Soleil, cocotiers et techno

marjo wrote :
'tin et pourtant qu'est c' qu' c'est pas compliqué de mettre les trucs direct dans des sacs poubelles.... :fou: ça c'est une chose de la vie que je comprendrai jamais... Smiley les gars y profitent de supers lieux que la nature leur offre, y revendiquent cet espace et le sentiment de liberté que ça leur procure...et y cradassent tout... parce qu'ils s'oublient...!!!!????

Heuuuuuu non ils s'oublient pas , c'est juste qu'à la maison il y a bobonne qui s'occupe de sa. A un moment ils croieant même que les dechets disparaissaient comme par magie, mais à force d'observation, ils ont vue bobonne prendre les cannettes vide et les mettre à la poubelle.  Smiley
Pas faux du tout!

En tout cas, c'est malheureusement bien une spécialité française.
Je me souviens que lors de la Coupe du Monde 98, au Stadium de Toulouse et si je me souviens bien lors de la rencontre Argentine-Japon, à la fin du match, le kop réservé au public japonais était plus propre qu'avant qu'ils ne s'y installe. Très fort.
Et puis des fois, je vois des gamins qui jettent tout et n'importe quoi dans les rues... tsss
snickersmanger wrote :

tout premièrement navrée de peut etre vous vexer ou vous décevoir avec mes propos : il s'agit juste d'une réflexion et d'un aboutissement PERSONNEL néanmoins étant donné ke je viens régulièrement sur ce forum et ke j'aime bien faire partager mes idées (car vos critiques sont souvent constructives et donc instructives Smiley ) voilà ce que j'en pense :

Pour moi la trance goa d'aujourd'hui est la survivance actuelle du mouvement hippie des années 60-70. Quelle en est sa doctrine, à part sexe, drugs and trance c'est pour certaines personnes un immense message d'amour de paix et de tolérance......or au bout d'un moment c'est bien beau de dire k'on aime la nature, qu'on souhaite la paix entre les peuples, et ke tout est cool et de passer son temps à se branler le cerveau devant des tentures fluos.......

Réponse des teufeurs outrés par les propose de snickersmanger: mais oui mais k'est ce ke tu veux qu'on fasse ??

réponse de snickersmanger : avez vous au moins déjà essayé qqch ?

CECI n'engage KE MOI : ce mode de vie peut parfaitement convenir à beaucoup et qqpart je les envie car cela m'éviterait bein des prises de tete.......mais en ce qui me concerne , je ne peux pas, je ne peux plus, rester sans rien faire.........alors aussi faible sera ma contribution, aussi misérable qu'elle soit, je me dois de le faire au nom de mes convictions propres.

Smiley  Smiley

Pour moi , ecouter de la zik est un plaisir mais ossi un acte militant , si on pense pouvoir rien faire pour changer le monde , on peu kan meme encourager des artistes qui font passer des messages ds ce sens , ou aider les initiatives comme celle d'astralis et sont tecknival contre la faim
Voila
La star ac utilise la zik pour abrutir les gens , liberez vous grace a elle  Smiley  Smiley
"La star ac utilise la zik pour abrutir les gens , liberez vous grace a elle"

Smiley

Rien à ajouter
majorkh0rne wrote :

Pour moi , ecouter de la zik est un plaisir mais ossi un acte militant , si on pense pouvoir rien faire pour changer le monde , on peu kan meme encourager des artistes qui font passer des messages ds ce sens , ou aider les initiatives comme celle d'astralis et sont tecknival contre la faim
Voila
La star ac utilise la zik pour abrutir les gens , liberez vous grace a elle  Smiley  Smiley

Je suis ok, mais à mon avis ce n'est qu'une étape.
Prise de conscience et action sont 2 choses différentes...
Faire un festival contre la faim c'est trés bien... mais si c'est pour avoir bonne conscience et aprés se laver les mains toute la journée... (oups, connotation religieuse, faut que je fasse gaffe avec la nouvelle loi). Bref... Smiley

A mon avis, un idéal qui n'est pas utopique est un idéal qui commence au présent... Ce qui peut paraître décourageant c'est notre faible contrôle sur ce qui se passe autour de nous et souvent on baisse les bras en se disant qu'il faudrait un changement radical qui ne viendra jamais. Smiley

Le monde est un désert et c'est à nous d'y créer des oasis.
Un jour peut-être, ces oasis seront tellement nombreuses qu'elles se rejoindront et petit à petit on assistera à la disparition de ce désert, mais en attendant... Smiley

Sinon, tchuss à tous et bon courage dans cette nouvelle année qui commence.
snickersmanger wrote :
mais en ce qui me concerne , je ne peux pas, je ne peux plus, rester sans rien faire.........alors aussi faible sera ma contribution, aussi misérable qu'elle soit, je me dois de le faire au nom de mes convictions propres.

