, techno, et ambient (et bien d'autres sous-genres encore), tout ça a figuré dans le catalogue Acid Flash..

Ainsi.. sur la même compile (la première) Solar Quest se retrouvait avec Patrick Lindsey (aka VoodooAmt), TranceAtlantic (un projet avec Thorsten Fink), et Heiko Laux !!

De telles "rencontres" sont improbables voire inimaginables aujourd'hui..

Le seul dénominateur commun éventuel, et tu l'as bien précisé, est le caractère assez coolos des tracks sélectionnés par l'équipe de SubTerranean (le label éditant les Acid Flash)..

Et les amateurs d'ambient s'étonneront peut-être d'apprendre (ou re-percuter) que Lumo (cf Interchill), Patchwork (cf Spirit Zone), Solar Quest donc, et d'autres ont eu leur chance sur les Acid Flash..

On y aura vu du Josh Wink, du Kopfuss Resonator, l'inévitable Trommelmaschine de Der Dritte Raum, de l'Emmanuel Top, du Andreas Krämer, le fantastique D.R.U.M.Z de Mad Powda remixé par Peace Division (!!), The Delta également, Tarsis, du Midi Miliz et tant d'autres...

Plus d'une dizaine de compiles éditées.

Walla..   Smiley

Concernant le susfixe "Core" .... je vais laisser la parole aux excités..  Smiley
Portenawak-Core n'étant vraiment pas ma vibration, en musique électronique...

Ca me provoque des crises de rire..  Smiley

Par contre s'il s'agit de NY-Hardcore, ou de RapCore, là je veux bien..  Image

A + !!
Toaster wrote :
Bonjour !  Smiley

Voila , je suis un fan de Trance psyche et de Goa (et d'autres trucs electro ossi !)

J'au une question , il ya quelques années j'ai acheté une compil "acid flash" , j'ai bien pris conscience que c'etai de l'acid , lol mais le probleme est que plus rescement , j'ai acheté un truc genre acid mais "core" et le son , enfin les sons sont tres bizarre , on se croirai vraiment dans un chantier avec des perçeuses , c'est pire que thunderdome  .

Ma question est , quel est le style qu'on entend sur les compil acid flash ? acid trance? parce que c'est beaucoup plus ambiant.

Sinon si vous avez des cd de trance en trop (ou de zic electro ) et que vous voulez vous en debarrasser dites le moi  lol .

Je cherche aussi a redecorrer  Smiley  , refaire la piece chez moi , un truc assez psyché , si vous avez des conseils .

Voila , j'espere qu'il y a des gens sympa pour discuter  :mickey:  merci

Non !

Tu vas rester seul avec tes compils.

Ici, tout le monde est con et personne ne t'aidera !!  Smiley

Et méfie toi d'Ericsson, c'est le plus con d'entre nous. Et en, plus, il mange des pieds de porc aux herbes médicinales !!!!!  Smiley

Smiley
Ah oui....

BIENVENUE à toi grille pain  Smiley

Smiley
h-mong wrote :
Ah oui....

BIENVENUE à toi grille pain  Smiley

Smiley

[:mdr]
Salut Toaster Smiley
tu viens dans ma soucoupe ? Smiley
Smiley  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Ainsi.. sur la même compile (la première) Solar Quest se retrouvait avec Patrick Lindsey (aka VoodooAmt), TranceAtlantic (un projet avec Thorsten Fink), et Heiko Laux !!

De telles "rencontres" sont improbables voire inimaginables aujourd'hui..

Et les amateurs d'ambient s'étonneront peut-être d'apprendre (ou re-percuter) que Lumo (cf Interchill), Patchwork (cf Spirit Zone), Solar Quest donc, et d'autres ont eu leur chance sur les Acid Flash..

On y aura vu du Josh Wink, du Kopfuss Resonator, l'inévitable Trommelmaschine de Der Dritte Raum, de l'Emmanuel Top, du Andreas Krämer, le fantastique D.R.U.M.Z de Mad Powda remixé par Peace Division (!!), The Delta également, Tarsis, du Midi Miliz et tant d'autres...

