AMEN

Que pensez vous du nouveau Astral Projection ?
Réponse simpliste :

Franchement j'ai juste écouté les extraits, si t'aimes les anciens A.P tu aimeras celui là, si (comme moi) t'aimes pas les anciens A.P alors t'aimeras pas celui là non-plus.
Voila. Smiley
mon avis:
aucune evolution depuis 1995 , meme samples, meme kicks , meme ligne de basse(quand il y en a une qui n'est pas masque par l'enorme kick gras et degueulasse) , meme sons ...
bref, j'suis sur qu'ils ont ressortis des unreleaseds qu'ils avaient gardes en 95 pour sortir un sois disant "nouvel album"
ah si , y a une evolution la ^pochette , encore plus degueulasse que celles d'avant....
bref de la zic qui sent le fric a plein nez
quand certains artistes actuels sont en perpetuelle recherches de nouveaux sons de de nouveautes dans les tracks
il faudrait p'tet les mettre au courant que depuis 7 ans il ya eu pas mal d'evolution technologique.... ils sont pas trop au courant...
un album pour les puristes goa de la vieille epoque, qui ne rechercherait rien d'autre que du tres vieux sons...
(mon avis , si vous voulez du vieux son qui claque, procurez vous les premiers x dream , pas cette daube)
c'est juste mon avis , je cherche pas la polemique Smiley
Alors là voila qui explique avec brio le dernier A.P Smiley
J'avais préféré rester sobre pour eviter de titiller la sensibilité de quelques uns, mais maintenant que c'est dit , je ne peut qu'approuver.
Astral c'est Smiley et surtout aujourd'hui !!!!!
Moi j'aime bien Smiley
Plus celui-ci que les autres, meme si on peut constater aucune évolution c'est vrai; et tres commerciale avec la redif de "anything is possible" (apparement c pas faux lol).

Mais en ce qui concerne les jeunes "artistes" en "recherche de son" j'en connais pas beaucoup, je devrais dire ZERO. Car depuis que je surf j'écoute régulierement ce qui sort sous tout type de disque. Et il y a franchement que de la gerbe comme vous dites Smiley sauf tout les 3000 ou 6000 pochettes plus tards, où un ptit gars sort du lot (mais le manque de son et tellement grand qu'on bouferait n'importe quoi)
Alors je suis bien curieux de connaitre les super noms qui déchirent tout car tout ce que j'ai pu lire dans les forums qui fesait triper la masse c'était que du son NIAN NIAN pas à la hauteur d'un groove techno, et une ambiance mais ... pfff
quelqu'un se rappel au moin pourquoi on appel ce genre trance ?

Smiley
Pour te répondre, je te conseille les jeunes qui poussent fort sous le nom de sesto sento... ou du plus ancien comme cosmosis... il répondront peut être à tes attentes...
uhg
C'est à la mode de cracher sur Astral on dirait... Moi même, je trouve que leur son a vieilli mais je reste quand même grand fan d'astral car ils resteront pour moi, au meme titre que X dream et Hallucinogen les pionniers. Et c'est pas parcequ'ils n'évoluent pas, qu'il faut renier tout leur passé. Ils ont fait des morceaux excellentissimes, d'autres moins bons, cet albums fait partie des moins bons. Mais reconnaissont qu'en ces temps de GMS-like, où tout se ressemble, ca fait du bien de réecouter du bon vieux son comme celui d'astral (meme si je le repete, cet album est tres moyen).

Ensuite quand vous dites "ca pu le fric a plein nez"... faites moi rire. Y'en a d'autres comme ca sur lesquels on ne dit rien. Hallucinogen, par exemple (artiste exceptionnel mais qui aime le recyclage), son dernier album "In dub"... c'est quoi ? du recyclage. ok c'est pas mal retravaillé mais jai l'impression qu'il est lui meme en manque d'inspiration pour nous sortir de nouvelles mélodies hypnotiques comme il savait si bien les faire. Et pourtant, tout le monde applaudit cet "album recyclé". Mais ce n'est pas à la mode de critiquer Simon, alors on se tait.

