Définitions des styles de Psytrance ?

Pourriez-vous me définir précisemment les différents styles de psytrance qui existent .. ?

Dans l'ensemble je sais (a peu prêt  Smiley ) les différencier, à une simple écoute, mais j'aimerai connaître les différents critères qui définissent chaque style. A savoir Full-on, prog, Ambient, Morning, ...

En clair avoir une définition de chaque style  Smiley !

Cela a peut-être déjà été fait sur un ancien post, ou sur un site .. dans ce cas merci de m'indiquer le chemin ..

Smiley
P'tin, on n'est pas dans la merde là.... Smiley

Désolé, tu n'es pas visé, c'est juste que c'est le genre de topic qui met le feu au forum. Smiley
orochi_greg wrote :

Désolé, tu n'es pas visé, c'est juste que c'est le genre de topic qui met le feu au forum. Smiley

lançon nous qu'on rigole, en attendant je vais acheter un congelateur... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
jer 3o wrote :

lançon nous qu'on rigole, en attendant je vais acheter un congelateur... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

d'accord lancez vous!!!  Smiley
orochi_greg wrote :

Je veux juste une définition précise de chaque style .. pas de comparaison entre les styles ..  Smiley

A moins que chacun d'entre vous ai sa propre définition de chaque style  Smiley

Smiley
Mysterio78 wrote :

A moins que chacun d'entre vous ai sa propre définition de chaque style  Smiley

Ya un peu de ça... Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Ya un peu de ça... Smiley

ouais c'est vrai..y a un peu de ca..ou pas..
psybouille wrote :

ouais c'est vrai..y a un peu de ca..ou pas..

Je dirais même plus, "y a un peu de ça" (Copyright Kakoo)
moi je pense qu'un artiste ne cherche pas a ce classifier dans tel ou tel style musico... il fait la music qu'il aime...
dire qu'un artiste fait ce style la....ca reste le privilege du publics ,des medias ,des maisons de prod, qui eux ont besoin de s'indentifier....Smiley
Mysterio78 wrote :

mouais .. c'est le bordel quoi ..  Smiley

merci pour le lien en tout cas  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Pour la morning, c'est lheure à laquelle ça passe ou alors c'est les morceaux que t'aime pas...

Aprés, arrètez vos masturbations hallucinatoires putains... Je sais pas, jme sens seul là... mais vous avez pas l'impression de parler dans le vide et un peu pour rien dire...

Moi j'ai d'autres styles :

L'afternoon (ça passe que quand ya du soleil), la trance qui tape, la trance qui fait pouet pouet, la trance composée par les condamnés dans le couloir de la mort... ( Smiley  human traffic)

Tchuss et pi l'essentiel c'est de vibrer...  Smiley  Smiley
le crepusculologue wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Pour la morning, c'est lheure à laquelle ça passe ou alors c'est les morceaux que t'aime pas...

Aprés, arrètez vos masturbations hallucinatoires putains... Je sais pas, jme sens seul là... mais vous avez pas l'impression de parler dans le vide et un peu pour rien dire...

Moi j'ai d'autres styles :

L'afternoon (ça passe que quand ya du soleil), la trance qui tape, la trance qui fait pouet pouet, la trance composée par les condamnés dans le couloir de la mort... ( Smiley  human traffic)

Tchuss et pi l'essentiel c'est de vibrer...  Smiley  Smiley

tiens t'es pas en vacances toi? Smiley  Smiley
le crepusculologue wrote :

la trance composée par les condamnés dans le couloir de la mort...

les bruits de chaine ..c'est du vrai!
tibolux wrote :
alors c'est simple y a la bonne trance et la mauvaise trance, la mauvaise trance c'est celle qui fait Boom Boom Boom Boom mé tu vois il manque un truc alors que la bonne trance elle fait Boom Boom Boom Boom et la c trop le pied !!!!

Smiley
ouais mec t'as trop raison mec t'es  trop pur mec putain mec..putain..mec..
psybouille wrote :

tiens t'es pas en vacances toi? Smiley  Smiley

Ben si mais finallement je pars pas et pi zai internet pour l'instant...  Smiley
Mysterio78 wrote :
Pourriez-vous me définir précisemment les différents styles de psytrance qui existent .. ?

Dans l'ensemble je sais (a peu prêt  Smiley ) les différencier, à une simple écoute, mais j'aimerai connaître les différents critères qui définissent chaque style. A savoir Full-on, prog, Ambient, Morning, ...

En clair avoir une définition de chaque style  Smiley !

Cela a peut-être déjà été fait sur un ancien post, ou sur un site .. dans ce cas merci de m'indiquer le chemin ..