A + !!

tin ça nous rajeunit pas trop .....
Merci des reponses !

Non merci pas pour moi la soucoupe volante , deja que je suis tres malade en avion  lol  Smiley

Acid Flash ça n'existe plus ? j'ai le 6 (mais il me manque le 2eme cd !)

Tout ça pour dire que je suis un peu desesperé , je en sais plsu trop quoi ecouter , j'ai quelque compils trance , un cd alien project ,  et des compils , encore un truc qui va nous vieillir "rave mission" , ravermeister "  

Ok c'est de la rave , mais si on ecoute bien , on se rend compte que Rave c'est un peu des styles qui se croisent .

Je suis assez sceptique à ecouter des albums du même artiste , j'aime bien le principe et la variété des compils.

Que me conseilez vous en compils trance ou rave ou je sais pas quoi !  Smiley

J'aime bien les truc psychedelics... mais ej suis perdu , certains truc de trance ou de rave deviennent presque de la dance music  lol  Smiley
le mieux est que tu te fasses toi même ton idée en écoutant les extraits de tout ce qui sort sur  http://www.psyshop.com  Smiley
psyritual wrote :
le mieux est que tu te fasses toi même ton idée en écoutant les extraits de tout ce qui sort sur  http://www.psyshop.com  Smiley

on va dire www.saikosounds.com parce que psyshop c'est sympa mais 45 secondes, c'est juste quand même!
D'autant que le catalogue de Saiko est bien plus important
Toaster wrote :
Ok c'est de la rave , mais si on ecoute bien , on se rend compte que Rave c'est un peu des styles qui se croisent .

Faut pas chier sur la "Rave" .... Sur certaines "Rave Mission" on peu trouver du Chi-AD Smiley (Rave Mission Vol. 12) .... D'ailleurs c'est un peu grace à ca que j'en suis vennu à la psyché....
héhé le chi-ad du rave mission 12 ! l'est chouette ce morceau en plus !!

*nrz a redécouvert l'acid avec certains mixs des spiral tribe ^^*
Merci , J'aime bien la rave , et je ne connais pas la rave actuelle , j'ai que des cds de rave qui datent de 95 maxi !

Merci pour les sites , sur lequels c'est le mieux de commander? j'ai vu que psyshop c'est des dollars , donc ça parait loin et compliqué  Smiley

Y a t'il des boutiques françaises de cd de trance en ligne ? , parce que la fnac sont pas trop callés pour ça .

Si vous avez des cd en trop , moi ça m'interesse et vive la rave , la trance /goa/psyche/ ambiant , le drum n bass etc..... ,  qqun connais la compil' retourn to the source le voyage chakra? , j'ai ecouté ça cet aprem et j'étais  Smiley  exellent !
Psyshop ils prennent aussi les €...
... suffit de changer la devise au moment de payer...
merci , quelqun a deja commandé las bas? ça mets du temps etc?

Tout le monde n'aime pas les pauvres frenchy que nous sommes  Smiley
où ça "là bas"? Chez Psyshop?
No pb chez Psyshop, hyper sérieux, pas cher (notamment frais de ports), très rapide (2-4 jours), j'ai jamais eu de problèmes.
Quant à Saiko-sounds (basé à Hong-Kong), ben les frais de ports sont plus élevés (enfin si tu veux de l'envoi rapide) mais idem, jamais eu de problèmes. Un poil plus long pour la livraison mais c'est normal.
Je préfère Saiko à Psyshop car ils ont pas mal de disques introuvables ailleurs, et contrairement à Psyshop, ils remettent plus fréquemment à jour leur catalogue.
Enfin, il y a aussi Chaos Unlimited basé en Angleterre. Il y a un temps où ça ne valait pas trop le coup d'acheter chez eux (par rapport à Psyshop) car le prix du cd était fixé en moyenne aux alentours de 10-12 livres, et au change c'est plus cher.
Par contre depuis un peu plus d'un an, le prix à payer pour un album revient juste un poil plus cher que chez Psyshop en comptant les frais de port. Idem jamais eu de problèmes.

Voilà A+
merci ! , j'aime bien psy^shop , je en suis pas encore un expert , leur choix me suffit .

