Votre TOP 5 Psytrance/Goa !

Découvrons nos gouts respectifs, et découvrons des artistes et des super tracks ...  Smiley
Quel est votre top five des tracks psytrance goa, toutes périodes confondues ?

Allez je commence, ça pourra changer par la suite au fil de mes découvertes :

Absolum - on the C side
Killer buds - superman
Digital talk - rush
Eskimo - wake walking dream
Psychaos - chaos to order

A vous !   Smiley  Smiley  Smiley

Jouez le jeu ! Evidemment c'est dur de choisir 5 tracks mais c'est le principe ! Si vous deviez emporter 5 tracks sur une île déserte lesquels seraient-t-ils ?
Difficile vu que ça fait bcp de morceaux à éliminer! J'me lance:
"Searching for U.F.O." d'Astral Projection.
"Shitty Stick" de Slinky Nuns
"Moon In Your Window" de Pleïadians
"Absolum" de Transwave
"Sanyacid" de Cosmosis

Et j'ajoute que ces 5 là ne sont qu'un échantillon de ce qui me plait! Je suis de la vieille école (oldschool Goa coe on dit!)!
J'en profite pour dire que je cherche un morceau que j'ai entendu en 1995 ds lequel une femme disait (je crois) "confidence"
Enorme transwave - absolum   Smiley  favorisé   Smiley
Je viens tout juste de faire la connaissance du son d'un artiste que j'connaissais pas alors que ça fait 14 ans que j'écoute de la Goa : Afgin! J'ai pas un morceau de ce gars-là alors q'il est excellent, c'est bizarre!!!

T'as aimé absolum?
Un autre morceau oldschool : "Spiritual Beings in Physical Bodies" de Shakta
Pour c'qui est de la Full on que tu sembles aimer, essaie "Odyssey" de Talamasca. 22 mn de pure bonheur!!
Je vais checker tout ça Smiley

Allez balancez vos top 5 !
Soyez pas timides !  Smiley

Oui 5 c'est dur mais c'est justement l'intérêt qu'il reste que le meilleur du meilleur !
Impossible de résumer presque 20 ans de Trance avec 5 tracks... Vu qu'on arrive au terme de la 1ère décénnie du 21ème siècle, je tente le 10 années en 10 albums.

VIBRASPHERE - Echo ::: [Spiral Trax - 2000]

Intemporel. Album définitif, qui marque simultanément la naissance et l'apogée d'un genre.

SON KITE - Perspectives Of ::: [Digital Structures - 2001]

En Suède, il y'a deux institutions : Ikéa et Son Kite. Le premier aménage l'intérieur, le second gère l'extérieur, à base de petites perles d'hypnose progressive.

WIZZY NOISE ::: Cyclotron - [Candyflip - 2002]

Rares sont les artistes Trance à avoir su développer une touche aussi personnelle. Mickey & Uriel sont de ceux là et "Cyclotron" en est la parfaite illustration.

COSMA ::: Non Stop - [HOM-Mega - 2003]

En laissant de côté l'histoire du type, il reste ce disque, témoignage d'une sensibilité artistique hors du commun. Oeuvre troublante à la beauté fragile. Une douce mélancolie.

WRECKED MACHINES - Blink ::: [EtnicaNet - 2003]

Une certaine idée de la Full-On, droite, sans concéssions, aérienne et groovy. Paradoxe : Avoir été successivement, l'uns des leaders, puis l'uns des fossoyeurs de cette musique via un lent et inéxorable process de "spunisation"...

PARASENSE - Avangard ::: [Acidance - 2003]

Le titre n'est pas usurpé. Le 2ème album de Parasense a non seulement définitivement installé la Russie sur la carte, mais a également permis l'éclosion d'une scène devenue incontournable aujourd'hui. La prod a viellie, mais restituée dans le contexte de l'époque, ce disque apparait comme une violente remontée d'acide... One more drop !