Smiley

old school goa : goa très mélodique et hypnotique, souvent bien rapide, bien hard psy avec beaucoup de sons psy... (référence : astral projection, cosmosis, etnica/pleiadians, toi doi, goa gil...)

progressive goa : trance plus lente avec moins de mélodies, qui apparaissent en fin de track plutot, trance plutot basée sur les basses, avec apparitions de percus... ca groove koi Smiley (référence: son kite, ticon, tegma, shiva chandra, bitmonx, magnetrixx, vibrasphere...)

minimal : proche de la progressive bien que encore plus basée sur les basses, peu ou pas de mélodies psyché... sons psy étonnants, considérée par certains comme le côté dark de la goa (référence: zerotonine, noma, XV Kilist, krumelur, haldolium, droidlock, paps...)

tek-trance : proche de la minimal bien que un peu plus tourné indus, plus tek... basée essentiellement sur les basses, avec pas mal de breaks, très bourrin en général (référence: midi miliz, spirallianz, authentik, 3 point turn, source unknown, the delta, x dream...)

ambient-psy ambient-chill out: ben de la trance tres douce, mélodique, calme, psychédélique, joyeuse, souvent totalement musicale, parfois chantée... reposant pour certains, véritable départ en trance mentale pour d'autres (référence: asura, shpongle, dub trees, makyo, deep dive corporation, toires, solar fields, solar quest...)

full on : mélange de pas mal de styles comme old school et prog, ravageur, trance pour le dance floor, poussée, distortionnée, mélodique avec beaucoup de sons psy... (référence: GMS, Psydrop, CPU, Rastaliens, D-Tek, Wrecked Machines, Safi Connection, Atomic Pulse, Silicon Sound, Space Buddha...)

morning : je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est bon à écouter le matin, peut etre une trance plus douce bien que toujours autant psyché, surement un peu proche de la full on (référence: S-Range, Luminus, Doof...)

après tu as d'autres styles de goa... yen a tellement... ya des artistes on peux pas dire leur style, exemples texas faggott, deviant species, insect sun, deviant electronics, beat hackers, new age hippies...

Et c'est parfois les artistes comme ça, qui sont durs à cerner, qui produisent vraiment des trucs géniaux... Smiley

j'éspère ne pas avoir dit trop de bêtises... pour les déf et les références notamment, si c'est le cas je m'excuse auprès des susceptibles et attendent leur rectification avec joie Smiley

Smiley
Smiley
alien aerodrome wrote :

old school goa : goa très mélodique et hypnotique, souvent bien rapide, bien hard psy avec beaucoup de sons psy... (référence : astral projection, cosmosis, etnica/pleiadians, toi doi, goa gil...)

progressive goa : trance plus lente avec moins de mélodies, qui apparaissent en fin de track plutot, trance plutot basée sur les basses, avec apparitions de percus... ca groove koi Smiley (référence: son kite, ticon, tegma, shiva chandra, bitmonx, magnetrixx, vibrasphere...)

minimal : proche de la progressive bien que encore plus basée sur les basses, peu ou pas de mélodies psyché... sons psy étonnants, considérée par certains comme le côté dark de la goa (référence: zerotonine, noma, XV Kilist, krumelur, haldolium, droidlock, paps...)

tek-trance : proche de la minimal bien que un peu plus tourné indus, plus tek... basée essentiellement sur les basses, avec pas mal de breaks, très bourrin en général (référence: midi miliz, spirallianz, authentik, 3 point turn, source unknown, the delta, x dream...)

ambient-psy ambient-chill out: ben de la trance tres douce, mélodique, calme, psychédélique, joyeuse, souvent totalement musicale, parfois chantée... reposant pour certains, véritable départ en trance mentale pour d'autres (référence: asura, shpongle, dub trees, makyo, deep dive corporation, toires, solar fields, solar quest...)

full on : mélange de pas mal de styles comme old school et prog, ravageur, trance pour le dance floor, poussée, distortionnée, mélodique avec beaucoup de sons psy... (référence: GMS, Psydrop, CPU, Rastaliens, D-Tek, Wrecked Machines, Safi Connection, Atomic Pulse, Silicon Sound, Space Buddha...)

morning : je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est bon à écouter le matin, peut etre une trance plus douce bien que toujours autant psyché, surement un peu proche de la full on (référence: S-Range, Luminus, Doof...)

après tu as d'autres styles de goa... yen a tellement... ya des artistes on peux pas dire leur style, exemples texas faggott, deviant species, insect sun, deviant electronics, beat hackers, new age hippies...

Et c'est parfois les artistes comme ça, qui sont durs à cerner, qui produisent vraiment des trucs géniaux... Smiley

j'éspère ne pas avoir dit trop de bêtises... pour les déf et les références notamment, si c'est le cas je m'excuse auprès des susceptibles et attendent leur rectification avec joie Smiley

Smiley
Smiley

ma fois tu as su rester objectif, un bon point pour toi Smiley  Smiley
jer 3o wrote :

ma fois tu as su rester objectif, un bon point pour toi Smiley  Smiley

[:copain] [:bisou] [:aircon]
Smiley
Darken wrote :
Très bonne idée de donner des noms de groupe d'ailleurs.

