sectarisme dans la trance ?

En premier lieu quand je lis tout les commentaires affligeant sur ce forum dès qu'on parle d'infected mushroom sa me prouve à quel point les tranceux sont super sectaires. "Ouai infected c'est plu de la trance, c'est du caca" etc. Ok mais c'est déjà beaucoup plus trance que Principles of flight (pas trop de mélodies,rythme plus apparent à de la techno, sauf dans les moments orchestral, mais j'adore aussi ce qu'ils font !).

Musicalement c'est génial ce qu'ils font, alors je pense qu'il faut arrêter de dire que c'est de la daube. Essayez de faire au moin 1 fois un morceau dans le même style. Ils font des mélodies ENORMISSIMES que personne d'autre ne peut faire, ils ont des sons et une originalité bien propre à eux. Ils ont un vrai univers.

Ok sa s'éloigne un peu de la trance et alors ? Pourquoi faut-il rester carré et ne pas faire des fusions de style ? Vous dites que c'est de la daube parce qu'ils ont du succès et que vous êtes jaloux ? Je comprends plu la. Alors STOP, si on aime pas on a le droit de dire, mais de dire que c'est de la daube faut arrêter. Comparé à eux. La plupart des artistes qui font de la psytrance aujourd'hui, n'innovent plu et font des mélodies et des sons très banal. En plus de ça Infected travaille ses lives pour essayer de proposer des "vrais concert". Pas comme tout les autres artistes de psytrance qui appuies juste sur "play" et qui font les mongoles derrière les machines. Je suis pas forcément un fervent défenseur d'infected, je n'aime pas tout leurs morceaux. Mais j'avoue que c'est grâce à eux que j'ai découvert la psytrance et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens. Je les considères comme des génies.

Je pense que les tranceux sont beaucoup trop sectaires et sa ruine à ce style musicale... Sa freine l'expansion de la trance. C'est pour ça qu'en france personne connait. Dès qu'un artiste fait un peut de fusion, tout le monde dit que c'est du caca. Arrêter d'être sectaire et la trance ira mieux. Et elle évoluera.

Déjà que les tranceux sont sectaires, ils le sont encore plus avec tout les sous-genres ! Faut vous ouvrir les gas ! Faut mélangés les styles !

J'aime tout les styles de musiques, et aussi tout les styles de psytrance. J'écoute de tout tant que c'est bien fait. La darkpsy, la morning, la full on font partie de mes playlists. Mais je peux vous avouer un truc, je suis jamais aller dans une partie trance, je ne prends aucunes drogues (ni alcool ni tabac, jsuis allergique), et pourtant c'est mon style favoris ! La preuve j'en compose. Mais voila en voyant tout les forums, les commentaires etc. J'ai vraiment remarqué la présence du sectarisme. Et je trouve que sa donne pas forcément une bonne image. OK c'est pareille dans le métal, le rock, le rap etc. Mais se ne sont pas des exemples à suivre ! ^^

Donc voila sa me tenait à coeur de dire ce que je pensais, et si je le dis, c'est parce que j'aime la trance. C'est mon avis personnelle. A vous de dire le votre  Smiley
J'aime pas Infected, suis-je sectaire docteur?

Je prends des prods, je picole, (mais pas de clopes! Smiley ), faut il me brûler sur le bucher Ô grand inquisiteur?
héhé nan pas forcément ^^

comme dis, si tu dis que t'aime pas c'est mieux que de dire que c'est de la merde !
en prenant en compte  que  plus de 99% des gens seraient ni asser qualifié, ni asser objectif pour dire réellement ce que vaut véritablement tel ou tel musique/morceau/artiste, et que bien plus de 99% des gens ne peuvent et ne fons qu'émettre  leur opinion basé sur une appréciation purement personnel et subjective....

je pense pouvoir dire qu'infected, c'est de la merde, si je le pense ! Smiley
et toute personne a peut près "normal" comprendrais que je n'aime tout simplement pas !

ensuite, chacun est libre d'aimer perdre son temps et se prend la tête  a tergiverser de tous sa sur un forum...

sectaire nan, juste humain !
enfin imho hein  Smiley
Ninjas52 wrote :
c'est déjà beaucoup plus trance que Principles of flight (pas trop de mélodies,rythme plus apparent à de la techno, sauf dans les moments orchestral, mais j'adore aussi ce qu'ils font !).

tu devrais ecouter nightime lullabies avant de te prononcer sur ce sujet...

Ninjas52 wrote :
Musicalement c'est génial ce qu'ils font, alors je pense qu'il faut arrêter de dire que c'est de la daube. Essayez de faire au moin 1 fois un morceau dans le même style. Ils font des mélodies ENORMISSIMES que personne d'autre ne peut faire, ils ont des sons et une originalité bien propre à eux. Ils ont un vrai univers.

je te rejoins completement ,infected mushroom ont signe le manifeste de cette musique.et c'est precisement parce que ce sont les ambassadeurs de la psytrance que ca nous choque ce qu'ils deviennent.