DEVIANT SPECIES - In The Hands Of The Randomizer ::: [Ambivalent - 2004]

Increvable. Copié 1000 fois et jamais égalé. Ou plutôt jamais réellement copié, tellement cette musique hybride n'appartient qu'à leurs auteurs. Comme convaincu de ne pouvoir faire mieux, ils n'ont d'ailleurs jamais donné de suite à ce disque, dont le titre "Pincushion Man" est dédicassé au "piercing artist Irving Arietabeuduna who accidentally gave himself a lobotomy. Hang it there Irv." Dont acte.

PSYKOVSKY - Debut ::: [Vertigo - 2005]

Fabuleux. Pas encore totalement assimilé. Imho.

GAPPEQ - Speaker Seeker ::: [Wirikuta - 2007]

La grande classe : Idées, concept, prod, réalisation... Un sans fautes ! Une qualité constante tout au long des 9 titres.

KINDZADZA - Waves From Inner Space ::: [Osom - 2007]

Trigonometric music. C'est pas dark, c'est lumineux.
[quote]drakko wrote :
Impossible de résumer presque 20 ans de Trance avec 5 tracks... Vu qu'on arrive au terme de la 1ère décénnie du 21ème siècle, je tente le 10 années en 10 albums.

SON KITE - Perspectives Of ::: [Digital Structures - 2001]

En Suède, il y'a deux institutions : Ikéa et Son Kite. Le premier aménage l'intérieur, le second gère l'extérieur, à base de petites perles d'hypnose progressive.

c'est pas trop "psy trance/goa" ca Smiley

juste pour pas m'incruster sans répondre a la question Smiley : en vrac : infected/kindzaza/pof/gms/neuromotor =-/
Jouez le jeu les gars, même si c'est dur !  Smiley 5 tracks, pas 5 albums pas 10 albums, 5 tracks, ceux que vous emporteriez sur une île déserte si on vous laissait en emporter 5  Smiley
- GMS Arabian Knights  on Mescaline
- Talamasca Frenchman in Tokyo
- Absolum heu Virus ou No Rush
- Hallucinogen Gamma Goblins
- Nomad - You Are Mutant
wala je suis sur que demain je ferai un autre top 5 ça dépend des jours et de l'état de ma mémoire...
5 morceaux... ça fait cours, l'envolée sur une île.

Ocelot : Thoughts per second
Taris prod. present G-Lock (??) : Pump Station
Eleusene : Drifters
Cosma : People on hold
Sheyba : Trance Africa Express

après ça, hop j'me jette aux requins, pasque bon 5 morceaux... merde...
c'est vrai que 5 morceaux c'est dur a choisir...alors tel quel je dirais :

Gataka & Perplex - down to earth
Ajja - Divine Breath
Xerox & Illumination - Turbulence
Space Cat - Metalizer
Didrapest - Celebration

mais bon...
Un autre top 5 oldschool :

Hallucinogen - Space pussy
Endora - Joy
Laughing buddha - Acid rain
Eternal Basement - Taking place in you (la version goa)
hallucinogen - LSD
X Dream -The 5th dimension

Oups 6! Exprès vu q sur le net c'est une autre version de "Taking place in you" (moins énergiq) que j'ai trouvé et comme j'me dis que certains voudrait peut-être vérifier, ça serait dommage que le morceau ne corresponde pas et comme je voulais pas l'enlever (j'vois pas pourquoi d'ailleurs vu que d'autres pourrait le remplacer sans blème!)...

ps : comment mettre un avatar?
rhadamanthe tu as un message privé  Smiley regarde en haut de la page d'accueil du forum
bon ben puisque tout le monde s'y met

vraiment dur de choisir 5 morceau.chaque morceau a une charge emotionnel precise.c'est pas comme si je pouvais tous les noter sur les meme criteres.parfois un morceau peut etre naze tout le long du truc,et a la derniere minute tu sens que toute les pieces du puzzle se rejoigne et c'est que la tu kiffes a mort.

