il etait 1 fois...Vibrasphere

(http://www.vibrasphere.com)
Je crois que si je devais en retenir qu'un, ça serait lui !  Smiley  de la prog à la psyché, ses morceaux sont de véritables histoires...riches de mélodies, de sonorités planantes ou entrainantes, des atmospheres qui lui sont propres avec toujours une basse bien ronde et groovy..
j'écoute depuis tout à l'heure un live de berlin (25/10/03) proposé sur son site à la date du 26/01/04, un lien vers 3headzradio vous proposera environ 1h d'écoute vous plongeant dans une intro housy mais la 24° minute fera taper du pied tous ceux qui douteraient de l'énergie des productions nordiques  Smiley  "purple floating" rmx Cosma si je ne me trompe pas  Smiley  ...ces petits sons accompagnés d'une montée de sons grâves psychés et toujours utilisés à bon escient  Smiley
Une interview de Rickard et c'est reparti pour une sélection plus progréssive, des bombes atomiques comme "newport" vous plongent dans les songes [:nuage] et vous aurez tout loisir d'apprécier la diversité de ses productions.
D'autres choix sont également dispo sur son site.
Bonne écoute aux amateurs et aux curieux  Smiley
Hmmm...

Merci  Smiley

Je vais checker Smiley
psyritual wrote :
(http://www.vibrasphere.com)
Je crois que si je devais en retenir qu'un, ça serait lui !  Smiley  de la prog à la psyché, ses morceaux sont de véritables histoires...riches de mélodies, de sonorités planantes ou entrainantes, des atmospheres qui lui sont propres avec toujours une basse bien ronde et groovy..
j'écoute depuis tout à l'heure un live de berlin (25/10/03) proposé sur son site à la date du 26/01/04, un lien vers 3headzradio vous proposera environ 1h d'écoute vous plongeant dans une intro housy mais la 24° minute fera taper du pied tous ceux qui douteraient de l'énergie des productions nordiques  Smiley  "purple floating" rmx Cosma si je ne me trompe pas  Smiley  ...ces petits sons accompagnés d'une montée de sons grâves psychés et toujours utilisés à bon escient  Smiley
Une interview de Rickard et c'est reparti pour une sélection plus progréssive, des bombes atomiques comme "newport" vous plongent dans les songes [:nuage] et vous aurez tout loisir d'apprécier la diversité de ses productions.
D'autres choix sont également dispo sur son site.
Bonne écoute aux amateurs et aux curieux  Smiley

vibrasphere sont deux : Rickard Berglof et Robert Elster
a ne pas oublier Smiley
ils sont deux et ils sont géniaux
vive vibrasphere  Smiley  Smiley  Smiley
merci pour le lien [:bisou] [:copain]
Smiley
Ils sont tres tres bons mais ils excellent aussi et surtout dans les morceaux downtempo. Un p'tit album down de vibrasphere le ferait grave Smiley
ffiiiioooooooooooouuuuu Vibrasphere Smiley

bon en down tempo c'est clair ils dechirent peut etre qu'un album entier serait un peu trop orienté dub ? :/
yes vibrasphere y a bon!  Smiley

j'écoutes encore souvent le premier album aussi , je trouve qu'il a pas trop pris de rides.

merci pour le lien en tout cas!
Miss Tick wrote :
ffiiiioooooooooooouuuuu Vibrasphere Smiley

bon en down tempo c'est clair ils dechirent peut etre qu'un album entier serait un peu trop orienté dub ? :/

un side project peut-être ?  Smiley
Miss Tick wrote :

bon en down tempo c'est clair ils dechirent

Smiley

Le track qui va sortir sur Wider Horizons, la prochaine compile  L . S . D. est sublime Smiley

Un remix de Kumba Mela Experiments !! Smiley
Vibrasphere, c'est sûr que c'est bon, mais j'ai toujours préféré le projet Subcouds de R. Bergloff, plus psyché à mon goût, dommage qu'il ne fasse pas plus de tracks sous ce pseudo...
Vibrasphere ?
J'ai trop écouter  Smiley

out of my system  Smiley
echo plantation  Smiley
nino loco  Smiley
monsoon , mental montain,   Smiley
Infusion  Smiley
Stéréo gun  Smiley
etc...etc...etc
En fait tout est bien chez eux  Smiley
exact..c'est quasimment le meilleur groupe nordique actuel ( à mon gout)
tbe wrote :
exact..c'est quasimment le meilleur groupe nordique actuel ( à mon gout)

Euh, ouais si tu veux, mais c'est parfois un peu soporifique à la longue. Perso, un peu dans le même genre, je préfère Human Blue et 12 Moons.
Et puis Vibrasphere c'est bien, mais Subcouds c'était encore mieux. (idem: avis perso)
orochi_greg wrote :

Euh, ouais si tu veux, mais c'est parfois un peu soporifique à la longue. Perso, un peu dans le même genre, je préfère Human Blue et 12 Moons.
Et puis Vibrasphere c'est bien, mais Subcouds c'était encore mieux. (idem: avis perso)

Ouais pourtant subcouds personne n'en parle jamais mais c'etait franchement géant.
Info officielle... Rickard et Robert se séparent (mais le projet n'est pas mort pour autant).

Explications sur leur site.

Smiley
ah vieillesse quand tu nous tiens Smiley

apparemment un album pour la fin de l'année quand même
Je trouve pas le lien du Live Smiley
Y sont bons ces 2 tracks la Smiley
ceux de leur site je veux dire Smiley
tain c'est relou cette histoire
j'espère que l'album sortira bien...
pareil je trouve pas le lien du live
je viens d'y retourner et je n'ai pas pu retomber dessus...ça devait être ponctuel  Smiley
Bon je fais un peu les poussières ..

J'adore l'album Lime Structure de Vibrasphere .. et je cherche donc logiquement à acquérir leur premier album Echo qui semble tout aussi plaisant si on se fie aux.. échos (facile je sais Smiley) qui en émanent. Mais voilà, il est indisponible sur tous les shops classiques : psychop, saikosounds, Chaos, Wirikuta, Beatspace ..

Une idée d'où le trouver?

Smiley
mysterio, je te conseille aussi vivement l'album "rewind" de ticon, c'est une perle qui n a pas pris une ride, contrairement a echo qui est tjrs aussi bon et beau mais dont la prod a un peu vieilli