que va devenir la trance ?

bah moi perso ca me gave serieux, mais comme le dit JemB, c'est surement pas que c'est plus merdique aujourd'hui, c'est simplement que je suis lassé du style. Les gouts changent, tout est cyclique, peut etre que j'y reviendrais Smiley
La Trance a été finie par Fidel Castorama y'a de ça 1 an je crois non ?
yes , à l Arcadia .........
On s 'en fout de ce que va devenir la trance sans deconner, ya pas des trucs plus important dans la vie?
genre la bite! QUE VA DEVENIR LA BITE?
kouenetine wrote :
La Trance a été finie par Fidel Castorama y'a de ça 1 an je crois non ?

Il parait qu'il y a des repousses par ci par là. Je viens désherber cet été !
ferti ferti ligène !
hahah tu sais que stefane a refait un remix trance funk de cette pub? j 'en ai bavé pendant tout un aprem!
faut que tu viennes manger à la maison juste pour ecouter cette infamie!
Lisbeth wrote :
lachez l'affaire, c'est devenu vraiment merdique...

les fumiers même Radio23.cz scie haie mise  Smiley
reve en bleu wrote :

les fumiers même Radio23.cz scie haie mise  Smiley

nan mais nan mais nan
fidel castorama wrote :
On s 'en fout de ce que va devenir la trance sans deconner, ya pas des trucs plus important dans la vie?

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

A la fois c'est toujours sympa d'imaginer demain, surtout quand on commence a voir loin derriere... hein, las 22...
encore un bon topic poubelle !
le crepusculologue wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

A la fois c'est toujours sympa d'imaginer demain, surtout quand on commence a voir loin derriere... hein, las 22...

ham... j 'ai pas compris mon poulet Smiley

tu me vannes sur quoi? sur le fait que ca fait 13 piges que je traine mon derche dans ce millieu?
moi j 'aime bien ce milieu parce que j 'y ai trouvé des amis!
le truc c 'est que si on commence a faire un plan de secour de la trance, on a pas fini.
Chaque année c 'est la même chose, y a un troll qui lance le débat!
Moi je trouve qu'il s'en sort pas mal le milieu de la trance , il y a quelques années je donnais pas cher de sa peau.
ya juste le fait que musicalement ça pêche grave quoi... à part dans la psyké pure le reste pour moi, ça pousse pas les limites.
mais c 'est mon avis!
faut arreter de se poser des questions comme ça!
fidel castorama wrote :

Moi je trouve qu'il s'en sort pas mal le milieu de la trance , il y a quelques années je donnais pas cher de sa peau.
ya juste le fait que musicalement ça pêche grave quoi... à part dans la psyké pure le reste pour moi, ça pousse pas les limites.
mais c 'est mon avis!
faut arreter de se poser des questions comme ça!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

J'adhère chère Fidèle Smiley  sauf peut-être sur le concept de psyké pure  Smiley

Mais perso, j'aime bien la téléologie  Smiley

Même si pour la trance, c'est pas vraiment 'hyper' intéressant.

Turn on, tune in, drop out... C'est là d'où on vient...

A propos, je préfère le canard  Smiley
jcrois ke t as mal lu moi jy crois a la trance mais apparamment c est pas si con que ca ce que j ai écrit car ya des gens a qui ca a lasser cke jdisais c est est ce que on a fait le tour musicalement ou des nouvelles choses vont arriver et je pense que oui .
Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla ...........

C'est quoi cette question?
La Trance ne va rien devenir, elle EST, c'est tout ! Elle continuera a retourner des gens, les bouleverser jusqu'au tréfonds de leur âmes, comme elle le fait depuis le début.
Ceux qui se posent ce genre de question ne l'ont pas encore rencontré, vraiment rencontré...
5.o.P wrote :
Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla ...........

La Trance ne va rien devenir, elle EST, c'est tout ! Elle continuera a retourner des gens, les bouleverser jusqu'au tréfonds de leur âmes, comme elle le fait depuis le début.
Ceux qui se posent ce genre de question ne l'ont pas encore rencontré, vraiment...

Bohm Smiley
fidel castorama wrote :

jm en fait pas ,elle est entre de bonnes mains............
fidel castorama wrote :

De base ca permet de décharger les autres topics des ces discussions qui auront forcément lieu.
Sinon ma bite va bien
Image
ioan wrote :
frozen ghost phatmatix & co c'est pas très nouveau comme style et ca commence a tourner sérieusement en rond je trouve...
C comme la fullon standardisée de tte facon c construit pareil sons qui montent roulement de basse break et hop ca repart comme avant et si t'est gentil t'a une piste en plus sauf que bon là ils mettent des sons qui grincent au lieu de melo qui couinent.
ca n'empeche pas d'avoir des bonnes basslines et de bonnes ambiances parfois mais bon la construction oui c'est très prévisible.

