Mix ou Live?

Ma question est simple, comment en soirée reconnait-on un mix  et un Live?  Smiley

D'après ce que j'ai cru comprendre (Arrêtez moi si je me trompe!  Smiley ), quand on mix, on fait se suivre plusieurs tracks avec des zolis raccords entre chaque. Et quand on fait un Live, on fait selon son inspiration du moment  Smiley (avec ses patterns préprogrammés dans ce cas je suppose? Smiley ).

Smiley
ouaip c presque sa  Smiley  lol

mnt pour les lives, tout est pret enregistrer sur un DAT en generale, apres; balcance des effets avec des synthés ou s'amuse a trituré les filtres sur la table de mixage.
Mix, le deejay joue des disques (parfois les siens)

Live, le zicos joue sa musique, et le degré de "pureté" (sic) du Live peut fortement varier, et si j'ai bien compris PARTICULIEREMENT en Psytrance...

Parfois t'as les deux cumulés..

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Mix, le deejay joue des disques (parfois les siens)

Live, le zicos joue sa musique, et le degré de "pureté" (sic) du Live peut fortement varier, et si j'ai bien compris PARTICULIEREMENT en Psytrance...

Parfois t'as les deux cumulés..

Smiley

kakoo, c'est pas mieux en live hardtek/hardcore  Smiley  Smiley  Smiley

[:dehors]
alien aerodrome wrote :

kakoo, c'est pas mieux en live hardtek/hardcore  

Pffff génération sacrifiée.... Wannabes et compagnie, bande de losers...

Chemical Brothers, tu les paies 45 000 € mais au moins t'en as pour ton pez...

Der Dritte Raum.... Earth Nation, Anthony Rother, walla des "purs" live.. Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Der Dritte Raum.... Earth Nation, Anthony Rother, walla des "purs" live.. Smiley

Smiley  Smiley
Smiley
bah si t'aime pas la hardtek et/ou le hardcore c'est ton choix  Smiley
stu veux jte mene a une teuf hardtek ou hardcore pis tu verra bien  Smiley

Smiley
Est vous arrivez à reconnaître un live d'un mix en soirée, à une simple écoute?

Smiley  Smiley
si tu connais le flyer, le line up ben oué
si tu connais le dj qui mix ou le groupe ou l'artiste qui fait un live act ben oué
sinon ben non, moi perso j y arrive pas et jm'en balance de savoir si c'est un mix ou un live, pourvu que c'est bon et que ça te fait Smiley Smiley Smiley
[:youpi]
Smiley
Mysterio78 wrote :
Est vous arrivez à reconnaître un live d'un mix en soirée, à une simple écoute?

Smiley  Smiley

tu mates si le mec est devant un ordi une console etc. ou devant des platines et une table
Smiley
m0ff 2 wrote :

tu mates si le mec est devant un ordi une console etc. ou devant des platines et une table
Smiley

oui c'est vrai c'est aussi simple que ça
lol on est cons à 1 h du mat
euh 2 h meme eh bah  Smiley
alien aerodrome wrote :

bah si t'aime pas la hardtek et/ou le hardcore c'est ton choix

C'est pas ce que j'ai dit.... Smiley Je parlais des "faux" lives quelque soit le style de miousic..
y a bien certains groupe qui font du vrai live de chez live non ?? Genre avec un minimum de trucs préenregistrés ?!!
Pour moi un "vrai" live, c'est jouer sans DAT, un peu comme Eat Static par exemple.
je me souviens d'un live de Total Eclipse à l'Elysée Montmartre je crois, y a bien 7 / 8 ans, du matos partout sur la scene et batterie électronique !! t'en prends plein la vue et les oreilles... de la balle !  Smiley
live trance : a mon avis, il faut une maîtrise des machines et une experience plutot énormes pour pouvoir la jouer "freestyle".
sinon, on séquence un max, un peu comme un très gros morceau, et on joue sur les effets et quelques sons.

live hardtek : le plus adapté à l'impro Smiley
live hardcore : en ce qui me concerne, ça dépend des fois. mais l'impro ne permet pas assez à mon gout de faire des breaks assez carrés (mais rectangulaires, on m'a dit que ça le faisait aussi Smiley)

pour le moment, je préfère le live hardtek et le mix hardcore (sauf exceptions : le mien, et ceux de core-tex... les amateurs sont invites a ecouter le dernier de paf le chien ^^)
-nRz- wrote :
live trance : a mon avis, il faut une maîtrise des machines et une experience plutot énormes pour pouvoir la jouer "freestyle".
sinon, on séquence un max, un peu comme un très gros morceau, et on joue sur les effets et quelques sons.