Astral Projection - Let there be light
MFG - overload
Infinite Dimensions - far beyond the star
shakta - shaktishakta
Kode IV - near to the divine
juno reactor - High energy proton
Alien Sex Fiend - inferno - the youth mixes ( oscar madness mix )
Hallucinogen - LSD
MWNN - Teleport
Genetic - Transmission
kumba mela wrote :

parfois un morceau peut etre naze tout le long du truc,et a la derniere minute tu sens que toute les pieces du puzzle se rejoigne et c'est que la tu kiffes a mort.

mais c'est trop tard le morceau est fini  Smiley
speciman wrote :

mais c'est trop tard le morceau est fini  Smiley

eh ouais la vie n'est pas eternelle.
Noise anomalie: Off your meds
Dark nebula : Mr incredible
Shotu : Wisdom light
Rastaliens: Machine and robots
Illegal Machine: Funky pipoka  

cinq c'est pas facile y'en a tellement
drakko wrote :

DEVIANT SPECIES - In The Hands Of The Randomizer ::: [Ambivalent - 2004]

Increvable. Copié 1000 fois et jamais égalé. Ou plutôt jamais réellement copié, tellement cette musique hybride n'appartient qu'à leurs auteurs. Comme convaincu de ne pouvoir faire mieux, ils n'ont d'ailleurs jamais donné de suite à ce disque, dont le titre "Pincushion Man" est dédicassé au "piercing artist Irving Arietabeuduna who accidentally gave himself a lobotomy. Hang it there Irv." Dont acte.

y a un artiste qui s'appelle noma qui a un album dans le genre...c'est plus de la prog/goa mais y a ce cote hybride et neutre de deviant species.ca va dans la meme direction mais pas pareil...
Hey !

Chouette sujet mais pas facile de réduire ce mouvement à 5 track. Aller je me lance

Charm - Brain structure
Asia2001 - Vertige
Doof - Double dragons
SynSun - Space sirens
Filteria - Lunar civilization / Goasia - Love and Peace

Voilà les 5 premières track qui me viennent à l'esprit mais il y en tellement d'autres qui valent le coup aussi.
C'est chaque fois un belle histoire :-)
wizzy noise_behemoth(dna)

seroxat_born to die

hydraglyph_kinetic

ectima_logatone

injection_distortion
excellent behemoth de wizzy noise

un jeu organique tres sympa
Alors moi je n'est pas encore une tres grande culture de la trance mais je dirais :

- Life On Mars - Astral Projection
- Over Bloody Flood - Blue Planet corporation
- Robostyx - Transwave
- Teleport - Man With No Name
- Space Pussy - Hallucinogen

Mais tant d'autres!!!
Ce sont les premiers qui me sont venus a l'esprit...!
kosmik wrote :
wizzy noise_behemoth(dna)

seroxat_born to die

hydraglyph_kinetic

ectima_logatone

injection_distortion

un de mes tracks fétiches quand je joues  Smiley
kumba mela wrote :
bon ben puisque tout le monde s'y met

vraiment dur de choisir 5 morceau.chaque morceau a une charge emotionnel precise.c'est pas comme si je pouvais tous les noter sur les meme criteres.parfois un morceau peut etre naze tout le long du truc,et a la derniere minute tu sens que toute les pieces du puzzle se rejoigne et c'est que la tu kiffes a mort.

Astral Projection - Let there be light

MFG - overload
Infinite Dimensions - far beyond the star
shakta - shaktishakta
Kode IV - near to the divine

Smiley  Smiley  Smiley
ce que tu as dis s'accorde completement avec le let there be light  Smiley
Ticon -1987
Vibrasphere - Ensueno (morning mix)
Jaia - Orchestra
Electrypnose - Electric animal
Infected Mushroom - Bust a Move
Gataka ==>> Dreaming Mode

Spade ==>> Black Out

Electro Sun ==>> Secret Sequence

Perplex Vs Sesto Sento ==>> Electrodelic

Raz ==>> Wide Awake  

Smiley
Sans compter l'ambient (déjà que 5 c'est chaud du bulbe...)

Hallucinogen ----------------- Gamma goblins (dr hoffman's remix)

Abomination ------- America's first

Etnica ----------------------- Trip tonight remix

Infected mushroom ---- Shakawkaw (Mayumana live)

Ocelot -------------------------------------- Groovy Drama

5 titres psy, c'est définitivement trop dur.... (même pas pu placer talpa, terrafractyl, neelix, hilight tribe, cosma, headroom, synsun, x-dream, je meurs à petit feu....) Smiley