NOSTALGIE DU PASSE

jyppe wrote :
Bah oué y'en a plein des tranceux qui viennent d'HP...ou qui y finissent...
Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley
c'est pas faux: et l'hôpital psy n'avait rien à envier au taf chez Hewlett-Packard
Ghjattu Salvatu wrote :
Moonweed et Transwave   Smiley

cosmix...  Smiley
LIPO wrote :

j'ai connu cette époque, il n'en reste pas beaucoup qui trainent par ici....

Si si ;-)
speciman wrote :

ouais entièrement d'accord sur 1, 2 et 3.
pour le 4, comme dit jemB les styles y'en avait, mais je pense que toutes les étiquettes n'étaient pas encore posées (ex: il n'y avait pas de bac "goa" dans les shops de disques, ce qui laissait une liberté au dj de fouiner dans tous les bacs)
par contre à cette époque dans les teufs goa on entendait aussi des morceaux que l'on entendait ailleurs: quand il y avait un tube en rave, t'étais sûr de l'entendre en teuf goa peu importe qu'il ait été fait par des mecs qui connaissaient goa ou des gars qui évoluaient dans d'autres milieux (ex: Underground Resistance).

c'était plus varié quoi !

Exactly , l
speciman wrote :

ouais entièrement d'accord sur 1, 2 et 3.
pour le 4, comme dit jemB les styles y'en avait, mais je pense que toutes les étiquettes n'étaient pas encore posées (ex: il n'y avait pas de bac "goa" dans les shops de disques, ce qui laissait une liberté au dj de fouiner dans tous les bacs)
par contre à cette époque dans les teufs goa on entendait aussi des morceaux que l'on entendait ailleurs: quand il y avait un tube en rave, t'étais sûr de l'entendre en teuf goa peu importe qu'il ait été fait par des mecs qui connaissaient goa ou des gars qui évoluaient dans d'autres milieux (ex: Underground Resistance).

c'était plus varié quoi !

Smiley Bonsoir! en tant que "vieille de la vieille" je me dois de venir faire mon commentaire sur la question. Comme Téorem, salut mon beau, je suis une adepte de l'analogique et je continue à m'emproter les synapses à coup de Kox Box, Orichalcum, the Antidote, Total Eclipse... j'ai rencontré la Trance en 94 de plein fouet, après bien des mois de détestation quasi silencieuse, mes amis adoraient , moi pas, si je voulais pas m'ennuyer sur Limoges fallait bien que j'aille quelque part... et puis un beau jour PAN dans la tête.... j'ai compris. la Trance m'a prise dans ses bras et m'a reconnue comme un de ses enfants. Nostalgie, OUI y'a qu'à regarder sous mes posts...
Je me permets aussi de relancer ces 2 sujets qui ont reçu les témoignages vibrants des TGtistes sur leur rencontre avec la Trance.... 1) celui de Psyreivax en 2005 http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,6,,15106,1,0.html    2) Celui de Psylife en 2008: http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=6&topic=23641&trash=0&page=1
Si on veut parler de Nostalgie et continuer à recueillir des souvenirs fantastiques... je quote une aprtie de ce que j'avais dit à ce moment là:
[citation]
Posté mardi 23 décembre 2008 à 17h29Éditer le messageRépondre à ce message

fabrice rackam a écrit : Aller à cette réponse

Moi en 1989 dans une TBE...lol...

A l'époque j'etais tres underground et faisait découvrir dans les squatts et le club  de mon vieux des artistes comme Liza n'Eliaz, Manu le Malin, Laurent HO...

En 1991, j'organise ma première fête Trance, première venue d'artistes internationaux en France, Gaia est né...

