conseils formations trance/goa

Hello,

Je recherche des conseils de formations qui valent le coup en trance goa.
Je ne connais personne écoutant ce style de musique, pas de radio dans mes environs, pas de revue et pas de haut débit pour découvrir par mp3 sur le net. J'écoute surtout de l'électro-indus mais je ne connais que empirion, hallucinogen et shakta en trance.
Je vous remercie si vous pouviez m'indiquer quels formations et albums valent le coup dans la même lignée que ces 3 là.

Merci beaucoup...
A mon avis, tu peut deja essayer Infected Mushroom (les 2 premires albums surtout (The Gathering et Classical Mushroom)) je crois que ca fait plus ou moins l'unanimité, c'est de la valeur sure.

Ensuite.... les styles et genre sont tellement variés... Moi je te conseillerai bien Synthetic & Deedrah, The Delta, Bamboo Forest, Triptych, Dark Soho, Psypilot, .... pour ce qui me passe par la tête au moment où j'ecrit ce message... mais c'est mes gouts persos.....
Astral Projection, Cosmosis, Chi Ad, Electric Universe, Space Cat, Oforia, Son Kite, Logic Bomb, Atmos, Ticon, Wizzy Noise, Noma, Sandman, Toï Doï, Cydonia, Etnica.

Voila des valeurs sûres et dans des styles différents Smiley

maintenant en cherchant bien et en visitant des sites, tu trouvera facilement des critiques d'album, des références, des radio on line etc...

bonne découverte Smiley
Hmmm, si tu aimes Empirion, tu devrais aimer Kloq, Control F ou encore les trucs comme Kiwa, EON Project (kris kylven) et surtout Juno Reactor, sans oublier Michael Kohlbecker (Magnat, Fünf D...) et KoxBox.
Pour les labels, je t'en recommande 3 dans ce genre:
-Atomic Reactor
-Qube Records
-Sabotage Records

A+
Je ne connais pas Empirion ... qui peut me décrire en 3 mots ce qu'il/s fait/font ?
Merci d'avance Smiley

Smiley
Ben Empirion ça n'existe plus (depuis 2-3 ans, peut-être un peu moins). Le style de ce band se situe entre de la tech/trance indus et du Sun Electric.
Oz Morsley, le claviériste joue sous le pseudo de Kloq ou Control F et très honnêtement, ce qu'il fait est très très bon, il y a trois titres sur la compile "Magnox" de Atomic Reactor et quelques singles ça et là, mais un album serait en préparation.
En tout cas, je recommande vivement cet artiste (alors c'est sûr, c'est pas très psyché, encore que...)
[:offtopic] Empirion c'était géant ouais !!

Comment je m'atellerais à un remix d'Ayahuasca si je faisais de la musique !!!

Smiley
Il y a dans ce track pas tout à fait deux minutes qui ont marqués ma Life à tout jamais !!!

Hypnotic Pre-Millenium Traumatic Dopey Big Beat... Smiley
Blue Twilight wrote :
A mon avis, tu peut deja essayer Infected Mushroom (les 2 premires albums surtout (The Gathering et Classical Mushroom)) je crois que ca fait plus ou moins l'unanimité, c'est de la valeur sure.

attention au choc, quand même, mec !!

les infectés savent de quoi il en retourne avec infected mushroom, mais c'est quand même un style très particulier !!  Smiley

au début, je trouvais ça trop zarb mais mais maintenant c'est énorme !!

PLUR et bienvenue !!
Ouais mais bon, s'il aime Posford et Shakta, c'est pas IM qui va lui faire peur Smiley

Smiley
Certes, hallucinogen prépare bien aux sons triturés !  Smiley
Shakta aussi !! L'album Silicon Trip est quand même bien barré  Smiley

Smiley
Smiley yes i !!

Elle est excellente celle là !
karcarman wrote :

attention au choc, quand même, mec !!

les infectés savent de quoi il en retourne avec infected mushroom, mais c'est quand même un style très particulier !!  Smiley

au début, je trouvais ça trop zarb mais mais maintenant c'est énorme !!

