Grands Classiques De La Goa

Pour vous kel sont les + gds classiques de la trance goa, les plu gd artistes, les créations les + surprenantes, les + gros bides, les associations entre groupes ki ont aboutis o morceaux les + recherché é travaillés ??? ms essayez de répondre objectivement, pa unikemen en fonction de vos gouts personels. ça seré une sorte de best of sur ce mouvement culturel é musical si merveilleux qu'est la Trance Goa.
Oula! Attention, sujet à polémiques ça, le genre de topic où les morts vont se compter par dizaines!
[:duel] [:darken] [:rale]

Non, franchement, comment veux tu que l'on te réponde de façon "objective", la musique n'obéit pas à un processus rationnel, c'est un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être.

Maintenant, si tu me demandes quel groupe je vénère avant tout, à la limite, je peux te répondre Juno Reactor parce que Ben Watkins a toujours fait du bon boulot (et pi c'est avant tout pour moi une affaire de coeur Smiley ).

Et toi, qu'est-ce que tu en penses?

Tchuss Smiley
shponglenico wrote :
Pour vous kel sont les + gds classiques de la trance goa, les plu gd artistes, les créations les + surprenantes, les + gros bides, les associations entre groupes ki ont aboutis o morceaux les + recherché é travaillés ??? ms essayez de répondre objectivement, pa unikemen en fonction de vos gouts personels. ça seré une sorte de best of sur ce mouvement culturel é musical si merveilleux qu'est la Trance Goa.

+ grands classiques : etnica, astral projection, hallucinogen, cosmosis, juno reactor, man with no name, prana, infected mushroom, goa gil, doof, MFG, space cat et tant d'autres...
créations surprenantes : insect sun, texas faggott, neuromotor...
les gros bides : amphasis (bien que j'apprécie), analog pussy (un bide selon certains... )...
ben pour les associations entre groupe t'as a retenir le projet cosmosis, shpongle, total eclipse, et yen a tellement que je suis perdu...

après tes questions sont pas faciles ni précises, il y a tellement de styles de goa... tu aurai dû préciser...
alien aerodrome wrote :

+ grands classiques : etnica, astral projection, hallucinogen, cosmosis, juno reactor, man with no name, prana, infected mushroom, goa gil, doof, MFG, space cat et tant d'autres...
créations surprenantes : insect sun, texas faggott, neuromotor...
les gros bides : amphasis (bien que j'apprécie), analog pussy (un bide selon certains... )...
ben pour les associations entre groupe t'as a retenir le projet cosmosis, shpongle, total eclipse, et yen a tellement que je suis perdu...

après tes questions sont pas faciles ni précises, il y a tellement de styles de goa... tu aurai dû préciser...

Ah là, sûr que ce sont des classiques.... pas si classiques que ça car ils ont continuent toujours à produire à part certains. Mais il est vrai qu'il est bien trop difficile d'établir un "listing" type étant donné le caractère protéiforme de la trance.

Tu aimes Texas Faggott, l'Alien? Ben tiens toi bien car un nouvel album est planifié pour ce printemps chez Exogenic (il y a le nouvel ep' "paramonder" qui est sorti et qui est ravageur...), du tout bon en attendant Haltya! Smiley
oué c'est vraiment délire Texas Faggott Smiley
Je te conseille de jeter un oeil sur le topic "Des fous aussi en Finlande", tu y découvriras une bonne surprise!
Moi perso pour les meilleurs artistes :pour la GOA: Hallucinogen, Astral Projection (à leurs débuts), Infected Mushroom, Juno Reactor

pour le chill-out: Shpongle (vouvou en serié douté lol), Banco de Gaia, é les collaborations mystery of the yeti

ms bon je c tré bien kon ne peu pa répondre précisémen à ma kestion, ms bon par exemple certains artistes sont reconus par tous come de bons artistes, é en fait, je voulé simplement voir si mes gouts été partagés.
Salut à tous !!

Il y a tellement de morceaux splendides dans ce genre musical qu'il est impossible de tous les citer, et cela quels que soient les artistes. Voici toutefois une liste de ceux qui ont fait, à un moment donné battre, mon coeur. Aujourd'hui, j'adore Shiva Shidapu, Sandman et Infected Mushroomn, mais cela aura changé demain...