J'ai fait une seule Gaia, le réveillon de 94 à Paris... foret de FOntainebleau si je ne m'abuse, c'etait ma 1ère grosse fête, c'etait dans un haras gigantesque.. on nous a dit que c'etait le plus grand d'europe... au début, on a vu passer les propriétaires, ça se voyait, le monsieur bras dessus bras dessous en costume de cavalier avec une de ses filles à chaque bras... décallé à souhait, ils souriaient tous , semblaient ravis de voir leur immense manège couvert employé pour tout autre chose que des dadas... je trouverai bien le fly dans ma collec', je vous dirai la liste des dj, on sait jamais ça rappellera peut etre des souvenirs à certains!  Smiley
En tout cas, je ne l'oublierai jamais, j'ai des images encore gravées dans les rétines... merci à toi et à tes amis...  j'en ai la larme à l'oeil ...  Smiley [/citation]  
Enfin voilà... un topic adjacent sur la question, de totee façon je trouve qu'on en parle jamais assez....  Smiley
Ah oui j'ai quoté Spéciman... si, il y avait des bacs "Goa" à Limoges dans le magasin de disque où je travaillais en 97, et en 96 à Toulouse dans le centre commercial de la station de métro Jean Jaurès... j'y avais même acheté TIP Blue compilation et Etnica... bon alors? hein? et là? nan?  Smiley
c'est clair ! l'est ou la teuf ??
Dourga31 wrote :
Ah oui j'ai quoté Spéciman... si, il y avait des bacs "Goa" à Limoges dans le magasin de disque où je travaillais en 97, et en 96 à Toulouse dans le centre commercial de la station de métro Jean Jaurès... j'y avais même acheté TIP Blue compilation et Etnica... bon alors? hein? et là? nan?  Smiley

en 96 bien sur, voir meme 95; en l'occurence moi je parlais d'avant. et je fais référence à techno import, distributeur exclusif en France de la plupart des tracks goa. j'ai moi-même suivi le changement en achetant régulièrement des vinyls depuis 94. et au début il fallait fouiner pour trouver.
voili voilou !!!
reve en bleu wrote :
c'est clair ! l'est ou la teuf ??

tu crois pas si bien dire.. mais chhhuuut....
Smiley Oui Speciman.... en effet... simplement à ce moment là on achetait pas trop de CD, surtout aps de vinyls (pas de tourne disque et puis je mixais pas, toujours pas d'ailleurs) on se débrouillait avec des potes qui nous copiaient des K7 repiquées sur des DAT ou des CD (les veinards allaient à Paris) ou alors, sur une emission de radio qui passait à Limoges.... sinon c'etait la loose intégrale. je crois que le 1er CD acheté c'etait TIP jaune par une de mes amies, en 94 ou 95... je pense qu'elle l'avait acheté à Paris . perso c'etait soit Hypnotic Trance 1 by Guillaume la Tortue (hou la la) ,soit une compile FG, soit mon cher TIP Orange (que j'aime tant) après j'ai trouvé des occases de "Trans'pact" ... on a fini par trouver au fur et à mesure... Asia 2001, Return to The Source, la merveille des merveilles...  etc... mais on gallérait avant 95 quand même  Smiley
et aujourd'hui il y a les CompactSticks ....
où va le monde, je vous le demande  Smiley
bha ouais nous c'était les vinyls et les k7 enregistrées sur FG où  les djs de party du samedi venaient faire leur set sur "rave up". le pied on allait en  teuf avec la K7 de la soirée (enfin 2 h de mix).
c'est bien ce que je pensais à moins que je me trompe !?!
Dourga31 wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je m'en rappelle... ENORME  Smiley
emma ce fameux shop à jean jaures c'était DJ music mais pour la trance goa il vallait mieux aller chez cyberland rue des filatier , ils avaient bien plus de choix en vynil surtout et en plus quand tu remontait du shop tu te retrouvais devant Kali Yog ou tu récupérrais le minuscule morceaux de fly avec une info line pour te rendre à la prochaine shankar tribe party paumé dans les corbieres ...