Entièrement d'accord. T'es obligé de préparer des séquences ou au moins une structure rytmique (le squelette). Après c'est le voyage qui est freestyles. Et un pote à la console pour mixer les pistes ça le fait aussi. Toujours plus fun à deux  Smiley

oui surtout avec quelques machines  Smiley

live hardcore : en ce qui me concerne, ça dépend des fois. mais l'impro ne permet pas assez à mon gout de faire des breaks assez carrés (mais rectangulaires, on m'a dit que ça le faisait aussi Smiley)

par breaks assez carrés tu veux dire les "schwoing-rrrra-swchoiw-zzzzzzzzrckks-boum-boom" très saccadé ?  et breaks rectangulaire kesako amigo  Smiley ?"

pour le moment, je préfère le live hardtek et le mix hardcore (sauf exceptions : le mien, et ceux de core-tex... les amateurs sont invites a ecouter le dernier de paf le chien ^^)

pour ma part pour le moment c'est mix trance et live hardtek(ou psytek  Smiley ) , pour le hardcore je serre pas encore assez des dents à ce qu'on m'a dit   Smiley Smiley
tokyoeye wrote :
J'ai vu un live des spiral tribe une fois......c'était ouf....un matos de ouff non conventionnels, des pédales d'effets de guitare, 2 303 reliées entre elles....c'était trop bon...

Clair que le Simon il leur tirait bien les vers du nez aux 303  Smiley
-nRz- wrote :

core-tex ça déboite  Smiley  Smiley
et le chien qui fait paf bah c'est un maitre tout simplement  Smiley
mais n'oublions pas les Shatterbreak, Ticklesitter, Neko, Maladroit et autres Dead Man, John Dark, Rybacker...

Smiley
orochi_greg wrote :
Pour moi un "vrai" live, c'est jouer sans DAT, un peu comme Eat Static par exemple.

Pour moi un "vrai" live, c'est avec des instruments sur scène.... pas un simple ordi portable et son séquencer logiciel couplé à une console de mix... Ca c'est la solution minimum de risques...

Il faut du freestyle !!!

-triturer les potards des synthés, racks d'effets pour modifier en profondeur la texture et la couleur du son...
-ne pas se contenter de laisser défiler des pistes audio pré-enrgistrées et pré-assemblées en studio.

Pouvoir intervenir sur un maximum de paramètres de la musique qui défile.. Là est la richesse du live...

Smiley
solarius wrote :

Pour moi un "vrai" live, c'est avec des instruments sur scène.... pas un simple ordi portable et son séquencer logiciel couplé à une console de mix... Ca c'est la solution minimum de risques...

Il faut du freestyle !!!

-triturer les potards des synthés, racks d'effets pour modifier en profondeur la texture et la couleur du son...
-ne pas se contenter de laisser défiler des pistes audio pré-enrgistrées et pré-assemblées en studio.

Pouvoir intervenir sur un maximum de paramètres de la musique qui défile.. Là est la richesse du live...

Smiley

On est bien d'accord, même si rares sont les artistes à pouvoir jouer avec des musiciens (manque de moyens, de volonté?), Eat Static en live, c'est quand même 3-5 types sur scène. Après il y a Juno Reactor qui depuis 95 nous gratifie de lives qui délivrent une puissance assez impressionnante.
higlight tribe en live c'est bon ca Smiley
shpongle aussi
et beaucoup de live ambient/chill out se font avec des instruments et tout et tout
Smiley
Et bien, si vous en voulez du vrai live, avec instruments et machines hardware, il faudra venir le samedi 21 fevrier, Pte de Bagnolet, pour un enregistrement public de SECRET VIBES & LDB-SYSTEM(live ambiant ethno-trance, avec Didgeridoos, Fluttes, guitar, percus, voix et Groove -Machines, pour en plus sur ce collectif:  www.secretvibes.org )
( l'adresse de la salle sera communiquée, dans 2 jours!!)
ca je viens direct...
KakoOlalaJwal wrote :

mais bien sur !!!!! Smiley
jeff mills , mannu le malin ( sous le pseudo the driver ) voila des mec ki savent te balancer des lives de psykopathe

non mais sinon jprefere les mix, jtrouve ca plus vivant et cke jadore c le ping pong !!!
Kan ils se balance des ptits coup de putes style embraye sur un morco ou pour le passer ds un live c gave tendu pi en fait le gars il gere et la, PAAAAAAAAAAk , les gonzes se balance des truc de tarre et ca cree une putain de dynamique !!! c enorme !