Par contre j'ai du mal à comprendre comment cela se passe pour commander , sachant que je ne veux pas filer mon numero de carte bancaire ou des coordonnées de ma carte.

Cash on delivery (C.O.D.):  Europe
* The postman hands over the parcel as soon as you have paid the charge to him.
Smiley

Cela signifie qu'on commande sur le site , on mets tout dans le panier , on valide , on mets les coordonnées et on paye quand cela arrive en liquide ou chèque à sa poste en france ?

Merci de m'aider ! je suis trop en trance pour comprendre  Smiley

(ps , je n'ai pas de notification de mes messages , malgré ma validation en bas...)
Toaster wrote :
merci ! , j'aime bien psy^shop , je en suis pas encore un expert , leur choix me suffit .

Par contre j'ai du mal à comprendre comment cela se passe pour commander , sachant que je ne veux pas filer mon numero de carte bancaire ou des coordonnées de ma carte.

Cash on delivery (C.O.D.):  Europe
* The postman hands over the parcel as soon as you have paid the charge to him.
Smiley

Cela signifie qu'on commande sur le site , on mets tout dans le panier , on valide , on mets les coordonnées et on paye quand cela arrive en liquide ou chèque à sa poste en france ?

Merci de m'aider ! je suis trop en trance pour comprendre  Smiley

(ps , je n'ai pas de notification de mes messages , malgré ma validation en bas...)

Merde... y'a tjrs qqun pour posr cette question.... Ca me parrait pourtant evident, même pour qqun qui comprends pas l'Anglais "Cash" ..... Pognon, pépétes, oseille, blé, thune..... "On Delivery" ... Ca ressemble à "On Delivrement" ... "On livrement" .... "à la livraison" ...  Faites un efforts les gars ....

Donc oui C.O.D c'est bien le bon vieux "contre-rembourssement" tu fait un chèque au facteur lorsqu'il te livre le coli ... L'emmerdement de ce truc, c'est qu'en général c'est aux environs de 7€plus cher .... Alors si tu veut utiliser ce mode de paiment là, t'as plutot intéret à faire une bonne grosse commande...
Mais tu sais, le paiment on-line, ca fait 3 ans que je pratique, et j'ai jamais eu dez problème.....
Blue Twilight wrote :

Merde... y'a tjrs qqun pour posr cette question.... Ca me parrait pourtant evident, même pour qqun qui comprends pas l'Anglais "Cash" ..... Pognon, pépétes, oseille, blé, thune..... "On Delivery" ... Ca ressemble à "On Delivrement" ... "On livrement" .... "à la livraison" ...  Faites un efforts les gars ....

Donc oui C.O.D c'est bien le bon vieux "contre-rembourssement" tu fait un chèque au facteur lorsqu'il te livre le coli ... L'emmerdement de ce truc, c'est qu'en général c'est aux environs de 7€plus cher .... Alors si tu veut utiliser ce mode de paiment là, t'as plutot intéret à faire une bonne grosse commande...
Mais tu sais, le paiment on-line, ca fait 3 ans que je pratique, et j'ai jamais eu dez problème.....

je suis dans le meme cas, pas un pete de probleme, mais si tu as un peu peur, souvent les banques propose un compte special pour les achats online ou tu ne verses que le montant de tes achats, c'est pour les frileux mais c'est une bonne solution intermediaire..renseigne toi....
Smiley  Smiley  Acid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Smiley
Smiley  Smiley
Blue Twilight wrote :

Faut pas chier sur la "Rave" .... Sur certaines "Rave Mission" on peu trouver du Chi-AD Smiley (Rave Mission Vol. 12) .... D'ailleurs c'est un peu grace à ca que j'en suis vennu à la psyché....

Carrément, j'ai des compils aux sonorités bien poussièreuses qui ont été un passage vers ce qu'on entend maintenant ...  Smiley

ex : disco volante - el metro ( Cosmosis remix  !!), solar quest, desert storm...
Merci , ok j'ai enfin compris !  Smiley

Je me suis abonné à la liste psyshop , je suis etonné qu'il y ai tant de nouveautés en psy trance !

