Tikal : l'album sort en mars!!!

the kaa wrote :
Suprise!!!!! Eh bien detrompe toi Miss tick, on a travaillé les day glo au corps et Tikal sera en Live pendant deux heures pour la prochaine teuf du 6 Mars c pas la fete ca !!!!!!! Allez qu'on ne dise pas que les francais ont peur du nouveau !!! Yihaaaaaaaaa

terrible  Smiley
the kaa wrote :
Suprise!!!!! Eh bien detrompe toi Miss tick, on a travaillé les day glo au corps et Tikal sera en Live pendant deux heures pour la prochaine teuf du 6 Mars c pas la fete ca !!!!!!! Allez qu'on ne dise pas que les francais ont peur du nouveau !!! Yihaaaaaaaaa

Mooooooooorrrrrrrrtttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Smiley

Smiley
Miss Tick wrote :
moi y'a quand meme un truc qui me fout les boules ....

Je trouve vraiment dommage que TIKAL n'est pas été découvert par un label francais ou que nous n'ayons pas eu la primeur d'ecouter leur live par une orga friante de "créer la surprise et la découverte".. et meme que ce super projet soit quasiment inconnu (jusqu'à maintenant par la scene francaise) c'est pas du chauvinisme, mais je me pose les questions suivantes :

- Est ce que les orgas ou labels ne souhaitent plus decouvrir ou faire découvrir au public des talents de surcroit issus de leur pays ?

- Ne souhaitent pas prendre de risques ? : parce que pas connu etc etc

- Ne cherchent plus de nouveaux talents, et ce limite à des tracks reçus ou produits par des artistes reconnus etc etc ...

Si il est certain, que des labels et orgas doivent "survivre" et donc s'obliger à avoir un track listing connu, et reconnu ou un line up connu ou reconnu pour s'assurer des ventes ou un public présent lors de soirée, je pense qu'il est quand meme primordial de "nourrir" le public de nouveautés ou de découvertes ... ne serait-ce que pour "sortir du lot" , suivre l'actualité musicale et donner au public l'occasion d'etre surpris !

salut a tous !!!

c'est vraiment tres interessant Miss tick de soulever un certains nombres de questions concernant les nouveaux talents.
en tant qu'orga, c'est pas toujours evident de booker un artiste et encore plus un nouveau talent.
Pas assez connu donc ca ramene forcement moins de monde qu'un artiste confirmé.
En ce qui concerne hadra, on a toujours choisi l'option de faire decouvrir les nouveaux talents en fonction du budget voté (Rastaliens, Goma, jahbo) mais souvent le gros probleme qui se pose : on a pas assez de tracks pour pouvoir juger si on aime beaucoup ou peu, donc pas assez d'éléments. je crois que les nouveaux talents doivent envoyer un cd demo aux organisateurs pour informer la sortie de leurs album (certains le font dejà mais pas d'autres)
mais cela passe forcement par une relation de confiance qui doit s'installer entre les organisateurs et les artsites voila mon point de vue...
peace
driss
www.hadra.net
POLYPHEME wrote :

cool ca va tout dechirer  Smiley un peu sinonyme de bamboo forest qd mmm c domage !!!! Smiley

Même si on ressent certaines influences "bamboo forest", cela reste différent et je préfère nettement (au moins au niveau des titres sortis sur cd).
Le derner live de Bamboo Forest avait déchiré! Pas autant que leurs albums  Smiley  alors que là Tikal va frapper fort! On s'en souviendra longtemps!!
Skytrancer wrote :

Même si on ressent certaines influences "bamboo forest", cela reste différent et je préfère nettement (au moins au niveau des titres sortis sur cd).
Le derner live de Bamboo Forest avait déchiré! Pas autant que leurs albums  Smiley  alors que là Tikal va frapper fort! On s'en souviendra longtemps!!