Cosmosis
Juno Reactor (bien sûr, Matrix2, C pas pr rien !)
Astral Projection
Man With No Name
Battle Of The Future Buddhas
Viper
Egoïst
E.Max
X-Dream
Four Carry Nuts
S.U.N. Project (incontournable)
Deedrah
Psychaos
Cydonia
Sinister Association
Hallucinogen (lol, sans blague...)
Shiva S(C)handra (n'est-ce pas le même que Shiva Shidapu ?)
Etnica (mon préféré pendant des années)
Dark Soho (que j'ai lamentablement raté en Belgique)
Kox Box
Green Nuns Of The Revolution
Space Tribe
Goa Gill (hé hé hé)
Miranda
Transwave
Ololiuqui
Marmion (qui n'est autre que MWNN)
Doof (Infinity Project)
Slinky Wizard
Technossomy
Endora
Sheyba
Power Source
Section X
Dimension 5
Total Eclipse
Chi-a.d. (j'aurais dû le citer bien avant celui-là)
Star Sound Orchestra
Quirk
...

Je dois encore en identifier plusieurs (issus de mixes divers), la liste est loin d'être exhaustive !

Soyez heureux !

wawa

P.S. : Ca n'a rien à voir, mais comment puis-je ajouter une photo à mes mesages... où paramétrer mon profil ?
wawaseb wrote :
Salut à tous !!

Il y a tellement de morceaux splendides dans ce genre musical qu'il est impossible de tous les citer, et cela quels que soient les artistes. Voici toutefois une liste de ceux qui ont fait, à un moment donné battre, mon coeur. Aujourd'hui, j'adore Shiva Shidapu, Sandman et Infected Mushroomn, mais cela aura changé demain...

Cosmosis
Juno Reactor (bien sûr, Matrix2, C pas pr rien !)
Astral Projection
Man With No Name
Battle Of The Future Buddhas
Viper
Egoïst
E.Max
X-Dream
Four Carry Nuts
S.U.N. Project (incontournable)
Deedrah
Psychaos
Cydonia
Sinister Association
Hallucinogen (lol, sans blague...)
Shiva S(C)handra (n'est-ce pas le même que Shiva Shidapu ?)
Etnica (mon préféré pendant des années)
Dark Soho (que j'ai lamentablement raté en Belgique)
Kox Box
Green Nuns Of The Revolution
Space Tribe
Goa Gill (hé hé hé)
Miranda
Transwave
Ololiuqui
Doof (Infinity Project)
Slinky Wizard
Technossomy
Endora
Sheyba
Power Source
Section X
Dimension 5
Total Eclipse
Chi-a.d. (j'aurais dû le citer bien avant celui-là)
Star Sound Orchestra
Quirk
...

Je dois encore en identifier plusieurs (issus de mixes divers), la liste est loin d'être exhaustive !

Soyez heureux !

wawa

P.S. : Ca n'a rien à voir, mais comment puis-je ajouter une photo à mes mesages... où paramétrer mon profil ?

très belle liste bien que je ne connaisse pas tout Smiley
mais au lieu de Four Carry Nuts je dirai plutot Tim Schuldt.... ou les deux Smiley
Astral Projection/SFX
MFG
Pleiadians/Etnica
Hallucinogen
Miranda/Athena
Prana
Jaia
Chi A.D
UX
Shakta
Cosmosis
Doof
Transwave
Power Source
Cosmosis
Darshan
Oforia/Tandu/Solaris
Moonweed
OOOD
X-Dream
Zabra
Mystica
Shidapu
NADA
Dimension 5
Unconscious Collective
Cydonia
Electric Universe
MWNN
...
wawaseb wrote :
Salut à tous !!

Ah mais oui ,mais non alors!

Oui Marmion c'est génial (Schöneberg, Fire Chil et The spak,the flame,The fire ).