Ninjas52 wrote :
Ok sa s'éloigne un peu de la trance et alors ?

et alors ? tu verrais james hetfield de metallica chanter pour une pub sur les mefaits de l'alcool au volant ? ben c'est pareil

Ninjas52 wrote :
 Je pense que les tranceux sont beaucoup trop sectaires et sa ruine à ce style musicale... Sa freine l'expansion de la trance. C'est pour ça qu'en france personne connait.  

deja le terme sectaire est inappropie.certain diront,religieuesment underground.mais perso ,je ne vois vraiment pas l'utilite d'une expansion...

Ninjas52 wrote :
Déjà que les tranceux sont sectaires, ils le sont encore plus avec tout les sous-genres ! Faut vous ouvrir les gas ! Faut mélangés les styles !

qui a dit qu'on ne melangeait pas les styles dans la psytrance...?as-tu deja ecoute shpongle ?le nombre de reference qu'il y a dans un seul morceau ca couperait le souffle un musicologue !
on a meme eu droit a du rap psytrance avec skazi (la par contre...)talamasca et sun project ont exploite les possibilite du rock en assaissonant leur musique de riff de guitare dechaine,y a meme scorb qui a repris un grand classique de wagner dans un de ses morceaux.

mais les dernieres tentatives d'infected mushroom de faire de la fusion reste decevantes.cet espece de pop version psy ca passe pas, c'est tout.on se reserve le droit de dire que c'est de la merde.pourquoi ca devrait gener ceux qui aiment ? on entend plein de truc sur la dark,c'est pas pour autant qu'on en fait une histoire...
Un debat original et constructif. Pop corn! Smiley
Le probleme de la trance c est que ca sonne trop trance quoi............ Smiley
Ninjas52 wrote :
je suis jamais aller dans une partie trance

Tu ne sais pas ce que tu rates, c'est indescriptible !!!!!

Sinon le dernier Album d'Infected sonne pareil que la B.O d'un mangas....ça doit cartonner au japon !!! Smiley  Smiley  Smiley
Ninjas52 wrote :

En plus de ça Infected travaille ses lives pour essayer de proposer des "vrais concert". Pas comme tout les autres artistes de psytrance qui appuies juste sur "play" et qui font les mongoles derrière les machines.

Mais je peux vous avouer un truc, je suis jamais aller dans une partie trance...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Pour quelqu'un qui se veut non sectaire et objectif...  Smiley
Ninjas52 wrote :
héhé nan pas forcément ^^

comme dis, si tu dis que t'aime pas c'est mieux que de dire que c'est de la merde !

ca me ferait chier de dire j'aime pas david gueta plutôt que david gueta c'est de la merde.

Et arretez les conneries avec infected genre c'est un vrai concert et tout, car meme si y'a pas mal de bolos derriere leur ordi qui ne font pas de live en teuf, infected c'est loooooooiiiiiin d'etre une reference scenique, surtout comparé a certains groupe de rock qui te retourne des salles a l'aise.
mouais ! m'enfin vrai live ou faux live on s'en fout pas mal...

les morceaux faut quand même les faire. un "vrai" live n'est pas gage de qualité.

moi infected champignon, j'ai jamais écouté. juste acheté le vinyl "electro panic" pour le remix d'eat static.  

pourtant ils ont l'air calé et ont du succès: ça suffit pour m'inspirer du respect...

et pis le rock c'est pas de la musique  Smiley
virgosound wrote :

ca me ferait chier de dire j'aime pas david gueta plutôt que david gueta c'est de la merde.

Et arretez les conneries avec infected genre c'est un vrai concert et tout, car meme si y'a pas mal de bolos derriere leur ordi qui ne font pas de live en teuf, infected c'est loooooooiiiiiin d'etre une reference scenique, surtout comparé a certains groupe de rock qui te retourne des salles a l'aise.

Ils retournent des salles, avec juste une gratte, une batterie et une voix, c'est à dire pas grand chose, mais avec beaucoup de talent et d'energie
virgosound wrote :

Smiley
et ceux qui sont pas d'accord, me parler plus de musique, ca évitera que chacun perde son temps.

Le sectarisme dans la trance? M'en branle, ca représente plus qu'une petite parti de ce que j'écoute.
Smiley  il commence à avoir du poil au menton virgo!
Hé Hé ..des fois je lis des trucs vraiment rigolo .. merci TG
Manny wrote :

Tu ne sais pas ce que tu rates, c'est indescriptible !!!!!

laisses lui le temps, il est a peine majeur... Smiley

[citation]Mind Portal est un jeune groupe Français de psytrance crée par C-N8 (Boris Hoechstetter) et Inertis (Stéphane Tisserand) ayant respectivement 18 et 19 ans.[/citation]
LIPO wrote :
Smiley  il commence à avoir du poil au menton virgo!

lool, je savais que ca ferait kiffé  Smiley
j'étais légèrement un peut déconnecté quand j'ai écris le message ! lol

Avec un peu de recul, par rapport à mon premier post, je suis d'accord avec vous. Mais pas sur tout.