Smiley

Pour prétendre que astral est gerbant, il faut soit :

1. etre amnésique
2. etre nouveau dans le monde de la trance donc ne pas avoir connu "la belle époque"
3. aimer la techno plus que la trance.

Smiley
a vialactis : ecoute les album de sesto sento , double dragon , le 12" de tranan , les nouveaux silicon sound et orion sur la derniere 3d et moonspirits..
Smiley

a titik : ouais j'suis un peu(pas trop non plus ) d'acc avec toi concernant hallucinogen......
mais bon la le theme c'est l'album d'astral..
et puis simon, il participe quand meme a shpongle et younger brother , niveau zik ca le fait pas mal quand meme (sans comparaison avec astral)...
mais c'est vrai que le projet hallucinogen stagne depuis un bon moment.....
mais bon, ecoute les tracks de younger brother , ca vaut quand meme le detour ( sans comparaison avec astral... younger c'est un nouveau son , c'est frais , tres uplifting)
voila Smiley
Sorry mais si astral c du commercial, qu'est ce qui ne l'est pas? Darude? Scooter? Daddy dj?
astral EST commercial...
ivan wrote :
Réponse simpliste :

si t'aimes les anciens A.P tu aimeras celui là, si (comme moi) t'aimes pas les anciens A.P alors t'aimeras pas celui là non-plus.

Tu entends quoi par anciens AP, SFX ou A.P.à partir de Trust in trance ?
Car moi j'aime surtout Astral à partir de Trust in Trance (sfx j'aime moins)
sukanta wrote :
a vialactis : ecoute les album de sesto sento , double dragon , le 12" de tranan , les nouveaux silicon sound et orion sur la derniere 3d et moonspirits..
Smiley

J'ai toujours préféré les Battletoasts  Smiley

Entre Tranan et Sesto Sento j'prefere SBK.
j'Orionnise tjrs pas  :spamafote:
Autrement en plus violent j'ai rien vu d'autre que Spectral Skunk "Flashback" (12")
Silicon quand c'est l'heure des achats y'en à plus pour moi  Smiley  pfff

enfin bref on a sortie quoi ?    5 ... 6 titres sur combien de sortie dans le mois ou les 2 derniers ? Est-ce seulement une question de gout ?
pis bon j'métais dis d'arreter de me poser des questions ca m'sert à rien finalement Smiley
vialactis,
ah mais si t'aimes la progressive (sbk) ya un paquet de nouveaux disques qui dechirent a decouvrir d'urgence!!!!
il ya visual paradox "kick the habit" (compact)
il y a encore et toujours crosslink (digital structures)
element "full moon" (spirit zone)
ololiuqui "reverse ingeeniring"(spirit zone), c'est de la goa minimale , c'est mortel!!
segment " 0.1" (zma)
the remedy (zma)
hopefiend "out of know ware" (plusquam)
motion generator (flow)

bref, tous ces noms sont des albums de prog qui claquent , dans divers styles
y a bien quelques trucs que tu connais pas que tu vas aimer ???
ou alors tu connais deja.....???
Ouais Visual Paradox je l'ai acheté au pif parce que le nom m'inspirait Smiley et je suis pas décu... ca ressemble bcp a Magnetrixx,  bref j'adore.

Sinon pour Silicon sound et younger brother, y'a un album ou juste des morceaux sur différentes compiles ???
pour l'instant y a que des morceaux , mais les albums vont pas tarder (debut 2003 pour silicon)
Smiley
Je viens d'ecouter "Silicon sound Vs Pulsate : onida" et je dois bien reconnaitre que ca tue  grave !!!! C'est exactement le son que j'aime !!!
Vivement que l'album sorte, j'achete sans hésiter !!!! C'est tout simplement excellent !!!
Merci pour ces conseils Sukanta !!!!  Smiley
Wé hopefiend j'ai

Smiley
vialactis wrote :
Moi j'aime bien Smiley
Plus celui-ci que les autres, meme si on peut constater aucune évolution c'est vrai; et tres commerciale avec la redif de "anything is possible" (apparement c pas faux lol).