Mais dites moi , c'est pas bien ? j'ai remarqué sur ce site (ici le site trance goa) on ne parle que de quelques artistes...  pourquoi?

Je suis d'accord que les artistes comme astral projection et hallucinogene etc sont bons mais les autres ?

J'ai ecouté quelques cd sur psyshop qui avient l'air aussi bons , biensur cela reste une question de gouts .

Me voila perdu , juste l'embaras du choix !  Smiley
Toaster wrote :

Je me suis abonné à la liste psyshop , je suis etonné qu'il y ai tant de nouveautés en psy trance !

Mais dites moi , c'est pas bien ? j'ai remarqué sur ce site (ici le site trance goa) on ne parle que de quelques artistes...  pourquoi?

Je suis d'accord que les artistes comme astral projection et hallucinogene etc sont bons mais les autres ?

J'ai ecouté quelques cd sur psyshop qui avient l'air aussi bons , biensur cela reste une question de gouts .

si si visite un peu plus et tu verras ca parle quand meme de pas mal d'artistes... Smiley
Toaster wrote :

Faut pas s'y fier....
... Y'a beaucoup de trucs assez moyens qui sortent... pas beaucoup de truc "geniaux" ...
Dans les toutes premières Rave Mission (3et4) y a des morceaux qui tiennent bien le coup:
PH 1 - Sizzling Love (acid)
Kundalini (devenus Technosommy) -Placebo
Van Basten - King Of Deathposture
c'est sur la 4.
pour la 3:
Doof -Double Dragons (crystal insurance mix)
Total Eclipse-Transparent Mind

Les morceaux D'acid Flash ca vieillit moins bien je trouve...

En acid, y a que Mandala - Astralia (Noom) et Chocci & the freedom of Sound - Trancition (1992), Hardfloor à la rigueur, qui agissent encore sur mes synapses.

Par contre des compiles de chez sub terranean, c'est plutot du côté des premières Tantrance et Pulse qu'il faut chercher.
Chez Sub Terranean y avait aussi une série de compile 'Cosmic Trance' qu'a pas duré longtemps.
On y trouve 2-3 truc à découvrir ou ré-écouter:
Spacebuggy - Out on limb (sur la 1)
sur la 2:
un titre trance de Speedy j (ca m'amuse tjrs de dire kil a fait d'la trance qd je repense à son Pull-over)
Blue Planet Corp - Generator
Total eclipse-Far Beyond Speech
Hallucinogen-Soothsayer
Dr Dna (Andreas Kruger aka Der dritte raum)-LoveBall
et sur la 4 y a
1 super Elysium-Subcousciousness
1 super Astralasia - Afterlife
sinon aussi 1 N.D.M.A (futur moitie de MOS) avec The Answer (super titre goa maisavec un niveau sonore effroyablement faible)
merci , j'ai du mal a qualifier certains styles , hard trance par exemple....

chez moi j'ai une compil' '''distance to goa 5'''' et je trouve ça moyen , je en sais pas , ça devrai être goa (ou psyche , quel est la difference..?)

En tout cas , c'est tres.. comment le dire , tres techno amateur , je veux dire on voyage pas bien avec ça , enfin c'est plus un truc qui reveil avec des sons un peu trop energetiques parfois , c'est ça la hard trance ?

J'ecoute le ravermeister 3 la... pas mal je dois dire , enfin assez envoutant .

Mieux vaut un truc vieux de qualité qu'un truc rescent pourri c sur !  :fou:

Je suis un peu lent a trouver mon style , j'aime bien les sons fantaisistes , la psy trance c bien , la rave j'aime bien aussi quoi que certaines compilations passent mal.

Comment on evolué les compils de rave ?  genre rave mission et ravermeister?    ravemassacre je crois que c'etai du hardcore.. !

Je ne suis aps un fan de techno commerciale au cas ou , je veux dire moi et les boites de nuit ça fais 2 !  Smiley
Toaster wrote :
merci , j'ai du mal a qualifier certains styles , hard trance par exemple....

chez moi j'ai une compil' '''distance to goa 5'''' et je trouve ça moyen , je en sais pas , ça devrai être goa (ou psyche , quel est la difference..?)