PLUR et bienvenue !!

chui d'accord..au debut ca m'as un peu choqué, puis etonné, puis ca intrigué,..puis..apres une fois que t'es dedans c'est un truc de malade..infecté..ouais c'est ca..
Merci à tous pour vos infos variées et souvent justifiées.
Je vais faire quelques achats et repasserai probablement sur le forum quand j'en connaitrai un peu plus. Smiley

Bonne continuation à votre forum très actif et bien déjanté.
A+.
Astral projection , hallucinogen ... erf tu connai deja ...  Smiley , etnica , psydrop , s-range , miraculix , bamboo forest , alien project , man with no name !!!!

voila c kun avant gout  Smiley
et si t'as l'occasion, (et un peu d'envie) écoutes un peu d'ambient aussi, y'a de quoi élargir largement t horizons la-dedans
ha ba vi Smiley
yes mate !

Smiley
ba moi sur le moment jte conseille wallallha  (sorry pr les foootes!!!!!) protoculture
et si tu veu des trucs de ouf ba oué pécho les infected ts  Smiley  selon moi
écoute surtou "dancing with kadhafi" c une vrai tuerie Smiley
keet 2 smile Smiley
psylocib wrote :
ba moi sur le moment jte conseille wallallha  (sorry pr les foootes!!!!!)
[...]

écoute surtou "dancing with kadhafi" c une vrai tuerie Smiley

Wahalla, tu peut ecouter, mais ca existe plus, docn si tu tombes amoureux, sache tout de suite qu'il n'y auras plus d'albums....

Pour "Dancing With Kadafi" moi aussi j'aodre... mais faut noter qu'elle ne fait vraiment pas l'unanimité celle là....
farpaitement  Smiley
Jte conseil également de tinteresser au chill-out. c de l'ambient, ki, alterner avec la trance goa (pi svt les 2 sont mélangés), te permet daccéder au 7em ciel lol. essaye des artiste comme SHPONGLE, BANCO DE GAIA é des compils style MYSTERY OF THE YETI part 1 et part 2. ms bon le chill-out c tré chelou, on aime ou on aime pa, pi aussi c un style ki regroupe lui mem une infinité de styles, en fait c la zik inclassable, ms ça reste tjs un minimum electro, é en général c tré travaillé. pi sinon pour la trance goa ben jte conseil come tou le monde les album d ASTRAL PROCJECTION, HALLUCINOGEN, INFECTED MUSHROOM, bref les classiques quoi. sinon en groupes français CHI-AD et TOTAL ECLIPSE sont vrémen bien. (pi juste un morceau ki é mon ti coup de coeur c "Maî Maî" de JAIA lol). ms bon bien sur la liste é pa exaustive, ils en reste encor telmen kon pouré nomé, si ta loccasion : www.psynews.org pi apré c en fonction de tes gouts é de tes orientations. en tou cas je te souhaite de découvrir cette musique sous tous ses angles, é surtou kel tapporte tou le bien etre kel procur à ceux ki ont reussi à etre récéptifs à ce quel transmet. Bom Shankar!!! Smiley  Smiley  Smiley
shponglenico wrote :
Jte conseil également de tinteresser au chill-out. c de l'ambient, ki, alterner avec la trance goa (pi svt les 2 sont mélangés), te permet daccéder au 7em ciel lol. essaye des artiste comme SHPONGLE, BANCO DE GAIA é des compils style MYSTERY OF THE YETI part 1 et part 2. ms bon le chill-out c tré chelou, on aime ou on aime pa, pi aussi c un style ki regroupe lui mem une infinité de styles, en fait c la zik inclassable, ms ça reste tjs un minimum electro, é en général c tré travaillé. pi sinon pour la trance goa ben jte conseil come tou le monde les album d ASTRAL PROCJECTION, HALLUCINOGEN, INFECTED MUSHROOM, bref les classiques quoi. sinon en groupes français CHI-AD et TOTAL ECLIPSE sont vrémen bien. (pi juste un morceau ki é mon ti coup de coeur c "Maî Maî" de JAIA lol). ms bon bien sur la liste é pa exaustive, ils en reste encor telmen kon pouré nomé, si ta loccasion : www.psynews.org pi apré c en fonction de tes gouts é de tes orientations. en tou cas je te souhaite de découvrir cette musique sous tous ses angles, é surtou kel tapporte tou le bien etre kel procur à ceux ki ont reussi à etre récéptifs à ce quel transmet. Bom Shankar!!! Smiley  Smiley  Smiley

