TRANCE MISSION MONTE COLLECTIF DE MUSICIENS PURE MACHINE

L'association trance mission lance un appel à tous les djs qui jouent un live
pure machine qui voudraient rejoindre l'association .
Un projet de communication internantional sera lancé en cours d'année
un site internet est en cours de preparation .
Remettre en avant ce travail qui n'est plus reconnu .
Nous avons besoin d'une fiche technique , de démos et adresse myspace .
à envoyer sur trancemission4@live.fr

Smiley
cool, mais un dj ça fait du live?
pour rebondir sur un sujet évoqué sur le rapport hadra....
salut lipo Smiley
tu as raison ! coment on appel un mec qui joue un live machine alors ? Smiley
tres bonne question !!!
un musicien?
on est sur la bonne voie ... un liveur ?!! mdr
un machiniste ?
un musicien electro tout simplement
oui bien sur mais je n'étais pas partit la dessus ... sur un fly la performance comment la nommes tu  ?
live, live set, press barre espace....
alors c'est ca le truc c'est que je voudrai parlais des vrais lives et pas des barres espace ou live set .... un nom qui differencierai un barre espace d'un live machine . parce qu'à la base on parlait à propos du terme dj .
un live "hardware"  Smiley
Smiley  moi par exemple j'appuie sur play de mon multipiste,
-cas de figure n°1 on m'a mis un acid dans mon coca avant le live: je fais le guignol sans toucher à rien
-cas de figure n°2 l'orga n'a pas de dealer dans son stafff: je monte le volume de mes pistes, je fais l'équa, je mute, j'envoie du kaoss pad sur une piste, je joue de mon synthé...

reste que a la base j'ai appuyé sur 1 bouton, mais j'ai fait la sic!
ouais mais bon c'est quand meme bcp plus faisable sur de l'ambient ou sur de de la tek à 120 bpm par contre sur de la trance a 150 bpm avec pas mal de pistes a mon avis la bidouille est vachement plus risquée.
après les gars en hc hartek font des lives machines à 200bpm mais bon la complexité des morceaux prend un gros coup dans la gueule
LIPO wrote :
Smiley  moi par exemple j'appuie sur play de mon multipiste,
-cas de figure n°1 on m'a mis un acid dans mon coca avant le live: je fais le guignol sans toucher à rien
-cas de figure n°2 l'orga n'a pas de dealer dans son stafff: je monte le volume de mes pistes, je fais l'équa, je mute, j'envoie du kaoss pad sur une piste, je joue de mon synthé...

reste que a la base j'ai appuyé sur 1 bouton, mais j'ai fait la sic!

Smiley !
c'est un live à partir du moment que tu joues et que tu sais que tu ne trompes pas les gens ...
je rejoins ton point de vue avec plaisir .
ioan wrote :
ouais mais bon c'est quand meme bcp plus faisable sur de l'ambient ou sur de de la tek à 120 bpm par contre sur de la trance a 150 bpm avec pas mal de pistes a mon avis la bidouille est vachement plus risquée.
après les gars en hc hartek font des lives machines à 200bpm mais bon la complexité des morceaux prend un gros coup dans la gueule

ca depends, un pote gere 3 machines plus a kaospad pour ces synthé. Et quand il fait un vs avec son colloc, tu doubles le nombre de machine, ca envoit du lourd!
clair ! c'est ce que je prefere voir et ecouter en tout cas . pas facile de melangé deux pc
salut les amis...LUNARAVE me reconnaitra.........votre annonce m'interesse, c moi qui ai joué avec mes machines au chateau à LA MAGIC CASTLE, je fais parti du collectif DREAM&FLY sur lyon.

par contre je n'ai pas de myspace, je fais de la musik pour mon propre plaisir avec un sampleur korg et une groove machine korg.

je me suis produit pa mal de fois en suisse et à chaque live je fais des nouvelles patterns.

le live du chateau par exemple, j'ai joué 10  morceaux sur 70 PATTERNS, les 2 BECANES en midi.

C vrai ke je n'ai pa un rendu son enorme mais peu importe je cherche justement a sortir du son " machine". LES PURISTES apprecieront.
je vais me bouger pour enregistrer quelques morceaux et vous envoyer tout cela.

LE SOULEVEMENT DES MACHINES............ Smiley  Smiley  Smiley
Yes Smiley sais tu comment on peux justement gonlé le son des machines ? il faudra ajouté quoi pour ca ? j'ai entendu grace à un pote des bass lines qui petent . en utilisant juste la korg rouge à cette effet .
peux tu m'envoyer un mail à trancemission4@live.fr
merci
COOL de répondre......on peu en parler si tu veux...c vrai que je pense exploitez les machines au maximum et encore je suis tjrs surpris de ce quelles peuvent produirent.

JE ME CONNECTE A MSN !!!!!!!! ciao ciao
Sujet très interessant .. Juste une question, au risque de passer pour un inculte ^^ :  c'est quoi la signification de "press barre espace".. une image de quelque chose ? (j'ai cherché sur le net au cas où mais pas trouvé ^^).
en tapant sur la barre espace de ton pc tu appuies sur play du logiciel ou ton soi disant live est pret , pret enregistré plus rien à faire .....
si sourire et lever les bras, donc besoin d'un bon déodorant quand mème!
Ok je vois, d'où la différence avec un vrai live machine alors .. merci pour l'explication !
Hâte de voir où va mener ce projet de communication internantional ..
Smiley
C'est simple , le plan c'est de communiquer avec les labels et associations étrangere pour remettre au gout du jour cette facon de jouer ... Je lance le projet et je le fais Smiley Smiley Smiley ... J'ai besoin d'occupation alors il faut bien que je trouve quelque chose à faire en plus du son ...
je ne peux pas en faire 24/24 la nuit la copine dort hihihihih !
LIPO wrote :
si sourire et lever les bras, donc besoin d'un bon déodorant quand mème!

Smiley  Smiley  Smiley  rooooooooooooooo
Quelle bonne initiative, tout mon soutient  Smiley (rah les femmes ^^)
machines...
ça me cause dans le fond de l'oreille...
avec une bonne proposition, je pourrais envisager d'éclater ma collec !!!
mp if...
Et tu recherche principalement des artistes trance?car l année dernière,je suis allez au festival underground (bourges).il y avait un hollandais d'une quarantaine d'année qui a fait un live acid machine de 3 h avec 3 TB 303,2 MC 808,processeur d effet des jouet de gamin j en passe!si sa t interesse il s appel paul van der wees ou toyzfornoise!il envoie du lourd le monsieur Smiley  Smiley  Smiley !
le but est de jouer sans pc ...
tu veux dire sans utiliser de séquenceur ? car un pc ça sert aussi à séquencer tes sons et à synchroniser tes machines, non ?