Soleil, cocotiers et techno

Soleil, cocotiers et techno

Reportage de Christophe Brulé:
Fous de techno ou fondus de voile, les jeunes du monde entier déferlent sur Ko Phan Gan, une île paradisiaque au large de la Thaïlande. Chaque mois, à la lumière de la pleine lune, ils sont des milliers à danser sur le sable pour la " full moon party ", une gigantesque fête qui dure deux jours et deux nuits. Qui sont les Français qui ont eu le flair d'acheter un lopin de terre sur l'île et d'y bâtir des bungalows ? Combien faut-il investir pour mener une vie de Robinson Crusoé tout en gagnant de l'argent ? Comment réagissent les autorités thaïlandaises ?

http://www.m6.fr/html/emissions/capital/index.shtml
Je vais voir tout ça, merci dox Smiley
Euh.... c'est en inde non ? plutot que thaïlande ???
Ils nous saoulent au moins une fois par an avec ça.....

Ko Phan Gan c'est mort à présent....
KakoOlalaJwal wrote :
Ils nous saoulent au moins une fois par an avec ça.....

Ko Phan Gan c'est mort à présent....

mais si c'est mort pourquoi y a autant de gens?....c'est l'esprit qui est donc mort?....
Mais oui Smiley

Les gens qui y vont à présent dorment au Club Med d'à côté ! Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Merci M6 pour ta finesse légendaire (de toute manière ils pouvaient que refaire l'amalgame, musique techno, dechets et drogues) :fou:  

:dfuck:  :dfuck:  :dfuck:   Même si c'est du tourisme, là c ok et même s'il y a des abus...

Y avait une teuf et la caméra ne faisait que des gros plans sur les quelques types qui ont trop abusés (en occultant les autres qui dansaient derrière)  :fou:  :fou:  :fou:

Plus gros plan sur trois cannettes qui trainaient (respect nature ça c'est vrai mais bon là... et avec l'effet zoom).

Bref, M6, allez vous faire foutre  :dfuck:
MDRRRR je l'avais dit !!

En plus je suis sûr que c'est EXACTEMENT le même qu'il avaient déjà diffusés dans zone interdite Smiley
snickersmanger wrote :
Sérieux ce reportage il m'a donné envie de  Smiley

si c ça les teufs et la trance maintenant, franchement ça me saoule!!!!!

Fo pas ecouter les media  Smiley
snickersmanger wrote :

c'st pas seulement les médias, dèjà y'a qqs années j'ai arreté d'aller en teufs parceke ça devenait du n'importe koi ..........quand tu vois les 2 petites norvégiennes : "nous on aime dancer sur la trance..." ca me donne vraiment l'impression que majoritairement c'est des petits bourgeois qui ont envie de s'encainailler parce ke il en faut des thunes rien ke pour le billet d'avion : 3/4 des gens écoutent même pas le son faut juste ke ça fasse boum-boum et k'il y ait des rpoduits : à part qqs bandes de travelers ki sont vraiment des marginaux et ki ont une philmosophie toute différente  Smiley  et 1 petit 1/4 de personnes ki kiffent vraiment le son et ont juste besoin de 1 ti pet pour partir bah cà me motive pas Smiley

et me ditent pas le contraire y'a plein de gens ici ki pensent que now Goa et la Thailande c'est surfait

Moi j'men bas les couilles des autres, je vais en teuf car je kiffe et les autres ba je m'en tappe, mais tu force tu peux meme pas t'imaginer  Smiley (en france)

Après en thailande j'en sais rien.
yghon wrote :

Moi j'men bas les couilles des autres, je vais en teuf car je kiffe et les autres ba je m'en tappe, mais tu force tu peux meme pas t'imaginer  Smiley (en france)

Arf ... c'est vraiment ta philosophie ?

Smiley
yghon wrote :

Smiley yeah moi pareil
Si on aime le son , jvoi pas pourkoi on se priverai d'aller en teuf a coz de certains abus
De plus c clair ke si t'ecoute les media , c pas gagne , paske pour eux , les teufs c drogues , jeunes sous exta , jeunes ki meurent paskills on pris des extas , jeunes ki sont tt defonces et qui se nikent les tympans sur les murs de sons , vandalisme et degradation de la nature , boue
Voila en gros une teuf par m6

Bon apres jpenss pas k'une soiree techno , une rave ou un tecknival se limitent a ce genre de choses
Par contre si c la realite , ben jdoi faire parti du 1/4 qui tripent qur la zik Smiley  Smiley
Ko Phan Gan et Goa sont devenus des lieux sacrés pour les amateur de trance. Dans le monde entier les gens connaise c'est deux destinations, donc il est logique que les choses perdent peut à peut leur coté artisanal pour se professionnaliser et proposer des services de plus en plus proche du confort de nos villes occidentales.

