un systeme son pour la psytrance pour chez soi

salut à vous !

Voila pour mon noel j'aimerai m'offrir une paire d'enceites (budget entre 150 et 200, je sais c'est peut Smiley ), mais j'en ai repéré quelques une qui m'on l'aire pas mal mais j'ai bcp de mal à faire un choix... Je dirai que mon salon fait environ 30m² à vue de nez, je n'écoute que de la musique electronique (trance, techno, drum'n bass, idm, ambient, trip hop...)

voilà les modèle que j'ai repéré

Kef coda 7 se
JBL northridge E30  
JBL ES 20
Klipsch synergie B 3

Dc selon vs quel est le meilleur choix , ou si vous avez d'autres suggestions je ss preneur n'hésitez pas vue qu'il y a quelques connaisseurs  Smiley

Merci
avec quel ampli et quelle source (carte son , lecteur cd , platine...) ?
klipsch ca peut etre intéressant mais attention au mariage avec ampli et source ...
à ecouter avant d'acheter, de préférence
honnètement je n'ai pas de matériel audiophile, j'ai juste une vieille ampli JVC, qui n'a pas fonctionné depuis longtemps, mais j'en changerai prochainement. Je cherche juste une paire d'enceintes bon marché qui délivre un meilleur son que celle d'une mini chaine... de tt facon je ne compte pas m'équiper en matos hifi haute gamme, je n'en n'aurai pas les moyens  Smiley

J'ai trouvé des JBL E30 à bon prix, je pense ne pas trop prendre de risque en m'orientant la dessus, sauf si tu me le déconseil  Smiley
tu achetes sur le net ?
car klipsch c ce que conseillerai car ca me semble le plus adapté pour notre musique, mais ca peut etre a double tranchant car ça sort de l'ordinaire hifi pas ideal pour notre musique (ca ressemble en domestiqué aux solutions utilisées en sono de teufs). Moi je partirai la dessus si tu écoutes du pc (au pire tu auras a mettre des égalisations sur ton son de source) carte son ca donne d'excellentes sources a pas cher.

sinon kef coda c'est très bien et pas de surprise.

Et les jbl e30 pas de surprise non plus mais je connais pas.
Merci pr tes conseilles  Smiley , se n'ai pas pr mon pc c'est pour mon salon j'utiliserai mon lecteur dvd en guise de platine cd ds un premier temps.
Sinon il y a gars ds ma ville qui vends une paire de coda à 150 euros elles ont l'aire niquel mais il les a depuis quelques années ou alors j'ai trouvé pr les mm prix les jbl e30 quasi neuve sur le net, je pense que les JBL auront un meilleur rendu de bass. D'après ce que j'ai pu lire c'est une bonne alternative à des collone si on manque de place.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-E30.html
[citation]Mon matos (tout d'occas)
Ampli/pré amp: Electrocompaniet ec2 (je rêve d'un Krell KSA)
Enceintes: rega ela mk1.5 (je pense m'orienter vers du Klipsch)
Lecteur/convertisseur: micromega stage 3 (je cherche autre chose)
Platine vinyle: clearaudio emotion avec préamp cambridge 640P[/citation]

Smiley  sympas le matos! ca donne quoi rega en enceintes? en platine j'hésite pas mais enceintes.... je connais pas. sinon clearaudio  Smiley
ioan : pour ton preamp bryston, ou plutot son absence vu les tarifs :
sais tu que si tu utilise juste une source genre tt le temps la carte son pc (ou tout le temps une table de mix) (donc volume reglable) et bien le mieux c'est de se passer de preamp, direct des sorties de la source dans les entrees de l'amp ...
une belle economie, sans perte de qualite de son : plus de transparence, purete
vu qu'il y'a des connaisseurs,
je viens de me chopper une paire de tweet morel mdt33, je cherche une bonne paire de bas medium pour mettre avec, si qlq'un a des idées ?
z'ont pas besoin de descendre bien bas(j'ai un caisson de basse).
Comme cité sur un autre topic, après écoute de diverses configurations voici -à mon goût- ce qui sonne le mieux pour la trance:

Les Klipsch B2, ampli Rotel RA-04 et une interface Behringer uca 202 sur le port usb de mon laptop.

Le son est très clair, très propre et bien sec! Avec une exellente image stéréo!