En tout cas , c'est tres.. comment le dire , tres techno amateur , je veux dire on voyage pas bien avec ça , enfin c'est plus un truc qui reveil avec des sons un peu trop energetiques parfois , c'est ça la hard trance ?
J'ecoute le ravermeister 3 la... pas mal je dois dire , enfin assez envoutant .

Mieux vaut un truc vieux de qualité qu'un truc rescent pourri c sur !  :fou:

Je suis un peu lent a trouver mon style , j'aime bien les sons fantaisistes , la psy trance c bien , la rave j'aime bien aussi quoi que certaines compilations passent mal.

Comment on evolué les compils de rave ?  genre rave mission et ravermeister?    ravemassacre je crois que c'etai du hardcore.. !

Je ne suis aps un fan de techno commerciale au cas ou , je veux dire moi et les boites de nuit ça fais 2 !  Smiley

Oui la hard trance c'est de la trance tres mélodique (mélodies hards) mais bon pas psyché quoi...
Apres la difference entre psyché et goa... ben ça dépend pour certains... certaines personnes pensent que la goa c'est de la musique spirituelle instrumentale asiatique (donc pas de la musique électronique) ou alors de la natural trance (genre highlight tribe...) pour d'autres psychedelic trance = trance goa, pour d autres encore la goa c'est plutot ambient...
Smiley  lol ah oui , tout le monde vois pas le truc pareil !

J'ai l'impressio que la difference se situe dans le fait que ce soit commercial , les trucs trop connus commercialement en compil goa n'a rien de psyche , jveu dire c juste de la zic pour bouger koi , vendu à ceux qui aiment la techno genre "alarma" ou pire , le style vengaboys" , desole pour ceux ki aiment  Smiley

Mon ex copine (oula je raconte ma vie la ! ) etai fan de techno , et moi de metal , elle m'a fais detester la techno (commerciale) , et donc j'avai pendant longtemps gardé une mauvaise image de la zic electro!

C'est comme admetton un mec achete une compil goa , mais une compil bof... il va se dire que ce style c'est de la m/////

Heuresement qu'il y a le Web !!

J'en ai marre des clichés , la j'ai dis a un copain que je connais depuis quelques années que j'ecoute de la psy trance et il me dis , "ah tu deviens technoman" , sauf que moi je deteste les boites etc.

Je pense que pour faire mon choix je me baserai sur plusieurs criteres , l'origine des groupes , car j'ai remarqué qu'il y avai une influence au niveau des sons , et aussi sa popularité mais attention , sans tomber dans le commerce non plus !

Je sais pas si qqun connais la compil sub-mission , c'est un melange de techno progressiv et psy trance , c'est pas mal  Smiley
C'est quand même assez dommage d'orienter ses choix en fonction de concepts aussi subjectifs. Commerciale ou pas, tant que c'est bon et que ça répond à nos besoins personnels, c'est ce qui compte.
Pis y a des trucs qui sont jugés "commerciaux" simplement aussi parce qu'ils sont bons!
Je te souhaite bonne chance pour tes "nouvelles aventures" et n'hésite pas à écouter tout ce que tu peux!
merci ! , desole je m'exprime mal des fois , ou bien sur ce qui est connu n'est pas forcement mauvais  Smiley

voici qque cd que j'ai selectionné , si vous pouriez me dire ce que vous en pensez...

http://www.psyshop.com/shop/CDs/alc/alc1cd009.html

http://www.psyshop.com/shop/CDs/why/why2cd017.html

http://www.psyshop.com/shop/CDs/tip/tip1cd024.html

http://www.psyshop.com/shop/CDs/pho/pho1cd189.html

http://www.psyshop.com/shop/CDs/leg/leg2cd211.html

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ntd/ntd1cd068.html  ils sont kan meme bons ces astral projection , on ne le dira jamais assez , dans le pire des cas je sais quoi acheter  lol  Smiley

Aie ça fait pres de 2 heures que j'ecoute des extraits , je ferai mieux de dormir  Smiley   Smiley