Smiley  Smiley

YEEEaaaaaaooooooouuuuuuuuuuââââllllluUUUUUuu!!!!!!!!

En bref, bravo....... Smiley

......................et bon courage parce que notre passion en a besoin........ Smiley
on s'en tape ... koh panghan , goa tout ca c mort
maintenant la trance c a vitry que ca se passe
snickersmanger wrote :

alors kel est le plan d'action ? Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Chacun peut agir en fonction de ses possibilités et c'est vrai en fonction de sa volonté... Smiley

Je propose à ceux qui le veulent de lire un ouvrage qui s'appelle manifeste pour des oasis en tout lieu...
C'est écrit par un collectif d'intellectuels qui se masturbent un peu la tronche mais c'est plein de choses vrai. Smiley
A mon avis, une petite distribution de cette ouvrage à la population (du moins ceux qui ne l'ont pas lu) peut être assez positif.

Pour les actions militantes, ya à mon avis 2 niveaux :

-le niveau collectif avec des objectifs bien définis (protection de la nature, lutte contre faim maladie... ) et là j'avoue ne pas m'investir même si je devrai mais ça va venir. Smiley  Smiley
J'ai pas dû rencontrer encore des personnes avec qui j'ai envie de monter un tel projet. Je suis particulièrement sensible aux problèmes de l'environnement... Aprés, chacun son combat, j'imagine.

-le niveau individuel qui à mon avis est le plus essentiel et le plus dur à accomplir... Un sourire, un mégot ramassé, un tri de déchets, un achat commerce équitable... Ou tout autre action constructive quotidienne. Débattre et être curieux, ouvert, et ne pas s'appuyer sur ces préjugés. Respecter ceux qui parlent avec savoir et apprendre avant de critiquer.Convaincre en essayant de comprendre.  Smiley  (ok, ça endort...)

Tolérance avec ces putains de  Smiley  qui peuple cette planète et respect.
En un mot, (pour moi bien sûr, c'est subjectif) ETRE AUTHENTIQUE dans ce monde superficiel. Smiley

Sur ce tchuss, même à ceux qui regardent Star Academy  Smiley
Le crepusculologue wrote :

Chacun peut agir en fonction de ses possibilités et c'est vrai en fonction de sa volonté... Smiley

Je propose à ceux qui le veulent de lire un ouvrage qui s'appelle manifeste pour des oasis en tout lieu...
C'est écrit par un collectif d'intellectuels qui se masturbent un peu la tronche mais c'est plein de choses vrai. Smiley
A mon avis, une petite distribution de cette ouvrage à la population (du moins ceux qui ne l'ont pas lu) peut être assez positif.

Pour les actions militantes, ya à mon avis 2 niveaux :

-le niveau collectif avec des objectifs bien définis (protection de la nature, lutte contre faim maladie... ) et là j'avoue ne pas m'investir même si je devrai mais ça va venir. Smiley  Smiley
J'ai pas dû rencontrer encore des personnes avec qui j'ai envie de monter un tel projet. Je suis particulièrement sensible aux problèmes de l'environnement... Aprés, chacun son combat, j'imagine.

-le niveau individuel qui à mon avis est le plus essentiel et le plus dur à accomplir... Un sourire, un mégot ramassé, un tri de déchets, un achat commerce équitable... Ou tout autre action constructive quotidienne. Débattre et être curieux, ouvert, et ne pas s'appuyer sur ces préjugés. Respecter ceux qui parlent avec savoir et apprendre avant de critiquer.Convaincre en essayant de comprendre.  Smiley  (ok, ça endort...)