Reste à lacher les 450 euros pour l'ampli et les enceintes, mais je bande déjà! Smiley
perso je les aient toujours trouvée très très faible les krk :s
ouais, t'entend pas vraiment ce que tu fait, dans les aigu notamment, t'entend pas grand chose, et l'espace stereo est pas hyper bien defini... j'ai pas eu un endroit d'ecoute exeptionnel non plus puisque c'était dans un magasin sur pigalle donc bon, mais au meme moment j'ai pu entendre les yamaha au boomer blanc là, et les fostex que j'ai maintenant, y avais vraiment un ecart enorme entre les krk et les 2 autres .. :/
Dac avec Saelynh, les KRK RP5 c'est pas terrible, dans la même gamme tu as les Fostex PM 05 qui sont mieux...

@Olive: Chui dac mais pour chez moi, une config hi-fi est plus adaptée que du monitoring Smiley
talking machines wrote :

Tu te trompe Phil , crois moi , tu peux les faire sonner comme de la Hi-fi , c'est juste une question d'équalisation , par contre la dynamique , le rendement , la clarté et le résultat n'ont rien a voir , la qualité des miennes dépassent en qualité les Cabasses que j'avais avant , c'est dire......

C'est pas parceque tu a un rendu meilleur avec une paire de monitoring qu'avec un systeme hi fi en particulier que c'est vrai pour tous si tu compare du bon monitoring a du hi fi moyen ben forcement y'aura un decalage.....
par contre je te rejoins sur behringer c de la camelote et perso pour avoir un bon son j'eviterais d'en mettre qq part dans la chaine... pcque bon la en carte audio c'est qd meme la source du son  et si le rendu n'est pas bon des le depart ca penalise toute la suite de la chaine audio
ba cabasse c'est pas évident a associer donc c'était ptet ca la raison...
l'avantage de la hifi c ampli et enceintes séparées donc on peut changer l'un sans l'autre, c'est plus modulable.

mais bon on peut aussi chercher des enceintes monitoring passives
Bah Cabasse, on en fait des gorges chaudes mais c'est un poil mou, pour écouter du jazz ou de la variété ça va, because les voix et les cuivres bien mis en valeur, mais pour la trance...
Ba B&O c'est méchamment du marketing à la politique de prix gonflé par du design esthetique etc mais pour moi le haut de gamme hifi c'est pas ça...
Des trucs genre BW nautilus, Tannoy, oui ça c'est du haut de gamme hifi...
Mais pour écouter de la trance mieux vaut d'autres solutions que monitoring ou haut de gamme hifi, plus de sensations pour moins cher.
Moi je suis maintenant a fond dans le doityourself avec des hp qui font ressortir les fondamentaux de notre musique et en fait on en devient plus fidèle à l'esprit basique...
PS : ne pas négliger la source, surtout qu'avec certaines cartes sons homestudio on peut avoir du quasi très haut de gamme pas cher.
talking machines wrote :

T'as pas bien lu mon post , a moins que tu considère Cabasse comme de la merde (tu serais bien le seul ) Donc ma comparaison se justifie largement....

je voulais pas dire que ton systeme en particulier etait moyen c'était un exemple pour dire que c'est pas facile de comparer sachant que chaque element source-ampli-enceinte compte... meme la pièce compte des enceintes peuvent super bien sonner dans une pièce et pas du tout dans une autre.
quand a devoir rajouter de l'equalisation a gogo perso je suis pas fan c'est pas l'ideal pour la transparence un bon systeme doit sonner en flat et justement les enceintes hi-fi sont concues dans l'optique d'etre transparentes pour une ecoute dans les conditions d'un salon contrairement aux monitoring qui sont concues pour une ecoute studio en proximité..
et sinon tout ce que tu evoque rendement et dynamique le bon hifi n'a rien a envier a du monitoring c'est la meme philosophie pour les deux sauf que ils sont concus pour des utilisations différentes
talking machines wrote :

Bref , en fait je m'en fou un peu de les défendre , y'en aura plus de dispo d'occase et comme ça je serais le premier dessus ..... (malheureusement les occases sont très rare et partent très vite )

c qoi ces super enceintes ?
parceque je vois pas comment on peu te repondre si on sait meme pas de qoi tu parles...  Smiley
perso , je possède un systeme BOSE acoustimass qui va avoir 20 ans !
j'ai passé toute mon adolescence a le faire souffrir ,et il marche encore parfaitement , avec un excellent son !

