Plus Anciens Albums de goa

Jaimeré savoir kel sont les albums de GOA les plus ancien. parcke avan 1995 mon répertoire é assé restrein, je ne coné ke lalbum TRANSMISSION de Juno Reactor é encore, on peu pa tro apelé ça de la Goa, à par 1 ou 2 morceau sur le cd. pi jcroi aussi ke Eat Static avé sorti un album vers 94 ms jsui pa sur. ms si jdemande ça, c parcke je sui fan des albums tré anciens lol. enfin façon de parler, parcke bon, 10 ans , on a deja fé pu long lol
shponglenico wrote :
Jaimeré savoir kel sont les albums de GOA les plus ancien. parcke avan 1995 mon répertoire é assé restrein, je ne coné ke lalbum TRANSMISSION de Juno Reactor é encore, on peu pa tro apelé ça de la Goa, à par 1 ou 2 morceau sur le cd. pi jcroi aussi ke Eat Static avé sorti un album vers 94 ms jsui pa sur. ms si jdemande ça, c parcke je sui fan des albums tré anciens lol. enfin façon de parler, parcke bon, 10 ans , on a deja fé pu long lol

1993:
Albums:
Eat Static - Abduction - Ultimate
Juno Reactor - Transmissions - Mute
Compils
Project 2 Trance -  Dragonfly

1994:
Albums:
Double Dragon Transparent Plusquam
Eat Static Implant Ultimate
Har-Ell Prussky Pagan Moon Child Nephilim
Juno Reactor Luciana Inter-Modo
Kode IV Silicon Civilisation KK
Lumukanda Araglin Psy-Harmonics
Shaolin Wooden Men Shaolin Wooden Men Nova Zembla
The Overlords All The Naked People Habana
Astralasia Whatever Happens To Utopia ? Magick Eye
Banco de Gaia Maya Planet Dog
V/A Feed Your Head 2 Ultimate
Compils
Concept In Dance 1 Concept In Dance
Cosmic Conspiracy Ibiza Music
Distance To Goa 1 Distance
Order Ordonata 1 Dragonfly
Trust In Trance 1 Outmosphere
EPs
Akasha Beings From Another World / Ace Of Wands Phantasm

Avant 93, on trouve quelques références, mais je suis pas sur que ce soit de la Goa ou de la Trance.
fredrix wrote :

1993:
Albums:
Compils

1994:
Albums:
Compils
EPs

Avant 93, on trouve quelques références, mais je suis pas sur que ce soit de la Goa ou de la Trance.

ah ok en comtan les chill-out jen conaissé ms bon en fait jparle dalbums ki sont pa répertorié sur psynews.org ms merci ken mem. en passan je tien juste à souligné ke MAYA de Banco de Gaia  me fé tjs autan tripé Smiley  Smiley .
fredrix wrote :

1993:
Albums:
Compils

1994:
Albums:

Compils
EPs

OU AS TU VU QUE L ALBUM DE DOUBLE DRAGON (transparent) ETAIT DE 94.... Smiley ... alors kil est de 2002 !!!!!!  Smiley
Disons qu'avant 93, il y avait SURTOUT le label Eye-Q  Smiley et ses fameuses compiles au packaging des plus classieux.
On y trouvait de tout, Eternal Basement, du Oliver Lieb sous toutes ses formes, du KoxBox, du Stevie B Zet, et plein d'autres! Y en a quelques autres bien entendu, mais il s'agissait pour la plupart de sorties plus ou moins confidentielles et ponctuelles.

PS-le label Planet E était pas mal non plus!
fredrix wrote :

1993:
Albums:
Compils

1994:
Albums:
Compils
EPs

Smiley
juno reactor !
mon plus vieux cd de trance

HYPNOTIC TRANCE vol.1  sortie 1994

Smiley pour l'epoque[#timon#]

Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

J'ai vu tourner un Kode IV de 92 un jour mais je l'ai pas... Aprés j'ai un truc (faut que je vérifie), c'est de 91 (ou 90!) avec le label dragonfly mais c'est pas de la trance (et je dis surement des conneries vu que c'est au fond d'un carton).
Je donnes plus de renseignements sur ce mystérieux cd plus tard. Smiley  Smiley

Tchuss
C'est une discussion sans fin : la ligne de démarcation entre Acid House, Indus et Psy Trance devient de plus en plus floue à mesure que tu approches du début des années 90. Donc certains te diront que tel album est psy, d'autres te diront qu'il s'agit d'un simple album acid...

Par exemple, les premiers singles d'Eat Static sonnaient très Acid House, et les premiers morceaux d'Astral Projection, sous l'alias SFX, sont de la pure Indus. Même chose pour Kode IV, qui a changé complétement son orientation musicale avec l'arrivée de Goa Gil, comme en témoigne l'album "Silicon Civilisation" déjà cité.