C'est pas pour autant que l'on doit dénigrer ces deux lieux car ils resteront des lieux où un esprit de liberté souffle et où l'on peut faire la fête et partager de bon moment avec des fêtards du monde entier. C'est clair que les teuffeurs sont partis, mais c'est l'envie de faire la fête au son de la trance et au bord de l'eau qui réuni les gens et si tu a envie de passer une bonne soirée alors elle sera bonne, tout ce joue dons notre tête.
snickersmanger wrote :
Sérieux ce reportage il m'a donné envie de  Smiley

si c ça les teufs et la trance maintenant, franchement ça me saoule!!!!!

Ne pas confondre un reportage (et un montage d'image) avec la réalité.

A mon avis ce reportage est loin de la réalité. Smiley

Mon trottoir peut être nickel, mais s'il a juste une tâche et que c'est elle qu'on voit sur une photo avec comme légende : ce trottoir est sale, tout le monde croira qu'il est sale.

Bref, j'arrête la philosophie de trottoir...  :mickey:

Le mieux est de toujours se faire une idée par soi-même (en suivant certains conseils, c vrai que ça peut être mieux).

Tchuss à tous les enfants de la trance (y compris les bourges même si c'est pas mon clan) Smiley
Just Vanessa wrote :

Tu sais, c'est la meme avec ce que je dis des fêtes ici...
C'est nickel chrome mais... ce que l'on a vu comme images après le festival ou les francais sont venus investir l'italie l'année dernière, ce ne sont que les merdes laissées par terre...
Il est facile de montrer uniqument ce que l'on veut...
C'est en partie pourquoi > "arret sur image" (je crois que c est ca) - emission sur la 5 / arte (desolée c le sat ici, c le meme canal) - découpant les images, les reportages, offre une vision différente des reportages et infos et nous incite aussi a le faire...

Nous sommes tous de petits bourgeois au sens générique du terme...
Perso, vu la famille et l'education, chus une grosse bourge même Smiley
Mais, tu le remarques toi meme, tu le sais et tu agis a ton echelle...
Donc, non, tu n'es pas si bourge que cela... Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ok, et c'est vrai qu'on est les bourges de la planête. Un bon point pour toi. Mais une prise de conscience implique à mon avis bien plus qu'une constatation.
Tout cela doit s'intégrer dans une attitude au quotidien (sans partir dans des plans délirants et en restant connecté à notre bonne vieille planête).

Smiley

Couleur.liquide@caramail.com
snickersmanger wrote :

c'est bien pour ça ke je vais sur ce forum car ici y'a qqs pur et dur qui ont de la bouteille et ki me comprennent plus ou moins : pour moi la trance c vraiment qqch d'important dans ma vie : ça m'a apporté une certaine maturité, ça m'a appris bcp sur moi et sur les autres......mais je crois ke les teufs ça me saoulent car j'ai pas envie de me limiter à ça (et je n'insulte personne) : c une opinion purement personnelle et je veux m'engager un peu plus car ce mouvement m'a appris "Peace and Love"..... Smiley

JE VOUS AIME[#snickersmanger#]

+1  Smiley
Just Vanessa wrote :
ce que l'on a vu comme images après le festival ou les francais sont venus investir l'italie l'année dernière, ce ne sont que les merdes laissées par terre...
Il est facile de montrer uniqument ce que l'on veut...

En même temps ce festoche francais en Italie est un très mauvais exemple pour defendre le thèse du "Les medias essaient de donner une mauvaise images des teufs toutes propres" ... Parce que moi j'ai vu des photos prises par un pote, donc completement objective... voir même subjective dans un sens positives pour la teuf, ben c'été pas joli joli....
Il ont graphé la montagne, et laissé un beau tas d'imondices derrière eux....

C'est clair que c'est pas le cas de toutes les teufs, mais cet exemple là n'est vraiment pas le bon...
Je m'immisce juste un instant pour dire qu'au Japon et en Australie, il n'y a pas vraiment ce problème de médisance voire de mépris de la part des locaux, et pour avoir eu la chance d'être allé au Rainbow Festival 2002 et le Hotaka Festival au Japon, je peux affirmer que l'hygiène et le respect de l'environnement est on ne peut plus remarquable.
D'autant plus qu'en Australie un certains nombre de freakers sont plus ou moins des activistes écolos, si j'ai bien suivi.