tikal c cool
j'aime bien mais bon .... leurs patchs , kick  etc... ca vient direct de chez bamboo ca saute aux oreilles
j'aime bien mais je trouve que ca manque de personnalite comme son
ca viendra avec le temps a mon avis
mais on est pas encore au niveau de bamboo niveau compo/production
et bien je suis ravie d'apprendre toutes ces nouvelles !!!!! Smiley
NON MAIS CA POUUUUUUUUUUUUUUUUUTRE !!!!!!!! Smiley  Smiley

bon c facile de faire le raprochement avec bambo forest mais c kan meme assez different , cke jadore chez tikal c les debut gave ambient et au fur et a mesure de l'avancee du morco ca devien de plus en plus psytrance
c gave bon  Smiley
c'est booooooooooooo ce que tu dis darken Smiley
Miss Tick wrote :

- Est ce que les orgas ou labels ne souhaitent plus decouvrir ou faire découvrir au public des talents de surcroit issus de leur pays ?

- Ne souhaitent pas prendre de risques ? : parce que pas connu etc etc

- Ne cherchent plus de nouveaux talents, et ce limite à des tracks reçus ou produits par des artistes reconnus etc etc ...

Je crois surtuout que les labels ont pris du retard dans le planning de leur sortie.

Alors quand un nouvel artiste français ou pas cherche à sortir son 1er album , il va combiner pour son choix de label celui proposant les meilleurs conditions financières et sortie date de sortie (parce que que si ca sort sur un label français mais 1 an et demi après avoir été signé chez le label , le son aura forcément vieilli ...)

Et puis comme l'a dit Tris je crois, peut etre qu'il y a pas de label français correspondant au style de ces nouveaux artistes français.Moi ca me choque pas, et puis dirent les artistes français en priorité sur les labels français, ca fait un poil sectaire (mais je suis sur que tu ne voulais dire cela Smiley  ).

Je suis plus d'accord avec toi qd tu dis, y a pas de prise de risque sur les nouveaux artistes, et que les labels préfèrent 'assurer'; un exemple concret MP records et sa 1ère compile avec que des noms français ok mais ultra connus (si je me souviens bien).

Sinon on peut  dire aussi que c'est parce qu'on a trop de bons nouveaux artistes en france et qu'il y a pas assez de label français qu'au final ils vont sur des labels étrangers.

Ou encore, que c'est un calcul des labels étrangers pour se garantir un minimum de ventes vu que malgré tout en France, y a un 'marché'.
le lotus bleu wrote :

Je crois surtuout que les labels ont pris du retard dans le planning de leur sortie.

Alors quand un nouvel artiste français ou pas cherche à sortir son 1er album , il va combiner pour son choix de label celui proposant les meilleurs conditions financières et sortie date de sortie (parce que que si ca sort sur un label français mais 1 an et demi après avoir été signé chez le label , le son aura forcément vieilli ...)

Et puis comme l'a dit Tris je crois, peut etre qu'il y a pas de label français correspondant au style de ces nouveaux artistes français.Moi ca me choque pas, et puis dirent les artistes français en priorité sur les labels français, ca fait un poil sectaire (mais je suis sur que tu ne voulais dire cela Smiley  ).

Je suis plus d'accord avec toi qd tu dis, y a pas de prise de risque sur les nouveaux artistes, et que les labels préfèrent 'assurer'; un exemple concret MP records et sa 1ère compile avec que des noms français ok mais ultra connus (si je me souviens bien).

Sinon on peut  dire aussi que c'est parce qu'on a trop de bons nouveaux artistes en france et qu'il y a pas assez de label français qu'ils vont sur des labels étrangers.

Ou encore, que c'est un calcul des labels étrangers pour se garantir un minimum de ventes vu que malgré tout en France, y a un 'marché'.

et bah voilà ca c'est de la réponse !! Smiley

pour la "secterisation" .. il est vrai que je ne me suis pas vraiment bien expliquée, c'est pas vraiment ca .. mais comment l'expliquer sans froisser personne ? hum ... j'ai du mal à trouver mes mots .. alors je me tais ! Smiley

Maintenant ta reflexion sur la multitude de bons artistes francais, j'adhere à mooooooorrrrrrrrtttt !!! Smiley