Sinon je verrais plusieurs niveaux pour un style que tu cites :

Astrix, Melicia... : balam balam avec des parties très mélodiques, 100% full-on
GMS... : entre deux eaux
CPU, Absolum... : beaucoup plus rythmique que mélodique, j'ai du mal à qualifier ça de full-on.
Pour ceux qui ont été à la Népenthès 3, c'est un peu le même genre de différence que le mix d'Olive et Naya, en comparaison avec celui de Driss et Nâga. Dans un cas full-on full-on, dans l'autre euh... j'appellerais ça de la psytrance classique dans ta gueule Smiley) Je fais la différence car d'un point de vue sensibilité (donc instinctivement) je la fais.

d'accord avec toi darken, je dirai plutot de la deep full on... nightime... assez dark (surtout pour absolum) en tout cas très "deep" Smiley

Smiley
alien aerodrome wrote :

d'accord avec toi darken, je dirai plutot de la deep full on... nightime... assez dark (surtout pour absolum) en tout cas très "deep" Smiley

Smiley

Smiley  très Deep Absolum ????? on a pas la meme def du deep alors ... parce que Absolum c'est tout sauf deep .....
deep = profond = profondes atmosphères, parfois proche des sons ambient... ben c'est profond absolum... enfin pour moi... si t'es pas d'accord eh ben tant pis Smiley
deep pour moi signifie un son plus léger, plus fin   ...

qui serait pas trop la qualif donné au style d'Absolum qui pour moi est beaucoup plus dark et plus venere
oki miss tick Smiley

exemple de trance très deep : Chi Ad Smiley Smiley et hypnotique en plus de ça Smiley
Miss Tick wrote :
deep pour moi signifie un son plus léger, plus fin   ...

qui serait pas trop la qualif donné au style d'Absolum qui pour moi est beaucoup plus dark et plus venere

Absolum dark oui je suis d'accord avec toi Miss Tick mais christophe a aussi fait des morceaux plus calmes... il n'a pas fait que des tracks vénères (que quand meme je trouve bien deep de temps en temps...) [:gni]  Smiley  Smiley
oki monsieur chuis plus fort que tout le monde ... [:sourcils]

putain Chi ad du deep .. du bourrin ca c'est sur mais pas du deep

Exemple de trance bien deep : Thomas PENTON, MArc O Tool, Moonface, Chab .. et j'en passe ...
Pas mal tes définitions Alien... mais même scepticisme à propos de "Deep"....  terme carrément vague au demeurant... et que j'associe plus volontiers à des vibrations hypnotiques et posées... qu'à du bon gros son dance-floOr burner.
Oui, j'aurais du mal à définir Absolum comme étant deep.... Dark par contre c'est certains...
Quoi qu'il en soit, il est extrêmement difficile de définir les différents styles de psytrance. Il y a évidemment des grandes familles, mais mis à part ça, on pourra toujours trouver des contre-exemples qui remettront en cause les posts précédents.... Et puis, après tout, c'est aussi beaucoup une question d'appréciation personnelle (ex : deep justement, ou encore morning etc.....).. De toute façon, une différenciation à l'extrême de tous les sous-styles de psytrance me semble être une démarche artificielle... A essayer, on y sera encore dans 10 ans....
Juste apprécions la musique telle qu'elle est.....
Miss Tick wrote :
oki monsieur chuis plus fort que tout le monde ... [:sourcils]

putain Chi ad du deep .. du bourrin ca c'est sur mais pas du deep

Exemple de trance bien deep : Thomas PENTON, MArc O Tool, Moonface, Chab .. et j'en passe ...

???
pourquoi tu m'agresse ?
c'est pas parce qu'on est pas d'accord sur le terme "deep" que tu dois partir en cacahuète hein...
chacun ressent la musique comme il le sent
pour moi deep c'est hypnotique
donc chi ad c'est deep
chi ad > bourrin ?  Smiley
t'es sur que tu connais chi ad ?
la majorité de ces morcreaux sont pas bourrins
fin bref madame je veux avoir raison, je vous salut bien bas
Smiley
magma6000 wrote :
Oui, j'aurais du mal à définir Absolum comme étant deep.... Dark par contre c'est certains...
Quoi qu'il en soit, il est extrêmement difficile de définir les différents styles de psytrance. Il y a évidemment des grandes familles, mais mis à part ça, on pourra toujours trouver des contre-exemples qui remettront en cause les posts précédents.... Et puis, après tout, c'est aussi beaucoup une question d'appréciation personnelle (ex : deep justement, ou encore morning etc.....).. De toute façon, une différenciation à l'extrême de tous les sous-styles de psytrance me semble être une démarche artificielle... A essayer, on y sera encore dans 10 ans....
Juste apprécions la musique telle qu'elle est.....

Dark !!!!!!!
Dark c'est Sandman
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Vive sandman
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley