Mysterio78 wrote :
Pourriez-vous me définir précisemment les différents styles de psytrance qui existent .. ?
Dans l'ensemble je sais (a peu prêt ) les différencier, à une simple écoute, mais j'aimerai connaître les différents critères qui définissent chaque style. A savoir Full-on, prog, Ambient, Morning, ...
En clair avoir une définition de chaque style !
Cela a peut-être déjà été fait sur un ancien post, ou sur un site .. dans ce cas merci de m'indiquer le chemin ..
old school goa : goa très mélodique et hypnotique, souvent bien rapide, bien hard psy avec beaucoup de sons psy... (référence : astral projection, cosmosis, etnica/pleiadians, toi doi, goa gil...)
progressive goa : trance plus lente avec moins de mélodies, qui apparaissent en fin de track plutot, trance plutot basée sur les basses, avec apparitions de percus... ca groove koi
(référence: son kite, ticon, tegma, shiva chandra, bitmonx, magnetrixx, vibrasphere...)
minimal : proche de la progressive bien que encore plus basée sur les basses, peu ou pas de mélodies psyché... sons psy étonnants, considérée par certains comme le côté dark de la goa (référence: zerotonine, noma, XV Kilist, krumelur, haldolium, droidlock, paps...)
tek-trance : proche de la minimal bien que un peu plus tourné indus, plus tek... basée essentiellement sur les basses, avec pas mal de breaks, très bourrin en général (référence: midi miliz, spirallianz, authentik, 3 point turn, source unknown, the delta, x dream...)
ambient-psy ambient-chill out: ben de la trance tres douce, mélodique, calme, psychédélique, joyeuse, souvent totalement musicale, parfois chantée... reposant pour certains, véritable départ en trance mentale pour d'autres (référence: asura, shpongle, dub trees, makyo, deep dive corporation, toires, solar fields, solar quest...)
full on : mélange de pas mal de styles comme old school et prog, ravageur, trance pour le dance floor, poussée, distortionnée, mélodique avec beaucoup de sons psy... (référence: GMS, Psydrop, CPU, Rastaliens, D-Tek, Wrecked Machines, Safi Connection, Atomic Pulse, Silicon Sound, Space Buddha...)
morning : je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est bon à écouter le matin, peut etre une trance plus douce bien que toujours autant psyché, surement un peu proche de la full on (référence: S-Range, Luminus, Doof...)
après tu as d'autres styles de goa... yen a tellement... ya des artistes on peux pas dire leur style, exemples texas faggott, deviant species, insect sun, deviant electronics, beat hackers, new age hippies...
Et c'est parfois les artistes comme ça, qui sont durs à cerner, qui produisent vraiment des trucs géniaux...
j'éspère ne pas avoir dit trop de bêtises... pour les déf et les références notamment, si c'est le cas je m'excuse auprès des susceptibles et attendent leur rectification avec joie