c'est un caisson et 2 satellites tout petits et discret , mais ça envoie grave tout en étant fin et précis!!
très bien pour de la trance en appart !
le systeme bose acoustimass existe version actuelle , surement beaucoup mieux que le mien ...
Cheperito wrote :
Perso je pense pas que soit si simple de comparer des enceintes HI FI et monitoring, c'est pas du tout la même utilisation. La mère de ma meuf, son grand père aussi d'ailleurs sont en full Bang & Olufsen, bah je peux vous dire que c'est un autre monde la hifi haute gamme. J'ai eu la chance de pouvoir écouter des symphonies sur un systeme B&O en quadriphonie, je peux vous dire que j'ai joui comme une pucelle.

Idem pour la video et le reste....

j'ai longtemps juré que sur BO (je possédais/connaissais un peu) mais depuis 4 ans que j'ai découvert d'autres marques je ne suis pas prêt d'investir dans un système BO (très très en dessous de bcp d'autres)
il est vrai qu'ils ont souvent innové (design, système...) mais c'est très cher pour ce que c'est

n'oublions pas que la hifi, ce n'est que de l'électro-ménager!
Bon, une semaine plus tard avec mes Klipsch B2...

Si c'est pour écouter des MP3s, c'est mort! Vu qu'elles ne sont pas flatteuses naturellement, le son paraît plat et sans dynamique.

Par contre, avec les CDs, c'est la nuit et le jour, un vrai plaisir de tous les redécouvrir!

Ok, l'ampli est celui d'une chaine compacte JVC du début des 90s, alors y'a encore du potentiel à découvrir avec un ampli digne de ce nom...
Philbetter wrote :
Si c'est pour écouter des MP3s, c'est mort! Vu qu'elles ne sont pas flatteuses naturellement, le son paraît plat et sans dynamique.

pètes un coup de medium sur les mp3  Smiley
LIPO wrote :

pètes un coup de medium sur les mp3  Smiley

avec un ampli digne de ce nom, on ne pète rien du tout,   'faut assumer la compression!
Philbetter wrote :

Par contre, avec les CDs, c'est la nuit et le jour, un vrai plaisir de tous les redécouvrir!

Ok, l'ampli est celui d'une chaine compacte JVC du début des 90s, alors y'a encore du potentiel à découvrir avec un ampli digne de ce nom...

t'as fais peter gappeq j'espere? Smiley
j'ai du bon matos chez moi, et cette remarque est une constatation perso,
après c'est comme vous le sentez...
virgosound wrote :

t'as fais peter gappeq j'espere? Smiley

Ouais, avec du citron... Smiley

Sinon demain matin je teste la méthode Lipo
LIPO wrote :
j'ai du bon matos chez moi, et cette remarque est une constatation perso,
après c'est comme vous le sentez...

j'entendais par là que sur les bons amplis, y'a pas de boutons pour régler les graves, les aigus et les médiums Smiley

un ampli amplifie la source et c'est tout Smiley

Hé Lipo, qd est-ce que tu viens enhardir un chill out sur Paname? je viendrais t'écouter avec plaisir Smiley
Smiley  merci certainement vers avril, cette année je vais privilégier les scènes 100% chill,
donc forcement je vais pas jouer beaucoup,
mais je préfère jouer devant 150 personnes venues pour de l'ambient et attentives,
que dans un chill de teuf trance ou ma nouvelle orientation dark/indus ne plaira pas...
j'ai envie de faire la sic qui me plait, pas la pute en downtempo... Smiley
sinon je joue dans le sud le 20 mars pour l'association 3+1, teuf 100% chill bien sur!  Smiley
LIPO wrote :
Smiley  merci certainement vers avril, cette année je vais privilégier les scènes 100% chill,
donc forcement je vais pas jouer beaucoup,
mais je préfère jouer devant 150 personnes venues pour de l'ambient et attentives,
que dans un chill de teuf trance ou ma nouvelle orientation dark/indus ne plaira pas...
j'ai envie de faire la sic qui me plait, pas la pute en downtempo... Smiley
sinon je joue dans le sud le 20 mars pour l'association 3+1, teuf 100% chill bien sur!  Smiley

pfff tu parles, ils sont trop déchiré pour savoir ce qui leur plais ou pas Smiley