Oui tu as raison, c'est pas très nouveau c 'est clair. Mais en même temps, on est un peu prisonnier des contraintes techniques de l'arrangement de cette musique.Le dancefloor doit être plein et danser, et pour ça il faut des breaks des relances etc...des trucs pas toujours fins mais efficaces....et tu te rend comptes que dès que tu fais un peu trop le poète avec de belles nappes ou des passages hip hop, classiques ou n'importe quoi d 'autre, tu perds l'attention de la moitié de la salle.
Ca m 'empêchera pas de continuer à le faire parce que j'aime ça, et c 'est quand même toi qui décide au final, mais crois moi , c'est pas si simple de faire des trucs différents à 145 bpm tout en maintenant la pression nécessaire. En ce moment je bosse sur mon prochain album , ou je remixe des morceaux de musique classique que j'aime particulièrement, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est d'actualité Smiley et c'est vraiment la méga prise de tête...

Autre chose: on vieillit..., et ce qui te faisait halluciner il y a 5 ans, te gonfle aujourd'hui. C 'est normal,c est l'évolution logique mélangée à un brun de nostalgie. Mais dans une teuf( pas un festival car la démarche des gens qui vont camper plusieurs jours est différente) , fais un sondage : demande à tout le monde qui joue, et quel est le style de trance ....si il y a 2 personnes sur 10 qui te répondent c 'est très bien....car il y a toujours la même proportion de nouveaux venus, comme nous l'avons été, qui découvrent et attendent pas du tout la même chose qu'un teuffeur de 1995.

Après... l'évolution, c'est difficile à dire car on est très dépendants des nouveautés techniques. Et sauf si un truc révolutionnaire se passe...je crois que cette musique restera toujours confidentielle.
C 'est tout simplement pas vendeur....ça se chante pas et le format est trop long pour passer en radio aux heures de grande écoute...il y a des endroits dans le monde ou c'est moins vrai, mais globalement, il n y a pas de mouvement de masse à attendre..enfin c est mon avis et j espère que je me trompe.

Je crois que la trance est une étape de la vie, très importante qui change beaucoup de choses dans ta vie, mais qu'il faut savoir passer à autre chose un jour, c 'est pas une fin en soit, mais plutôt une porte ouverte vers autre chose. Mais c'est pas facile de l 'accepter, moi le premier Smiley
Je confirme.....Belle explication!!  Smiley
bien dit mr phatmatix, 2 dictats:

- le dictat du dance floor et du BPM
- le dictat de la technologie

donc en résumant le truc, la trance est plus un style de dance qu'un style musical?

faut il attendre la revolution quantique pour avoir de la nouveauté?

sans dec les mecs ça me fait mal d'entendre ça, une sic qui se voulait free et porteuse d'un espoir "d'un autre style de vie" est tenue par les couilles par ses auditeurs, on a rien à envier aux musiques commerciales...

libérez vous bordel, prenez des risques!
innovez!
comme on dit, "faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain".

la trance qui me prend la tête c'est la mauvaise trance, pas la bonne.

que les recettes soient connues et les morceaux prévisibles c'est normal depuis le temps, mais quand ça a le résultat escompté c'est tout bon pour moi.
mieux que la nouveauté c'est la qualité.

les blazés font d'autres musiques et c'est bien pour eux.
5.o.P wrote :

Ceux qui se posent ce genre de question ne l'ont pas encore rencontré, vraiment rencontré...

Ah bah voilà, on est d'accord, encore une fois  Smiley La Trance me donnera toujours des fourmis dans les jambes si ej danse pas et m'enverra du coté rose de l'arc en ciel si je danse... ceci dit, chacun a droit à son opinion, je me demande juste si vous etes pas juste un peu trop blasés... la Trance me blasera jamais! vous entendez? jamais!!!!   Smiley Dans la peau forever!!!
on en reparle dans 10 ans...
LIPO wrote :
on en reparle dans 10 ans...

pas besoin d'attendre 10ans, regarde moi ca fait a peine 7ans que j'en écoute, y'a deja des trucs qui me soulent grave (et j'ai meme pas 22 piges Smiley )