Pour compléter un peu la liste, je pourrais mentionner Third Eye - Ancient Future, paru en 1993. C'est surtout le titre "Morphic Resonance" qui sonne Psy, le reste est plus expérimental.

J.
Jeff wrote :
C'est une discussion sans fin : la ligne de démarcation entre Acid House, Indus et Psy Trance devient de plus en plus floue à mesure que tu approches du début des années 90. Donc certains te diront que tel album est psy, d'autres te diront qu'il s'agit d'un simple album acid...

Par exemple, les premiers singles d'Eat Static sonnaient très Acid House, et les premiers morceaux d'Astral Projection, sous l'alias SFX, sont de la pure Indus. Même chose pour Kode IV, qui a changé complétement son orientation musicale avec l'arrivée de Goa Gil, comme en témoigne l'album "Silicon Civilisation" déjà cité.

Pour compléter un peu la liste, je pourrais mentionner Third Eye - Ancient Future, paru en 1993. C'est surtout le titre "Morphic Resonance" qui sonne Psy, le reste est plus expérimental.

J.

Euh, t'es sûr de ça? Pour avoir ABSOLUMENT tous les tracks d'Eat Static, à part peut-être un ou deux morceaux, il n'y a pas la moindre trace d'acid house, tu me dirais Hardfloor ou le tout premier Coldcut, ok, mais Merv Pepler n'a jamais kiffé la house. Pour le SFX, ouais, pas autant indus qu'on pourrait l'imaginer non plus, c'était plus un projet d'Avi Nissim que celui de Lior et Yaniv.
Enfin, Ollie Olsen (derrière le projet Third Eye) a toujours aimé sortir des sentiers battus, même aujourd'hui d'ailleurs, difficile de définir avec exactitude ce qu'il fait (Sous le pseudo Quarkz, 3rd Eye, Visitors, Hesius Dome...).
Disons simplement qu'à cette époque, la plupart des artistes avaient la possiblité de faire ce qu'ils voulaient, en s'affranchissant des codes de classement, d'où des albums très éclectiques, c'est encore le cas aujourd'hui, mais à echelle moins importante.
Tchuss à toi Jeff Smiley
timon wrote :
mon plus vieux cd de trance

HYPNOTIC TRANCE vol.1  sortie 1994

Smiley pour l'epoque[#timon#]

Smiley

Tsuyoshi in da mix  Smiley

J'espère que tu l'écoutes encore, c'est une fusée ce double mix....
Pour avoir ABSOLUMENT tous les tracks d'Eat Static, à part peut-être un ou deux morceaux, il n'y a pas la moindre trace d'acid house, tu me dirais Hardfloor ou le tout premier Coldcut, ok, mais Merv Pepler n'a jamais kiffé la house.

Ah là là, la querelle des sous-sous-genres !  Smiley   Smiley      

Je n'ai pas l'intégrale d'Eat Static, c'est vrai, mais j'ai pu entendre quelques uns de leurs premiers morceaux, et bon, peut-être que ça ne sonnait pas Acid House mais Hardfloor ou Techno-New-Beat-proto-trance-machin-truc, en tous cas ça ne sonnait pas encore Psy Trance, et c'est ça le principal à mon avis.  Smiley  

Pour le SFX, ouais, pas autant indus qu'on pourrait l'imaginer non plus, c'était plus un projet d'Avi Nissim que celui de Lior et Yaniv.

Le cul entre deux chaises : entre Indus et Techno. C'était pas du KMFDM non plus c'est vrai !   Smiley  

Enfin, Ollie Olsen (derrière le projet Third Eye) a toujours aimé sortir des sentiers battus, même aujourd'hui d'ailleurs, difficile de définir avec exactitude ce qu'il fait (Sous le pseudo Quarkz, 3rd Eye, Visitors, Hesius Dome...).

C'est clair, d'ailleurs j'aimerais bien jeter une oreille à l'album "Dance of Creation". Quelqu'un a déjà écouté ?

Disons simplement qu'à cette époque, la plupart des artistes avaient la possiblité de faire ce qu'ils voulaient, en s'affranchissant des codes de classement.

