Miss Tick wrote :
- Est ce que les orgas ou labels ne souhaitent plus decouvrir ou faire découvrir au public des talents de surcroit issus de leur pays ?
- Ne souhaitent pas prendre de risques ? : parce que pas connu etc etc
- Ne cherchent plus de nouveaux talents, et ce limite à des tracks reçus ou produits par des artistes reconnus etc etc ...
Je crois surtuout que les labels ont pris du retard dans le planning de leur sortie.
Alors quand un nouvel artiste français ou pas cherche à sortir son 1er album , il va combiner pour son choix de label celui proposant les meilleurs conditions financières et sortie date de sortie (parce que que si ca sort sur un label français mais 1 an et demi après avoir été signé chez le label , le son aura forcément vieilli ...)
Et puis comme l'a dit Tris je crois, peut etre qu'il y a pas de label français correspondant au style de ces nouveaux artistes français.Moi ca me choque pas, et puis dirent les artistes français en priorité sur les labels français, ca fait un poil sectaire (mais je suis sur que tu ne voulais dire cela
).
Je suis plus d'accord avec toi qd tu dis, y a pas de prise de risque sur les nouveaux artistes, et que les labels préfèrent 'assurer'; un exemple concret MP records et sa 1ère compile avec que des noms français ok mais ultra connus (si je me souviens bien).
Sinon on peut dire aussi que c'est parce qu'on a trop de bons nouveaux artistes en france et qu'il y a pas assez de label français qu'au final ils vont sur des labels étrangers.
Ou encore, que c'est un calcul des labels étrangers pour se garantir un minimum de ventes vu que malgré tout en France, y a un 'marché'.