Mais en ce qui concerne les jeunes "artistes" en "recherche de son" j'en connais pas beaucoup, je devrais dire ZERO. Car depuis que je surf j'écoute régulierement ce qui sort sous tout type de disque. Et il y a franchement que de la gerbe comme vous dites Smiley sauf tout les 3000 ou 6000 pochettes plus tards, où un ptit gars sort du lot (mais le manque de son et tellement grand qu'on bouferait n'importe quoi)
Alors je suis bien curieux de connaitre les super noms qui déchirent tout car tout ce que j'ai pu lire dans les forums qui fesait triper la masse c'était que du son NIAN NIAN pas à la hauteur d'un groove techno, et une ambiance mais ... pfff
quelqu'un se rappel au moin pourquoi on appel ce genre trance ?

Smiley

tout est dit dans cette question  Smiley
biensur , pour faire planer les gens , ce mettre ds un etat de trance !!!
par des sons , des ambiances ... et mais vialactis , laisse tomber ...
ca fait quasi un an qu il ecoute ... tu leurs parles de holymen , yahel ,
green nuns , psychaos alias joti ... pers ne connais , ... j ai pas la pretention de dire que je connais la trance , mais parmi ts ce que j ecoute , y en a pas plus de
10 qui me font reellement partir , bientot , je vous les donnerais ...
c'etait l'epoque de max sur fun et de ricky sur FG , que pers ne connait je suppose !
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
j'connais tout ce que tu cites , et franchement holymen et yahel(master of dream music..)... hum hum.... enfin bon, les gouts et les couleurs
green nuns ca date
psychaos ce qu'il fait maintenant je trouve ca tout naze......
enfin , de la a dire que personne connait joti, c'est que tu prends quand meme un peu les gens pour des blaireaux....
et pis perso ca fait trois ans que j'ecoute de la trance, alors j'ai pas connu la grande epoque, mais la musique de cette epoque je la connais, et je parles en connaissance de cause.....
ben alors ... va voir le post sur les teufs !
trop d'avis diverge , teuf a theme
c'est tout !!!m
j'ai pas compris.......
tu peux etre plus clair?
en fait , il y a trop de style de trance maintenant !!!
j aimerais bien , que les organisateurs fassent des soirees a theme !!!
genre ce soir = only progressive , or only goa ou acid trance ...  Smiley
et pour Holymen , c'est vrai , faut aimer !
mais en hollande tu peux en ecouter en teuf alors qu en france , !!!
aucune evolution !

d un autre coté je savais que ca n allait en aucun cas toucher ma sensibilité

si ct pour faire ca fallait s abstenir un coup !
teufa, j'suis pas d'accord avec toi!!
justement afin d'eviter l'ennui dans les teufs, les orgas devraient bcp plus varier les styles....
genre commencer par de la minimale , ensuite virer sur de la progressive qui tappe un peu plus , puis ensuite full on , puis morning full on, et tu finis la soire sur le progressive morning bien melodique
et la tout le monde est content Smiley
moi les soirees qui sont genres 100% full on ou 100% progressive ca m'enmerde, t'entends le meme style pendant 8h, c'est bon quoi.... il faut varier, sinon c'est l'indigestion
sukanta wrote :
teufa, j'suis pas d'accord avec toi!!
justement afin d'eviter l'ennui dans les teufs, les orgas devraient bcp plus varier les styles....
genre commencer par de la minimale , ensuite virer sur de la progressive qui tappe un peu plus , puis ensuite full on , puis morning full on, et tu finis la soire sur le progressive morning bien melodique
et la tout le monde est content Smiley
moi les soirees qui sont genres 100% full on ou 100% progressive ca m'enmerde, t'entends le meme style pendant 8h, c'est bon quoi.... il faut varier, sinon c'est l'indigestion

Salut,
je suis entièrement daccord avec toi Sukanta... à 100% !!!

alexxouille
moi je suis d'accord avec tout le monde, il faut des soirées 100% d'un style et d'autres soirées avec plusieurs styles... après chacun choisit sa soirée... et tout le monde il est content !
j suis OK avec ding dong ... lol
voila un copié collé du site

"Gold album for: "AMEN" album 20,000 copies (in 6 days!!!)"  Smiley

est-ce un stock ou les ventes réels ?
J'sais po
mais j'parlerais pas des autres   Smiley

voir les news de www.astral-projection.com