Mais ça mdrrr c'est la mentalité bien de chez nous, on en a déjà pas mal discuté ici..

On m'a même déjà demandé si j'étais pas un peu débile une fois où je ramassais un peu tout ce que je trouvais autours de notre squatt lors d'une teuf..

la classe koi..
Ouais merci mais en même temps en plus c'était pas des mégots que je piochais mais des gros trucs !!! (sachets plastiques, gobelets, etc) Pas tant de mérite que ça alors...

Mais c'est clair VanesS, le mec j'ai du le regarder mais d'un air tellement navrant qu'il a pas su enchainer...

Chui pas sur qu'il l'aie raconté à tous ses pôtes, sa vanne Smiley
Mais si tout le monde était comme toi (et comme pas mal d'autres personnes ici sur ce forum, ne soyons pas sectaires!), nos soirées auraient bien meilleure réputation dans notre si beau pays (huumm...)
en tout cas, un BIG respect à toi
alf84 wrote :
Ko Phan Gan et Goa sont devenus des lieux sacrés pour les amateur de trance. Dans le monde entier les gens connaise c'est deux destinations, donc il est logique que les choses perdent peut à peut leur coté artisanal pour se professionnaliser et proposer des services de plus en plus proche du confort de nos villes occidentales.

C'est pas pour autant que l'on doit dénigrer ces deux lieux car ils resteront des lieux où un esprit de liberté souffle et où l'on peut faire la fête et partager de bon moment avec des fêtards du monde entier. C'est clair que les teuffeurs sont partis, mais c'est l'envie de faire la fête au son de la trance et au bord de l'eau qui réuni les gens et si tu a envie de passer une bonne soirée alors elle sera bonne, tout ce joue dons notre tête.

Smiley

et puis c'est comme dans la zique...quand les artistes sont "underground", ils sont plébiscités...dés que la "masse" s' y interesse, les critiques fusent. Smiley
Just Vanessa wrote :

c'est qui
c'est qui ???
hein dit
j'lui pete la chetron moua Smiley
(euh, nan, j'peux pas, chus non violente Smiley - pfff quelle conne encore Smiley )

Tsé, fait ce qui te semble bon et les autres, laisse les parler...
Combien disent > c'est une honte > quand ils voient des trucs par terre mais ne ramassent pas...
On vit chacun avec sa propre conscience Smiley

Bon moi je vais le faire pour toi alors, Smiley  
TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR ERADIQUER LA CONNERIE !!!!!!!!!!!!

>>>>>>>>>  Coup de pied, Manchette, balayette, le gars à terre et gros plaquage à la catch style !!!!!!!!!!!!!! AHAHHA dans sa face ....................

Non mais je pourrais pas en fait, je sais pas taper sur les autres .............
Orochi_Greg wrote :

Thanx c'est koul  Smiley
Et aussi pour les liens sur l'autre post ! (ambient 4 Christmas)

je pars oeuf typique mais bon : le psystore je connaissais oui, mais ça fait un bail que j'y étais plus allé (et j'avais jamais vraiment exploré).. A naviguer, c'est net : il est bonnard, et leur recommandations sont nickelles pour ce que je connais !

>> la suite dans l'autre post Smiley
Et oui il est dommage de voir un petit bout de paradis thaillandais devenir le nouveau saint tropés, mais pour changer cela il n'y a qu'une seule chose à faire malheuresement , c'est de ne pas  allait.  Smiley
snickersmanger wrote :

j'parlais pas des artistes...... Smiley

je ne m'adressais pas à toi particulièrement... Smiley
Orochi_Greg wrote :
Mais si tout le monde était comme toi (et comme pas mal d'autres personnes ici sur ce forum, ne soyons pas sectaires!), nos soirées auraient bien meilleure réputation dans notre si beau pays (huumm...)
'tin et pourtant qu'est c' qu' c'est pas compliqué de mettre les trucs direct dans des sacs poubelles.... :fou: ça c'est une chose de la vie que je comprendrai jamais... Smiley les gars y profitent de supers lieux que la nature leur offre, y revendiquent cet espace et le sentiment de liberté que ça leur procure...et y cradassent tout... parce qu'ils s'oublient...!!!!????