Définitions des styles de Psytrance ?

le pompom it up ?
pump it up, move your hands in the air,
just like the girls just don't care
yo
IL Y A AUSSI "trance goa"  Smiley  Smiley  Smiley " goacore aussi" est meme "darkgoa" enfin je croit Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley
Le Lotus Bleu wrote :
Tant que c'est pas prog-house Smiley

voir CasioCore....
Mescalito! Smiley
Tu pouvais pas le laisser dormir en paix ce topic?  Smiley
Y a des topics, comme ça , il faut juste les lire et se barrer en vitesse,
sinon

Image Image Image Image Image

ça dégenère
sans vouloir en rajouter, pour moi et ceci n'engage que moi, pour que ca sonne goa, il faut un minimum de psychedelique dans les sons. Après, il y a différente phase en adéquation avec le moment ou l'on joue. Je m'explique: au début plutôt prog, puis on accélère type "full-on", fin de nuit plutôt dark et pour finir de la morning plutôt groovy pour le lever du soleil. Après un peu d'ambient et on recommence. Mais quelque soit le style, pour moi, il faut que le son soit un minimum psy, c'est ce qui différencie pour moi la goa des autres styles de music électronique.
Le Lotus Bleu wrote :

je te confirme c'est dark et goa, un exemple  Mono Substance - Midnight Sunrise , je le redis dark et goa, tu confonds avec le courrant darkpsy actuel je pense. Mélancolique c'est Sandman - End Of The world niveau émotions, Tim Shuldt n'a aucun rapport , avec son background de métalleux , c'est beaucoup plus gras comme son dans les riffs, donc passez subtil pour être mélancolique.

C'est à rapprocher de Ux si tu veux  Smiley .

ah Johan Bley ben je sais pas trop à part ses morceaux avec Juno , j'ai que quelque titres en compiles mais c'est dans la lignée des rockeux -goa donc je le mettrais plutôt dark goa aussi  (je pense à Leave Your body par exemple), comme Sun Project aussi. Bon après c'est plus une tendance générale, ca dépend des morceaux et des albums  Smiley

@Kouetine:Michelle Adamson, elle chante sur de la full on  Smiley donc elle est chanteuse [:mdr]
Tiesto il est pas dans le courrant psychédelic trance c'est clubtrance :mickey:

Alors MFG ca peut se qualifier de Dark Goa si il existe ce terme ......
MFG c'est de la Goa, disons que je les considère comme clone officiel d'Astral Projection Smiley, donc pour moi c'est pas Dark Goa. Bon après tu peux me dire qu'un titre comme Why? c'est plus sombre certes mais ca reste bien en deça des Ux,Shuldt et autres
Je comprends tt a fait...........

MFG est effectivement le même genre que astral projection comme transwave.......mais MFG c' est moins melodique que astral projection et plus pêchu.....
je vous ferai bien la nomenclature des styles psytrance mais là...........crevé les gars