Tolérance avec ces putains de  Smiley  qui peuple cette planète et respect.
En un mot, (pour moi bien sûr, c'est subjectif) ETRE AUTHENTIQUE dans ce monde superficiel. Smiley

Sur ce tchuss, même à ceux qui regardent Star Academy  Smiley

Smiley  Smiley
vitry c est boom shankaresque
vitry c'était une belle petite île déserte paradisiaque ...
mais depuis que ces salauds de drogués sont arrivés ...

heureusement qu'il y a encore les tours operators pour relever le niveau
 Smiley
snickersmanger wrote :

Je me souviens d'un sqatt à Vitry (ou Ivry ou Evry....j'ai un gros doute là) genre au fin fond d'une zone industrielle, tenu par un russe du nom de Holeg me semble t'il avec des afters biens sympas....

holeg? charlie?
wouaa l'after de ouf!
Je vous rassure que seuls quelques personnes de CE forum ont connu ce squat .. effectivement tenu par HOleg qui est un artiste peintre ..
Ca a été des afters de fous avec les dj's stars internationnaux de l'epok ..
hmmm du R en trop dans l'air ? Smiley
KakoOlalaJwal t'as totalement raison ils l'avaient déjà passé à Zone Interdite.
D'ailleurs ces derniers temps (un peu avant qu'Emmanuel Chain parte) je trouve que Capital part à la dérive, rediffusions ou reportages réédités, thématiques qui reviennent tout le temps (comme les hypermarchés, les succès de la mode ...)
Faudrait qu'ils se ressaisissent!
GLOBOX wrote :

Faudrait qu'ils se ressaisissent!

Je trouve pas que ça se dégrade... c'est aussi pourri qu'avant  Smiley

Quand t'a chié, tu prends du pécu et quand t'as une diarrée mentale tu regardes M6...

Tchuss à arte et à ses programmes !!!
n'importe quoi, y en a qui feraient mieux de se taire au lieu de parler. je suis sur que même ils ont jamais foutu les pieds en thailande. Moi qui connais, j'ai passé le moi de décembre 2003 la bas et je peux vous dire que c'est clair, il y a pas beaucoup de teufs mais j'en ai fait une avec mitsumoto  et nissim yani entre autres. Et c'était super cool. Donc pour l'esprit, c'est sur que c'est un peu le refuge de teufeurs touristes, mais franchement, se taper un soirée au bord de la plage dans un cadre idéal et en plus quand il fait chaud. ça le fait grave. A bon entendeur.
holeg ... le dj qui saute partout quand il mixe ,Simon ??
j la i vu jouer a la rochelle une fois il a tout demonter

mais peut etre que c est le holeg de atomic record .
Non Las , Holeg ... qui est un dj de tuerie qui a vraiment fait decoller du monde a l'epok , s'occupe principalement de son ^projet SPIES ..
Ils se connaissent mais ne sont pas les memes ..
bien ...... c est super pratik

di moi

celui qui demonte tout .. c est celui qui a les cheuveux foufou ??
les dj sets d'holeg c'etaient de la balle, a base de four carry nuts et dark soho il savait demonter un dancefloor avec du lourd le cochon
et tu te rapelles de sa coiffure?
oula .. je me rappelle qu'il etait assez maigrichon et brun  jr crois .. peut etre les cheveux boucles ... mais bon faut dire qu'a c't'epoque j'men mettais des  severes alors pour faire travailler la memoire .....
bouchon wrote :
n'importe quoi, y en a qui feraient mieux de se taire au lieu de parler. je suis sur que même ils ont jamais foutu les pieds en thailande. Moi qui connais, j'ai passé le moi de décembre 2003 la bas et je peux vous dire que c'est clair, il y a pas beaucoup de teufs mais j'en ai fait une avec mitsumoto  et nissim yani entre autres. Et c'était super cool. Donc pour l'esprit, c'est sur que c'est un peu le refuge de teufeurs touristes, mais franchement, se taper un soirée au bord de la plage dans un cadre idéal et en plus quand il fait chaud. ça le fait grave. A bon entendeur.

bah oui

et c'est pas les teufeurs qui polluent le plus
aum.guy wrote :
vitry c'était une belle petite île déserte paradisiaque ...
mais depuis que ces salauds de drogués sont arrivés ...

heureusement qu'il y a encore les tours operators pour relever le niveau
 Smiley

et quelques petits restés sur Paris à compter les pissenlits pour équilibrer le niveau !
Comment ça les pissenlits ?