Je les considère quand même comme des génies. C'est vrai que le dernier album ne peut pas plaire à tout le monde (encore moins les tranceux). C'est plus le genre d'album qui attire le plus de monde. Mais je n'ai jamais dis que je préférai ce qu'ils font maintenant. Sur le dernier album y' a juste franks et 1 ou 2 autres que j'aime. Par contre les anciens sont des purs tueries, surtout B.P empire et Im the supervisor.

Pour en venir au fait que je suis pas encore aller dans des parties psytrance, c'est pas que je veux pas, au contraire ! A plusieurs reprises j'ai voulu aller à des festivals etc. Mais suites à de mauvaises circonstances je n'ai pas pu y aller. Par exemple pour la timegate.

Et si je parle de sectarisme c'est pas au sens "religion", c'est au sens musicale, dans le style, la musique en elle-même. Pas les gens. C'est juste que j'aime bien utilisé des mots qui choquent !! ^^
Image

donc si je comprend bien...

j'écoute de la goa-psy-fioul-on-progress-tech-trance machin plouf... je participe à des évènements "trance"...
je suis... je suis... merde je suis quoi donc ?

...tranceux ? saint nectaire ? teubé ? musicalement indécis ? drogué ? dj ?

mais en fait j'écoute pas que ça donc... je suis pas un tranceux... ouf ! Smiley
Smiley  Smiley

au fait ninja j'ai enfin pu ecouter tes track sur ton myspace, et ben c'est de la MERDE !!!!
je plaisante...   Smiley
me dis pas ça, je viens de faire une crise cardiaque !!  Smiley

Smiley
virgosound wrote :

lool, je savais que ca ferait kiffé  Smiley

Ton orthographe Virgo bordel!

Toi même tu sais que c'est ton passeport pour... Ahem...C'est toi qui voit en fait hein?  Smiley
sectarisme dans la trance... j'avoue que l'idée m'a déjà traversé l'esprit, mais plus par rapport à la programmation. Je suis d'accord avec Manny, l'ambiance en soirée psytrance est incomparable, mais comment se fait-il que l'on n'en entende nulle part ailleurs ? Il y a beaucoup d'évenement électro un peu éclectiques où elle trouverait très bien sa place, mais pourtant on ne l'y trouve jamais, on dirait presque que c'est volontaire. J'adore aller en teuf trance, mais parfois j'aimerai juste écouter un set ou deux, et puis passer à autre chose, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
Idem en festival, je prend pour exemple Dour car c'est celui que je connais le mieux, et parce que je trouve la programmation très représentative des tendances musicales de chaque année. L'édition 2009 s'est largement ouverte à l'électronique, offrant une place de choix à la dnb et au dubstep, minimale, idm, électropunk, même du breakcore... Pourquoi faut-il nécéssairement aller en festival psytrance pour écouter de la psytrance en festival ?
Enfin ce n'est que mon humble avis... Smiley
Ben ouais...Mais non! Mon rève serait de retrouver cette ambiance de Sonica 2006 avec un main-floor qui balance 24/24 pendant 5 jours- Où tu sens que le budget est passé à fond dans le stage, et qu'un alternative-floor n'a pas vampirisé une partie de la déco et du son- Et un vrai chill-out avec des artistes qui jouent en vrai...

Et ce n'est aussi que mon humble avis...
EpidemicSwing : si je lis bien ce que tu dis, c'est les festivals électro plus "généraliste" qui sont sectaires de ne pas programmer de la psytrance .. c'est plutot normal de trouver le style annoncé lorsque tu vas dans un festival à thème.
Petite précision.. Si la psytrance n'est pas programmé c'est surtout qu'elle représente peu d'auditeur par rapport aux autres styles, d'ailleur c'est une des raisons majeure que bon nombre d'artistes psytrance tendent à lorgner sur un style différent espérant trouver  une passerelle entre l'électro et la trance et par la mème gagner en notoriété... mais c'est un autre débat ..
psygordon wrote :
EpidemicSwing : si je lis bien ce que tu dis, c'est les festivals électro plus "généraliste" qui sont sectaires de ne pas programmer de la psytrance .. c'est plutot normal de trouver le style annoncé lorsque tu vas dans un festival à thème.

Merci psygordon, c'est ce que je voulais dire, c'est pas forcément sorti comme il fallait. Quand je dis sectarisme, je ne parle pas d'une volonté propre du mouvement, mais plus d'une constatation sur la situation. Au final ça s'apparente plus à de la ségrégation.