Ta liste de chill out est trop courte Smiley
essaye aussi :

Asura
Solar Fields
Solar Quest
Makyo
Dub Trees
Toires
Deep Dive Corporation
Star Sounds Orchestra
Steve Roach (ambient... pas psy... quoique...)
Ozric Tentacles (plutot rock psyché mais beaucoup de passages ambient)
Mike Oldfield (ambient)
Ott
Healer
Carbon Based Lifeforms
Saafi Brothers
Entheogenic
Shulman
Aba Structure
Ooze (le projet chill out de Son Kite... superbe)

Voila une liste un peu plus grande de chill out/ambient même si elle est loin oula oui très loin d'être compète mais j'ai dis mes préférés et sûrement les plus accessibles pour commencer en douceur Smiley

Smiley
Le mieux est de partir tout seul  à l'aventure, de toute manière. Faut pas hésiter à fouiller partout, comme le dirait Calvin à son pote Hobbes "Y a des trésors partout!"
Clair, d'autant plus qu'on peu très bien insérer de la dub, du reggae, du hiphop, de la pop kitsch, de la polka, des chants bulgares, du doomcore tahitien, du punk anarchiste, du dancehall, des samples de pets, de la volksmuzik, et tant d'autres dans un set chill-out !!

No Limit !! Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Clair, d'autant plus qu'on peu très bien insérer de la dub, du reggae, du hiphop, de la pop kitsch, de la polka, des chants bulgares, du doomcore tahitien, du punk anarchiste, du dancehall, des samples de pets, de la volksmuzik, et tant d'autres dans un set chill-out !!

No Limit !! Smiley

Les samples de pets, faut être balèze quand même pour que ça rende! Smiley
T'aurais pas "prout song" en stock par hasard? Smiley
[:offtopic]

ah non "prout song" ça ne me dit rien, mais le titre est prometteur !! Smiley
orochi_greg wrote :

Les samples de pets, faut être balèze quand même pour que ça rende! Smiley
T'aurais pas "prout song" en stock par hasard? Smiley

Bah, y'a bien MumboJumbo qui ont fait un morceaux terrible ave le "D'ho!" d'Omer Simpson .... "Dumbass Groovers" ....
A partir de là je pense que tu peut sampler tout ce qui passe... de rots, des pets, du vomi ....
toujours [:offtopic]

Je ne sais plus du tout les références, désolé, sinon que c'était sur Ninja Tunes (me semble-t-il)... le zicos avait samplé coups de scies, de marteau, démarreur automobile, perceuse, tronçoneuse et pleins d'autres trucs et a construit une rythmique avec...

C'était délirant !! Et le clip qui allait bien avec, avec une succession de plans illustrant les sons utilisés... le défilement s'accélérant, en rythme, au fur et à mesure que se construit le morceau..

véry goud !! navré je sais plus du tout qui c'est..
Je connais ce morceaux c'est Chocolate Weasel, un truc moyen au final, dans le genre bien délire je préfère Kid Koala et ses samples de canards sur son album "Carpal tunnel syndrome"

Dumbass groovers est qui plus est un très bon titre!

Pour ceux que ça interesserait:
http://membres.lycos.fr/jeunessemissy/download/MP3/

Smiley
Just Vanessa wrote :
j'ai la quequette qui colleeeeeeeee uuuuuhhhhhh

j'ai les bonbons
qui font des bons...

arf quel morceau d'anthologie Smiley

je me doutais bien que tu connaissais déjà! Smiley