Non Marmion  (duo allemand Marcos Lopez et Mijk van Dijk qui faisait de la trance chez Superstition) n'a rien à voir avec MWNN (Martin Freeland qui fait de la goa).
total ecliiiiiipse ...mmmmm juno reactooooor mmmmmm x dreaaam mmmmmmm jaiaaaaa mmmmmmmhallucinogen mmmmmmm
Sur la compile "Distance To Goa 4" (C.D.1 plage 1) :

Marmion : Shoneberg (Man With No Name Mix)

--> J'en ai donc conclu que Marmion = MWNN

Il se peut que je me sois trompé...
Merci "Le Lotus Bleu" pour ces précisions, de plus j'ignorais qu'il y avait eu plusieurs morceaux de Marmion !  Bravo pr tes connaissances aussi    Smiley

Bonne journée à toi,
wawaseb wrote :

Marmion : Shoneberg (Man With No Name Mix)

--> J'en ai donc conclu que Marmion = MWNN

Cela veut dire en fait que cette version de Shoneberg est un track écrit par Marmion mais mixé par MWNN  Smiley

Smiley
wawaseb wrote :
Shiva Shandra (n'est-ce pas le même que Shiva Shidapu ?)

Nope... Shiva Shidapu si je ne m'abuse = Dj Jorg aka Jorg Kessler > Shiva Space Technology A&R
wawaseb wrote :
Salut à tous !!

Doof (Infinity Project)

Doof c'est Nick Barber.

The Infinity Project c'est surtout Raja Ram et Graham Wood. Y a eu  des collaborations dont Doof et par ex Power Source aussi pour The World Of The Acid Dealer .
KakoOlalaJwal wrote :

Nope... Shiva Shidapu si je ne m'abuse = Dj Jorg aka Jorg Kessler > Shiva Space Technology A&R

[:mdr]

deja c pas le meme style du tout
Shiva Chandra c'est un allemand et il fait de la prog/minimal
Shiva Shidapu (Sidpao) c'est un des deux membres d'infected mushroom avec d'autres, c'est donc israelien et c'est plutot orienté old school
Alors toua... [:blblbl]

Shiva Shidapu = Jorg Kessler & Erez Aizen effectivement d'I.M. Ils se sont rencontrés à Haifa en 96, et Jorg a proposé au jeune Erez de faire quelque chose ensemble sur son label (d'où le A&R) Shiva Space Technology, label allemand ...

Le nom "Shidapu" est en fait une erreur due à une mauvaise compréhension lors d'un appel téléphonique et aurait dû être Sidpao, signifiant le calendrier astrologique tibétain...

7 de leurs titres sont sortis sur ça :
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sst/sst1cd003.html

Qui est en fait une  c o m p i l a t i o n !

Un album sortira plus tard, sous le nom correct Shiva Sidpao..
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sst/sst1cd002.html

Quelques uns de ces tracks sont highly psychedelic freestyle...  Smiley

Walla.... môssieur.
HALLUCINOGEN ( le pape de la goa pour moi )
Total eclipse
Transwave
ASTRAL PROJECTION
juno reactor
Green nuns of the revolution
X-dream
Infected mushroom
Etnica
GMS
MWNN
Juno reactor

bon jme suis limite au vieux , la liste n'est donc carrement pas exhaustive
Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Alors toua... [:blblbl]

Shiva Shidapu = Jorg Kessler & Erez Aizen effectivement d'I.M. Ils se sont rencontrés à Haifa en 96, et Jorg a proposé au jeune Erez de faire quelque chose ensemble sur son label (d'où le A&R) Shiva Space Technology, label allemand ...

Le nom "Shidapu" est en fait une erreur due à une mauvaise compréhension lors d'un appel téléphonique et aurait dû être Sidpao, signifiant le calendrier astrologique tibétain...

7 de leurs titres sont sortis sur ça :
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sst/sst1cd003.html

Qui est en fait une  c o m p i l a t i o n !

Un album sortira plus tard, sous le nom correct Shiva Sidpao..
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sst/sst1cd002.html

Quelques uns de ces tracks sont highly psychedelic freestyle...  Smiley

Walla.... môssieur.

oups dsl man je ne voulais pas copier coller ton post mais celui d'un autre qui a dit la chose marrante : shiva chandra = shiva shidapu
désolé  Smiley
shiva shidapu .... ça ne touche en aucun cas ma sensibilité

c est tralalagogo