Ah, la grande époque où la majorité de la production Psy ne se résumait pas à Full-on vs. Progressive !  Smiley    

Merci pour tes précisions en tous cas ! Smiley

J.
L'album Dance of the Creation est magnifique, comme à l'accoûtumée sur Psy-Harmonics. Tu peux te jeter dessus sans hésiter.
Petite info au passage, Ollie Olsen at Andrew Till travaillent en ce moment même sur un album de Visitor (rrhhhaaa lovely!!!)
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

J'ai vu tourner un Kode IV de 92 un jour mais je l'ai pas... Aprés j'ai un truc (faut que je vérifie), c'est de 91 (ou 90!) avec le label dragonfly mais c'est pas de la trance (et je dis surement des conneries vu que c'est au fond d'un carton).
Je donnes plus de renseignements sur ce mystérieux cd plus tard. Smiley  Smiley

Tchuss

lalbum là si tu pouvé mavoir des infos dessu ça me diré bien, pi merci à tou le monde, jpensé pa ke joré autan de réponses Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
shponglenico wrote :

lalbum là si tu pouvé mavoir des infos dessu ça me diré bien, pi merci à tou le monde, jpensé pa ke joré autan de réponses Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Lequel ?
le crepusculologue wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Lequel ?

celui de Kode IV de 92
Dur dur de trouver cet album, je sais juste que l'auteur a participé à l'album de Starseed Transmission "metamorphic illumination" toujours chez Nova Zembla.
Tu peux le trouver sur le site de psy-harmonics.
Just Vanessa wrote :

Non mais dites donc toi
c'est a c't'heure ci qu'on s'leve ?

je reve Smiley

Pamafote [:spamafote]

Demande un peu pourquoi à Morphée, tiens!

Pi moi j'suis comme un hibou, je chasse la nuit! Smiley  Smiley
transwave"helium" en 96 et the green nuns of the revolution "rock bitch mafia" en 97 et sinon t'as les album de the infinity project et les compil matsuri et dragonfly "order ordonnata" ou un truc dans le genre ...
g le moral, jvien de me procuré l'album "Freeform Flutes And Fading Tibetans" de BANCO DE GAIA sorti en 1992!!! m1tnan mon objectif é dakérir l'album "Medium" de 1991, ma quête sera longue é semée dembuches ms je parviendré à mon but... donc si kk1 a des infos ou mem possède lalbum é désir san séparé moyennant un peti pécule je sui ouvert à toute proposition (si tu é blonde à forte poitrine ça minteresse aussi Smiley )
ENFIN JE L'AI!!!!!!!!!!! M1TENAN MA QUIETUDE SERA TOTALE!!!!!!
shponglenico wrote :

http://www.psynews.org/

rubrique "Goa Reviews"
puis tu choisis ton année
Site très bon et très complet
alors n'hésite pas  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley
Alien Aerodrome wrote :

http://www.psynews.org/

rubrique "Goa Reviews"
puis tu choisis ton année
Site très bon et très complet
alors n'hésite pas  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley

ms justemen jaimeré des infos ki ne figure pa sur ce site ki né plu mi à jour, bien ke tré complet. merci ken mem Smiley
bah il n'est plus mis à jour pour 2003 ou 2004 mais je pense qu'il est complet pour les plus vieilles années nan ??
Alien Aerodrome wrote :
bah il n'est plus mis à jour pour 2003 ou 2004 mais je pense qu'il est complet pour les plus vieilles années nan ??

ben il mank ken mem 4 ou 5 albums de banco de gaia ki sont pa répertorié pi aussi kkes autres anciens, ms bon c ken mem le site le + complet ke je conaisse é c grace à lui ke g découvert la majorité des artistes ke jécoute tou les jours m1tnan Smiley
Salut.

Tu as raison : Maya est excellent.

Tu as aussi comme l'ai dit orochi les eye q, quelques harthouse. Je peux te conseiller le Sven Vath "Accident In Paradise", l'un des premiers albums de TRANCE, considéré parfois comme LE premier album de Trance.

....

Mais y'en a plein d'autres. Faudrait que je fasse l'inventaire !

Smiley
h-mong wrote :
Salut.

Tu as raison : Maya est excellent.

Tu as aussi comme l'ai dit orochi les eye q, quelques harthouse. Je peux te conseiller le Sven Vath "Accident In Paradise", l'un des premiers albums de TRANCE, considéré parfois comme LE premier album de Trance.

....

Mais y'en a plein d'autres. Faudrait que je fasse l'inventaire !

Smiley

merci bcp  Smiley
qui se souvient des compils trancemaster??? oh ya du en avoir pas mal , mais ce fut tout une série avec certain bons morceaux.

j'anticipe, pour ceux ki vont dire " oué, c de la merde, du commerce e veux tu en voila"...ba je suis un peu d'accord avec eux.

mais ca a marqué un peu ma période trance un moment avec bien sur la Hypnotic trance vol1 et 2
order ordonata de dragonfly.
Les albums "transmissions" et "bible of dream" de juno reactor furent aussi mes 1eres révélations avec du TIP (mais alors quelms albums Smiley  Smiley  m'en souviens plus)

au faite, ke deviens le guillaume la tortue ?