Ou on pouvait trouvé derriere les DAT: lamy  Smiley  , julien (digital talk), karim (jellyheads) , raphael (droidsect) ..........

bref du grand quoi !  avec 15 ans de moins et croyez moi ça aussi y fait beaucoup !
teorem wrote :
emma ce fameux shop à jean jaures c'était DJ music mais pour la trance goa il vallait mieux aller chez cyberland rue des filatier , ils avaient bien plus de choix en vynil surtout et en plus quand tu remontait du shop tu te retrouvais devant Kali Yog ou tu récupérrais le minuscule morceaux de fly avec une info line pour te rendre à la prochaine shankar tribe party paumé dans les corbieres ...

Ou on pouvait trouvé derriere les DAT: lamy  Smiley  , julien (digital talk), karim (jellyheads) , raphael (droidsect) ..........

bref du grand quoi !  avec 15 ans de moins et croyez moi ça aussi y fait beaucoup !

A Toulouse???
C'est quoi ton prénom, sans indiscrétion.... Smiley
LA NOSTALGIE TUE L'EVOLUTION !
La vérité est entre ces 2 extrêmes  Smiley
teorem wrote :

Oui Rémy.... ah la laaaa... bon je me suis décidée, c'est pas très clair, j'ai pris des photos avec mon téléphone, mais voilà des "preuves"  Smiley
Image
Image
Image
Image
C'est mal sorti... pffffff  Smiley  on peut lire: Lamy, Ludo, Pat, Cédric, Yann, Taï :Adenoïde, Shankar Tribe,Tribe Circle, Transe, Raymond, Shinee, Jeff, Ambient, Dub, Jungle, 25, 26 juillet 1997
Image
Image
Ahhhh la laaaaaaaaaa  Smiley
PTin SCAN X!!!! Smiley

C est le premier cd de "tek" que jme suis acheté quand j avais 16 ans!!

réecouté y a quelque jours d ailleur ,ca n a pas pris une ride!!
Halala les pioniers de l époque Smiley
Aaa Oueeeeee,
Scan x , earthquake a la Dimension a Rungis,
il en avait fait trembler le sol   Smiley
ca c du bon souvenir ...  Smiley
Smiley Hé oui, il fallait choisir entre "Positive Energy" et la Gaia... on est allés à la Gaia... ah le passage de 94 à 95 ... bon choix... premier baptême au laser... rien n'a plus jamais été pareil après  Smiley
Bientot les fly de la Gaia.... en photo naze, encore, profondément sorry...  Smiley
Je remercierai jamais assez Max de Fun de m'avoir fait connaitre la goa car en septembre 95 je m'en allais pour un endroit où ...pas de goa! Heureusement je m'étais fait des k7! ...Puis je suis revenu et la full on avait pris le dessus mais j'aime qd même!
Dourga31 wrote :

Oui Rémy.... ah la laaaa... bon je me suis décidée, c'est pas très clair, j'ai pris des photos avec mon téléphone, mais voilà des "preuves"  Smiley
Image
Image
Image
Image
C'est mal sorti... pffffff  Smiley  on peut lire: Lamy, Ludo, Pat, Cédric, Yann, Taï :Adenoïde, Shankar Tribe,Tribe Circle, Transe, Raymond, Shinee, Jeff, Ambient, Dub, Jungle, 25, 26 juillet 1997
Image
Image
Ahhhh la laaaaaaaaaa  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le deuxième fly j'y étais !!!!

Putain, mais c'était vraiment bon ces teufs... Pourquoi ??? Smiley  Smiley
Ah putain, scanx ... et LorenX album 'definitive perception' aussi...
ScanX j'adore Smiley
Je crois qu'il me reste un vinyl  Smiley
merci pour ce petit retour en arrière j'me revois encore sur le plateau des sorcières en ariège avec tous ces joyeux lurons !!!
pour moi lamy zayach and co     QUELLE RENCONTRE INOUBLIABLE !!!!!!!!

MERCI ENCORE  Smiley
PuNk'S nOt DeAd !
"nostalgie du passé": pléonasme?