snickersmanger wrote :
alors kel est le plan d'action ?
Chacun peut agir en fonction de ses possibilités et c'est vrai en fonction de sa volonté...
Je propose à ceux qui le veulent de lire un ouvrage qui s'appelle manifeste pour des oasis en tout lieu...
C'est écrit par un collectif d'intellectuels qui se masturbent un peu la tronche mais c'est plein de choses vrai.
A mon avis, une petite distribution de cette ouvrage à la population (du moins ceux qui ne l'ont pas lu) peut être assez positif.
Pour les actions militantes, ya à mon avis 2 niveaux :
-le niveau collectif avec des objectifs bien définis (protection de la nature, lutte contre faim maladie... ) et là j'avoue ne pas m'investir même si je devrai mais ça va venir.
J'ai pas dû rencontrer encore des personnes avec qui j'ai envie de monter un tel projet. Je suis particulièrement sensible aux problèmes de l'environnement... Aprés, chacun son combat, j'imagine.
-le niveau individuel qui à mon avis est le plus essentiel et le plus dur à accomplir... Un sourire, un mégot ramassé, un tri de déchets, un achat commerce équitable... Ou tout autre action constructive quotidienne. Débattre et être curieux, ouvert, et ne pas s'appuyer sur ces préjugés. Respecter ceux qui parlent avec savoir et apprendre avant de critiquer.Convaincre en essayant de comprendre.
(ok, ça endort...)
Tolérance avec ces putains de
qui peuple cette planète et respect.
En un mot, (pour moi bien sûr, c'est subjectif) ETRE AUTHENTIQUE dans ce monde superficiel.
Sur ce tchuss, même à ceux qui regardent Star Academy